Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus

4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Empty
MessageSujet: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:45

Pour nos entraînements à l'IWC avec Newparrain, j'ai décidé de tester la nouvelle liste mechanicus, une liste test pour moi mais aussi pour les loups de l'espace:

Space Wolves:

-tactique+commandant+2 razorback+hunter BLM
-4 unités d'assaut
-4 land raider
-4 land raider
-4 land raider
-5 land speeders
-scouts SW
-4wirlwind+hunter
-devastators+hunter
-4 vindicators
-thunderhawk
-4 terminators dans les airs!

Mechanicus:

-Reaver+missile de barrage+poing de combat+multilaser de carapace+légat BLM
-Reaver+double annihilateur plasma+poing de combat+multilaser de carapace
-Reaver+double thermo fuseur+poing tronçonneur+multilaser de carapace

-warhound double turbo laser
-warhound double turbo laser

Alliés:

-skitarii+fouisseuse
-skitarii rangers
-skitarii rangers
-2 avengers

ET LA TRICHE!!

-2 avengers

LE PLACEMENT:

Les SM choississent un placement classique en coin:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2044

et gardent des gens en réserve:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2039

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2030

Pour le mechanicus, on est tous tassé comme des gorets sur les starting block:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2045

Et mes skitarri tenteront le blitz au troisème tour sur ce point là:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2043

Un beau count as fouisseuse:
[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2025

TOUR 1: Initiative SM

Tout débute ainsi:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2026

Le commandant space wolves choisit d'aller se planquer derrière la colline la plus proche:
[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2028

Et les wirlwinds verrouillent ma première unité de rangers qui démoralisent suite à 3 pertes dans l'unité.

Mon légat verrouille ses cibles et tiret dans le tas son gros missile:
[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2029

Du coup, 2 land raider détruit et démoralisés pour les autres, un vindactor en moins et un socle d'assaut, pas mal!

Du coup, les deux autres escouades de land raiders décident de faire profil bas, l'une part derrière une colline qui abrite un objectif et l'autre par soutenir les devastators:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2033

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2031

Mes titans avancent en formation triangulaire afin de protéger les fragiles warhound d'une descente aérienne:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2036

2 avengers se mettent en patrouille et les deux autres tentent une attaque au sol mais reste à la maison.

Tout le monde se rallie dans la joie et la bonne humeur!

TOUR 2: initiative SW peu de photos durant ce tour là.

Le commandant space wolves continue son trajet jusqu'à l'objetif le plus éloigné de la table:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2034

Mes avengers essaient de profiter de ce redéploiement pour abattre le hunter, mais non.

Mon titan plasma double pour aller abattre les devastators planqués. les vindicators doublent pour tirer sur lui et mettre du PI mais ils ne peuvent pas se mettre en soutien. Les terminators enchaînent et viennent me mettre des gifles. L'assaut est remporté par mon reaver qui perd ses boucliers et 4 PS dans l'assaut mais le remporte en détruisant les terminators et le thunderhawk (de peu), mais il démoralise à cause de ses blessures:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2035

Des lands raiders se rapprochent alléchés par le un titan en mauvaise état et tir son mon second reaver:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2035

Mon reaver thermo fuseur en profite pour avancer après ces tirs sans grande importance, et c'est le drame:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2037

Maintenant que la menace aérienne a disparu, un warhound en profite pour s'occuper des vindicators:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2038

C'est un peu le drame chez les SW. Les wirlwinds ont tiré quelque part, mais je ne me souviens plus où  scratch

TOUR 3: Initiative Mechanicus, l'Empereur abandonne les loups et c'est le dieu machine qui assure!

Les SM s'étaient déjà placé de manière à assurer d'empêcher certains objectif, du coup, je dois prendre à tout prix le blitz adverse:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2040

Cela ne se voit pas mais il y avait des scouts SW et un vindicator entre les skitarii et mon warhound, suite à l'assaut de mon titan, il n'y a plus rien. Le second warhound double et tire sur les wirlwind qui démoralise.

La photo illustre la fin de ses deux actions, il ne reste plus que deux land raider pour garder le blitz adverse face à ma marée de skitarii.

Les land raiders planqués derrière la colline se mettent état d'alerte, mes avengers en profitent pour faire une attaque aus sol sur les land raiders qui gardent le blitz, un des deux explosent:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2041

Les skitarii prennent le blitz!

Il me faut un second objectif, c'est chose faite avec mes deux reavers restant qui font disparaître les 4 land raiders survivants de la table:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Img_2042

Fin de la partie!

2-0 pour le mechanicus! Prendre le blitz et prendre et tenir

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:21

Pour les spaces wolves, rien à dire, la liste roule et peut profiter de petits trucs sympas, Newparrain ne veut pas sortir d'autre scouts car ils ne sont pas encore peint mais une deuxième unité l'aurait clairement mieux fait pour cette partie. C'était une liste concept qui se retrouve face à une liste plutôt efficace du coup le résultat est assez prévisible, les space wolves ont tout de même bien tenu le terrain face à mes titans.

Pour le mechanicus, la nouvelle formule fonctionne bien, mais je trouve que le tunnelier est un peu trop sympathique dans cette liste. En déploiement en coin, le gros problème des titans est d'aller chercher le blitz car il n'y a que les warhounds qui ont un mouvement suffisant mais ils n'ont pas la résitance face à un adversaire qui protège un peu cet objectif. Là, mes warhounds n'ont qu'à soutenir une unité qui avait déjà le pied dessus sans trop de risque. Je pense d'ailleurs qu'il y aura plus de tunnelier dans mes futurs listes.

On peut garder l'option, mais elle n'est pas assez cher payé pour moi, 25 points pour un engin MDG à 2PS 4+ renforcé qui s'ajoute à mon unité et me permet ce type de déploiement, c'est très bon marché.

L'option multi laser qui me semble aussi trop facile à prendre, tout mes titans l'avait, j'aurai vraiment pu me passer de la seconde unité d'avengers (auquel je n'avait pas droit). Une option plus cher mais avec un tir plus costaud me semble plus intéressant et moins auto include.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:54

ça coute cher les land raiser chez les SM, et là il y en avait peut être un peu trop Wink
Les SM galèrent souvent face aux unités fortement blindées car à part les totors ils ont pas beaucoup de MA et de l'AC à courte portée qui les met souvent à portée d'assaut. Je préfère d'ailleurs les predators anihilators aux LR à choisir...
Comme chez transtiss une fois arrivée à portée d'assaut c'est vite compliqué pour les adversaires face aux titans.

En ce qui concerne les tunneliers, il va vraiment falloir trouver qqchose car entre les listes AM&TL et les squats on est pas encore arrivé à trouver une solution pour que ce soit ni pas assez ni trop cher...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:54

Je l'avais prévenu, on jouait en mode IWC donc aucun des deux ne savait ce que l'autre allait sortir (mais ni du tyty ni de l'orkimedes).

Du coup, les limites du concept ont été atteintes Very Happy

L'option "tunnelier" à poil chez le culte genestealer fonctionne plutôt bien, c'est le même coût que pour mettre une formation en téléportation. Les tytys peuvent le faire en payant une machine de guerre plutôt efficace et qui traîne tout le monde à sa suite.

Je pense qu'une option tunnelier avec arrondi de points mais avec des véhicules de plus en plus efficace est une voie à creuser pirat

En gros:

-25 pts les trois termite
-50 points la taupe
-75 points la fouisseuse

Cela calme le truc dans le sens où plus une formation est grosse plus elle doit prendre un transporteur important. Rajouter une petite FF et une arme qui tire à 15cm style laser minier peut aussi grandement aider à faire passer le coût de l'engin et lui donner un réel intérêt lorsqu'il sort du sol.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:02

J'aime bien tes propositions pour les tunneliers ça rendrait l'option moins useless après une fois sortie de terre, ça ce joue comme un transport accompagnant la formation ou bien comme un "marqueur" comme à présent?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:18

En gros, comme le trygon, c'est un transport, toujours avec la valeur de mouvement d'une moule.

Mais le problème qui a surgi d’abord chez les squats, c'est le fait que ce transport n'avait que du CàC, du coup, cela coûtait très cher et n’apportait que ses points de vie et sa résitance.

Avec des tunneliers qui peuvent intervenir en FF, on rend la chose plus cokine.

-la termite: 1 laser minier 15cm AC 5+ FF 5+
-la taupe: 2 lasers minier 15cm AC5+ FF 4+
-la fouisseuse: 3 laser minier 15cm AC 5+ FF 4+

A tester non?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:29

Oui clairement il y a de l'idée à creuser What a Face
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:17

Et ça triche en plus !! oui sinon contre moi c'est la défaite...

Sinon je ne connaissais pas la nouvelle liste des titan...

- une souplesse de choix hallucinante. on pioche dans 3 listes c'est la fête.
- des armes booster qui n'en avaient pas besoin. Que l'on boost le lance rockette multiple et le sismo canon ok je valide mais le destructeur plasma comprend pas. Je ne comprend pas ce manque de justesse d'équilibrage.

Sinon je suis pas de l'avis de Xav concernant le multi-laser à 25 pts il est très bien. Et 30 cm de portée c'est pas loin. Sachant que les titans coûtent très chers.

Ce qui est scandaleux c'est ça :

du tunnelier ..... bounce c'est une blague les gars et à un coup bas en plus. Le truc parfait qui gomme la relative lenteur des titans. ça me laisse rêveur quand je vois les crises contre d'autre listes (ex les chassa-bomba/landa). Je suis pas contre mais faite payer non de non.

Sinon ben ma liste fun 3*land raiders c'est beau c'est bien c'est rigolo mais contre la liste de Xav très weak. Même si après réflexion en faisant de l'anti jeu total j'aurais pu mieux m'en sortir.
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:02

on oublit le max d'avenger cheers Razz
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:20

Alors non tu ne peux pas piocher dans les 3 listes mais seulement dans 2 et avec certaines restrictions. Pour le up du plasma Xavier t'expliquera mieux que moi et ce n'est pas une modif récente...

Que les tunneliers ne te plaisent pas ok, et tu n'es pas le seul, mais pour une fois Luc, essaye juste d'être constructif et d'amener des idées et des solutions et pas seulement faire des petites phrases assassines et des critiques gratuites.
Merci.
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:10

Si on ne peut plus dire que l'on est pas d'accord...

Je serais votre cauchemar.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:35

newparrain a écrit:
Si on ne peut plus dire que l'on est pas d'accord...

Je serais votre cauchemar.

C'est bien et nécessaire de dire ce que l'on pense, mais cela est bien trop peu pour faire avancer le débat. Car le débat n'est pas juste de dire qu'on n'est pas d'accord c'est aussi argumenter, rechercher des solutions et aboutir à des consensus ce qui fait défaut dans tes propos, Luc. Désolé si ça ne te plait pas, relis bien mon post je te demande de participer à la recherche de solutions, on ne te voit jamais dans les débats ou alors trop rarement.

J'ai passé l'âge de me pouiller via le forum si ça t'amuse de faire le perturbateur... bah... amuse toi Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:03

Il est surtout vexé parce que j'arrête pas de lui mettre des doudounes What a Face , mais il est en train de monter ses eldars et je vais calmer le fait de jouer les tyty, du coup, la chance peut tourner. En plus, je vais commencer à tester mes terribles adeptus arbites!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:14

Pour rajouter de l'eau au moulin:

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus FWReleases-Apr06-Termite1fi-e1523017816863

On voit des armes sur la coque de l'engin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus   [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus Icon_minitime

[3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus
Page 1 sur 1