Pour nos entraînements à l'IWC avec Newparrain, j'ai décidé de tester la nouvelle liste mechanicus, une liste test pour moi mais aussi pour les loups de l'espace:
Space Wolves:
-tactique+commandant+2 razorback+hunter BLM
-4 unités d'assaut
-4 land raider
-4 land raider
-4 land raider
-5 land speeders
-scouts SW
-4wirlwind+hunter
-devastators+hunter
-4 vindicators
-thunderhawk
-4 terminators dans les airs!
Mechanicus:
-Reaver+missile de barrage+poing de combat+multilaser de carapace+légat BLM
-Reaver+double annihilateur plasma+poing de combat+multilaser de carapace
-Reaver+double thermo fuseur+poing tronçonneur+multilaser de carapace
-warhound double turbo laser
-warhound double turbo laser
Alliés:
-skitarii+fouisseuse
-skitarii rangers
-skitarii rangers
-2 avengers
ET LA TRICHE!!
-2 avengers
LE PLACEMENT:Les SM choississent un placement classique en coin:
et gardent des gens en réserve:
Pour le mechanicus, on est tous tassé comme des gorets sur les starting block:
Et mes skitarri tenteront le blitz au troisème tour sur ce point là:
Un beau count as fouisseuse:
TOUR 1: Initiative SM
Tout débute ainsi:
Le commandant space wolves choisit d'aller se planquer derrière la colline la plus proche:
Et les wirlwinds verrouillent ma première unité de rangers qui démoralisent suite à 3 pertes dans l'unité.
Mon légat verrouille ses cibles et tiret dans le tas son gros missile:
Du coup, 2 land raider détruit et démoralisés pour les autres, un vindactor en moins et un socle d'assaut, pas mal!
Du coup, les deux autres escouades de land raiders décident de faire profil bas, l'une part derrière une colline qui abrite un objectif et l'autre par soutenir les devastators:
Mes titans avancent en formation triangulaire afin de protéger les fragiles warhound d'une descente aérienne:
2 avengers se mettent en patrouille et les deux autres tentent une attaque au sol mais reste à la maison.
Tout le monde se rallie dans la joie et la bonne humeur!
TOUR 2: initiative SW peu de photos durant ce tour là.
Le commandant space wolves continue son trajet jusqu'à l'objetif le plus éloigné de la table:
Mes avengers essaient de profiter de ce redéploiement pour abattre le hunter, mais non.
Mon titan plasma double pour aller abattre les devastators planqués. les vindicators doublent pour tirer sur lui et mettre du PI mais ils ne peuvent pas se mettre en soutien. Les terminators enchaînent et viennent me mettre des gifles. L'assaut est remporté par mon reaver qui perd ses boucliers et 4 PS dans l'assaut mais le remporte en détruisant les terminators et le thunderhawk (de peu), mais il démoralise à cause de ses blessures:
Des lands raiders se rapprochent alléchés par le un titan en mauvaise état et tir son mon second reaver:
Mon reaver thermo fuseur en profite pour avancer après ces tirs sans grande importance, et c'est le drame:
Maintenant que la menace aérienne a disparu, un warhound en profite pour s'occuper des vindicators:
C'est un peu le drame chez les SW. Les wirlwinds ont tiré quelque part, mais je ne me souviens plus où
TOUR 3: Initiative Mechanicus, l'Empereur abandonne les loups et c'est le dieu machine qui assure!
Les SM s'étaient déjà placé de manière à assurer d'empêcher certains objectif, du coup, je dois prendre à tout prix le blitz adverse:
Cela ne se voit pas mais il y avait des scouts SW et un vindicator entre les skitarii et mon warhound, suite à l'assaut de mon titan, il n'y a plus rien. Le second warhound double et tire sur les wirlwind qui démoralise.
La photo illustre la fin de ses deux actions, il ne reste plus que deux land raider pour garder le blitz adverse face à ma marée de skitarii.
Les land raiders planqués derrière la colline se mettent état d'alerte, mes avengers en profitent pour faire une attaque aus sol sur les land raiders qui gardent le blitz, un des deux explosent:
Les skitarii prennent le blitz!
Il me faut un second objectif, c'est chose faite avec mes deux reavers restant qui font disparaître les 4 land raiders survivants de la table:
Fin de la partie!
2-0 pour le mechanicus! Prendre le blitz et prendre et tenir