| Ils ne connaitront pas la peur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Ils ne connaitront pas la peur Ven 13 Juin - 9:30 | |
| 1 truc que je ne comprend pas ou me rappelle plus (ce qui est pareil finalement) dans les règles spéciales des SM : - Citation :
- "•Lorsqu’une formation de Space Marines démoralisée subit un tir, comptez le nombre de pions impacts pour retirer les
pertes subies à la fin de la phase de tir ennemi." Ce n'est pas ce qu'on fait pour tout le monde ? (en fait je crois que je ne comprend pas la tournure de la phrase) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Ven 13 Juin - 9:42 | |
| Je pense que la spécificité est liée au fait qu'il faut 2 pions impact pour retirer un SM démoralisé, non ? D'où le fait de compter en fin de phase, car l'ennemi peut "accumuler" les pions impacts afin de faire disparaitre ces ....machins... de la surface de ta table de jeu (je suppose que tu as compris déjà ce que je veux dire, mais par exemple si deux formations tirent sur tes SM démoralisés et font disons 3 impacts et 1 impact, c'est en fin de phase que tu retires les 2 SM, alors que si tu le fait à chaque tir, tu n'en perds qu'un...).
Mais bon, c'est comme ça que je le comprends. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Ven 13 Juin - 9:46 | |
| Donc on attend la fin du tour que toutes les formations ennemies aient pu tirer sur la formation SM démoralisée, pour comptabiliser les pertes (1 unité SM pour chaque tranche de 2 pions). OK |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 14:09 | |
| heu non suis pas du tout d'accord messieurs!!!
il ne faut pas attendre la fin du tour pour comptabiliser les pions mais bien après chaque tir!!! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 14:44 | |
| La fin de la phase, c'est à la fin de l'action du tir ennemi.
Du coup, 4 SM se font tirer dessus, ils essuient une perte, du coup un mort supplémentaire à la fin de la phase de tir.
SI on appliquait à la lettre la règle la règle des PI sur formations démoralisées, les SM se font tirer dessus, ils prennent un PI qu'ils ignorent parce qu'ils n'est pas suffisant pour causer une perte (là ou les autres armées auraient eu un mort direct), puis ils prennent un PI pour la perte d'un socle mais n'ont pas de mort supplémentaire car ce PI est tout seul à la résolution des pertes.
J'a bien expliqué ou cela reste obscur?
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 14:49 | |
| C'est obscur.... si je comprends bien, si je tire sur des SM démoralisés, je fais mes tirs. Un PI de base parce que je leur tire dessus. Ensuite, un PI pour chaque touche car ils n'ont pas de sauvegarde en démoralisation.... donc un tué à la première touche, un autre à la troisième, un autre à la cinquième... c'est ça ? |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 16:26 | |
| - benjoth a écrit:
- Ensuite, un PI pour chaque touche car ils n'ont pas de sauvegarde en démoralisation....
ils ont une sauvegarde en démoralisation! A mon sens, lors d'un tir sur une unité SM démoralisée, on cumule les PI qu'ils devraient recevoir : - se faire tirer dessus : 1 PI - 2 pertes (exemple au hasard) : 2 PI - fin de la phase de tir : cumul des PI divisé par 2 arrondi à l'inférieur : 3PI / 2=1 perte supplémentaire Autre formation qui lui tire dessus : on recommence, pas d'historique des PI du tir précédent. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 18:00 | |
| Comme dit wargh!!
Mais je ne vois pas où tu as pêché que les SM ou tout autres unités n'avaient pas de sauvegardes lorsqu'ils étaient démoralisés? |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 18:29 | |
| 1.13.4 :
Une fois démoralisée, une formation ne reçoit plus de pions d'impact tant qu'elle n'est pas ralliée. Au lieu de cela, chaque pion d'impact qu'elle devrait normalement recevoir entraîne une touche sans sauvegarde autorisée. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 20:09 | |
| Non, c'est le bordel là!
Ce n'est pas ce que dit benjoth. Les pertes provoquées par les PI sont automatiques mais elles ne provoquent pas de PI supplémentaires!
Lorsque l'on tire sur une formation démoralisée, elle a droit à ses sauvegardes comme une formation normale, c'est juste que les PI reçu se traduisent en pertes supplémentaires.
Les SM prennent juste 1 perte supplémentaire par tranche de 2 PI au lieu de 1. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 20:23 | |
| Exemple pour voir si je suis une quiche normale ou une méga-quiche :
Une formation de 5 unités SM démoralisée se prend 8 tirs : - 1 "pseudo-PI" pour le tir - 4 tirs touchent - 2 sauvegardes réussisses - 2 pertes donc 2 "pseudo-PI" de plus - en tout 3 "pseudo-PI" donc encore une perte de plus sans sauvegarde. - le "pseudo-PI" en plus est retiré (il en fallait un autre pour une perte supplémentaire) - et maintenant une autre formation tire sur ces SM et on recommence à zéro une nouvelle phase de tir.
(je dis pseudo-PI parce que la formation SM démoralisée est considérée comme ayant 2 fois plus de PI que d'unités, pas plus pas moins, donc ceux qui arrivent en plus lors d'une phase de tir ne sont comptabilisés que momentanément pour compter les pertes supplémentaires). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur Mar 17 Juin - 21:13 | |
| C'est tout à fait ça Le seul truc chiant des SM c'est le coup des 2 PI pour en faire 1. J'aime bien le terme de "pseudo PI". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ne connaitront pas la peur | |
| |
|
| |
| Ils ne connaitront pas la peur | |
|