alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: véhicules acccompagnant les sans peur Dim 4 Aoû - 6:40 | |
| petite question du matin:
les rhinos accompagnant la CCie de la mort ne sont pas sans peur pas de profil particulier pour un rhino CCie de la mort), donc ne bénéficie pas de cette règle? Est ce normal, est ce que les chauffeurs des rhinos ne sont pas des vrais, des durs eux aussi ? Ca veut dire qu'en cas de défaite en assaut les rhinos prennent les pertes? ça diminue largement l'intérêt de l'unité.
|
|
Xavierovitch
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur Dim 4 Aoû - 7:12 | |
| Est une bonne idée de laisser le volant à des mecs qui veulent tuer tout le monde et qui risquent de mettre le frein à main pour charger à pied en hurlant dans la plaine ou en fonçant dans un véhicule super lourd avec leur boîte de conserve en espérant faire le maximum de dégâts? Planchez dessus, vous avez trois heures! Et puis, penser qu'un marines puissent perdre un assaut, on est à deux doigts de l'hérésie. Ta question pointe un élément historique et pas les règles. Pour la partie règles, je te répondrai que des transports sans peur les rendrai plus puissant et qu'il faudrait hausser le coût en points de cette unité, de plus, étant une unité d'assaut, elle a plutôt tendance à débouler en Thunderhawk. Et je ne pense pas qu'il soit prévu de donner des rhinos sans peur à cette formation mais la question mérite d'être posée en FERC. |
|
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur Lun 5 Aoû - 6:15 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Est une bonne idée de laisser le volant à des mecs qui veulent tuer tout le monde et qui risquent de mettre le frein à main pour charger à pied en hurlant dans la plaine ou en fonçant dans un véhicule super lourd avec leur boîte de conserve en espérant faire le maximum de dégâts?
Planchez dessus, vous avez trois heures! On appelle ça des orks... - Xavierovitch a écrit:
- Et puis, penser qu'un marines puissent perdre un assaut, on est à deux doigts de l'hérésie.
Ils ne perdent pas, ils effectuent un repli tactique ou meurent en essayant... - Xavierovitch a écrit:
- Ta question pointe un élément historique et pas les règles. Pour la partie règles, je te répondrai que des transports sans peur les rendrai plus puissant et qu'il faudrait hausser le coût en points de cette unité, de plus, étant une unité d'assaut, elle a plutôt tendance à débouler en Thunderhawk.
Et je ne pense pas qu'il soit prévu de donner des rhinos sans peur à cette formation mais la question mérite d'être posée en FERC. Qu'ils soient sans peur ou non, il faut déjà deux PI pour les détruire et puis, d'un point de vue fluff, c'est surtout qu'un véhicule type VAB qui se fait prendre au càc, en général, ça finit avec des grenades dans les interstices et un gros boum. Face à autre chose (véhicule super lourds, tyty enragé...) les boites de conserves se font ouvrir à l'ouvre boite... Donc, c'est pas tant les pilotes qui ont les miquettes que la mécanique qui suit plus... |
|
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur Lun 5 Aoû - 7:23 | |
| @Fousw: si on part sur des justifications de ce type on n'en sort plus Regarde: le sans peur ce n'est pas être plus ou moins fort en combat c'est un état d'esprit hors les pilotes sont issues de cette même compagnie et ont reçus les mêmes enseignements et ont la même rage, le même implant que leurs confrères à pied. Ils conduiraient un tricycle ce serait pareil, ils iraient juste un peu moins vite et avec moins de valeur de transport |
|
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur Lun 5 Aoû - 12:35 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Soit Olivier, mais, comme le rappellerait Meg, tout cela aurait un sérieux up en coût .... Je ne suis pas certain que ce soit profitable à la liste dont la formation discutée et déjà tout simplement excellente.
Merci Philippe. D'un point de vue équilibre, je ne peux pas dire mieux et puis avec le temps, il faut savoir en FERC accepter les petits écarts qui ne correspondent pas à notre vision personnelle. Mais d'un point de vue fluff, j'ai un doute, ne serais-ce pas parfois des serviteurs qui piloteraient les véhicules de transport marines? Car moi aussi pour sortir des lectures associées à l'invasion de Baal, je vois mal les marines assujettis à la soif noire capables de conduire quoi que ce soit |
|
alaric69
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur Lun 5 Aoû - 13:21 | |
| merci pour vos réponses, ça confirme la volonté d'avoir une différence entre les rhinos et leurs équipages transportés |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: véhicules acccompagnant les sans peur | |
| |
|