Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Nécron] Comment compléter?

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Flogus
clarifiome
7 participants
AuteurMessage
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:24

Coucou

Comme pour les squats mais là je sais un peu plus ce dont j'ai besoin. c'est plus pour savoir si je vais dans la bonne direction...
L'idée est de faire dans le polyvalent encore mais avec pas mal de corps a corps.

J'ai donc:

4 phalanges de 6 guerriers+ 1 chef(en cours de peinture) avec 2 pariahs, 6 immortels, 3 mecarachnides(en cours de peinture)
(je ne sais pas trop comment les combiner)
1 Eques(en cours de peinture)
(j'hésite a en faire une deuxième de destroyers lourds cette fois)
1 abattoir
1 nightbringer (qui pourrait passer pour un deceiver si il faut Wink)
2 pylones(en cours de peinture)

Ce qui fait sans option, 2700PA (ça va vite! Wink)

Alors je suis en train de travailler les monlithes au corps, donc le but est d'en avoir 4 ou 5 (voir 6) pour le plus tot possible Wink
Pareil pour les obélisques, mais là, j'ai pas encore trop d'idées...

est ce qu'une venator est intéressante? ce qui me fait hésiter est plus de trouver les figs en fait...
re merci d'avance
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:26

clarifiome a écrit:
1 Eques(en cours de peinture)
(j'hésite a en faire une deuxième de destroyers lourds cette fois)
Vu leur efficacité sur le terrain, n'hésite plus. Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:26

clarifiome a écrit:

4 phalanges de 6 guerriers+ 1 chef(en cours de peinture) avec 2 pariahs, 6 immortels, 3 mecarachnides(en cours de peinture)

Attention, les mécarachnides sont des véhicules légers (si je me souviens bien), à ne surtout pas mélanger avec de l'infanterie pour éviter de donner plus d'opportunités de tir à l'adversaire (donc oui les mécharachnides ne sortent jamais chez moi, malheureusement).

Citation :
(je ne sais pas trop comment les combiner)
1 Eques(en cours de peinture)
(j'hésite a en faire une deuxième de destroyers lourds cette fois)

Avec la dernière version en date de la liste (le Codex Nécrons est à jour), les destroyers lourds sont vraiment beaucoup moins intéressants je trouve.

Citation :
1 abattoir
1 nightbringer (qui pourrait passer pour un deceiver si il faut Wink)
2 pylones(en cours de peinture)

Ce qui fait sans option, 2700PA (ça va vite! Wink)

Ouaip sauf que tu ne peux pas déployer l'Abattoir et le Nightbringer en même temps sans dépasser la limite du tiers d'engins de guerre.

Citation :
Alors je suis en train de travailler les monlithes au corps, donc le but est d'en avoir 4 ou 5 (voir 6) pour le plus tot possible Wink
Pareil pour les obélisques, mais là, j'ai pas encore trop d'idées...

Bon courage.

Citation :
est ce qu'une venator est intéressante? ce qui me fait hésiter est plus de trouver les figs en fait...

J'ai une formation pour varier les plaisirs : ils peuvent être intéressants pour percer les lignes d'éclaireurs mais ils sont à mon avis loin d'être ultimes, d'autant plus qu'on ne peut pas leur adjoindre de Pariahs (qui ne sont ni téléportables, ni infiltrateurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:40

fbruntz a écrit:
Ouaip sauf que tu ne peux pas déployer l'Abattoir et le Nightbringer en même temps sans dépasser la limite du tiers d'engins de guerre.
Sur des parties à 3000pts. Mais au-delà, ça ne pose pas de problème.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:17

Merci de vos réponses

hop, je viens de finir une deuxième unité d'eques. Alors ce que j'ai fait
c'est que j'ai pris une autre conversion. Comme ça, si j'ai envie de jouer des lourds, je peux. sinon, c'est des légers mais pas pareils... Wink
Otez moi d'un doute, le seigneur nécron s'ajoute a un socle, c'est pas un autre socle?


A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:12

Regarde son profil : si c'est "Personnage", il upgrade un socle déjà existant. Si c'est autre chose, c'est un socle/véhicule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 8:25

Ok, merci, je viens de vérifer, il est bien personnage, ouf!

L'Opération monolithe est bien avancée. Il reste l'opértion obélisque qui pose encore problème... sont ils si nécessaire?
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:51

clarifiome a écrit:


L'Opération monolithe est bien avancée. Il reste l'opértion obélisque qui pose encore problème... sont ils si nécessaire?


Nécessaires, je ne sais pas, mais en tout cas ils sont bien utiles. C'est quand même un bon moyen pour éviter une démoralisation trop rapide des monolithes tout en ajoutant un peu de "punch". Les formations d'obélisques sont quand même assez mobiles, ce qui n'est pas plus mal dans une armée de robots désespérément lents.

Maintenant, il faut aimer les véhicules créés de toutes pièces par des fans. L'avantage, c'est que comme il n'existe pas d'équivalent officiel, on peut en faire un peu ce que l'on veut au niveau figurine.


Méfie toi quand même au niveau de la liste, car elle reste une vision personnelle des nécrons et n'est pas spécialement très équilibrée. C'est toujours sujet à beaucoup d'évolutions, contrairement à d'autres listes plus stables (et plus officielles, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:47

Magarch a écrit:
clarifiome a écrit:


L'Opération monolithe est bien avancée. Il reste l'opértion obélisque qui pose encore problème... sont ils si nécessaire?


Nécessaires, je ne sais pas, mais en tout cas ils sont bien utiles. C'est quand même un bon moyen pour éviter une démoralisation trop rapide des monolithes tout en ajoutant un peu de "punch".

A mon avis les obélisques n'ont qu'un seul intérêt : limiter la démoralisation rapide du Monolithe. J'aime bien les formations 1 Monolithe + 1 Obélisque, certains montent à 2 Obélisques mais cela ne sert à rien car dans un cas comme dans l'autre il suffit d'une perte pour entraîner la démoralisation.


Citation :
Les formations d'obélisques sont quand même assez mobiles, ce qui n'est pas plus mal dans une armée de robots désespérément lents.

En effet mais je ne pense pas qu'une telle formation soit rentable : mieux vaut investir dans des Phalanges supplémentaires ou des Destroyers.

Citation :
Méfie toi quand même au niveau de la liste, car elle reste une vision personnelle des nécrons et n'est pas spécialement très équilibrée. C'est toujours sujet à beaucoup d'évolutions, contrairement à d'autres listes plus stables (et plus officielles, aussi).

Comme tu le dis ce n'est qu'un avis personnel de ta part.
La liste Nécron en est à sa version 4.3 et est l'une des plus abouties. Elle fonctionne bien et ne souffre pas de déséquilibres majeurs. L'impression de déséquilibre vient essentiellement du fait qu'elle ne se joue pas comme les autres listes, une fois la leçon apprise, il est très facile de la contrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:06

C'est bon, j'ai trouvé mes obélisques Wink et j'avais dans l'idée de les faire par paquet de 3... Je vais voir.

Quant aux modifications de listes ou au non validité, je m'en fiche dans le sens où j'ai besoin de m'appuyer sur une liste pour commencer a monter quelquechose. Celle là est rigolote et je me suis dit "pourquoi pas?".
De toute façon, j'ai fait de quoi faire 4000PA... Wink
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:10

clarifiome a écrit:
C'est bon, j'ai trouvé mes obélisques Wink et j'avais dans l'idée de les faire par paquet de 3... Je vais voir.

J'espère que tu nous posteras bientôt des photos de tes oeuvres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:52

fbruntz a écrit:

En effet mais je ne pense pas qu'une telle formation soit rentable : mieux vaut investir dans des Phalanges supplémentaires ou des Destroyers.

Oh, je pense que les formations d'Obélisques ont leur rôle. Cela manque de puissance de feu et bien évidemment ce ne sont pas des nécrons, mais ils sont plus polyvalents et assez résistants malgré tout. C'est sûr qu'il faut les fabriquer...Mais d'un autre côté, un joueur qui n'aime pas "jouer" au scratch build ne se lancerait pas dans cette armée. Very Happy

Pour ce qui est de la liste, il faut avouer qu'elle intéresse un nombre de joueurs assez réduits par rapport à d'autres, justement à cause du fait qu'il est un peu plus ardu de trouver des figurines adéquates pour les représenter. Le problème principal, c'est surtout leur vision du monolithe et le fait que ce dernier véhicule sort inutilement trop du canon "Epic A.".

Bah, peu importe au final, car en effet c'est tout à fait jouable...dans un bon esprit, tout le devient. En tout cas, j'espère également voir quelques photos de ton armée une fois terminée, Clarifiome. Dans la mesure du possible, évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:59

J'ai déjà commencé a prendre quelques images de mes oeuvres mais disons que le résultat n'est pas probant... je travaille la dessus aussi...
mais je vais en surprendre un ou deux quand vous verrez mon abattoir... Wink
Je me demande si je vais pas le dédicacer a la discussion qu'on a eu sur le prépeint avec François( et quelques autres...) chez nos amis de warmania...

Après, rendons a César ce qui est a César, je suis sur cette liste depuis 1 mois a tout casser. Et c'est le "comment monter son armée " du codex qui a fait la différence quand j'ai vu les guerriers de base de François (tiens encore lui Wink)...

Pour les obélisques, c'est en stand by. Je n'arrive pas a retrouver la pièce incriminée dans les grappes GW... J'ai l'impression que c'est une pièce d'une grappe apocalypse...
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:58

clarifiome a écrit:
J'ai déjà commencé a prendre quelques images de mes oeuvres mais disons que le résultat n'est pas probant... je travaille la dessus aussi...

Tu as vu l'épinglé dans cette section qui donne un lien vers le site GW et un article sur la prise de clichés?

Citation :
mais je vais en surprendre un ou deux quand vous verrez mon abattoir... Wink
Je me demande si je vais pas le dédicacer a la discussion qu'on a eu sur le prépeint avec François( et quelques autres...) chez nos amis de warmania...

Etonnant que cela n'ait pas fini en pugilat, ce débat là.

Citation :
Après, rendons a César ce qui est a César, je suis sur cette liste depuis 1 mois a tout casser. Et c'est le "comment monter son armée " du codex qui a fait la différence quand j'ai vu les guerriers de base de François (tiens encore lui Wink)...

Je proteste. En tant qu'adepte du pré-peint (heu, pardon, traitre à la cause du Hobby) je ne peux pas avoir été à l'origine de la moindre vocation de création d'une armée à partir de rien. Impossible te dis-je!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:31

Si ça peut inspirer quelqu'un :

http://belloflostsouls.blogspot.com/2008/01/necron-obelisk-apoc-datasheets.html

C'est du 40k mais bon, c'est juste du epic en plus gros
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manusitano

manusitano


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/02/2007

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:19

Moi c'est exactement sur le modèle que nous propose Charlie que je travail et toutes les pièces ce trouvent tres facilement en plus.
Photo bientot Smile


Dernière édition par manusitano le Mar 10 Mar 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:37

un Imperator au format 40k affraid
ce sont vraiment des malades drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:23

Bizarre, je n'avais absolument pas vu ce sujet.

Bref, j'arrive après la bataille mais j'arrive quand même. Razz

clarifiome a écrit:

4 phalanges de 6 guerriers+ 1 chef(en cours de peinture) avec 2 pariahs, 6 immortels, 3 mecarachnides (en cours de peinture)
(je ne sais pas trop comment les combiner)

1 Paria dans chaque Phalange, si possible. Tes Phalanges ne savent faire qu'une chose, lancer des assauts, elles doivent donc être aussi efficace que possible dans ce domaine. Dans cette optique, le bonus de +1 apporté par le Paria est essentiel.

Une Phalange de base avec 1 Paria et le soutien d'un Monolithe constitue déjà une force redoutable en assaut, pour un prix relativement raisonnable. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles on voit peu d'Immortels et de Mécas, même s'ils ont leur utilité.

Les Immortels sont les moins intéressants à mon avis. Un peu trop chers pour une simple FF3+. Par rapport à la FF4+ des Guerriers, l'amélioration n'est pas énorme. Ils tirent un peu mieux, mais bon... Par contre, ils restent l'option la moins chère pour booster le nombre d'unités de la formation (toujours pratique en assaut).

Les Mécas sont à mon avis beaucoup plus intéressantes, même si elles restent difficiles d'emploi. Leur statut de LV est certes un handicap, mais elles apportent également un soutien conséquent :

- 2 attaques FF5+ (dont 1 qui Ignore les Couverts) ou 2 attaques CC5+ (dont 1 MW) ;
- 1 tir Ignore les Couverts avec une portée pas trop ridicule (30 cm pour des Nécrons c'est énorme ! Razz )
- elles sont Sans Peur ;
- et surtout, surtout, elles sont Meneur. Très utile pour ressusciter plus de Nécrons et/ou ne pas avoir de PI en assaut.

Autant avant je les trouvais trop chères à 75 points, maintenant je les trouve très utile à 50 points pièce. C'est toujours pas donné mais elles valent bien leur prix. Quant au statut LV, c'est un problème mineur à mon avis puisque les Nécrons peuvent se téléporter et frapper avant de se faire tirer dessus.

Citation :
1 Eques(en cours de peinture)
(j'hésite a en faire une deuxième de destroyers lourds cette fois)

Tu as trouvé la bonne solution : une formation de chaque que tu peux utiliser comme deux fois la même si nécessaire.

Les Destroyers Lourds sont peut-être moins puissants qu'avant, mais pouvoir balancer 6 tirs AT3+ c'est loin d'être mauvais, surtout dans une armée qui manque cruellement de tirs, et de tirs AT en particulier.

Citation :
1 abattoir
1 nightbringer (qui pourrait passer pour un deceiver si il faut Wink)
2 pylones(en cours de peinture)

Tu ne peux pas prendre tout ça dans une partie à 3000 points, mais c'est toujours bon de pouvoir choisir. A noter que le Deceiver est plus intéressant que le Nighbringer, qui est "juste" une brutasse en assaut, ce dont ne manque pas l'armée nécron. Par contre le Deceiver apporte des tirs (Rupture qui plus est) qui peuvent faire très mal.

Le Deceiver est d'ailleurs (à mon avis) trop fort et demanderait à être revu (commencer par 4PB au lieu de 6, déjà).

Citation :
Alors je suis en train de travailler les monlithes au corps, donc le but est d'en avoir 4 ou 5 (voir 6) pour le plus tot possible Wink

1 Monolithe par Phalange, c'est le minimum. Avec 4 Phalanges, si tu prends 1 Abattoir et 1 Mausolée, ça te fait 6 portails, ce qui me semble bien.

Citation :
Pareil pour les obélisques, mais là, j'ai pas encore trop d'idées...

Les Obélisques sont très utiles, je trouve, que ce soit en accompagnement des Monolithes ou en formation indépendante.

Pour un aperçu de l'utilité des Obélisques en formation de 6, je te conseille de lire ce [url]=https://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f12/epic-chez-les-bretons-chap-31-necrons-vs-sm-3000-pts-t1253.htmRAPPORT[/url].

Citation :
est ce qu'une venator est intéressante? ce qui me fait hésiter est plus de trouver les figs en fait...

C'est la seule formation que je n'ai pas testée dans la liste... pour la bonne raison que je n'ai pas trouvé comment faire les figs de manière satisfaisante.

Cela dit, je pense que c'est une formation correcte mais sans plus. L'armée Nécron ne manque ni de téléportation, ni d'unités d'assaut.

Et pour revenir sur la remarque de Magarch : la liste Nécron est très équilibrée. Elle demande un temps d'adaptation (pour les deux joueurs, d'ailleurs), mais elle est très loin d'être complètement fumée.

Les seuls trucs que je n'aime pas dans cette liste sont :

- la valeur de stratégie variable (en soi c'est pas une catastrophe, c'est juste que ça incite à prendre un C'tan, qui dispose déjà de nombreux avantages par rapport à l'Orbe ou à l'Abattoir... qu'on ne voit pas beaucoup sur les tables, du coup) ;
- le profil du Deceiver > même à 300 pts, il reste un peu trop puissant ;
- la Barge de Guerre > rien à voir avec l'équilibre, c'est juste que j'aime pas trop le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nécron] Comment compléter? Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] Comment compléter?   [Nécron] Comment compléter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécron] Comment compléter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Squat] Comment compléter?
» Nécron 4.2
» Tau et Necron
» Conversion Necron
» Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: