Salut, voici un petit « rapport de bataille » d’une partie d’Epic en 4000 points jouée chez moi le 15 décembre dernier avec les règles de SM2/TL. Je n’ai pas pris de notes particulières, aussi ne vous raconterai-je que les événements marquants… Les photos ont été prises par le sieur Walrox, mon adversaire…
Or donc :
+++++++ Incursion chaotique sur Divio III, secteur Burgundianionis +++++++++++
A verser : aux archives Impériales CKC 12/3533
Lieu d’envoi : Croiseur Imperatori Spata
Transmetteur : Astropathe-Prime Clarus
Recepteur :Astropathe-Terminus Librario
Renvois aux dossiers : Corruption TF Nurgle VMLDP
Date d’entrée :777 .M41
Autorisation : Commissaire de bord De Cambronius
Auteur : Capitaine Demiel
Pensée du jour : L’impur doit brûler
Les faits se sont déroulés dans le cadre de l’incursion chaotique majeure qui secoue la troisième planète du système Divio. L’incursion du prince-démon Lamentinus à la tête de sa force de dévoyés au service de la corruption pestilencielle se poursuit. Les forces de Nurgle ont réussi pour la deuxième fois à s’approcher de la ruche Mallardia. Heureusement, les colons Squats en présence ont reçu le soutient d’une force de techno-gardes (un groupe de Titans et de Knights) et d’une compagnie de Land-Raiders du chapitre astartes des Dark Angels.
Il semblerait que les suppôts de la ruine en avaient après le Mausoléum situé sur une petite colline au centre des faubourgs de la ruche. Qu’y venaient-ils chercher ? L’Empereur-Dieu seul le sait…
Toujours est-il qu’après une avance sur les bâtiments, les forces du chaos ont été engagées par la coalition impériale. Le Prince Démon assisté du traître Mortarion et de plusieurs démons majeurs de Nurgle a tenté de s’emparer d’une raffinerie de Prométhéum et du Mausoléum et a lancé une percée sur le restant des faubourgs par les flancs.
Fort heureusement, nos alliés Squats ont pu facilement venir à bout des hérétiques. Il faut notamment remarquer le tir judicieux d’un missile warp qui a réduit en poussière le terrible titan de la peste en un seul coup. Tous les efforts des renégats putrides se sont avérés vains, ils n’ont rien pu faire devant la puissante artillerie des petits hommes… Le seul point négatif est le sacrifice qu’a dû consentir l’inquisiteur Fabricius. Il a préféré réduire le mausoléum en cendre plutôt que de le céder aux chaotiques. En effet, le capitaine Verminonis de la Death Guard avait réussi à investir le bâtiment.
Après une bataille courte mais particulièrement violente, les rebelles ont été exterminés, les dernières traces de corruption s’effaçant presque aussitôt les démons majeurs retournés dans leur dimension d’origine. A noter également la puissance de feu qu’il a fallu développer pour pouvoir bannir le primarque de la Death Guard…
Au final, l’armée de l’Archi-Ennemi a été défaite une fois de plus, gloire à l’empereur !
A ce rythme, la planète Divio III devrait être lavée de la présence de l’infamie sous peu. Peut-être même le secteur pourra t’il voir un avenir meilleur sous la lumière du Divin Guide de l’humanité…
Que l’Empereur nous Protège !
Vous parlez d’une partie ! Deux tours auront suffit pour que je me prenne une sacrée déculottée (57 à 20)… Mon titan de Nurgle abattu en deux jets de dés… Une malemoule monstrueuse (comme d’hab…), bien que Walrox n’ait pas eu une chance insolente comme cela lui arrive… Bref, un bon moment, même si une fois de plus, mon armée de Nurgle s’est faite dérouillée…
Les photos :
-La table :
-Le déploiement :
-Les démons arrivent!
-Mortarion avance (oui, je portais un t-shirt de l'Inquisition en jouant Nurgle... Ne suis-je pas un hérétique doublé d'un xéno-phile...?)
-Le dirigeable Squat se met en place pour tirer...
-Les landraiders Dark Angels avancent sur les objectifs...
-Premier tour, un missile warp sur le titan... Avant :
- ... et Après :
-Le mausoléum (au milieu de table) détruit!
-Les faubourgs de la Ruche Mallardia presque complètement nettoyés de la présence pestilencielle...