Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 règles pour les démons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

règles pour les démons Empty
MessageSujet: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:14

Bonjour,

je reste perplexe devant cette règle.
J'ai bien compris la distinction entre invocation et concentration. (plus grâce à une recherche sur le forum que par la lecture de la règle ... https://epic-fr.niceboard.com/t5882-egares-et-damnes-quelques-clarifications-s-il-vous-plait)

Reste que parfois on précise 1D3 démons invoqués, d'autres fois rien, le codex Egarés et damnés laisse le choix : "1D3 ou 2D3 Démons Mineurs affiliés à la formation invocatrice sont alors invoqués dans la formation"

questions du coup:
c'est 1D3, 2D3 ou ça dépend ?
peut-on faire plusieurs concentrations démoniaques ? je n'ai trouvé qu'une solution pour l'instant (world bearer) mais est-ce envisageable pour vous ?

Je pense qu'une partie des difficultés de compréhension vient de l'évolution itérative des capacités "invocation" et "concentration" : elles sont encore décrites aujourd’hui sous le même paragraphe alors qu'elles n'ont aucune lien (autre que faire entrer des démons en jeu...)


Pour clarifier les choses, je vous propose
1/ de faire disparaitre le chapeau commun "invocation des démons"
2/ d'écrire les deux capacités spéciales comme suit. Avec comme conséquence logique que toutes les unités concernées n'ont plus qu'à recevoir ces compétences .

Concentration démoniaque : une fois par partie, au moment de l’activation de la formation et avant que celle-ci ne fasse son jet d’activation, 1D3 démons sont ajoutés à la formation. Les démons et la formation deviennent ainsi une seule et même formation suivant toutes les règles de cohésion, d’activation, etc. Tous les démons ainsi invoqués doivent être placés à 5cm de l’unité invocatrice. Si l'unité est affiliée à un dieu du chaos, les démons sont des démons mineurs de ce dieu sinon ce sont des démons mineurs du chaos universel.
PS : si la valeur de concentration démoniaque varie, on peut mettre Concentration démoniaque XD3 ,  dans le texte "X D3 démons sont ajoutés" et pour les unités préciser la valeur de X.

Pacte Démoniaque : Lors de la phase de téléportation, une seule formation soit de démons mineurs soit de démon majeur peut être placée à 15 cm de l'unité avec cette compétence. Les Démons invoqués doivent appartenir à la même faction que la formation invocatrice. Placez d'abord une première unité puis placez les unités restantes à moins de 5cm des unités de la même formation déjà en jeu.
Une formation venant de se téléporter ne peut invoquer des démons via un Pacte Démoniaque (mais elle le peut via un Champion des Dieux Sombres). Une unité ayant utilisée la capacité spéciale "concentration démoniaque" ne peut pas utiliser la capacité spéciale "Pacte démoniaque" dans le même tour.

3/ la modification des règles sur les démons qui en découle

Règles des démons mineurs et majeurs :
on garde "sacrifiable", "instable", "ne peuvent que contester les objectifs"
on ajoute : créatures du warp : Ces unités sont toujours placées en réserve en attente d'une invocation via un pacte démoniaque sur le champ de bataille.

Et je pense que ce sera plus clair et auto-suffisant.
PS 1 : Les deux capacités pourraient d'ailleurs être ajoutées au LDR.
PS 2 : "pacte démoniaque" pourraient devenir "invocation" et être utilisée aussi pour l'Avatar

edit j'ai mis mon post là mais il va peut être dans "EA - F ERC / Général "?? Le déplacer le cas échéant... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:41

Non non c'est juste d'avoir posté dans règles.

Après je vais pas revenir sur la clarté des règles comme on a l'habitude depuis le temps.

Le 1D3 est spécifique à l'AUTEL DE DEVOTION WORD BEARERS.
Le 2D3, c'est pour le Champion des Dieux Sombres et l'Autel du Warp.

C'est vrai que c'est pas clair du tout dans le codex E&D mais c'est dû au fait que l'autel de dévotion a été retiré au dernier moment... Neutral
J'aurais dû faire plus attention à la formulation et ajouter Concentration démoniaque (2D3).

Merci pour ta vigilance, c'est vrai qu'avec le temps tout nous paraît clair alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:45

Vous avez fait un bon et gros boulot.
Je n'avais pas lu les règles depuis 2/3 ans et du coup, en revenant dessus, on voit bien la marque du travail itératif (avec la règle initiale où le concentration piochée dans les démons déjà achetés) - ce n'est pas une critique.

D'où ma proposition de faire deux "vraies" règles indépendants puisqu'elles ne sont plus liées entre elles.


Donc c'est 2D3 démons invoqués, c'est tentant ... normal c'est le chaos ...

question complémentaire : une formation des E&D avec un héros des dieux sombres et un autel du chaos peut normalement faire deux concentrations démoniaques : peuvent-elles être faites le même tour ??
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:25

Oui, aucune règle ne s'oppose à cela. Après c'est chaud de mettre 300pts pour une formation qui bouge de 15cm, s'active à 2+ et ne peut pas se placer en garnison. Mais ça peut surprendre.

L'autel est assez sexy mais va beaucoup ralentir la formation. Avec des mutants géants ça permet d'avoir une formation bien blindée.
Le héros des dieux sombres garde une bonne mobilité et permet un double meneur pas dégueux sur une grosse formation d'E&D.

Mais je dois dire que je les ai assez peu joués. Et chaque fois j'en ai sorti entre 2 et 3 donc voilà faut chatter un peu aux dés et sortir les démons au bon moment.
Après 4D3, c'est 8 démons en moyenne ça peut faire de vilaines choses. Mais je trouve les E&D déjà bien assez instables pour rajouter une pincée de chance par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:33

Hello,

Petit doute car ce n'est pas précisé. Mais si ce ne l'est pas c'est probablement que c'est possible.

On peut bien déployer une formation de démon dans sa zone de déploiement lors de la phase de déploiement sans avoir besoin de l'invoquer et donc de payer un porte icone, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:06

Merci pour la réponse Philippe,

Effectivement je regardais le codex black legion, mais cela ne change rien à ma question.

Du coup il faudrait préciser (sauf erreur de ma part si ce n'est pas déjà fait) que les démons doivent arriver en jeu via une invocation. C'est bête, mais ce n'est pas indiqué que le déploiement standard n'est pas possible.

Pour l'avatar, la précision est faite, du coup pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:37

La première occurrence de la liste E&D, ayant servit de base aux travaux qui ont suivis énonçait les choses clairement :
Le pool de démon ne se déployait que par invocation :

https://www.net-armageddon.org/assets/LostnDamned.pdf
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:55

Ok, pas de problème pour moi.

Par contre il faudrait le préciser avant l'IWC pour éviter le mal-entendu. Du coup, là dans je doute je testai une liste avec une formation de démon qui commence dans ma zone de déploiement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles pour les démons Empty
MessageSujet: Re: règles pour les démons   règles pour les démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles pour les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat/Echange... vente] Un peu de Démons pour rester digne
» Miroir pour les règles
» Nouvelles règles pour les aériens
» Regles epic pour le warbringer.
» Règles pour grosse pouille en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: