Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC

4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:33

Bonjour à tous,

Alors les habitués du forum savent que ça a cogité sévèrement pendant le mois de décembre et nous avons eu l'occasion d'avancer sur de nombreuses listes.
L'arrivée des listes Master finalisées (Eldars, GI, SM et Ork) marque un pas important. Et c'est sans oublier les codex de la Black Legion, des squats et des tyty qui ont bcp évolués.
Et l'AMTL me direz-vous? Et mes beaux robots destructeurs de villes qui ne connaissent que la guerre?

Voilà :

1) Le CS devient accessible au Reaver. Il doit être placé sur un Warlord si présent. Coût 50pts.
--> Une des grosses limitations de l'AMTL tombe. Pourquoi? D'une part, un Légat a parfaitement sa place dans un Reaver. Et en terme de jeu, il est déjà difficile pour l'AMTL de rivaliser avec son adversaire au niveau des activations. Si c'est encore pour se voir handicaper en ratant des activations (souvent à plus de 500pts la formation), cela devient difficile.

2) Le double armement identique sur un Warhound ne coûtera pas 25pts de plus.
--> Faiblesse de notre part? Je ne pense pas. Effectivement il y a un problème au niveau des WH qui sont plus optimisés avec 2 armes identiques. Mais d'un autre côté 25pts par WH quand on en aligne 4 ou 5 ça commence vite à faire mal dans un budget déjà difficile à boucler. Ce qui se répercute souvent sur la disparitions de formations moins optimisées. Comptons sur la créativité des joueurs pour éviter le full turbo-laz...

3) La formation de 6 pretoriens passe de 8 à 6 socles de robots pour 200pts (275 avec les 3 chimères). Suivent tjrs l'obligation d'être transportée (poing Corvus ou chimères)
--> Il fallait faire quelque chose pour les robots qui sont massivement déployés par l'AMTL lors des conflits. Ils coûtent moins cher avec leurs effectifs réduits. Sans occulter les Skitarri qui restent intéressants pour 75pts de moins.

4) Chevaliers :

4.1) Profil du paladin :

VB / vitesse : 25cm / blind 4+ / CC4+ /FF4+

Armes :
- Canon de chevalier : 60cm, AP4+/AC4+
- Autocanon : 45cm, AP5+/AC6+
- Tronçonneuse lourde : (contact) AS+1 MA
- Electro-lance : (15cm) AS+1

Notes :
- Blindage renforcé, sauvegarde invulnérable, marcheur.

4.2) Modifications
Formation passe à 6 paladins pour 400pts.
Redevient un VB.
Obusier de paladin à portée 60cm.
L'électro-lance ne frappe plus en premier.
Le bouclier de chevalier est en cours de réflexion. L'invu a été privilégiée en attendant la review de la liste chevaliers.

4.3) Personnages
sénéchal : personnage meneur, sans peur et charismatique pour +50pts. Un profil un peu dopé aux hormones mais défendu pour son implémentation dans la future liste chevaliers.
baron : ABANDON DU PROFIL. Le problème c'est qu'il va devenir le commandant suprême des chevaliers. Hors un CS de son gabarit n'a rien à faire avec l'AMTL.
--> Un chevalier moins fort et moins cher qui redevient VB. Le chevalier EG n'est pas concluant. Les chevaliers restent donc en chantier avec un profil provisoire.

On se rend compte au final que la liste gagne en flexibilité : un CS en plus, 2 formations qui subissent une grosse baisse de coût. On donne de l'air à la liste

La nouvelle liste arrivera prochainement en version PDF réactualisée par votre serviteur. S'ensuivra une période de tests ouverte à tous.

Si vous avez des remarques à faire sur les modif, des propositions ou simplement un commentaire, n'hésitez pas. C'est le bon endroit!

Dernière édition par Norhtak le Mer 23 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:52

salut salut !

que du bon pour l'AMTL.

Pour ce qui concerne les chevaliers, on est complètement sur la même longueur d'onde à ce sujet. Les VB ça le fait mieux (et ça évite de bloquer la ligne de vue d'un warlord avec un chevalier en maraude...Smile)

on va travailler sur le sujet en reprenant la proposition de liste qui a été faite sur les mondes chevaliers. Un petit peu de temps avant de lancer le sujet s'il vous plait messire et je publies la proposition Smile

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:01

J'ai édité le nom du post pour plus de clarté.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:57

Merci Fab'!

Petit rappel du fonctionnement d'un groupe de travail. Même si je sais que vous connaissez par cœur le nouveau règlement!!!

Je suis prêt à tenir le rôle de responsable d'armée (épaulé par le moustachu et titomane). A moins que quelqu'un d'autre n'y tienne vraiment.

Citation :
- Débat libre. Chacun vient apporter ses idées, ses remarques sur tel ou tel point d'une liste. Si un problème redondant, précis et certain est identifié, on passe à la phase I .
Cette période dure 2 semaines et débouchera sur un vote de 1 semaine.

- Ouverture au vote > "Faut il réformer l'unité A, oui / non." Si oui, passe en phase 2, si non, le débat est clos.
Durée 1 semaine.

- Phase 2 débat sur le fond.
Unité machin doit être modifiée en ces termes etc. Synthèse des propositions et vote. Acceptation à la majorité simple des modifs.
Durée 4 semaine

- Phase 3 vote final
On vote puis fabrication de la liste par le responsable d'armée pour mise en ligne sur le forum et sur le site.
Durée 1 semaine

Nous nous situons donc au niveau du débat libre. Je rappelle que TOUT LE MONDE peut participer. Donc n'hésiter pas à faire part de vos remarques, vos frustrations par rapport à l'AMTL. Je propose de laisser ouvert jusqu'au 10 février et le vote pour la semaine suivante (11 février et +). Mais on verra bien les commentaires d'ici là.

Au niveau des remarques :
- Je ne suis pas satisfait des armes plasma des titans.
- Faut-il donner aux skitarri l'accès au poing d'assaut corvus? En gros la même règle que les robots : chimère OU poing mais pas à pieds.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:07

Fermeture en attendant la constitution d'un groupe AMTL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC   Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC Icon_minitime

Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC
Page 1 sur 1