| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|
+44BlooDrunk Krik Le Duc NooSphere464 latribuneludique Blorp7 youenn PanzerPug hugoblin Mocchus Jean (Kalia) charly 60 Ghep Tav80 Alvaten marell le fou Patatovitch Red1104 Sgt. Reppep The Grim Fang Thyrio Khan Nico franckyfox06 stratequerre Tanatore Tomfly Reldan Xavierovitch Nokturn Nouille Ton_io CyroZ Malika buzzrem Le Caillou trantsiss Don wiwi Fabulous Fab El Luce Egel nopeace benjoth oddball13 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4355 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 29 Déc - 20:22 | |
| Ca vieillit bien oui et non.
C'est souple, donc ça casse pas trop. Par contre c'est pas très solide, donc ça peut casser. Faudra que j'en prenne un peu soin quand même.
Merci pour les retours, j'étais pas sûr que ça rende bien. On choisit pas vraiment la forme des racines. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 30 Déc - 11:04 | |
| Merci Le Duc ! Pas pensé à prendre des photos aujourd'hui avant ce soir. Il faut dire que bah j'ai peint un peu tout... Et ça avance sans vraiment se voir. C'est ce moment où peindre est ingrat. On termine rien. Et comme ça au passage, vous apercevez le tremplin de l'airpork en cours de brossage blanc. Je me tâte pour sa couleur ensuite. Jaune ? Rouge ? Noir et blanc ? Y aura des carreaux noir et blanc de toutes façons, ça c'est clair. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 30 Déc - 11:38 | |
| Super nouvelle silhouette pour ton Reaver, cela valait le coup ! Par contre aucune inspiration pour le tremplin... |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 30 Déc - 12:04 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 4 Jan - 10:20 | |
| Grosse session aujourd'hui... J'en suis au moment ou c'est long et où ça n'en fini pas de finir... J'ai réussi à faire un aspect sale sur les dalles en brossant mon lavis sépia avant qu'il ne soit sec, j'en suis content. Simple et efficace. La griffe éclair se voit assez bien à l'oeil nu et très mal sur les photos. Avec un fond couleur bois, on le voit un peu. Je vais y ajouter un peu de blanc pur pour le rendre davantage lisible. En tous cas je suis content d'avoir bien avancé, je pense qu'encore une séance et il sera fini. Il faut que je me décide pour la couleur des ruines et le reste ça devrait suivre. Ca et le parchemin. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 4 Jan - 10:34 | |
| Marell : savoir quand s'arrêter sur un tel bestiaux... difficile !
En tout cas il est vraiment chouette, vivement qu'il soit effectivement terminé. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 4 Jan - 12:53 | |
| Superbe !
Mais mais ... tu peint sans sous-couche ? |
|
| |
Vinsss
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 4 Jan - 18:59 | |
| Très impressionnant ! et cette griffe énergétique avec ses éclairs en racine, c'est du génie ! Bravo. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 5 Jan - 13:02 | |
| - Citation :
- savoir quand s'arrêter sur un tel bestiaux... difficile !
Ouais, j'avoue... J'ai décidé de le terminer vite, parce qu'il est suffisamment correct à mes yeux. Et que je sais pas faire de beaux battle damages. - Citation :
- Mais mais ... tu peint sans sous-couche ?
Si si, sous-couche grise passée à l'aéro. D'habitude je fais en blanc et là j'ai testé avec une amie qui en avait de la grise. C'est sympa. - Citation :
- cette griffe énergétique avec ses éclairs en racine, c'est du génie !
C'est du repompé, il faut rendre à César. Je ne sais plus qui avait montré ça. En tous cas, c'est sympa. Bon, la suite et fin ! Rajout du blanc dans les éclairs. C'est moyen comme coloration... Et ça ira bien. Début de peinture du parchemin, avec du bleu sur les lettrines. Les ruines en gris et marronnasse. Le reste des petits détails genre tuyaux et autres éléments de décors. Et.. Ben collage, enfin, des épaules et de la tête. Finalement, j'ai pas magnétisé tout ça. Ca sert à rien, ce sera un reaver définitif. Seules les armes sont donc modulables. |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 10 Jan - 16:03 | |
| C'est fini ? Le gris du métal est un peu tristounet non ? C'est dommage aussi de pas percer l'arme, surtout avec tes talents de bricoleurs Je critique mais belle réalisation tout de même |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 10 Jan - 21:12 | |
| Oui tu as raison, il faut que je perce l'arme.
On ne le voit pas assez, il y a un lavis un peu bleu-vert sur le métal pour faire les ombres, et contraster avec le jaune orangé.
Il manque quoi, d'après toi ? |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 11 Jan - 7:07 | |
| Ah en effet je vois pas le lavis sur les photos ! Peut être faut-il simplement le renforcer dans les creux ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 11 Jan - 11:30 | |
| J'ai toujours tendance à faire trop timide mes ombrages... J'arrive pas à faire plus foncé, j'ai l'impression que ça va tout foutre en l'air... Et du coup j'y vais trop timide. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 11:42 | |
| Allez, voilà, j'ai mis la main sur mes premiers marines nouvelle échelle. Ben déjà, ils sont beaux... Et comme prévu, j'ai trafiqué les marines d'assaut, pour leur donner un peu de hauteur. Je voulais les différencier au premier coup d'oeil en les tigeant à travers de la fumée. Donc, avant tout, j'ai creusé dans les réacteurs dorsaux. D'abords à la lame de cutter neuve. Puis à la perceuse à main foret 1... Et ça a vidé la tuyère. Essai de tige avec une 0,5 mm en laiton... Ben c'est presque trop fin... Et en même temps, du 1 ce serait un peu gros. Le trou est presque trop conséquent et je dois remplir de colle. Je trafique la tige pour pouvoir la coller au sol, tout en ayant un arrondi pour la trajectoire de décollage. Ca va donner ça... Bon, c'est un peu figé... Et en même temps ben je peux pas faire mieux. Même en découpant les jambes, difficile de lui donner une pause plus "en vol". Donc ça ira bien. La seconde partie pour la deuxième tuyère. Même forme en symétrique, pour que les deux trainées de rejoignent. Seconde figurine... Je me suis dit que ce serait bien plus simple de faire la sortie des deux tuyères qui se rejoint comme ça... Et ensuite, ajouter une tige pour rejoindre le socle. Comme ça... Pour le moment la tige raboutée est droite, et il n'y aura qu'à la plier demain. Passage du premier au GS. C'est juste l'âme pour entourer la tige. Demain, je ferai la fumée. Ca méritera d'être recourbé mieux demain. Début de forme au sol version fumée, avec les outils pour repousser le GS. Idem pour la seconde. Encore deux autres Marines ont subit une turbinectomie, avec insertion de trombone dans le dos. Et en attendant que ça sèche, je me suis demandé si je comblais le milieu de ce magnifique truck pour en faire une citerne... A voir demain. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 753 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 11:45 | |
| |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 11:46 | |
| Ca va le faire grave. Bravo |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 11:57 | |
| Merci de tes encouragements !
J'ai un peu peur que les pauses soient très statiques... On verra bien !
Je pense faire une ou deux figs en vol et une ou deux au sol. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 15:40 | |
| Oh purée ! |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 15:45 | |
| C'est un fou ... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 17:20 | |
| T'es pas tout net ! Mais sans doute aucun de nous ne l'est ! C'est vraiment une excellente idée ! Vraiment hâte de voir ça mis en peinture. |
|
| |
Vinsss
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 19:11 | |
| C'est du délire mais c'est génial ! |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Jan - 19:51 | |
| Excellente idée et très belle mise en pratique !! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 14 Jan - 21:09 | |
| Merci à tous ! C'est un processur lent, car j'y vais par étape et la GS mets du temps à sécher. Allez, la suite... Ben du coup c'est pas grand chose en apparence, même si ça a pris un peu de temps. Donc petite boulette pour coller une longue tige. On verra pour l'arquer et la raccourcir (ou pas) plus tard. Puis, en fin de journée, c'est assez sec pour entourer le U avec de la GS à son tour. La prochaine étape sera plus drôle. Ce sera de former la tige pour déterminer quel mouvement je lui donne. Je pense qu'il y en a au moins un qui partira sur le coté. Et puis j'ai commencé à texturer un peu la tige de celui de hier. J'ai été trop vite et j'ai souvent abimé ce que j'avais fait avant... Faut que je sois plus patient et que je laisse davantage de temps à la GS pour sécher. Donc... Je sais pas si ça se voit, j'ai étoffé la base de la fumée sur le socl. Et j'ai commencé à "pousser" de boulettes vers le bas le long de la tige. Ensuite, je les ai comblées une fois à peu près sèches. Ca fait à peu près fumée. Je pense que je ferai pas plus compliqué que ça. |
|
| |
Krik
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 15 Jan - 5:21 | |
| C'est parfait. Tu maitrises bien la sculpture du green stuf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
| |
|
| |
| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|