Pour feter la sortie du "nouveau codex" égarés et damnés nous testons cette armée...que je joue également pour la premiere fois.
Xavierovitch fort de son expérience d'il y a trois jours reteste ses orks.
LES LISTES (3000pts)
Egarés et Damnés-mutants+pacte démoniaque+autel du chaos+3 mutants géants+hydre (de nurgle)
-tour de la peste de nurgle
-mutants+pacte+3 mutants géants (de nurgle)
-4 machines a contagion de nurgle
-mutants+transporteurs terrestre+pacte démoniaque (de khorn)
-4 machines d'assaut de khorn
-cultistes+transpoteurs terrestres (de slaanesh)
-2 titans questor de slaanesh BRISEZ LEUR MORAL
-démon majeur
-5 démons mineurs
Ork-4 chassas bombas
-landa+chockboys
-landa+chockboys
-super krabouillatot+3 krabouillator+3 dreadnought
-blitz brigade mastok
-kulte de la vitesse
-bande ork+forteresse de bataille
-bande ork+forteresse de bataille
Le champs de bataille: égarés a gauche et ork a droite
La partie (en gros)
Déploiment
Les orks
Egarés et damnés
Peu de monde coté ork sur la table vu que 5 activations (landas+chockboys+chassas bombas)sont en reserve.
Au premier tour un landa s'en prend aux cultises qui débordaient sur le flanc droit.
Ils gagnent l'assaut mais breakent a cause des pertes. Au centre les krabou avancent et tirent sur des mutants.La brigade blitz double et aligne au super zap les machines de khorn qui breakent (se raliront et breakeront tout le reste de la partie du au sous nombre). Les machines a contagion alignent les krabouillators en faisant quelques pertes et crépissant de PI (rupture oblige). Un landa se pose et les chokboys détruisent trois machines qui beakent. Après la tour de la peste se retounre et crucifie le landa et des chokboys qui breakent.
Tir heureux d'un super zap sur un grand immonde fraichement invoqué (critique
)
Fin du tour c'est un peu confus, les actions ne sont pas très nettes, ça change des marines du chaos!
La suite, une série d'activations ratées et la perte de mon flang gauche face a la blitz brigade et une forteresse.
Sur l'autre flanc ça va mieux mais on a deux armée qui enchainent mal leurs action, c'est assez confus.
Les krabouillatots détruisent l'autel du chaos: 1 touche pas de save et critique
loose loose loose
Au tour 3 on tente les objectifs mais bien vite on comprend que c'est très galére vu le nombre de formations breakées qu'on a.
Début du tou 4 je gagne enfin la statégie et je lance l'assaut avec des mutants et 6 porte peste sur le krabouillator un peu loin de ses soutiens. Il me fait 5 touches save a 3+ et invu...4 morts aille! Je perd le combat de peu dommage car la, c'était la victoire au bout de l'assaut.
De l'autre coté c'est mieux, ma tour de la peste démoralise une forteresse et son équipage et ma formation avce le "feu autel du chaos" assault la brigade blitz et la détruise totalement.
Fin de partie le landa survivant se pose pour contester l'objectif (je crois que c'est plus possible avec les nouvelles regles mais bon, on vérifira plus tard).
FIN du tour 4 je gagne au tie break de moins de 200pts. Ce fut une partie engagées et très serée.