Merci pour vos retours !
- Citation :
- Chouette canon, tu pourrais habiller la sphère avec des bandes d'alu adhésif coupées à la largeur voulue, genge 1 à 2mm. Tu peux même faire des têtes de rivets en retournant la bande avant d'ôter le papier de protection et de la "marquée" avec la queue d'un petit forêt. Tu appuie sans perforer l'alu de façon à faire une petite bosse.
Ça renforcerait bien le côté "steampunk" gothique.
J'ai un peu commencé la peinture et en même temps ça me montre que c'est encore un peu trop vide. Donc je réfléchis à des ajouts.
- Citation :
- Une plate-forme avec des figs "AdMech" vanguards donnerait pas mal je pense.
Pour les éléments du predator, l'idée m'est venue en voyant tes photos en fait.
Perso je m'en servirais comme master pour faire 2 éléments de décors: un mur "extérieur" avec les contreforts, et un mur "intérieur" ou "industriel". A utiliser en complément de carte plastique ou autre.
Je vois pas trop ce que tu vois pour le moment... Tu disposerais tout ça comment. Autour du canon, comme une enceinte de protection ? Ou à découper et recoller en plus petit pour poser sur la plateforme du canon par exemple ?
Je pense que ton "mur extérieur" correspond davantage à une enceinte, right ? J'ai envie de faire un socle un peu important pour le canon. Avec justement une protection, un truc genre bunker de commande juste à coté, relié par des cables, etc.
J'ai pas été plus loin que ça pour le moment. La boule en bleu, c'est un peu flashy et en même temps comme je pars sur des bases et bâtiments clairs, je préfère du coloré à coté. C'est loin d'être terminé et pour le moment c'est resté là car je dois avancer sur mon CDA, et j'ai enchaîné sur le Warhound après ça.
Debut du montage, direct je me quiche. Comme je le verrai plus tard, j'inverse les pattes entre avant et arrière (l'attache des plaques d'armure est derrière le molet...).
Et évidement, c'est la seule partie que j'ai collée et non patafixée... Bref, je voulais étudier la possibilité d'arquer les griffes pour les arrondir au dessus de la carcasse du Rhino que j'ai moulé en Green Stuff en écrasant le moule.
Du coup, je découpe... Faut faire une double coupe, ce qui n'est pas le plus simple.
Et bon, on y arrive au final. Faut faire un V dans le plastique.
Et en ré-inclinant l'orteil, on arrive à ça. Oui, je sais, tout ça pour ça.
Et ben je trouve que malgré la petite inclinaison, tout de suite, ben c'est bien mieux.
Voilà comment devrait finir le socle à priori.
Une sorte de roller pour titan, quoi.
Après ça, donc, j'ai décidé continué le montage et je suis arrivé à la tête. Et là, bon, je voulais vraiment faire quelque chose de sympa et de chaotique.
J'ai regardé un peu les bits qui traînaient et j'ai sélectionné quelques pointes, flèches, chaînes, etc. Les crânes étant trop gros, j'ai passé pour le moment. Encore que... Ce bits en forme de double tube avec un mini crâne au bout, porté par les space marines comme décoration, pourrait m'en fournir.
Finalement, je me suis arrêté sur la triplette de toutes petites pointes qu'on voit au milieu ci dessous, pour ajouter des pics à mon Warhound.
Voici un premier essaie de positionnement, avec les pics à l'arrière en haut du crâne.
C'est sympa, je dis pas... Et en même temps ça ne donne pas bcp de relief.
Seconde tentative.
Pas assez de concentration dans les pointes à mon goût dans cette version.
Troisième tentative : sur le dessus, en décalé.
Et je suis parti là dessus. Ca me plaisait davantage.
Ensuite, montage des armes... C'est long parce qu'il y a au moins 4 pièces par arme (ici le lance flamme) et qu'il y a toute la déclinaison des armes fois deux... Il faut tout bien ébarber, même si tout s’emboîte à la méga perfection.
Et voilà mon warhound équipé.
Plus qu'à tout aimanter !
Et puis ensuite, les choses sérieuses... J'ai fouillé un peu dans mes bits pour trouver une mâchoire de taille acceptable. Je ne sais même pas ce que c'est que cette créature du chaos dont elle provient. En plus, c'est du recast. La face d'un démon quelconque.
Peu importe, ça ira très bien pour moi. Collage des deux demi-têtes (gauche et droite), puis découpe de la partie haute et de la partie basse.
Puis pose avec de la patafixe. J'en ai une deuxième et ça al 'air prometteur. Du coup, je valide les deux warhounds avec une mâchoire à crocs. A drote en haut, on voit aussi un espèce de bout d'armure qui me servira bien pour le Warlord que je me suis engagé à transformer en Bane Lord (maudit défi lancé sur le warfo !).
C'est pas mal... Tout n'est cependant pas encore parfait.
En l'occurence, le haut de la mâchoire ne correspond plus. Un truc tout plat en haut, ça ne va pas avec une mâchoire inférieure avec des crocs en bas.
Du coup, je rappelle le haut de la mâchoire, et je découpe les yeux et toute la partie haute, pour ne garder que les crocs du haut. Je ponce et je découpe le bord vertical de la mâchoire sur la tête du warhound... Là, ça va vraiment bien le faire.
Collage et greenstuffage du haut.
Puis collage avec deux boulettes de greenstuff en bas, de façon à pouvoir tester plusieurs positions d'ouverture avant de me décider.
Je me fixe finalement sur cet écartement là pour la mâchoire, c'est à dire ouverte et pas non plus grande ouverte. Le second sera sans doutes en plein rugissement et je devrai construire les pattes pour que tout le corps colle avec une position de rugissement à la lune (du chaos).
En tous cas ça me plait comme ça.
Et hier, dernier jour de mes congés (c'était bon !), j'ai trouvé une solution pour facilement aimanter les armes. Les fixations se font normalement avec un double arrondi. Je décide de découper au milieu plutôt que mettre un aimant boule ou un aimant normal sur une surface courbe.
Ca me laisse avec une demie-sphère à mouler à la GS et coller sur chaque arme à l'intérieur de l'articulation. Autant dire que c'est simple à mouler et que ce sera complètement invisible une fois monté.
Puis, comblage de la mâchoire arrière. Ca ne se verra pas ou presque pas une fois monté et bon, je fignole malgré tout.
Et puis, au comble du désespoir en voyant mes dernières heures de jour disparaître en ce dernier jour de vacances, je me jette sur le socle pour encore tirer quelque chose de mes congés.
Pose d'un petit carton léger pour faire une route, sur laquelle le pauvre Rhino tentait une accélération pour échapper au Warhound.
Pose de bordures de plaques pour représenter le muret qui borde la route.
Texturage.
A priori ça ressemblera à ça à terme.
Pose de bits sous la forme de statues Dark Angel style pour identifier le champ de bataille de Caliban.
Autre tentative avec une statue un peu plus grande.
Je me tâte... Pas d'idée révolutionnaire avec ce bits pour le moment. Et en même temps, j'ai vraiment envie d'en poser. Peut-être qu'un petit bunker juste à coté irait bien et occuperait un peu l'espace sous les pattes du titan, qui est bien vide pour le moment.
Début de peinture.
Et là j'ai du admettre qu'il faisait nuit et qu'il fallait que je plie les gaules... Hélas. Vivement les prochaines vacances.
Enfin en attendant, ce sera la suite ce WE je pense