Cela fait longtemps que je ne suis plus revenu ici.
Un de mes vieux projets était de collectionner un couvent de l'Adepta Sororitas à Epic, car c'est tellement plus facile à ranger qu'une armée de soeurs de bataille 28 mm. J'avais d'ailleurs commencé à convertir à partir de vieilles figurines de Space Marines en plastique, avec plus ou moins de réussite, mais ça ne m'a jamais plus. Puis Onslaught Miniatures a sorti sa version, mais je n'étais pas satisfait de l'ensemble - j'adhérais à certains concepts comme l'infanterie de base, moins pour les "count-as" seraphims qui étaient sensiblement différentes. Et puis récemment, Defeat in Details a sorti une nouvelle gamme de Novan Convent en 6 mm et j'ai été totalement conquis.
Dans un premier temps, je vais me focaliser sur l'infanterie - je n'ai pas encore trouvé de concept qui me satisfasse pleinement pour tous les véhicules. Bien que je ne joue pas à Epic, j'aime bien organiser mon armée selon un schéma cohérent et je vais très certainement à terme me baser sur une des listes qui traînent sur le net pour le squelette.
L'infanterie est principalement composé de Novan Convent de Defeat in Details, mais j'ai également quelques figurines Onslaught Miniatures pour notamment les Repentias. J'ai d'abord cherché à couvrir les principales unités des soeurettes dans une configuration qui me plaise et qui soit relativement reconnaissable dans le feu de l'action.
Je compte jouer cette configuration comme soeurs "de base" - un socle incluant la soeur supérieure et un lance-flammes (à gauche), et l'autre un fuseur. Je sais que les règles ne prennent généralement pas en compte la variété de l'armement, mais j'aime bien représenter l'unité de 10 soeurs classiques à 40k avec la Sainte Trinité - bolter, lance-flammes et fuseur. La grosse majorité vient du pack Novan Convent Rifle Squads, avec les fuseurs du pack Novan Convent Specialists.
Voilà ma vision des dominions - chaque socle avec une soeur supérieure et 4 fuseurs. Les fuseurs viennent de la grappe de Novan Convent Specialists, chaque pack permettant de créer 3 socles de dominions de cette façon. On peut évidemment économiser en mettant moins de fuseurs par socle et en remplaçant par des soeurs avec bolters, mais à cette échelle, je pense que je peux me permettre ce petit luxe.
Les Retributors sont configurés avec deux concepts clés - garder la Sainte Trinité et mettre plein d'armes lourdes. Chaque socle sera donc constitué d'une soeur supérieure, de 2 bolters lourds, d'un lance-flammes lourd et d'un multi-fuseur. Ils sont également pris sur le pack Novan Convent Specialists, avec les lances flammes des Novan Convent Rifles Squads
Ici, l'idée était de représenter un socle de Célestes (à gauche) et un de personnage genre Chanoinesse (à droite). Ils sont issus des packs Novan Convent Specialists et Novan Convent High Command. En tant qu'élite et gardes du corps, les Célestes sont sensées avoir le meilleur équipement possible, d'où l'idée de leur adjoindre une soeur supérieure équipée d'une épée énergétique, une soeur hospitalière, un imagifer et un multi-fuseur. Après, l'inconvénient, c'est que ça prend pas mal de ressources de mes packs ! Mais je crois que ça permettra de bien les reconnaître sur le terrain, autre que par la peinture qui risque de moins se voir à cette échelle.
Voici les Séraphims - et je dois dire qu'elles font partie de mes préférées de la gamme des Novan Convent. Elles sont à la fois dynamiques et très fidèles au concept de base. Un socle possède la soeur supérieure et l'autre la paire de pistolets lance-flammes (malheureusement, le pack de Novan Convent Assault Squads n'en inclut que 4 sur les 40, aussi je ne peux pas en mettre deux par 10 figurines sans prendre plus de packs que prévu).
Ici, je vous présente une configuration de Repentias. Les fifilles avec eviscerator sont les figurines d'Onslaught Miniatures, les Hellborn Gore Maiden. Elles sont légèrement plus petites que la gamme de Novan Convent, ce qui est parfait de mon point de vue puisqu'elles ne portent par d'armure énergétique. Du coup, leur stature légèrement plus fine représente le fait qu'elles se battent quasi à poils.
La Maîtresse de Repentance (miss fouet) vient du pack Novan Convent Specialist, qui en comporte deux par pack. J'aimerais en mettre une par tranche de 10, mais je sais que la plupart des listes Epic des soeurettes l'utilisent comme personnage et ont tendance à n'en mettre qu'une par formation de généralement 6 socles. Ou alors je prend un autre personnage pour représenter cette amélioration, à voir.
J'ai également pris quelques Novan Spartans APC pour représenter les Rhinos des soeurettes. Pour être honnête, je ne suis pas entièrement satisfait par cette option, car je trouve qu'ils ne font pas assez "gothiques". Je dois dire que je fais encore des recherches pour les véhicules - même si mon armée sera très certainement fortement basée sur l'infanterie, des transports ne font pas mal et ce serait dommage de se priver de cette partie mécanisée à Epic ! J'ai vu dans certaines listes quelques profils faisant référence à des transports plus lourds, comme des "Chapels" ou "Cathedrals", mais j'ai du mal à me représenter ce genre de véhicules. Si vous avez des idées, je suis preneur.