Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

 

 Fan Codex Adeptus Custodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kushiel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:06

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un très grand fan des custodes à Warhammer 40000 c'est cette armée qui ma fait remettre les pieds dans le hobby. Ma chère et tendre n'aimant pas du tout 40k j'ai recherché d'autre système et on adore tous les deux Epic (même si on est des noobs pour le moment XD).
Vu qu'il n'y a pas de codex custodes j'ai pris plusieurs sources qui avaient dejà fait un travail incroyable sur la Legio Custode et j'ai essayé de mixer un peu le tout.
Je vous propose le travail de quelques semaines pour avoir l'avis de joueurs bien plus habitués aux règles et subtilités de ce jeu qui l'échappe encore. Il y a surement encore plein plein de coquilles dans ce premier jet mais au bout d'un moment à force de relire on les voit plus XD.

https://1drv.ms/b/s!Au00ylrXKBXU3gFrjdllT1_i2Jw1?e=jxxbZh

J'attend vos avis éclairés et merci par avance à ceux qui vont lire mon travaille.
Kushiel
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem

buzzrem

Nombre de messages : 382
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:25


Bravo pour ton travail, j'imagine la sommes de boulot que ça représente


Valeur stratégique de 6, c’est vraiment énorme. Je proposerai de faire comme pour les Space Marines, avec 5, ça reste un très gros avantage. Mais ça laisse quand même un peu de hasard face aux armées qui ont des initiatives de 3 (voir 1 comme les tytys). J’aurais tendance à convenir que 5 c’est le maximum théorique du jeu.

Règles :
« Lors de la résolution de l’assaut (arrondi à l’inférieur, à un minimum de 1 pion d’impact). Réduisez de moitié le nombre de touche supplémentaires subies par une formation Adeptu Custodes perdant un assaut, en arrondissant à l’entier inférieur en faveur de l’Adeptus Custodes. »

C’est ultra fort, je te conseillerai de piquer la règle de la Deathwing pour avoir une comparaison. Que certaines unités d’assaut disposent de cette règle, ça ce discute, que toute l’armée en profite, c’est sans doute trop

« Les formation Adeptus Custodes comptent comme ayant la moitié de leur nombre de pions d’impact lors de la résolution de l’assaut (arrondi à l’inférieur, à un minimum de 1 pion d’impact). »

Trop trop anecdoctique….

Lecture sur les coûts & compositions.


250 pts le détachement de base, hors option, c’est moins cher qu’un détachement de marine tactique…. Vue le profil d’un garde custodien, je pense qu’il faut augmenter leur prix.

Après rapide lecture, je trouve le cout des profils vraiment pas cher, surtout comparé à des marines.

Beaucoup d’unité ont accès à la téléportation avec un valeur stratégique, aussi haute, ça va bien faire flipper les adversaires de cette liste. Sur la plupart des codex epic 40k, on trouve une ou deux unités avec téléportation (Terminators, Lictors pour prendre des exemples classques), là tu pourrais faire presque 1/3 de ta liste en TP. J’imagine que cela vient du fluff, mais c’est très très fort. De mémoire, je ne me rappel pas de formation de véhicule capable de se téléporter à epic. Alors que cette option est disponible pour chacun de tes escadrons de char Pallas et Caladius.

Habituellement, on ne trouve l’Impérator que dans une Legio titanique.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:37

Salut à to kushieli,

après avoir lu ton codex, pour le dire en terme diplomatique, si tu veux continuer à jouer à epic avec tes potes avec ce codex, il va falloir calmer pas mal de choses ou augmenter drastiquement les points de certaines unités.

Juste un exemple, la 3+ renforcé des terminators, c'est juste ultime, d'ailleurs cela n'existe même pas en terme de jeu dans les codex actuel. Il y a bien eu une tentative sur le prince démon du chaos, mais il la vite perdu devant la puissance du truc. Et il était le seul dans son armée, plusieurs unités avec cette puissance dans la même armée, c'est un peu trop.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:58

Merci à toi, Kushiel, pour ce travail que je vais prendre le temps de parcourir plus en détails !
A la première lecture, les profils, dans leur conception, ont l'air très intéressants (bien lookés) mais les prix sont BEAUCOUP trop faibles.

Tu as créé un monstre, là, si tu permets des affrontements standards avec les autres listes en vigueur dans ton groupe. C'est très fluff, tu vas me dire Smile Si tu comptes conserver ce ratio/coût puissance, tu peux peut-être envisager de permettre à ton adversaire de jouera avec 500 points de plus que toi au minimum, je dirais.

Au passage, vous jouez dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:46

Gros taff! Bravo! Je rejoins les commentaires du dessus, ce sera équilibré en custodes vs custodes sinon leurs adversaires devront aimer les défaites cuisantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:22

Je reviens à ce travail (j'en profite pour signaler plusieurs coquilles dans l'écriture) :

J'utilise du rouge juste pour gagner en lisibilité !

Pour les règles spéciales :
L’Adeptus Custodes à une valeur stratégique de 6.
Toutes les formations de l’Adeptus Custodes, l’Aviation Adeptus Custodes, les Vaisseaux Custodes et les soutiens titaniques ont une initiative de 1+


=> La valeur stratégique de 6 fixe est à mon avis un très bon choix qui assoit littéralement la dimension unique de la valeur martiale et technico-tactique de cette liste, dans le jeu comme dans le fluff. Il y a, actuellement, une seule liste FERC (la Raven Guard 40K) qui permette de monter à 6 (mais seulement au T1).  



Règle spéciale : Inviolable psyché

=> Je ne trouve pas vraiment très heureuse la dénomination. C'est une traduction littérale qui ne fonctionne pas bien peut-être ?

Je préférerais Premier Nés, Primogéniture, Guerriers légendaires.....


La bravoure et la ténacité de l’Adeptus Custodes sont légendaires. Ces traits de caractères sont représentés par les règles suivanteS :
-Il faut deux pions d’impact pour neutraliser une unité Adeptus Custodes ou détruire une unité démoralisée (ignorez les pions d’impacts en plus).
-Les formations Adeptus Custodes ne sont démoralisées qu’à partir du moment où elles ont deux pions d’impact ou plus par unité.
-Les formationS Adeptus Custodes comptent comme ayant la moitié de leur nombre de pions d’impact lors de la résolution de l’assaut (arrondi à l’inférieur, à un minimum de 1 pion d’impact).
-Réduisez de moitié le nombre de touche supplémentaires subies par une formation Adeptus Custodes perdant un assaut, en arrondissant à l’entier inférieur en faveur de l’Adeptus Custodes.
-Lorsqu’une formation Adeptus Custodes démoralisée se rallie, elle retire un nombre de pions d’impact égal au nombre d’unitéS plutôt qu’à la moitié du nombre d’unitéS.
-Les Meneurs Adeptus Custodes retirent deux pions d’impact au lieu d’un seul.


=> Je pense qu'on peut garder ces règles qui sont à la fois totalement légitimes et jouables. Pourquoi pas non plus envisager de leur accorder qu'être juste plus nombreux qu'eux en assaut ne compte pas ?



Règle spéciale : Une armée de guerriers solitaires
L’Adeptus Custodes se compose des meilleurs guerriers de la race Humaine dépassés uniquement par les Primarques et l’Empereur lui-même. Ils combattent en tant qu’individus, farouchement indépendant, au lieu de compter sur leur frère de bataille contrairement aux Space Marines
-Les unités de l’Adeptus Custodes ne sont pas détruites si elle se retrouve éloignéeS de sa formation à la fin de son mouvement cependant elle doit toujours essayer de se rapprocher de sa formation à sa prochaine action.
-Les unités de l’Adeptus Custodes ont une distance de cohésion de 10cm au lieu des 5cm habituels.



=> Là, ces deux règles sont étranges et bouleversent l'un des segments clefs du jeu (la cohésion). Il y a un gros risque de générer des situations de jeu très pénibles (et surtout pour le joueur Custodes en plus). Je n'ai pas encore bien examiné les profils mais si ton armée bénéficie de formations éclaireurs, tu dois largement pouvoir éviter les imbroglio à venir avec ce type de règle. Et le truc qui m'apparaît évident, c'est que le joueur débutant ou qui ne sent pas le jeu malgré la pratique va s'engluer dans des dispositions de formation très éclatées et se prendre des méchants assauts en coin sans ne jamais pouvoir participer à l'assaut avec plus d'une unité....



Règle spéciale : Contre-attaque

Les unités Adeptus Custodes consolide de 10cm.


=> Ça c'est impossible ; c'est la violence totale, d'autant plus que tous les profils ont de l'attaque ultra-velue de càc. Par ailleurs, tu allies à la position défensive, une reprise d'initiative avec les att sup et les FS et un gain de mouvement de conquête en douce. C'est beaucoup trop fort.


Règle spéciale : Pas de garnison
Les unités Adeptus Custodes ne peuvent pas être placéeS en garnison.

Pourquoi ? Je ne connais pas assez le fluff, j'imagine. N'est-ce pas en contradiction avec la vision d'une armée de guerriers solitaires ?
A plus tard pour les profils (coûts/puissance) et là, je serai beaucoup plus bavard !


Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 18 Nov - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage

Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:47

Tout comme mes camarades, je salue ton travail sur ton Codex Custodes... tant sur la forme que sur le fond.

Cependant, je rejoins le point de vue des autres joueurs. Ils sont trop forts... ou bien fort peu payés en terme de points!

Jouant régulièrement à Epic, je peux t'assurer qu'un 4+ de sauvegarde relançable est déjà très fort! Très peu d'unités ont une sauvegarde à 3+ (ogryns et certains mutants de mémoire...) mais ne bénéficient pas de blindage renforcé!

Idem niveau règles, je pense qu'ajouter tes règles maisons sur la cohésion ou encore sur les assauts risquent de complexifier les parties (avec les règles "vanilles", il y a parfois des situations déjà très compliquées dans leurs résolutions!)

En tout cas merci du partage, je garde ton codex sur mon disc dur. Si tu modifies le tiens, n'hésite pas encore à nous en faire profiter, je proposerai ta liste d'armée à mes deux joueurs réguliers! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kushiel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:23

Bonjour à tous,
Déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont lu et un grand merci pour vos retours. Mon inexpérience du jeu m'a amené à tous ces petits problèmes et je vous remercie encore de m'aider dans ce projet.

Prince_Philippe J'ai bien pris note de tes remarque et j'ai modifié en fonction je mets en dessous les modifications. j'habite sur Marseille et pour le moment on joue juste avec ma femme et en attendant l'imprimante 3D à Noël on joue avec des bouts de carton XD. Je me sens pas encore assez à l'aise pour le proposer à mon cercle de jeu surtout sans vrai figurines.

Donc j'ai enlevé l'Imperator et les règles qui portaient à confusion en ne gardant que les règles classique des SM et en rajoutant l'idée de Prince_Philippe sur les assauts et la supériorité numérique. J'ai retiré aussi pas mal de règle de téléportation. J'ai pas mal augmenté les coûts en point mais pensez vous que c'est suffisant ? Sachant que je suis en train de modifier quelques règles sur les profils des unités en attendant des avis dessus (j'ai déjà enlevé les blindage renforcés sur les totor en rajoutant la Sauvegarde Invulnérable qui est de toute façon fluff avec les Custo et les règles à 40K)    

Fan Codex Adeptus Custodes  Codex_11
Fan Codex Adeptus Custodes  Codex_10
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:21

Tu devrai aller te présenter Monsieur Kushiel!

https://epic-fr.niceboard.com/t1-presentation-des-membres

Ainsi tu pourrais savoir qu'il y a une poignée de joueurs qui jouent dans le 13, Fousw est le marseillais du groupe, il habite dans le 15ième si je me souviens bien. Sinon, on peut se retrouver sur Istres certains samedi après midi ou soir. Pour ma part, j'habite à Cavaillon mais je bosse sur Ensuès la redonne.

Sur où es tu à Marseille?

Accessoirement, on a de quoi prêter si tu veux tester le jeu avec autre choses que des pions en carton?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw

Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:21

Xavierovitch a écrit:

Ainsi tu pourrais savoir qu'il y a une poignée de joueurs qui jouent dans le 13, Fousw est le marseillais du groupe, il habite dans le 15ième si je me souviens bien.

Le 16ème...

Et en effet, toujours dispo pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kushiel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:57

Et voilà présentation faite ^^
Monoligne informatif
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:44

Pour la règle d'assaut que je proposais, je pense que tu peux retenir l'énoncé suivant :

"Lors de la résolution d'un assaut, une formation ennemie ne reçoit de bonus (numéraire) qu'à la condition d'être au moins deux fois plus nombreux qu'une formation Adeptus Custodes".
Revenir en haut Aller en bas
Kushiel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:32

Bonjour de retour après une grande absence j'en suis désolé ^^

J'ai essayé de retravailler un peu les coûts en points et les profils. j'ai essayé d'équilibrer le plus possible en m'inspirant grandement de ce que l'on trouve sur EpicAU.
Qu'en pensez vous ?
Les principales modifications sont en bleu (barrées pour ce que j'ai retiré) et la feuille de ref n'est pas à jour pour le moment.

Merci de vos retours Wink

https://1drv.ms/b/s!Au00ylrXKBXUgYJgf74b3rfjVxLSBw?e=DmTA8h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fan Codex Adeptus Custodes  Empty
MessageSujet: Re: Fan Codex Adeptus Custodes    Fan Codex Adeptus Custodes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan Codex Adeptus Custodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Créations et développement-
Sauter vers: