Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Egarés et Damnés VS Ork 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Empty
MessageSujet: Egarés et Damnés VS Ork 3000pts   Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:55

Pour feter la sortie du "nouveau codex" égarés et damnés nous testons cette armée...que je joue également pour la premiere fois.
Xavierovitch fort de son expérience d'il y a trois jours reteste ses orks.

LES LISTES (3000pts)

Egarés et Damnés
-mutants+pacte démoniaque+autel du chaos+3 mutants géants+hydre (de nurgle)
-tour de la peste de nurgle
-mutants+pacte+3 mutants géants (de nurgle)
-4 machines a contagion de nurgle
-mutants+transporteurs terrestre+pacte démoniaque (de khorn)
-4 machines d'assaut de khorn
-cultistes+transpoteurs terrestres (de slaanesh)
-2 titans questor de slaanesh BRISEZ LEUR MORAL
-démon majeur
-5 démons mineurs

Ork
-4 chassas bombas
-landa+chockboys
-landa+chockboys
-super krabouillatot+3 krabouillator+3 dreadnought
-blitz brigade mastok
-kulte de la vitesse
-bande ork+forteresse de bataille
-bande ork+forteresse de bataille

Le champs de bataille: égarés a gauche et ork a droite
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00234

La partie (en gros)

Déploiment
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00235-1
Les orks
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00236
Egarés et damnés
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00237
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00240


Peu de monde coté ork sur la table vu que 5 activations (landas+chockboys+chassas bombas)sont en reserve.
Au premier tour un landa s'en prend aux cultises qui débordaient sur le flanc droit.
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00238
Ils gagnent l'assaut mais breakent a cause des pertes. Au centre les krabou avancent et tirent sur des mutants.La brigade blitz double et aligne au super zap les machines de khorn qui breakent (se raliront et breakeront tout le reste de la partie du au sous nombre). Les machines a contagion alignent les krabouillators en faisant quelques pertes et crépissant de PI (rupture oblige). Un landa se pose et les chokboys détruisent trois machines qui beakent. Après la tour de la peste se retounre et crucifie le landa et des chokboys qui breakent.
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00239

Tir heureux d'un super zap sur un grand immonde fraichement invoqué (critique Crying or Very sad )
Fin du tour c'est un peu confus, les actions ne sont pas très nettes, ça change des marines du chaos!
La suite, une série d'activations ratées et la perte de mon flang gauche face a la blitz brigade et une forteresse.
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00242
Sur l'autre flanc ça va mieux mais on a deux armée qui enchainent mal leurs action, c'est assez confus.
Les krabouillatots détruisent l'autel du chaos: 1 touche pas de save et critique Evil or Very Mad loose loose loose
Egarés et Damnés VS Ork  3000pts DSC00241
Au tour 3 on tente les objectifs mais bien vite on comprend que c'est très galére vu le nombre de formations breakées qu'on a.
Début du tou 4 je gagne enfin la statégie et je lance l'assaut avec des mutants et 6 porte peste sur le krabouillator un peu loin de ses soutiens. Il me fait 5 touches save a 3+ et invu...4 morts aille! Je perd le combat de peu dommage car la, c'était la victoire au bout de l'assaut.
De l'autre coté c'est mieux, ma tour de la peste démoralise une forteresse et son équipage et ma formation avce le "feu autel du chaos" assault la brigade blitz et la détruise totalement.
Fin de partie le landa survivant se pose pour contester l'objectif (je crois que c'est plus possible avec les nouvelles regles mais bon, on vérifira plus tard).

FIN du tour 4 je gagne au tie break de moins de 200pts. Ce fut une partie engagées et très serée.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés VS Ork 3000pts   Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:14

Petite analyse de la liste des Egarés et Damnés.
Cette liste est très fun, je me suis beaucoup amusé a la jouer, des unitées qui sont sympa (les machines démons notement). En plus on peut la jouer de plein de façon differente selon les dieux ou le choix de FDP.
Bref très sympa.
Après en pur puissance de liste soyons honnete c'est pas le Pérou. On a beaucoup de choix mais le un pour un (une formation de cultises/mutants pour une formation de machines démon ou FDP) c'est très très restrictif.
Un pour deux serait déja plus soft, en plus c'est le cas pour pas mal de listes.
La formation de base a 200pts est sympa en assaut mais si elle n'est pas boostée se traine lamentablement sur la table. Certaines options sont sympa: pacte démoniaque, autel du chaos, mutants génts, transporteurs terrestre...mais très vite on arrive a près de 300pts ou plus et du coup difficile d'avoir plus de 4 ou 5 formations de base. Après les choix sont pas évident a faire.
Les machines démon c'est excellent, moi je suis fan, je regrette juste le manque d'équilibre de cout entre celles ci (4 machines d'assaut de khorn a 300pts et une tour de la peste a 325pts avec une puissance très différente) et le fait qu'on soit obliger de faire des choix aussi drastiques vu le shéma d'armé.
L'activation a 2+ des machines démon, ou de certaines en tous cas c'est pénible aussi: au tour deux j'ai raté l'activation des questor de slaanesh et de la tour de la peste (avec un PI c'est du 3+). Les titans des autres listes sont en général a 1+ ça aurait été sympa mas bon.
Les cultistes sont assez ridicules par rapport au mutants, les armes lourdes sont assez misérables et ils "perdent" le 4+ de cac et le 6+ de save des mutant. Ce type de formation (mutants surtout) a tout de meme un bel impact au CAC si elle a la chance d'y arriver en un seul morceau et pas bardée de PI (meme contre les orks c'est pas évident). L'artillerie peut malheuresement faire un carnage sur eux vu leur manque de save.

Bref une liste sympatoche mais qui doit souffrir contre une garde ou des eldars. En tous cas j'ai hate de la peindre et la jouer a nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés VS Ork 3000pts   Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:01



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés VS Ork 3000pts   Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:51

Citation :
Beaucoup (3) factions différentes du chaos çà n'a pas posé trop de problèmes pour les activations?
Bin j'ai casé les mecs de khorn sur ma gauche et ceux de slaanesh de l'autre coté avec nurgle pour s'interposer au milieu^^ du coup ça va pas de -1 en init.
En fait il me manque encore un peu de nurgle ou slaanesh pour etre vraiment a l'aise mais ça m'a permi de tester les machines de khorn (mon impression premiere se confirme c'est pas top...ça break trop vite).

Citation :
Ce qui me chagrine ce n'est pas la limite de 1 choix dans tout ce qui est machine démoniaque mais plutôt dans les Traitors Supports.
Le fait d'avoir un peu de souplesse dans la liste aurait été sympa...

Citation :
Dernière chose les stigmatus covenant (plague zombie infestation) ne permettent pas de choix de support qu'ils n'est pas d'upgrades ok mais tout de même pas de support ??? Oubli ou volontée de la liste, je n'ai pas suivi sa création alors qu'en est il ?
Je pense que c'est volontaire, malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés VS Ork 3000pts   Egarés et Damnés VS Ork  3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egarés et Damnés VS Ork 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts
» Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.
» Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)
» Egarés et damnés Vs Disciples de Xaphan(fan list E&D)3000pts
» Egarés et Damnés VS Space Marines (Master FERC) 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: