Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antarius




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:27

bonjour,

je commence tous juste à jouer et je me pose des questions sur la regle special des space marines.

1 ) s'applique t'elle uniquement aux troupes SM ou aussi au vehicule, tanks...

2) je la trouve tres tres puissante, voir meme elle annule l'interet strategique des pions d'impacts et de la demolarisation.
je m'explique :
mettre deux fois le nombre d'unites en pions d'impacts pour la demoraliser me parait difficile.
de plus une formation sm demoralisée apres un assault reussi son jet de ralliment et hop plus aucun points d'impacts... ce qui nous donne un effet yoyo bizarre (je fuis, je reviens, je fuis, je reviens.....)

peut etre que je n'ai pas tous compris à cette regle... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: Re: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:38

oulala faut que tu relises les règles ainsi que le pdf reprenant les faq et errata en VF compilé par Nico (tu trouveras çà sur le forum section.... euh je sais plus)

Ensuite une unité SM démoralisée suite à un assaut et qui se rallie revient avec autant de pion impact que d'unités restantes dans la formation. On divise par 2 le nombre de pions impacts se trouvant sur la formation et dans le cas des SM il y en 2 fois plus que d'unités.

Ensuite oui l'infaterie, les blindés... bref tout ce qui compose la liste SM est sujette aux règles spéciales propre aux SM.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: Re: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:01

antarius a écrit:
1 ) s'applique t'elle uniquement aux troupes SM ou aussi au vehicule, tanks...
Cette règle s'applique sur toute unité SM, c'est à dire (à Epic:Armageddon) toutes les unités de la liste sauf les titans et les avions.
Les Rhinos, Vindicators et autres Dreadnoughts sont bien pilotés par des SM, qui "ne connaissent pas la peur".

antarius a écrit:
2) je la trouve tres tres puissante, voir meme elle annule l'interet strategique des pions d'impacts et de la demolarisation.
je m'explique :
mettre deux fois le nombre d'unites en pions d'impacts pour la demoraliser me parait difficile.
C'est bien le but recherché. Les SM sont des troupes très disciplinées et ont l'habitude de combattre jusqu'à dernier.
Mais c'est compensé par le fait que les unités SM sont très réduites. Et qu'étant une armée d'assaut, le moindre PI la pénalise de toute façon pour la rasolution des assauts.

antarius a écrit:
de plus une formation sm demoralisée apres un assault reussi son jet de ralliment et hop plus aucun points d'impacts... ce qui nous donne un effet yoyo bizarre (je fuis, je reviens, je fuis, je reviens.....)
Je reviens, mais avec autant de PI que d'unités restantes (cd la règle)


A noter qu'on (la joyeuse bande qui s'est donnée pour mission de rééquilibrer toutes les listes d'Epic:Armageddon ici sur ce forum mais également sur Warmania) a l'intention d'encore renforcer "Et Ils Ne Connaiteront Pas La Peur" : les SM ne subiraient pas de malus lors des assaut si l'ennemis est 2 fois plus nombreux.
Je précise que ça n'a rien d'officiel, c'est juste notre tambouille (mais évidement, on est persuadé qu'elle est meilleure que l'autre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: Re: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:58

Non pas si l'ennemi est 2 fois plus nombreux. Seulement s'il est plus nombreux.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
antarius




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: Re: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:52

merci de vos reponses rapides et clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Empty
MessageSujet: Re: precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"   precision sur "et ils ne connaitront pas la peur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "
» Ils ne connaitront pas la peur
» Règle marines "Et ils ne connaitront pas la peur"
» Question règle spéciale "Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur"
» Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: