Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Groupe de travail- Tau 2013 - FERC

Aller en bas 
+6
Babass.
Norhtak
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Karlus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:52

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez, l'organisation FERC a changé.

Voici le groupe de travail qui avance en ce moment sur les taus :

Karlus (Responsable du groupe)
Xavierovitch
Fab
Moustachu

Nous avons travaillé sur un revue de la liste et nous sommes actuellement en phase d'alpha tests. Nous espérons fournir un codex en test pour dans quelques semaines, le temps pour nous de s'assurer des propositions faites.

Voilà pour les infos depuis le monde tau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:34

Voici une liste des premières modifications que nous souhaitons apporter et qui seront testés :

- Revue du profil de la broadside et de son cout
- Revue du profil des Piranha
- Revue du profil des Stealths
- Changement dans les options de la liste
- Revue des couts de certaines formations : Orca par exemple
- Suppression de certaines régles spéciales, remplacement par des notes sur certains profils
- Changement de la règle des armes guidés/marquage

Comme vous le voyez, c'est un changement de beaucoup de choses pour permettre à cette liste d'être plus équilibrée.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:34

Parce que avant, c'était plutôt ça:

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC W1tdzMNh1_zpseecdf23e
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:36

J'adoree !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:44

Test ce soir. Je vais découvrir le fruit de vos élucubrations et vais opposer aux Taux de Karlus mes vicieux eldars. Mais ça il ne le sait pas encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:12

Nouveau codex tau mis en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:39

Citation :
Nouveau codex tau mis en ligne !!

Merci Xav, au moins ce sera plus clair pour les adversaires des tau à Valenciennes Wink

Sinon, le groupe a terminé son travail préliminaire? Ou s'agit-il de l'état d'avancement de vos reflexions, mais il reste encore des trucs à travailler? (j'ai pas entendu ni vu Karlus parler/jouer avec des kroots???)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:11

On en est au point mort mais on ne sait pas encore si il y a des choses qui vont changer. Et on n'a encore jamais discuté du manta.

Pour les kroots, c'est un état d'esprit, j'avoue que je ne les joue pas car ils compensent un peu certaines faiblesses de l'armée, mais j'adore les vespids!
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:29

De mon coté il me reste à tester réélement :
1 liste à 4000pts avec le manta.
1 liste avec des kroots

Pour le reste, encore dans les cartons : l'obligation à 1 cadre de guerrier, 1 cadre de Crysis (pour ête fluff :p)

SInon, on approche à grands pas d'une liste finalisée de notre coté. Mais je dirais encore un mois de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:45

De mon coté je veux restester les vaisseau car de mes premières parties le ciblage+vaisseau me semblait trop puissant pour tomber les gros EG voir pluseiurs petits. Je etst ce week avec Norhtak et je ferai cette fois un vrai rapport de bataille.

la liste utilisée était celle là:
A 3000pts

-Crisis 225pts
+amelioration Crisis 125pts
+Shas’O 100pts
+ drones d’attaques 75pts
Total 550pts BLM

-Cadre de Hammer head Railgun 350pts
+ skyray 75pts
Total 425pts

-Guerriers de feu 200pts
+ éthéré 50pts
Total 250pts

-Stealth 250pts

-Broadside 275pts

-Piranhas 150pts

-Tétras 150pts

-3 Hammer head Ion canon 175pts
+ skyray 75pts
Total 250pts

-Cibleurs 175pts
+devilfish (0)

-Orca 150pts

-Barracudas 175pts

-Croiseur Hero 150pts
+ torpilles gravitiques 50pts
Total 200pts


J'ai réussi à planquer mes tétras au premier tour et à jouer ensuite le ciblage+ le coiseur héro sur un titan phantom et à le tomber en une phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:12

Oui les vaisseaux sont à tester, je ne suis pas fan de mon coté de la capacité de bombardement mais c'est à discuter en groupe justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:26

Il n'empêche, l'idée du croiseur qui fuse est bonne. Parce qu'en l'état c'est trop bizarre : les armées comme les SM, SMC, tyty qui peuvent poder leurs formations l'utilisent massivement.
Et ceux qui ne le peuvent pas ne... l'utilisent pas. Aucun intérêt de payer 150pts pour un gabarit macro qui part dans le vide et un unique tir TT.
Là ça va un peu loin (ça se descend un titan léger à 275/300pts...) mais au moins il y a une utilité à la bête.

Perso j'enlèverai 1 tir TT. Ce qui collerai mieux au profil de BFG. C'est un vaisseau proche du Lunar impérial avec des baies de lancement en plus. Mais j'aime bien l'idée de reprendre les torpilles qui sont un spécificité de la flotte tau à la place des PB MA des batterie d'armes.

Voilà ça c'est mon passage d'ancien modérateur du BFG fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:48

Merci pour ce nouveau codex Messieurs !!
À première vu, j'aime bien, vous m'avez fait peur, je pensais que les Broadside allaient perdre plus que ça.
Je vais essayer de tester ça au plus vite et vous donner mes retours d'amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:11

Fab, tu peux expliquer la technique du ciblage+croiseur Hero au novice que je suis s'il te plaît ????
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:18

La technique actuelle que tu peux utiliser (celle de fab a fonctionné avec les anciennes règles):

-ton croiseur arrive au tour1
-tu déplaces ton unité de cibleurs ou de tetras à portée de ciblage
-tu balances la sauce (plus facile avec les cibleurs! puisque 8 touches de ciblage qui te permettent: 5 tirs MA à 5+,3 relances)
-tu gardes la main, activation du croisuer qui balance ces 2 tirs TK

Pour raser un phantom à coup sûr, cela reste rude quand même!^^

Oh!! des nouveaux taus:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189208
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:06

Non non j'ai bien utilisé la nouvelle manière de jouer le ciblage contre le phatom (tour 2 activations des tétras+ re-activation pour le croiseur héro), ce que j'ai refais ce week, je détaillerai dans le rapport de bataille que je ferai avec Ted et Norhtak!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:39

Citation :
(tour 2 activations des tétras+ re-activation pour le croiseur héro),

Et un bouclier eldar à 3+ invu qui n'a pas dû être pharamineux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:11

Je passe mes 2 tirs TK non sauvegardées par le bouclier (je fais 4 touches ), je passe 4 MA il en sauve 2 sur son bouclier puis 1 autre avec son Blindage.

Je lui fais donc 5 touches et ... 2 critiques... y'a pu de Phantom Razz

Ja'i eu vraiment de la moule sur le bouclier c'est sur, mais mon frangin à eu une drôle d'impression en se faisant buter son titan en 2 activations, la partie suivante mes cibleurs on pas fait 1 tour... je crois qu'il a comprit!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:37

Citation :
Le moustachu dit:

"c'est aussi un jeu de dés!"

La garde peut péter un warlord en 2 activations avec la combo deatstrike/vulture. Mais dans la vraie vie des joueurs qui lancent de dés, combien de fois est ce arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:13

Après, cette combi semble couter 375 pts, on est loin des 550 death strike/vultures non ?

le nombre de fois ou ça arrive, c'est pas forcement objectif comme point de vue ça Smile ça donne quoi en stat théoriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:53

Sachant que le phantom a une 3+ invu et une 5+ à suivre sur les touches macro:

Citation :
Je passe mes 2 tirs TK non sauvegardées par le bouclier (je fais 4 touches )

Statistiquement, il y a au moins une touche qui rate, 2 TK en moyenne, cela fait seulement 2 blessures.


Citation :
je passe 4 MA il en sauve 2 sur son bouclier puis 1 autre avec son Blindage.

Je lui fais donc 5 touches et ... 2 critiques... y'a pu de Phantom

4MA qui touchent à 5+, et une relance, du coup, on doit être à 2 touches réussi en moyenne, avec la 3+/5+ à la clef du tita, ; il doit y en avoir une qui passe. La statistique (Pierre peut repasser derrière moi si je dis de grosses conneries) donne donc 2 dégâts réussi sur le titan.

C'est bien pour 375 pts MAIS:
1/ le vaisseau n'agit qu'une fois dans la partie
2/ je ne donne pas cher de la peau des tetras après cette action.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:58

Oui, je suis d'accord avec Pierre-Yves, le problème vient du coup de la combinaison. Peut-être que calmer le vaisseau pourrait être pas mal. La doublette TK(D3) est quand même largement plus rentable qu'un vaisseau SM qui fait 5PB MA à l'aveugle. Et là c'est pour 150pts, faut arrêter la fumette Laughing d'autant qu'il peut aussi transporter mantas et orcas pour de l'assaut planétaire qui tâche.

Amha 200pts avec ce profil (+50pts pour les missiles guidés) ou 150pts avec 1 seul tir TK, mais avec les missiles intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:59

Je précise vu la réponse de xavier:

Le problème ne vient pas des cibleur mais bien du vaisseau pas assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:03

De mes parties tests ce que j'ai pu voir, c'est que cette action je l'ai réussie 1 fois sur 3 parties, sinon sur les 2 autres j'ai pas pu placer mes tirs guidés MA5+ pour faute de cibleur détruits ou hors de portée, du coup les torpilles gravitiques que j'ai payé 50pts ne m'ont pas servis du tout sur ces parties.

Cette fois j'ai touché une tour de la peste et lui ai enlevé 5CD avec les tirs TK 1D3 (je sais en ce moment je suis moulu^^), et j'été hors de portée pour utiliser les tirs guidés... je pesne que ça s'équilibre un peu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:17

C'est la moyenne qui compte, c'est toujours le même problème.

On est à 3.33 touches TK pour ce vaisseau. Ensuite c'est à moduler en fonction d'une possible invu et du dégat critique. Mais on n'est jamais en dessous de 3 sauf pour les holochamps eldars.
Donc pour moi un vaisseau qui est capable en moyenne de détruire un char lourd de 200-250pts ET de faire du largage de transport, ça vaut bien ses 200pts.

Concernant les cibleurs et les missiles guidés, c'est bien pour cela que ce serait aussi bien de les intégrer au profil (en enlevant un tir TK) car maintenant c'est la marque identitaire des taus. Et oui les cibleurs deviennent du coup une cible privilégiée des adversaire, ce qui me semble normal. Au joueur Tau de les utiliser différemment pour qu'ils ne soient pas détruit d'office. Genre Karlus me met ses tetra en garnison, en ligne. Je peux vous dire que je ne leur laisse pas l’opportunité de me faire du ciblage vu le danger, alors que s'ils étaient déployés fond de table, ce ne serait pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail- Tau 2013 - FERC    Groupe de travail- Tau 2013 - FERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail- Tau 2013 - FERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)
» Groupe de travail Fir caurifel
» [groupe de travail TAU] Tau VS GI 3000 pts
» Reformer un groupe de travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: