Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4

Aller en bas 
+9
buzzrem
benjoth
nopeace
Prolapsus
Fousw
manoueltiger
El Luce
alaric69
Fabulous Fab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:14

C'est Nopeace qui a cité... moi j'l'avais vu mais je pensais que c'était autorisé, même si je trouvais ça fumé.
Après, multiplier les CS dans les listes ça devrait juste être interdit, quelle que soit la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:16

Vivi je vais m'en occuper, à ma connaissance aucune armée ne peut avoir 2 CS mais la structure de la liste AMTL pourrait l'autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:24

C’est quoi CS ? Commandant suprême ? C’est un peu bête non ?

Je monte à 10 activations perso je pourrais à 11 mais c’est complètement débile comme liste
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:40

manoueltiger a écrit:
C’est quoi CS ? Commandant suprême ? C’est un peu bête non ?

Je monte à 10 activations perso je pourrais à 11 mais c’est complètement débile comme liste

Voui on est d'accord mais on n'est pas à l'abri de capillotraction conforme à la lettre. Donc c'est mieux de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:19

benjoth a écrit:
Hello, juste un petit commentaire sur le travail : ne serait-il pas intéressant de mettre des "visuels" des chevaliers dans le Codex pour faciliter la visualisation des figurines équivalentes ? Mais bon faut les trouver, hein.

Merci pour le boulot réalisé, test à venir.

Bonne idée en effet, j'ai quelques chevaliers AT peint selon le codex actuelle, après, je suis pas le meilleur peintre qui soi, je peux poster quelque photos ou les envoyer par mail à quelqu'un

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:46

poster officiel warhammer community des variantes de questoris
https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Imperial_Knight?file=KnightTypes.jpg




Dernière édition par drong le Lun 29 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:25

drong a écrit:
poster officiel warhammer community des variantes de questoris
https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Imperial_Knight?file=KnightTypes.jpg

Malheureusement, ce poster correspond assez mal aux agencements qu'on trouve dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:54

Si quelqu'un trouve des scans / visuels de ce poster :
[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Wd-pos10
Avec une bonne résoultion et un peu de skill en PAO, on pourrait avoir l'ensemble des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:25

pas la peine de chercher le poster, ces images sont les mêmes que celles du codex chevalier 7ed ou on les trouve en bien meilleure résolution. On n'y trouve cependant pas toutes les combinaisons du codex AMTL V4, à commencer par le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:09

Le codex à été MAJ avec al précision pour le CS (uniquement liste principale) pour les petits malins qui voudraient en mettre 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:11

Fabulous Fab a écrit:
Le codex à été MAJ avec al précision pour le CS (uniquement liste principale) pour les petits malins qui voudraient en mettre 2...

merci Fab !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:06

benjoth a écrit:
Si quelqu'un trouve des scans / visuels de ce poster :
[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Wd-pos10
Avec une bonne résoultion et un peu de skill en PAO, on pourrait avoir l'ensemble des éléments.

Je dois avoir le codex en pdf benji
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:16

L'acastus porphyrion reste à 325 pts l'unité? Il me semblait qu'une réduction de son coût avait été envisagée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:45

Xavierovitch a écrit:
L'acastus porphyrion reste à 325 pts l'unité? Il me semblait qu'une réduction de son coût avait été envisagée? scratch

il devait prendre le "sans peur" surtout
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:18

Tout à fait je crois en effet que le sans peur est passé à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:23

Salut à tous, petite partie contre Cyroz il y a semaines.

J'ai voulu tester l'alliance du codex que je trouve la plus faible, titan et chevaliers contre des orks énervés avec landa et gargants en 3500 pts.

Ce fût fun, les titans réussissant à gagner au troisième tour 2-0 contre des orks qui ont bien pris cher en assaut grâce à un réacteur à plasma bordé de nouille de mon côté. J'ai testé des trucs et en ai pris d'autres pour voir comment ça fonctionne, c'est ma première bataille avec le tout nouveau codex.

Les choses qui fonctionnent bien:

- le nouveau système d'armement des titans qui obligent à faire des choix. Plus possible de faire des gros bourrins, il va juste falloir suivre chaque sortie AT histoire de ne pas rendre trop malheureux les joueurs qui jouent avec les nouveaux modèles de titans.

-j'ai joué le poryphion à 275 pts, c'est bien pour lui, il n'était pas sans peur mais servait de DCA à mon armée, résultat, il est mort dans l'honneur, puis tout mes warhounds ont survécus sauf 1. La sauvegarde invu, c'est bien, mais le bouclier c'est mieux What a Face

Les choses compliqués:

*les chevaliers dépendent beaucoup de leur armure, je pense qu'ils sont un peu surévalués en terme de points, un -25 (voir -50 pour les gros petits) points pour certaines unités ne me semblent pas volé.

J'ai joué les paladins sans missiles à 325 pts, ils ont ratés leur save dés les 3 premières et sont partis courir dans la plaine. La save invu contre la TK, c'est super bon! Mais c'est 1 chance sur 2, je ne pouvais pas avoir de la chance sur TOUT mes jets de dés pale
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:59


Merci pour tes retours !

Content de voir que ça marche pour les titans....

Pour les chevaliers, tu jouais quoi ? J'ai vu que tu évoquais des Questoris Paladins. Tu avais aussi des Cerastus ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:35

En gros de tête j'avais:

-reaver + missile tir unique+poing+lance flamme

-reaver + tronço+2x turbo laser

-warhound turbo lance plasma x2

-warhound double lance flamme

-3 paladins+ crusader

-3 errant

-1 Porphyrion

Il me manque peut être un warhound dans la liste, ma mémoire flanche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:45

En zieutant le rapport de bataille sur epic, je me demandais si il ne serait pas judicieux de donner le tir indirect sans avoir à acheter un truc en plus au sismo canon et au lance roquette apocalypse. Le centre de contrôle de tir est un vieux reste de SM/TL, du coup, je pense qu'il serait bon de moderniser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:44


En effet, c'était aussi la volonté de conserver la fameuse plateforme d'observation et donc d'offrir aussi un profil du type : tu as une plateforme, tir indirect gratuit, sinon tu paie x points (de mémoire 25 ?).

En s'inspirant d'Adeptus Titanicus et de retours, je suis favorable à ce que certaine arme gagne le trait indirect, en particulier les lance missile de carapace pour les Warlord et les Reavers. Pourquoi pas pour le Sismo canon.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:06

Ouep y a moyen de simplifier ça, tant que ça touche pas aux sacro-saints profils d armes des listes master
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:22

Le problème étant que "restrictions d'armes d'adeptus titanicus"+ vieilles règles, c'est la double peine pour les titans. En gros, un reaver avec lance missile de barrage ne peut plus l'utiliser en tir indirect. Autant virer l'option et mettre ses armes en tir indirect, il n'y a que le reaver qui impacte les listes FERC et comme le lance missile a déjà bougé une fois, pourquoi pas 2?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:48

Jouant à l'AMTL sur plusieurs listes (FERC / NetEA et parfois UK), je ne vois pas ce qui justifierai cela. D'une part, les Titans ont toujours été conçus (sauf rares exceptions) pour faire du tir direct. C'est la contrepartie évidente à leur puissance de feu. La plateforme de tir permettait (et permet toujours dans certaines listes) de faire de l'indirect en mouvement avec certaines armes, sans bénéficier des autres avantages de la règle de l'indirect (du moins chez NetEA c'est comme ça que c'est conçu).
D'autre part, et c'est le plus important, les Titans bénéficient déjà de fait d'un visibilité étendue (vu que maintenant tout le monde joue des TS) qui leur permettent de shooter tout et n'importe quoi. Admettre l'indirect sur un Titan voudrait dire qu'il peut avoiner en +1 portée étendue de n'importe ou, tout en bénéficiant d'un éventuel couvert. En gros, une super plateforme d'artillerie impétable ... le beurre et l'argent du beurre. Un Titan qui veut tirer doit s'exposer !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:12

Khan a écrit:
Jouant à l'AMTL sur plusieurs listes (FERC / NetEA et parfois UK), je ne vois pas ce qui justifierai cela. D'une part, les Titans ont toujours été conçus (sauf rares exceptions) pour faire du tir direct. C'est la contrepartie évidente à leur puissance de feu. La plateforme de tir permettait (et permet toujours dans certaines listes) de faire de l'indirect en mouvement avec certaines armes, sans bénéficier des autres avantages de la règle de l'indirect (du moins chez NetEA c'est comme ça que c'est conçu).
D'autre part, et c'est le plus important, les Titans bénéficient déjà de fait d'un visibilité étendue (vu que maintenant tout le monde joue des TS) qui leur permettent de shooter tout et n'importe quoi. Admettre l'indirect sur un Titan voudrait dire qu'il peut avoiner en +1 portée étendue de n'importe ou, tout en bénéficiant d'un éventuel couvert. En gros, une super plateforme d'artillerie impétable ... le beurre et l'argent du beurre. Un Titan qui veut tirer doit s'exposer !

Hello Khan,

ce sera un beau sujet de discussion quand le groupe de travail sera réouvert Smile Et j'espère que tu en feras partie !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:31

Sauf que les nouvelles règles ne permettent plus de faire des super plateforme de tir. Et l'indirect ne fonctionne qu'en tir soutenu, donc, toujours pas possible de bouger et tirer avec ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4   [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général  CODEX AMTL V4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Tagmatah CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: