| [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan | |
|
+13buzzrem El Luce Tomfly Mendi Warrior Thyrio marell le fou Unicorn ( Yann ) nopeace Jean (Kalia) CyroZ latribuneludique charly 60 Tyran 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyran
Nombre de messages : 226 Age : 42 Localisation : Cheptainville (91) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Dim 17 Mai - 10:35 | |
| Bonjour, Nous souhaitions avec l'ami @thyrio vous faire partager la version AT et Epic de ce sujet: Dark MechanicusEn Effet nous souhaitions intégrer plus de titans à notre force et quoi de mieux que l'échelle 8mm? Le plan sera en 2 partie: - 1) Thyrio s'occupera de la conversion des titans et moi de la peinture - 2) Thyrio ce chargera de la partie Epic et je lui filerais un coup de main quand cela sera nécessaire voila, espérant que le sujet vous plaira! PS: Il y aura certainement une deuxième légion de présente dans ce poste car je doit aussi monter une légion pour mon fils… |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Dim 17 Mai - 11:35 | |
| je m abonne!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Dim 17 Mai - 13:38 | |
| - Tyran a écrit:
- En Effet nous souhaitions intégrer plus de titans à notre force et quoi de mieux que l'échelle 8mm?
6mm, l'échelle officielle d'Adeptus Titanicus est bien le 6mm. Sujet très intéressant, n'hésitez pas à partager quelques photos ici de temps en temps, histoire de nous inciter à visiter le sujet principal sur Warhammer Forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Lun 18 Mai - 6:31 | |
| - latribuneludique a écrit:
6mm, l'échelle officielle d'Adeptus Titanicus est bien le 6mm.
L'échelle officielle d'AT est l'échelle d'AT. Il n'y a rien d'autre d'annoncé ou d'écrit nul part. Les boites de l'époque SM/TL portaient la mention "6mm" et ce n'est pas le même "6mm" qu'AT. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Lun 18 Mai - 8:25 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- latribuneludique a écrit:
6mm, l'échelle officielle d'Adeptus Titanicus est bien le 6mm.
L'échelle officielle d'AT est l'échelle d'AT. Il n'y a rien d'autre d'annoncé ou d'écrit nul part. Les boites de l'époque SM/TL portaient la mention "6mm" et ce n'est pas le même "6mm" qu'AT. Ne perdons pas de temps à embêter les mouches. L'un des concepteurs du jeu a remis les points sur les i au sujet de l'échelle d'Adeptus Titanicus et d'Aeronautica Imperialis : c'est le 6mm. L'histoire du 8mm était un malentendu. Alors oui ce n'est pas écrit sur les boites mais on s'en fiche. Le plus important est qu'AT comme AI sont compatibles avec Epic et qu'il faut arrêter d'embrouiller les curieux en parlant de 8mm. D'où mon intervention pour corriger. Mille excuses à Tyran pour la pollution de son sujet. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Lun 18 Mai - 8:39 | |
| - latribuneludique a écrit:
Alors oui ce n'est pas écrit sur les boites mais on s'en fiche. Le plus important est qu'AT comme AI sont compatibles avec Epic et qu'il faut arrêter d'embrouiller les curieux en parlant de 8mm. D'où mon intervention pour corriger. je vais totalement dans ton sens |
|
| |
Tyran
Nombre de messages : 226 Age : 42 Localisation : Cheptainville (91) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Lun 18 Mai - 21:05 | |
| C'est sympa de vous écharper mais je suis pas un expert ni un fanatique… 6mm donc, pardon. Pour la suis voici le début de la carapace du Reaver |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Lun 18 Mai - 21:34 | |
| bah je sait deja que je vais avoir les mirettes qui piquent!!! |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 6:21 | |
| Quel freehand pour commencer! Archhhh |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 6:38 | |
| C'est vraiment impressionnant , tu as fais ça comment ? on peut avoir une photo un peu plus grande ? |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 7:56 | |
| Génial, j'étais impatient de voir ce que donnerait le schéma de votre Dark Mechanicus appliqué à Epic !
Ça bute des Ours, autant sinon plus qu'à 40k !
Si ma mémoire est bonne, pour les figs 40k c'est sur une base de pochoirs et d'aero que les marquages sont fait, donc j'imagine que c'est la même chose ici...
Pour ceux qui ne voit pas le sujet idoine sur le Warfo, allez voir le lien au bas des messages de Tyran pour voir de quoi il est question ! Vous serez pas déçu du voyage... |
|
| |
Tyran
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 8:44 | |
| - charly 60 a écrit:
- bah je sait deja que je vais avoir les mirettes qui piquent!!!
Ne gratte surtout pas avec les outil qui te passe sous la main… ce sera dommage lol - CyroZ a écrit:
- Quel freehand pour commencer!
Archhhh Lot of… peu etre c'est amusant pour le moment mais c'est un peu long - Kalia a écrit:
- C'est vraiment impressionnant , tu as fais ça comment ? on peut avoir une photo un peu plus grande ?
oui ce soir - nopeace a écrit:
- Génial, j'étais impatient de voir ce que donnerait le schéma de votre Dark Mechanicus appliqué à Epic !
Ça bute des Ours, autant sinon plus qu'à 40k !
Si ma mémoire est bonne, pour les figs 40k c'est sur une base de pochoirs et d'aero que les marquages sont fait, donc j'imagine que c'est la même chose ici...
Pour ceux qui ne voit pas le sujet idoine sur le Warfo, allez voir le lien au bas des messages de Tyran pour voir de quoi il est question ! Vous serez pas déçu du voyage... En fait non c'est pas du tout la même chose. La taille de la figurine ne permet pas l'utilisation de pochoir car il sont bien trop grand. Donc je me paye tout à la main... |
|
| |
Unicorn ( Yann )
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 9:31 | |
| Magnifique débuts de peinture, ça promet ! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 14:19 | |
| Rhoo... Tout à la main ? Quelle motivation ! |
|
| |
Tyran
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 19 Mai - 15:36 | |
| voici la suite… les différent pochoir utilisé à 40k (pour comparer les tailles) Et pour finir le Reaver qui ce balade en ville. Oui j'ai investie dans des décors en carton (lol) Mais je les trouves très beaux |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mer 20 Mai - 2:48 | |
| J'aime beaucoup l'or très pale que tu arrives à faire. Tu peux m'en dire plus là dessus ? J'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite que ta version en 28 mm |
|
| |
Thyrio
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Jeu 21 Mai - 6:38 | |
| Depuis qu'on en parle, je suis ravi de te voir te lancer ici. Je vais mettre plus de temps à te rejoindre mais avec l'arrêt des impressions de visières anti-covid, je vais pouvoir tester l'imprimante à cette échelle sous peu. Très bon choix le Reaver pour commencer, on s'était tellement éclatés à réaliser celui pour w40k, je vois que tu as fait le modeste et ne l'a pas présenté à nos hôtes. Ta peinture part très bien et je te sens remotivé par cette nouvelle échelle. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Ven 22 Mai - 7:22 | |
| Waoow, absolument génial! J'adore! |
|
| |
Tyran
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Sam 30 Mai - 16:35 | |
| Et voici le premier Reaver fini: en espérant qu'il rappel suffisamment sont grand frère: Je suis en train de préparer 4 warhounds… |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Sam 30 Mai - 17:18 | |
| |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Dim 31 Mai - 11:53 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mar 2 Juin - 22:06 | |
| J'allais dire qu'il rappelait bien le modèle 28mm et tu as posté une photo Franchement, c'est son héritier direct à notre échelle et on se régale. Vas-tu enrichir un peu le socle ? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mer 3 Juin - 9:16 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Mer 3 Juin - 9:29 | |
| La comparaison des deux photos est énorme je trouve : la figurine 6mm n'a pas à rougir de la comparaison (aussi bien au niveau de la sculpture que de la peinture). Impressionnant ! |
|
| |
Tyran
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan Dim 14 Juin - 8:32 | |
| Merci pour vos retours. J'avoue avoir mis un peu le holà ces derniers jours. L'achat d'un nouvelle écran et d'une nouvelle tour m'ont plus motivé à "travailler" qu'à peindre… bref comme dirait pépin… voici les photos des deux "armées" si on peu appeler ca des "armées"… Westgan pas grand chose à dire… Par contre l'autre y a un problème: autant je suis satisfait de la couleur du lancier autant la couleur des deux warhound me laisse dubitatif… Je suis en train de me demander si je testerai pas le jaune de la nouvelle game games "tropbientropbienquifaitlesombretouteseul" qu'en pensez vous et avez vous des conseils? d'ailleurs quel est le nom de cette légion? je peint des truc que je sais même pas comment qu'y s'appel… mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan | |
| |
|
| |
| [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan | |
|