Bonjour à tous,
Alors les habitués du forum savent que ça a cogité sévèrement pendant le mois de décembre et nous avons eu l'occasion d'avancer sur de nombreuses listes.
L'arrivée des listes Master finalisées (Eldars, GI, SM et Ork) marque un pas important. Et c'est sans oublier les codex de la Black Legion, des squats et des tyty qui ont bcp évolués.
Et l'AMTL me direz-vous? Et mes beaux robots destructeurs de villes qui ne connaissent que la guerre?
Voilà :
1) Le CS devient accessible au Reaver. Il doit être placé sur un Warlord si présent. Coût 50pts.
--> Une des grosses limitations de l'AMTL tombe. Pourquoi? D'une part, un Légat a parfaitement sa place dans un Reaver. Et en terme de jeu, il est déjà difficile pour l'AMTL de rivaliser avec son adversaire au niveau des activations. Si c'est encore pour se voir handicaper en ratant des activations (souvent à plus de 500pts la formation), cela devient difficile.
2) Le double armement identique sur un Warhound ne coûtera pas 25pts de plus.
--> Faiblesse de notre part? Je ne pense pas. Effectivement il y a un problème au niveau des WH qui sont plus optimisés avec 2 armes identiques. Mais d'un autre côté 25pts par WH quand on en aligne 4 ou 5 ça commence vite à faire mal dans un budget déjà difficile à boucler. Ce qui se répercute souvent sur la disparitions de formations moins optimisées. Comptons sur la créativité des joueurs pour éviter le full turbo-laz...
3) La formation de 6 pretoriens passe de 8 à 6 socles de robots pour 200pts (275 avec les 3 chimères). Suivent tjrs l'obligation d'être transportée (poing Corvus ou chimères)
--> Il fallait faire quelque chose pour les robots qui sont massivement déployés par l'AMTL lors des conflits. Ils coûtent moins cher avec leurs effectifs réduits. Sans occulter les Skitarri qui restent intéressants pour 75pts de moins.
4) Chevaliers :
4.1) Profil du paladin :
VB / vitesse : 25cm / blind 4+ / CC4+ /FF4+
Armes :
- Canon de chevalier : 60cm, AP4+/AC4+
- Autocanon : 45cm, AP5+/AC6+
- Tronçonneuse lourde : (contact) AS+1 MA
- Electro-lance : (15cm) AS+1
Notes :
- Blindage renforcé, sauvegarde invulnérable, marcheur.
4.2) Modifications
Formation passe à 6 paladins pour 400pts.
Redevient un VB.
Obusier de paladin à portée 60cm.
L'électro-lance ne frappe plus en premier.
Le bouclier de chevalier est en cours de réflexion. L'invu a été privilégiée en attendant la review de la liste chevaliers.
4.3) Personnages
sénéchal : personnage meneur, sans peur et charismatique pour +50pts. Un profil un peu dopé aux hormones mais défendu pour son implémentation dans la future liste chevaliers.
baron : ABANDON DU PROFIL. Le problème c'est qu'il va devenir le commandant suprême des chevaliers. Hors un CS de son gabarit n'a rien à faire avec l'AMTL.
--> Un chevalier moins fort et moins cher qui redevient VB. Le chevalier EG n'est pas concluant. Les chevaliers restent donc en chantier avec un profil provisoire.
On se rend compte au final que la liste gagne en flexibilité : un CS en plus, 2 formations qui subissent une grosse baisse de coût. On donne de l'air à la liste
La nouvelle liste arrivera prochainement en version PDF réactualisée par votre serviteur. S'ensuivra une période de tests ouverte à tous.
Si vous avez des remarques à faire sur les modif, des propositions ou simplement un commentaire, n'hésitez pas. C'est le bon endroit!