| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|
+12le moustachu masqué oddball13 Xeti Geyser Nymaea Xavierovitch El Luce Le Merco Norhtak Tedus nopeace Fabulous Fab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 11:50 | |
| Moi, ils sont à 150 points dans ma version, d'où ma comparaison avec les chassas bombas. Et toujours à 150 points dans la version test trouvable sur le site, c'est sur qu'à 200 points, je n'aurai pas le même discours. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 11:51 | |
| J'ai retrouvé l'erreur: ils sont à 200ptsen Tagmattah et 150pts en skitarius!, j'édite et je remets en ligne!
EDIT: c'est corrigé! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 12:00 | |
| Merci beaucoup, du coup les deux sont à 200 points? |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 13:00 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Merci beaucoup, du coup les deux sont à 200 points?
Primaris 200pts les 3 partout Avengers 175pts les 2 partout J'applique ces couts là depuis un peu avant le Codex Lugdunum suite aux discussions du mois d'aout. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 15:14 | |
| En fait, le problème est que le codex du site ne suit pas les évolutions du codex présenté dans ce sujet, et je regarde toujours le codex du site FERC.
Mais je me suis sorti celui du forum et il y a pas mal de bugs qui sont corrigés, dont celui-ci. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 17:16 | |
| à 200pts les primaris çà me semble bien moi... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 10 Jan - 14:31 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- nopeace a écrit:
- Je m'adresse plus particulièrement a Fabulous Fab mais, concernant le codex AMTL, est ce qu'il rentre dans les priorités et si oui, est ce qu'on se fixe le même calendrier que pour le reste ?
Perso, je veux bien suivre ce dossier la, faire des tests et des retours etc... Perso je pense que le travail effectué est bon, mais pas plus tard qu'hier Xav porposait un passage à initiative 1+; c'est un gros changement qu'on ne peut aps impunément faire passer comme ça. Je pense personnellment que nous manquons de retours sur cette liste faute de tests... AMHA à l'heure actuelle le codex est bien mais ce n'est pas à mopi de juger si il pourra être joué tel quelà l'IWC Je rebondis sur la réponse de Fab, je pense que les codex sont jouables avec un poil de puissance en dessus de l'ancien codex AMTL. Mais pas assez testé pour l'instant, du coup, un craquage dans les alliances est possible. Pour l'instant, ma futur armée est basée sur des skitarii alliés à des chevaliers, mais un BLM sous forme d'un reaver un peu coquin est une option fort sympathique pour le tagmatha, les chevaliers et les skitarii. De plus, je capte que dalle aux unités du tagmatha, du coup, j'avoue être incapable de savoir ce que l'on peut faire avec. e ce que j'en ai vu à Paris, pas grand chose, mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien la liste et qui joue bien à epic. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 23 Jan - 17:27 | |
| Bon ben on a eu raison de mettre tous les tunneliers: |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Lun 28 Jan - 11:56 | |
| Codex édité avec infanterie à initiative 1+ et rattrapage des coût des tunneliers. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 9:12 | |
| Le wording pourrait être le suivant: - Citation :
- Tagmatah:
Les formations de Tech Thrall, les Thallax, les Ursarax, les Scyllax et les Myrmidons ont 2+ en initiative mais si la formation comprend un Magos alors elles bénéficient d'une initiative de 1+ tant que le Magos est vivant. Toutes les autres formations ont 2+ en initiative.
Skitarius: Les formations de Skitarii rangers, skitarii vanguard et electro-prêtres ont 2+ en initiative mais si la formation comprend un Magos alors elles bénéficient d'une initiative de 1+ tant que le Magos est vivant. Toutes les autres formations ont 2+ en initiative. Une question demeure: les skitarii Sicarian et rustalkers n'ont pas accès au Magos, est ce qu'on leur ajoute pour qu'ils bénéficient de cette règle? |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 9:32 | |
| Je connais mal la liste, mais est-ce que ça serait pas plus simple de mettre: Toutes les formations ont une initiative de 2+. Les Magos donnent +1 aux jet d'initiative des formations dans lesquels ils se trouvent. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 9:41 | |
| - Xeti a écrit:
- Je connais mal la liste, mais est-ce que ça serait pas plus simple de mettre:
Toutes les formations ont une initiative de 2+. Les Magos donnent +1 aux jet d'initiative des formations dans lesquels ils se trouvent. Non car le magos est disponible aussi pour certaines formations de VB et ce n'est pas ce que nous voulions d'élargir l'init à1+ pour toute monde, juste la réserver à l'infanterie. |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 9:51 | |
| Deuxième essaie: - Citation :
- Toutes les formations ont une initiative de 2+. Les Magos donnent +1 aux jet d'initiative des formations d'infanterie dans lesquels ils se trouvent.
|
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 10:05 | |
| Oui c'est moins lourd effectivement |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 10:08 | |
| reste cela: Une question demeure: les skitarii Sicarian et rustalkers n'ont pas accès au Magos, est ce qu'on leur ajoute pour qu'ils bénéficient de cette règle?
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 10:43 | |
| Pour moi, non, ce sont des troupes de chocs, les magos n'aiment pas trop être en première ligne , et puis, ils ont leur propre avantages qui devraient leur permettre de quand même être présent dans les listes. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 11:41 | |
| ok je corrige cet après-midi |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Fév - 15:34 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Mar - 11:51 | |
| Edit du codex avec mise à jour importante des profils de chevaliers, dont vous trouverez le détail dans sujet dédié |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Mar - 17:16 | |
| Je vais regarder ça, merci pour le boulot. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 28 Mar - 21:46 | |
| Bon, je vais jeter un pavé dans la mare... Et je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi et que je risque de me mettre des gens à dos Ce codex AMTL est ambitieux mais c'est une honte. Il n'est pas optimisé et est totalement bancal pour ne pas dire qu'il a été optimisé avec le c...
Tout ce qu'il a amené c'est faire partir Charlie (ça montre son sérieux), Tedus (même s'il est plutôt fantomatique) et moi. Il n'a apporté que du mal au forum. Pour être franc, ce codex, c'est la honte. Il a demandé des centaines d'heures pour se réaliser et va en demander encore et encore et encore juste pour l'équilibrer. Tout ça pour suivre GW qui ne nous a apporté rien de bon depuis bientôt 10 ans.
Je propose donc de l'envoyer dans les limbes comme il le mérite et revenir à l'ancien.
De mon côté j'en ai marre de passer des heures à équilibrer le chaos à coups de hache alors qu'en face c'est la fête du slip et que je me fait brutaliser par des Reavers no-brain protégés par des hordes d'éclaireurs à 175pts.
Vous en pensez quoi?
Je suis désolé pour ce post mais il fallait vraiment que ça sorte. Si ce codex reste en l'état, je m'en vais. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Ven 29 Mar - 6:08 | |
| Je ne suis évidemment pas d'accord pour plusieurs raisons. On a fait ce choix sur l'ensemble des codex de suivre un minimum l'évolution de 40k et l'AMTL se devait aussi de repartir sur une vision plus moderne et moins ancrée sur SM/TL comme c'était le cas. La diversité des unités a notre disposition et l'enrichissement général du Mechanicum dépoussière globalement ce projet.
On a réussi à amener les chevaliers à un niveau de compétitivité plus cohérent. Il est clair que pour le moment tout n'est pas parfait et que la structure actuelle pousse à sortir les Tagmatah/skitarii dans les 1/3 pour gagner en activation et que les éclaireurs en base à 175pts ça me semble être une très mauvaise idée. Mais cela peut-être corrigé sans tout remettre en question.
Que ce codex soit encore trop immature pour être joué en tournoi je le concède mais jeter l'eau du bain avec le bébé n'est pas la bonne solution. Des ajustements sont possibles, non? On est très preneur de retours mais pour dire vrai on est pas beaucoup sur le coup non plus!
Le départ de Charlie n'est pas uniquement lié à cela loin s'en faut. Tu ne peux pas prendre en otage comme cela et si tu décides de partir c'est ton choix et ce n'est AMHA pas lié qu'à ce codex, enfin je l'espère!!!!
On a passé combien de temps pour équilibrer la BL et les E&D? 3 ans? 4 ans? On peut quand même essayer de travailler ensemble... d'ailleurs la plupart de tes propositions ont été reprises en chevaliers et ont fait grandement avancer ce projet. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Ven 29 Mar - 8:10 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je ne suis évidemment pas d'accord pour plusieurs raisons. On a fait ce choix sur l'ensemble des codex de suivre un minimum l'évolution de 40k et l'AMTL se devait aussi de repartir sur une vision plus moderne et moins ancrée sur SM/TL comme c'était le cas. La diversité des unités a notre disposition et l'enrichissement général du Mechanicum dépoussière globalement ce projet.
On a réussi à amener les chevaliers à un niveau de compétitivité plus cohérent. Il est clair que pour le moment tout n'est pas parfait et que la structure actuelle pousse à sortir les Tagmatah/skitarii dans les 1/3 pour gagner en activation et que les éclaireurs en base à 175pts ça me semble être une très mauvaise idée. Mais cela peut-être corrigé sans tout remettre en question.
Que ce codex soit encore trop immature pour être joué en tournoi je le concède mais jeter l'eau du bain avec le bébé n'est pas la bonne solution. Des ajustements sont possibles, non? On est très preneur de retours mais pour dire vrai on est pas beaucoup sur le coup non plus!
Le départ de Charlie n'est pas uniquement lié à cela loin s'en faut. Tu ne peux pas prendre en otage comme cela et si tu décides de partir c'est ton choix et ce n'est AMHA pas lié qu'à ce codex, enfin je l'espère!!!!
On a passé combien de temps pour équilibrer la BL et les E&D? 3 ans? 4 ans? On peut quand même essayer de travailler ensemble... d'ailleurs la plupart de tes propositions ont été reprises en chevaliers et ont fait grandement avancer ce projet. +1 on ajuste au fer et à mesure... mais je pense aussi que c'est une erreur de ne pas accompagner les sorties GW, etc... d'autant qu'avec la 3D les figs sont rapidement disponibles - et c'est le meilleur moyen de recruter! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Ven 29 Mar - 10:29 | |
| Comme le sous entend Fab, c'est un codex qui a un an et qui regroupe 4 codex d'un coup, je ne vois pas comment il pourrait être "optimisé" ou au moins équilibré. Suivant les choix de liste, il est même carrément faible ou trop fort suivant ce que l'on joue. On commence tous juste à avoir des retours sur celui-ci, il faut lui laisser un peu le temps de grandir. Et puis, il y a vraiment peu de retour et de propositions sur le forum. Le but du FERC c'est aussi de tester des trucs, faisons des propositions, testons les et voyons si les listes tournent mieux. Mettre les skitarii rangers en unité de soutien semble être une piste à explorer selon tes dire, non Et, franchement, sur ce codex là, je ne vois pas trop qui tu pourrais te mettre à dos. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Ven 29 Mar - 10:44 | |
| - El Luce a écrit:
- +1 on ajuste au fer et à mesure... mais je pense aussi que c'est une erreur de ne pas accompagner les sorties GW, etc... d'autant qu'avec la 3D les figs sont rapidement disponibles - et c'est le meilleur moyen de recruter!
les custodian et les primaris sont en attent de trouver un codex à l essais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
| |
|
| |
| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|