Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général

+12
le moustachu masqué
oddball13
Xeti
Geyser
Nymaea
Xavierovitch
El Luce
Le Merco
Norhtak
Tedus
nopeace
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Empty
MessageSujet: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:40

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Admech10

Le savoir, c’est le pouvoir !

Le groupe de travail (composé Karlus, Charlie Brown, Fabulous_Fab, Xavierovitch, El Luce et de Vonkurgan) est heureux de vous confier, pour la période de tests réglementaires, le codex suivant qui vous trouverez par ici :

Lien vers le codex:
https://www.dropbox.com/s/b7xcn1hit22pn3s/Codex%20AMTL%2026.08.19.pdf?dl=0

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Adeptu10

I. Présentation générale de la liste
La liste AMTL qui vous est présentée ici vous propose de pouvoir jouer les différentes factions proposées par le Mechanicum ; des skitarii décérébrés, en passant par les courageux chevaliers jusqu’au immense Titans, seigneurs des champs de bataille. Cette liste vous permet de jouer tant pendant l’Hérésie d’Horus que dans la période « actuelle » de Warhammer 40k. Vous trouverez donc 4 listes en une seule : les Chevaliers, L’Adeptus Titanicus, le Skitarius et le Tagmatah qui peuvent s’allier pour partir à la guerre !

II. Nature des changements et des orientations décidés
Les changements sont très nombreux depuis notre antique liste AMTL. En effet, la liste AMTL de la FERC ne correspondait plus en rien avec l’évolution de l’univers 40k, car il le Mechanicum est devenu bien plus étoffé et bien plus aboutit qu’il ne l’était par le passé.

La liste est composée de 2 listes jouables quel que soit la période :
-les Chevaliers et la liste Titanique
Une liste exclusivement réservée à l’univers « moderne » :
-le skitarius
Et une liste spécifique à la période 30k :
-Le Tagmatah Omnissiah

Si la liste Titan Legion n’a que peu évolué pour le moment (nous attendons tous avec délectation la sortie imminente du nouveau Adeptus Titanicus  ), la liste Chevalier, a, sous l’impulsion de Charlie Brown, muté vers ce que sont devenus les chevaliers dans l’ère moderne, à savoir des Engins de guerre (CD2) puissants et destructeurs. Les listes Tagmatah et Skitarius proposent dorénavant pléthore d’entrées d’infanterie et de véhicules qui permettent d’en faire des listes intéressantes par elles-mêmes. Mais rassurez-vous, les unités mythiques telles que les Ordinatus sont encore et toujours présentes dans nos listes !

III. Perspectives pour les tests à venir
Il sera important que nous suivions de près la sortie d’Adeptus Titanicus car la liste Titan Legion pourrait à terme évoluer passablement.
Ce qui est important pour le moment est bien de pouvoir tester la synergie et l’équilibre entre les différentes listes. De plus l’évolution importante du profil des chevaliers demandera passablement d’ajustements en termes de profils/coûts. Il en sera de même pour les armées du Tagmatah et du Skitarius qui ne demandent que d’être testées !

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Sans-t10

Au cours de cette période de 6 mois, nous comptons sur vous pour produire et rendre compte le maximum de tests sur la liste en question. Le Groupe de travail sera présent pour répondre aux éventuelles remarques, questions, méprises tout en se tenant prêt à revoir sa copie en conséquence avant le passage au vote.

Bonne lecture et bon jeu !

Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 26 Aoû - 14:02, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:52

Ici on écoute vos retours!
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:05

Merci pour cette livraison de votre travail que j'attendais avec impatience.
Je ferais dès que j'aurais la possibilité de jouer des retours sur une liste AMTL avec du Skittarii ou du Chevalier en alliés.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:09

Extra merci à toi Smile
Tedus

Tedus

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:14

Je tiens à remercier les techno-codexus pour le travail accompli !
Cela devrait amener un vent de fraîcheur plus que bienvenu parmi la classique AMTL.

Cependant, je remarque beaucoup de disparitions parmi cette nouvelle "TL". Les leman russ et prétoriens, personne ne devrait les regretter... Par contre les sentinelles c'est une autre histoire ! ça va devenir côton pour protéger nos titans des téléport, assaut aérien, drop-pods et autres joyeuseté au tour 1... pale

Edit: J'ai crié au loup trop vite ! Je jouerais des tarentules ou des vorax dorénavant. Twisted Evil

Dernière édition par Tedus le Sam 7 Juil - 13:26, édité 1 fois
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:51

Grandiose travail fourni. A peine de retour de vacances que me voilà déjà au travail. Razz
On va regarder tout ça avec attention et vous donner des retours au plus vite. Smile

Dernière édition par Norhtak le Lun 9 Juil - 11:25, édité 1 fois
Tedus

Tedus

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:18

Je viens de remarquer un chtit oubli chez la Thagmata Omnissiah. En effet, il manque la capacité de dommage des ordinatus minoris.
C'est d'ailleurs 3 ou 2?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:37

Ils sont CD2 et 1 bouclier je corrigerai le doc demain mais merci pour la relecture Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:08

J'ai édité la liste à tester avec les premiers retours "à la lecture" n'hésitez pas à faire remonter vos regardes sur ce travail!
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:13

Relecture faite, j'ai mis un retour dans chaque sujet.

Un peu généralement, les règles sont inégalement notées, je trouve surtout les initiales à tout bout de champs pas très pratiques, surtout qu'il y a la place quand-même:
 [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Initia12
 [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Initia13
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:02

Ok mon petit maniaque de la mise en page je corrigerai tout ca Smile
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:55

Fabulous Fab a écrit:
Ok mon petit maniaque de la mise en page je corrigerai tout ca Smile

Hehe, ce n'est que du détail, il n'empêche que le boulot effectué est bien sexy, bravo à vous tous !
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:00

En visite sur le site de Forge World, dans le but de voir les gueules officielles de pas mal de figurines de ce codex (côté Taghmata ça envoi du lourd 😋 ), je suis tombé sur le fait apparent que les termites (Terrax Pattern Termite Assault Drill) sont un moyen de transport/Assault apparemment commun aux listes Titan Légion (pour les Secutarii), Taghmata et Skitarius.

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Downloads//warhammer_40000_termite_assault_drill_en.pdf

Il me semble que cette option appliquée à EA, manifestement officielle, fournirait d'emblée des options tout à fait intéressantes et jouable pour les 3 listes cités, qui par ailleurs n'ont ni poddage, ni téléportation :
Une option de transport pour l'assault supplémentaire en Taghmata
Une façon de prendre enfin des Secutarii en Titan Légion
Un véhicule de Transport pour les troupes de chocs Skittarii

Bref, je manque d'expérience sur le jeu et la conception de liste, mais je pense que cela comblerait un manque flagrant dans ces listes.

Qu'en dites vous ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:13

On peut l'ajouter effectivement mais de ce que je lis seuls les secutarii peuvent l'avoir en transport. C'est pas un peu juste? A propos de ces derniers je crois que leur intérêt va être de monter dans les modules D assaut corvus et il est certain que la termite serait un ajout interessànt en tant que transport.

On l'ajoute ou pas?
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:13

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Terrax-Pattern-Termite-Assault-Drill-2018

Dans la section download, on s'aperçoit que les Termites sont aussi accessibles à la liste Taghmata (d'ailleurs y'a une photo avec des tech-tralls) et des Skittarii (car l'engin est spécifié comme ne transportant pas de Kataphrons).

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:33

Je pense aussi que ça amènerai une flexibilité intéressante. Sans compter que les tunneliers ne sont pas réputés surpuissants.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:14

Le Codex à été mis à jour avec les discussions du week-end Smile
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:27

j'avais loupé les échanges sur la termite... bonne idée, intéressant je trouve
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:24

Carrément, là c'est un gros plus pour la liste, ça rend un énorme intérêt à pas mal d'unités Skitarius non éclaireurs. Au top.

Fab, je me rappelle que je devais te rappeler l'oubli du Légat accessible à l'Imperator et au Warmonger.

Autre detaille, justement, pour l'Imperator: Ses bastions avec marqué "=module Corvus" dans le profil, c'est quoi, +4 extra attaques de FF aussi ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas mettre juste Transport: 8 Secutarii ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:02

Le Merco a écrit:
Carrément, là c'est un gros plus pour la liste, ça rend un énorme intérêt à pas mal d'unités Skitarius non éclaireurs. Au top.

Fab, je me rappelle que je devais te rappeler l'oubli du Légat accessible à l'Imperator et au Warmonger.

Autre detaille, justement, pour l'Imperator: Ses bastions avec marqué "=module Corvus" dans le profil, c'est quoi, +4 extra attaques de FF aussi ?

Légat a été ajouté dans la dernière version Smile
Et oui je pense que les bastions reprennent exactement les mêmes règles que le module d'assaut corvus
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:21

Fabulous Fab a écrit:
Le Merco a écrit:

Légat a été ajouté dans la dernière version Smile
Et oui je pense que les bastions reprennent exactement les mêmes règles que le module d'assaut corvus

Ça serait plus clair de mettre +4 extra attaques FF et Transport dans ce cas, je sais c'est chiant mais pas évident évident Razz
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:35

Comme le merco, surtout qu'il y un bastion dans chaque jambe, du coup, cela fait deux modules d'assaut corvus?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:58

Xavierovitch a écrit:
Comme le merco, surtout qu'il y un bastion dans chaque jambe, du coup, cela fait deux modules d'assaut corvus?
Moi j'avais compris que les 2 bastions ne comptent que comme un seul corvus, en tout cas c'est comme ça que c'est écrit
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:58

Ok, c'est toujours le problème avec les trucs qui sont en double sur la figurine surtout lorsque l'on connaît les caractéristiques de l'ancien Imperator qui pouvait loger une compagnie d'infanterie complète dans chaque jambe!
Nymaea

Nymaea

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:36

Au pire on peut virer "comme un Corvus" et mettre transport (8 ou 16(à vous de choisir)) Secutarii et +4FF nan ? Comme ça on évite les embrouilles avec la base même du corvus qui dit qu'il ne peut être que dans les bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Icon_minitime

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant