Bizarre, je n'avais absolument pas vu ce sujet.
Bref, j'arrive après la bataille mais j'arrive quand même.
- clarifiome a écrit:
4 phalanges de 6 guerriers+ 1 chef(en cours de peinture) avec 2 pariahs, 6 immortels, 3 mecarachnides (en cours de peinture)
(je ne sais pas trop comment les combiner)
1 Paria dans chaque Phalange, si possible. Tes Phalanges ne savent faire qu'une chose, lancer des assauts, elles doivent donc être aussi efficace que possible dans ce domaine. Dans cette optique, le bonus de +1 apporté par le Paria est essentiel.
Une Phalange de base avec 1 Paria et le soutien d'un Monolithe constitue déjà une force redoutable en assaut, pour un prix relativement raisonnable. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles on voit peu d'Immortels et de Mécas, même s'ils ont leur utilité.
Les Immortels sont les moins intéressants à mon avis. Un peu trop chers pour une simple FF3+. Par rapport à la FF4+ des Guerriers, l'amélioration n'est pas énorme. Ils tirent un peu mieux, mais bon... Par contre, ils restent l'option la moins chère pour booster le nombre d'unités de la formation (toujours pratique en assaut).
Les Mécas sont à mon avis beaucoup plus intéressantes, même si elles restent difficiles d'emploi. Leur statut de LV est certes un handicap, mais elles apportent également un soutien conséquent :
- 2 attaques FF5+ (dont 1 qui
Ignore les Couverts) ou 2 attaques CC5+ (dont 1 MW) ;
- 1 tir
Ignore les Couverts avec une portée pas trop ridicule (30 cm pour des Nécrons c'est énorme !
)
- elles sont Sans Peur ;
- et surtout, surtout, elles sont
Meneur. Très utile pour ressusciter plus de Nécrons et/ou ne pas avoir de PI en assaut.
Autant avant je les trouvais trop chères à 75 points, maintenant je les trouve très utile à 50 points pièce. C'est toujours pas donné mais elles valent bien leur prix. Quant au statut LV, c'est un problème mineur à mon avis puisque les Nécrons peuvent se téléporter et frapper avant de se faire tirer dessus.
- Citation :
- 1 Eques(en cours de peinture)
(j'hésite a en faire une deuxième de destroyers lourds cette fois)
Tu as trouvé la bonne solution : une formation de chaque que tu peux utiliser comme deux fois la même si nécessaire.
Les Destroyers Lourds sont peut-être moins puissants qu'avant, mais pouvoir balancer 6 tirs AT3+ c'est loin d'être mauvais, surtout dans une armée qui manque cruellement de tirs, et de tirs AT en particulier.
- Citation :
- 1 abattoir
1 nightbringer (qui pourrait passer pour un deceiver si il faut )
2 pylones(en cours de peinture)
Tu ne peux pas prendre tout ça dans une partie à 3000 points, mais c'est toujours bon de pouvoir choisir. A noter que le Deceiver est plus intéressant que le Nighbringer, qui est "juste" une brutasse en assaut, ce dont ne manque pas l'armée nécron. Par contre le Deceiver apporte des tirs (
Rupture qui plus est) qui peuvent faire très mal.
Le Deceiver est d'ailleurs (à mon avis) trop fort et demanderait à être revu (commencer par 4PB au lieu de 6, déjà).
- Citation :
- Alors je suis en train de travailler les monlithes au corps, donc le but est d'en avoir 4 ou 5 (voir 6) pour le plus tot possible
1 Monolithe par Phalange, c'est le minimum. Avec 4 Phalanges, si tu prends 1 Abattoir et 1 Mausolée, ça te fait 6 portails, ce qui me semble bien.
- Citation :
- Pareil pour les obélisques, mais là, j'ai pas encore trop d'idées...
Les Obélisques sont très utiles, je trouve, que ce soit en accompagnement des Monolithes ou en formation indépendante.
Pour un aperçu de l'utilité des Obélisques en formation de 6, je te conseille de lire ce [url]=https://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f12/epic-chez-les-bretons-chap-31-necrons-vs-sm-3000-pts-t1253.htmRAPPORT[/url].
- Citation :
- est ce qu'une venator est intéressante? ce qui me fait hésiter est plus de trouver les figs en fait...
C'est la seule formation que je n'ai pas testée dans la liste... pour la bonne raison que je n'ai pas trouvé comment faire les figs de manière satisfaisante.
Cela dit, je pense que c'est une formation correcte mais sans plus. L'armée Nécron ne manque ni de téléportation, ni d'unités d'assaut.
Et pour revenir sur la remarque de Magarch : la liste Nécron est très équilibrée. Elle demande un temps d'adaptation (pour les deux joueurs, d'ailleurs), mais elle est très loin d'être complètement fumée.
Les seuls trucs que je n'aime pas dans cette liste sont :
- la valeur de stratégie variable (en soi c'est pas une catastrophe, c'est juste que ça incite à prendre un C'tan, qui dispose déjà de nombreux avantages par rapport à l'Orbe ou à l'Abattoir... qu'on ne voit pas beaucoup sur les tables, du coup) ;
- le profil du Deceiver > même à 300 pts, il reste un peu trop puissant ;
- la Barge de Guerre > rien à voir avec l'équilibre, c'est juste que j'aime pas trop le concept.