Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de me faire une liste d'armée des Egarés et Damnés (qui vénèrent papi Nurgle ^^)
J'ai quelques questions concernant le codex, car certains points me restent obscurs ou me collent le doute...
1- Invocation des démons : les démons invoqués via un
Pacte Démoniaque sont une formation, donc on met sur la table une des formation qu'on a acheté à la création de la liste, mais ceux invoqués avec la
Concentration démoniaque qu'en est-il ? Les 2D3 démons mineurs invoqués doivent ils être "piochés" dans une formation de démons mineurs, ou sont ils "gratuit" (enfin, compris dans le coût de 100 points du porte-icône..)
2- Defilers : dans la liste d'armée ils apparaissent dans la section
Améliorations (2 Defilers pour 125 points), mais aussi dans la section
Formation de démons (4 pour 300 points, 6 pour 450 points, soit un coût à l'unité supérieur). Donc si je prend une unité de 4 Defilers en formations de démons, est-ce que ça veut dire que je doit les invoquer comme des démons et donc qu'ils commencent la partie en réserve ?
3- Et du coup si je dois les invoquer ces Defilers, comptent ils comme des démons mineurs ? (car de toute façon sinon on ne peut invoquer qu'un démon majeur à la fois). Parce que du coup, si je fantasme un peu, ça laisserait supposer qu'on peut invoquer des Defilers par
Concentration démoniaque.. (non là même moi je me rends compte que je délire
)
4- Chimères : Les notes des chimères dans le codex Egarés et Damnés dit ceci :
- Citation :
- Transport (peut embarquer 1 ogryn ou 2 gardes impériaux, commandants, commandant suprême, snipers,
escouades d'appui feu).
Bref aucune unité des égarés et damnés à part les socles de commandement... Est-ce que ça veut dire que seuls mes commandants (archi-hérétiques, aspirants marines, princes démons.. mais donc pas porte icônes ou démagogues) peuvent avoir une chimére et que je dois donner des transports "normaux" aux autres ? Ou alors on considère que cultistes et mutants = gardes impériaux et ogryns renégats et mutants géants = ogryns ?
5- Titans : pas de titans pour les égarés et damnés ? J'aurais bien aimé mettre un beau titan bien muté, bien pourri dans mon armée.. savez vous s'il y a un moyen d'en jouer un avec une liste alliée ? Il me semblerait logique que lorsqu'une planète rejoint les force du chaos, certaines des forces titaniques en faction sur cette planète basculent du "côté obscur" avec les reste des forces impériales...
En tout cas je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et éclaircissements