| Ork - Ere we go | |
|
+9Nouille latribuneludique charly 60 alaric69 nikko jambon-purée Malika marell le fou Metatron 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metatron
Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Ork - Ere we go Dim 15 Sep - 20:54 | |
| Hello Ca y est, c'est reparti Motivé par par la sortie de W40k apocalypse et son application à l'échelle Epic, je me relance dans une armée d'orks. Au programme : du Bad moonz avec Stompa et Gargants, et de l'evil Sunz avec moult motos et véhicules Peinture démarrée aujourd'hui pour des premiers boyz bad moonz. comme vous voyez, je vais à l'essentiel avec une peinture à l'encre (les game ink PA). Un lavis d'orange PA air dilué permet de donner un peu plus de profondeur au jaune. Je pensais utiliser une technique similaire pour les evil sunz, mais l'encre rouge PA fait vraiment trop rose... Je compte me rabattre sur la gamme contrast pour le rouge. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Dim 15 Sep - 21:31 | |
| C'est un bon début. T'es-tu penché sur les nouvelles figurines en imprimé 3D ? |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 16 Sep - 6:26 | |
| Hello. Non ? Mais je n'ai pas accès à une imprimante 3d. Cela dit, je suis curieux de voir ce qui est proposé. Tu as un lien ? |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 16 Sep - 16:26 | |
| |
|
| |
jambon-purée
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 16 Sep - 16:45 | |
| Super démarrage, ça donne envie ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 16 Sep - 22:07 | |
| Clairement, ce que te montre Malika me fait davantage rêver que les vieilles figs GW. Je suis néanmoins moins fan des véhicules.
Pour les impressions 3D je n'ai pas les sites à dispo, j'ai juste vu passer des trucs (comme je ne suis pas dans les orcs, j'ai pas noté).
Ce serait dommage de peindre des vieilles figs et regreter de ne pas avoir pris des plus récentes après coup. Réfléchis-y bien. |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mar 17 Sep - 21:21 | |
| On continue Un coup de noir sur les armes, la peau a été reprise... Reste maintenant à remettre un peu de jaune pour lisser, eclaircissement des armes et j'aimerais arriver à faire les fameuses "flammes" noires sur les canons. |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 215 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 18 Sep - 6:46 | |
| Salut,
Très jolis ces orks !! Je vais suivre très attentivement ce sujet car j'ai moi aussi une armée d'orks à peindre.... j'ai tout arrêté car j'avais beaucoup de mal à peindre les Nobz et les Grots.... peut-être qu'une sous-couche blanche me permettrait de mieux visualiser les figurines....
Nikko
|
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 18 Sep - 8:37 | |
| Merci pour vos retours. Effectivement c'est de vieille infanterie. Pour l'instant je ne prevois finalement pas de rachats, notamment parce que j'ai déjà du vanguard pour les motos et les buggys flammers. Je vais déjà avancer la dessus et on verra si je complète plus tard . |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 18 Sep - 19:38 | |
| Vous voudrez peut-être attendre avec les Mega Armored Nobz |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Jeu 19 Sep - 20:51 | |
| Ca progresse bien. Vivement les flammes noires Ils arrivnt quand, les Mega Armored Nobs, Malika ? |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 25 Sep - 20:35 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- C'est vraiment classe de te revoir prendre le chemin des pinceaux ! N'hésite vraiment pas à piocher dans la fabuleuse gamme de chez Vanguard pour l'infanterie car je peux aussi te confirmer qu'elle est la plus belle jamais réalisée à ce jour (j'attends avec fébrilité l'arrivée de leurs Snakebites/Orks sauvages !).
Le rendu est lumineux et très lisible : bravo ! Comment vas-tu traiter les socles ? Hello et merci pour tes encouragements Pour les socles, je ferais bien un effet craquelé. Il faut de l'Agrellan Earth pour ça ? Avez vous déjà essayé à l'echelle Epic ? |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 25 Sep - 20:52 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Personnellement, c'est la teinte et l'effet de mes soclages que j'utilise depuis 3 ans !
Voila qui me conforte dans mon choix Tu appliques une sous couche plus sombre sur le socle avant d'utiliser la peinture texturée ? |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Jeu 26 Sep - 21:31 | |
| En attendant, je suis en plein des les orks et les buggies. Voila justement du Skinnerz pour ceux qui en demandaient J'ai fait le rouge avec la gamme contrast. Je suis partagé sur le résultat, sympa mais ca n'est pas non plus une révolution. ca a le mérite d'être facile à appliquer et on évite peut être une étape d'assombrissement. je le réutiliserai sur de plus grosses figs pour mieux me rendre compte. Et la grosse tache rouge ca n'est pas mon doigt tranché... c'est ce foutu pot de contrast que j'ai renversé . De ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé. Bon, il y a encore du boulot. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Ven 27 Sep - 10:07 | |
| C'est des sanguinaires, tes orks, dis donc Ca le fait. C'est très rouge et en même temps bon... |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Ven 27 Sep - 10:42 | |
| des orks blood angels ! l'Hérésie poussée dans ses retranchements! Oui le pot de contrast à 6,90 renversé ça arrive mais c'est moins pire qu'avec les grand pots de lavis En quelle couleur as tu sous couché ? Wraith bone ou gris? Avec un peu de contrôle sur la répartition de la peinture sur la fig, avec le wraith bone en sous couche il y a moyen de s'épargner un peu de peine pour les éclaircissements aussi, mais ça va dépendre des figs aussi et c'est sûrement plus difficile à faire sur de l'infanterie 6mm. J'ai fait qques tests avec le rouge pour du BA et du jaune pour les IF et c'est pas dégueu (avec brush et les détails après). Bon ça fait pas tout non plus et le résultat ne sera jamais aussi bon que de prendre le temps d'un applat de base + lavis + X éclaircissements. |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Dim 29 Sep - 20:45 | |
| Voila à quoi pourrait ressembler les motos et les buggys. Sur les buggis, j'ai prévu de varier la position des damiers. En revanche, je ne suis pas sur de l'idée de damiers pour les motos... Et sinon, faut il plus d'éclaircissement ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Dim 29 Sep - 21:23 | |
| Les damiers sont beaux, c'est sur... Et en même temps tu vas te faire chier. Le buggy est superbe à mes yeux. Change rien |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Dim 29 Sep - 21:42 | |
| hummmm?
je vois pas le buggy c est le "flamer" que vous apelez buggy??? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 30 Sep - 3:44 | |
| C'est plus karbonizator en effet. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 30 Sep - 4:55 | |
| Ca m'étonnait aussi que ce "buggy" soit si gros |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Lun 30 Sep - 6:49 | |
| Oui: je parle du buggy/karbonizator |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 2 Oct - 20:53 | |
| et voila des karbonizators quadrillés Je mettrai peut être un décalco ou deux |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mer 2 Oct - 21:23 | |
| Franchement c'est très bien fait ! Et ça change toute l'allure de l'engin. J'aime beaucoup. Et le coté old school est super fun à mes yeux. |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Ork - Ere we go Mar 8 Oct - 20:50 | |
| J'avance sur les motos. Il va falloir que j'attaque les socles de tout ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ork - Ere we go | |
| |
|
| |
| Ork - Ere we go | |
|