Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

  [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique

Aller en bas 
+7
Xavierovitch
Le Merco
El Luce
Norhtak
Tedus
nopeace
Fabulous Fab
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:53

On attend vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:59

Comme soulevé sur le sujet Test général, la question la plus immédiate sur la liste TL, est celle des petites activations qu'étaient les sentinelles.

Il va valoir choisir dans laquelle des 3 listes alliées possible piocher pour pouvoir gratter quelques activations utiles, en début de partie pour se protéger et à la fin pour éventuellement se redéployer sur les objectifs et contester ou prendre.

Nous avons donc 3 options sur ces rôles désormais, avec des déclinaisons selon les listes alliées :

Pour avoir de l'équivalent sentinelles, éclaireur et léger, la liste Skittarii me semble la mieux placée : 2 formations de Skittarii Rangers pour 200pts l'une, en choix de base, me semble une solutions simple, bien que plus chère de 100pts qu'un binôme de Sentinelles.
De plus, passer par la liste Skittarii permet d'accéder à des chasseurs  (Primaris Lightning) pour 150pts et éventuellement, en prenant au moins une formation de base dans cette liste, à des ironstrider Ballistarii, un profil légèrement meilleur que les défuntes sentinelles (mvt, blindage, portée supérieures, AP4+/AC5+ au lieu de 5+/6+).
De plus, avec cette liste, la possibilité de déployer des ordinatus classique ou minoris, ou encore des Skittarii Infiltrators peut permettre de varier les plaisirs.

Je n'ai pas encore vraiment imaginer quoi faire avec la liste Taghmata Omnissiah, mais la remarque de Tedus sur le sujet général, concernant l'utilisation, en lieu et place des sentinelles, des tarentules et des Vorax semble plus délicate de mon point de vue : les tarentules ne bougerons pas de la partie, les Vorax ne sont pas éclaireurs et surtout : il faut prendre un choix de base de la liste pour sélectionner 2 entrées en soutiens, donc minimum 175pts en plus (ThechTrall par 10), à moins de taper ailleurs pour mini 250pts...
Je suis pas très chaud sur cette option. À noter quand même que la liste T.O. permet de prendre des Primaris Lightning...

Dernière possibilité, plus cher mais plus gros : passer par la liste Chevalier. En effet, une formation de Armiger Warglaives pour 300pts c'est : des VB, eclaireur et marcheurs, avec de la MA à 30cm et en assault, un Blindage renforcé et le bouclier à ion...
C'est très franchement l'option que j'ai directement envie de tester, avec une ou deux formations, même si je n'ai pas accès à l'aviation et que mes listes tendrons à avoir plutôt 7/8 activations que 8/9, j'y trouve de belles options tactiques et une solidité qui n'est pas pour me déplaire.

Je ferais des retour des que j'aurais tester ça (c'est à dire pas avant fin août) mais je serais friand d'avoir vos avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:43

Je viens de remarquer que les multilasers de carapace ont vu leurs tirs divisés par deux, mais ont conservé leur coût de +50pts. Est-ce volontaire? C'est une option qui était déjà rarement prise...

Pourquoi pas conserver ce nouveau profil pour les multilasers mais baisser le coût à +25pt? ça donnerait une option cheapos pour la TL d'avoir un peu d'AA sans se ruiner parmi les autres listes "soeurs".

Autre chose: le titan warmonger possède 8 missiles doomstrike mais ne peut en tirer qu'un par tour. Euh... vous avez déjà eu des parties qui durent 8 tours?
Il serait pas un peu plus sexy si il pouvait en tirer 2 par tour? Surtout à 1250pts le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:46

C'est une erreur pour le multi laser il conserve ses tirs d'avant.
Pour le warmonger c'est un truc zarbi repris tel quel du profil anglais; si il n'y a pas d'autres avis je fais ça, 2 tirs apr tours Wink

Edit: non j'ai vérifié le multi-laser n'a toujours eu qu'un seul tir!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:02

Même chose que Ted'. Le Warmonger est pas très sexy. 2 missiles par tour me semble un minimum face au tout puissant Imperator.

Pour le reste, je comprends que la liste TL n'ai pas été trop retouchée comme il y a beaucoup de boulot ailleurs.

Mais :
- L'infanterie vaut 175pts sans véhicule 200 c'est cher pour une formation si peu utile.
- Dommage de ne pas avoir mis +25pts sur les warhound en cas d'équipement identique.
- l'AA je suis plus pour 1 tir à 25pts que 2 à 50pts.
- Le Sismo-canon à 3PB. Ou 2PB mais c'est plus une arme à +25pts.
- A quand un vrai critique sur le Warhound. Pour l'instant c'est plus un avantage qu'un inconvénient... Je suis pour rajouter au critique la perte d'un pt de structure.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:01

Norhtak a écrit:
Même chose que Ted'. Le Warmonger est pas très sexy. 2 missiles par tour me semble un minimum face au tout puissant Imperator.
Pour le reste, je comprends que la liste TL n'ai pas été trop retouchée comme il y a beaucoup de boulot ailleurs.

Oui c'est un parti pris... n'oublions pas qu'AT sort cet été et qu'il y aura vraisemblablement quelques ajustements à intégrer.

Pour le warmonger: 2 missiles par tour en effet sinon ç'est assez bof c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:08

Comme le dis Luc on reprendra cette liste une fois AT sortit et digéré. Pour le moment rien n'a bougé.
Pour le warhound il ne faut pas oublier que cela aura un impact sur pas mal de listes.
On garde des idées en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:09

Relecture:

Corvus:
 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Corvus10

Je pense qu'il serait bon de préciser ce qu'il peut transporter exactement, genre infanterie ou Secutarii Peltats/Hoplits

Lisibilité:
 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Lisibi10

A mettre en noir


Sinon une idée, comme ça en avance le Warlord n'a semble-til que cette arme de CC, accessible à lui seul: L'Arioch, qui inclu un méga-bolter léger, à priori. Sympa  Twisted Evil
 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Arioch10


Dernière édition par Le Merco le Sam 14 Juil - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:57

Comme dit plus haut on va attendre un peu pour les armes de titans. Pour ce qui est du corvus je corrigerai mais ii l'idée c'est de transporter les secutarii
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:42

Alex m'a fait remarquer que limperator n'avait pas l'option legat, pourtant cela semble logique c'est que cela devienne possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:45

3ème bataille de test pour la nouvelle AMTL (et c'est pas terminé).
1 partie à 3 joueurs en AMTL30K (1x tech thralls + 1x vorax + 1x primaris lightning), c'était assez bizarre mais ça permet de donner ses impressions. 1 partie en BL vs AMTL40K en 3500pts (là bcp plus de tests mais j'ai plus ou moins fait le retour). Aujourd'hui 1 partie en BL vs AMTL30K à 4000pts (1x tech thralls + 1x vorax + 1x avenger fighters) --> donc liste très accès Titans avec 3 petits choix AM pour gagner en activations et aligner 2 Raver, une meute de warhounds un max de warhounds solo.
Pour commencer, ces 4 listes à imbriquer (enfin 3) c'est vraiment sympa. Y'a une masse de nouveautés et c'est très plaisant à découvrir sur le champ de bataille. J'aime bcp le fait de pouvoir mêler 3 listes ensemble (comme il faut choisir entre 30K ou 40K) et la formation de base qui ouvre 2 choix spé et 1 choix rare. C'est souple et ça évite des abus. Après oui c'est pas super équilibré niveau points mais y'a vraiment de quoi se faire plaisir et aligner des vrais figurines de l'Adeptus Mechanicus. J'aime particulièrement le retour des robots en masse (mais avec des équipements ultra luxueux qui font monter leur prix en flèche...), des puissants éclaireurs (mais chers), pas mal d'infiltrateurs pour jouer des sales coups, bcp de pivots sans peur (mais par 5-6), des garnisons avec du tir qui fait peur. Enfin...! Le soldat de l'AM n'est plus un gland qui paie à prix d'or le privilège de porter un blind 6+ et un bolter lourd!

Mais ce qui est sûr c'est que la liste du Mechanicus 30K autant que 40K est vraiment un pivot pour gagner des activations, tenir les couverts, soutenir les assauts voire ajouter du tir à une armée de chevaliers ou de titans. Pour me prouver le contraire, Tedus m'a promis une armée du Mechanicus avec 2 ordinatus (c'est méchant d'avoir enlevé la limitation 0-1 par type!) et 1-2 reavers d'assaut devant. Je m'en réjouis d'avance.

Et au final qu'est-ce qui se passe si Tedus optimise à mort son armée de titans par rapport à son ancienne liste? Et ben paf, il remplace sa doublette de warhounds bien gras que mes termis adorent par 3 petites formations AM! Et paf +2 activations de rideaux de mecs soit chiant (nombreux ou éclaireurs), soit dangereux qu'il va falloir tomber avant de toucher aux titans. Je pensais que l'absence d'ordinatus ou de chevaliers en base pour prendre 2 Warhounds solo en choix secondaire allait être un handicap pour la liste mais il n'en est rien. 2 Reavers + 4 warhounds solo CUSTOM c'est une base d'armée ultra solide! Pour en gros 2x 675pts et 4x 275pts. ça fait 2450pts pour 6 activations. En full TL, on muscle ses Reavers on prend une doublette de warhound en plus parce que c'est punchy. Mais paf 7 activations, pif aucun chasseur, pouf aucun éclaireur. Seule protection contre les tp, assauts aériens et portails : jouer super regroupé. Pas viable (et tant mieux!) Avant tu alignais une formation de chevaliers, tu lâchais un warhound pour sortir 1x sentinelle et 1x Tbolts pour les 8 activations tant espérées.

A côté il te reste quoi de toute façon? Les Secutarii à 200pts ok, ils ont un gros profil d'infanterie d'élite et sont les seuls à entrer dans un titan mais aucun tir. Malgré tout, de simples skitarri vanguards de l'AM40K sont mieux avec leurs tirs (pourtant à 15cm) sans compter qu'ils t'apportent 2 activations à 150-200pts et n'entrent pas directement en concurrence avec les warhounds... Je suis pour une troupe mixable à 175pts. Ils se retrouvent face au warhound solo et à toute la masse d'infanterie de l'AM. C'est chaud. Ou l'Imperator.  pirat Franchement profil ultra jouissif (les 5 tirs à 2+ TT1D3 couplé à la galette MA ou la triple gallette et aux 18FF3+...) mais on aura compris qu'à 1250pts en formation rare, va falloir faire des choix.

Et là divine arrivé de l'AM :
En 30K, techtralls (même s'ils sont nuls), vorax, vulturax, tarentules et les 2 types de chasseurs chasseurs.
En 40K, rangers skitarri, dragons, ballistarii et les 2 types de chasseurs chasseurs.
Et paf tu montes à 9 activations. 10 facile en lâchant un warhound. Après on me dira que c'est le but. Mais c'est bcp plus sexy que les sempiternelles sentinelles (haha) et Tbolts! Tu as entre 3 et 4 activations pour un coût entre 500 et 650pts. Très bon deal comme on se retrouve avec bcp de gros blindages/sans peur ou de l'éclaireur/infiltrateur avec pas mal de FF4+. Et le gain d'activation est encore plus flagrant à 4000pts.

Pour une armée qui bloquait à 8 activations à 3000pts, je trouve qu'on a vraiment fait sauter un verrou. J'ai aussi l'impression que les 3 codex présentés (chevaliers, AM30K et AM40K) sont bridés par la toute puissance du codex Titan Legion. Alors soit on garde des prix trop élevés pour tout en AM (principalement pour les choix de base) pour éviter d'en faire des codex ou le joueur va juste piocher 3 activations pas chères. Soit on s'attaque enfin à la TL qui ne tient debout que sur la toute puissance des titans maintenant qu'ils n'en ont plus besoin!

Et je ne pense qu'à 2 choses :
1. aux warhounds double armement, franchement c'est moche en plus de ne pas être fluff! Tedus m'assure le contraire et sur 6 warhounds qu'il aligne y'en a 4 double flamer et 4 turbo-laz... C'est vraiment gavant à la longue. ça tue le canon plasma et le lance-roquette léger voir même le vulcain. Je ne pense pas qu'il faille l'interdire mais un +25pts me semble la plus honnête des solutions pour ne pas trifouiller les profils... Les anglais ont tranchés sur un turbo-laser qui a le même profil entre titans léger et de ligne! Portée 60cm les 2 mais coûte +25pts sur le warhound. Tedus me propose depuis longtemps de le passer à 3 tirs au lieu de 4. Perso je trouve les 2 propositions un peu rêches... Et elles ne règlent pas le problème des canons infernos hors normes encore plus par 2 que solo et qui mettent le lance-roquettes hors jeu (bonjour les 5FF4+)...!  Sinon on se retrouve à enlever l'att supp du canon inferno, mettre le turbo-laz à 3 tirs, retoucher le plasma... silent
Et son critique honteux!!! Pas plus loin que cet aprèm Tedus me nucléarise un Duc du changement d'1 tir de 12PB venu d'une meute de warhound (3PI auto) puis éclate ma roue au premier dégâts sur crit. Et en face les warhounds et les feral gambadent gaiement. Perso je suis pour 1 dégât sup en cas de critique que tu entres ou pas en contact avec un élément infranchissable (ça reste quand même très rare). Mettre le dégât auto + le dégât en cas de contact d'un infranchissable semble un peu méchant. Pour ceux qui y sont opposés, ce n'est pas la mer à boire avec du bouclier qui évite bcp de touches donc de crit. Le seigneur de bataille qui gambadait aussi gaiement s'est pris sa fusion du réacteur sans baisse de coût!
Et si ce double nerf vous fait peur, on peut très bien revenir à un warhound à 250pts/275pts à double armement (ancien prix). Mais je pense qu'un titan custom vaut bien ses 275/300pts par rapport au titan générique avec plasma et vulcain très joué.
2. au terrible thermo fuseur des titans de ligne! Les +4FFMA à FF3+ c'est une blague tellement c'est méchant. Depuis des années que ce truc nous pourri le visage. Tedus n'arrive plus à sortir un Reaver sans tellement ça fait des chocapics de tout ce que ça rencontre. S'il vous plait mettez le à +3FF je vous en supplie. 2 touches stat c'est déjà énorme et ça vaut amplement son prix. ça évitera les +8 tirs MA quand il en mets 2...  Rolling Eyes

N'empêche l'arsenal de l'ATML c'est un empilement des armes les plus grasses de la galaxie. On sort une formation nécron ou tau avec le même potentiel les gens crient au scandale. Je ne vais pas épiloguer sur les poings de combats qui sont vraiment too much. Je suis impatient de voir les nouveaux poings d'Adeptus Titanicus avec des armes de tirs intégrées. Je trouve d'ailleurs le poing du banelord plus fun qu'un brutal +3TT 1D3 ou un +6MA sur des CC2+/3+, le tout gratos. Après voilà les titans doivent bien se défendre. Et passez l'AA à +25pts pour 1 tir de multilaser jumelés AP5+/AC5+/AA5+ à 30cm (il y a 2 multi-laser sur la fig), la TL à plus besoin d'un petit pivot à 25pts pour boucler ses points que devoir mettre 50pts pour 2 tirs AP5+/AC6+/AA5+ à 30cm moisi.


Dernière édition par Norhtak le Sam 21 Juil - 8:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:48

Je suis d'accord avec toi, la liste qui bénéficie le plus des changements c'est bien celle de TL car ils peuvent enfin obtenir de petites activations et en gonfler le nombre.
Les autres listes gardent leur fameux 1/3 pts pour les EG et l'aviation ce qui ne change pas la face du monde.
C'est clair que la TL qui elle est dans une logique inverse 2/3-1/3 ça devoir être revue.

Si je ne suis pas opposé à modifier le critique du warhound je suis assez réticent pour le reste. La doublette de même arme et le thermo fuseur sont les points forts de s configurations optimisées de titans, et les augmenter va avoir des effets trop importants sur une liste TL (genre+100pts ).
AMHA chaque liste doit avoir des points forts et J me demande ce que diraient les SM si on leur demandait un +25pts sur les termis et thunderhawk car c'est vraiment très très fort Cool

Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas à discuter mais je trouve l'équilibre des armes plutôt bon et c'est pas pcq le LR léger est mauvais qu'il faut forcément taper sur les armements plus compétitifs. D'ailleurs je vois que certains armements que je trouve moins bons (les plasma) sont tout de même sortis. Alors oui la doublette est plus performante mais est ce que cela mérite +25pts? C'est l'avantage de la liste TL sur les listes SM/GI qui peuvent optimiser leurs configurations.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:07

Pour la configuration 1 arme max, elle ne concerne que le warhound attention! Une configuration plasma + turbo-laz ou flamer+vulcain est quand même plus sexy qu'un terrible empilement de 8 tirs AP3+/AC5+ ou AP5+/AC3+ qui vont te chercher à 105cm!
Ou partir de ton idée de nerf l'accès aux choix AM (mais ça serait dommage). Ou monter artificiellement les coûts des unités de l'AM comme cela a été fait. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas leur offrir 3 activations à 500pts sans contrepartie. Enfin tu joueras à 4000pts contre 2 reavers, 8! warhounds et 3 petites acti AM. 13 activations qui fument.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:42

Oui je comprends bien ton point de vue et il faut effectivement considérer le 25pts supp. pour la doublette sur le warhound. Après est ce qu'on envisage de faire payer 25pts de plus la 2ème formation de terminators Razz
Cela restera toutefois compliqué de gonfler les activations avec de lAM car les formations de base doivent rester relativement chères afin d'éviter le spam de formations de base et qu'on arrive à des abus de +15 activations. Après vu leur puissance ca ne semble pas vianle du tout.

A 40000pts il a intérêt de bien le jouer avec son BLM/Reaver car quelque soit l'armée que je vais jouer il risque fort de le perdre très très vite. Le spam de warhounds, pour l'avoir affronté, ça reste faiblard même sivtres chiant a contrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:33

Citation :
1. aux warhounds double armement, franchement c'est moche en plus de ne pas être fluff! Tedus m'assure le contraire et sur 6 warhounds qu'il aligne y'en a 4 double flamer et 4 turbo-laz... C'est vraiment gavant à la longue. ça tue le canon plasma et le lance-roquette léger voir même le vulcain. Je ne pense pas qu'il faille l'interdire mais un +25pts me semble la plus honnête des solutions pour ne pas trifouiller les profils... Les anglais ont tranchés sur un turbo-laser qui a le même profil entre titans léger et de ligne! Portée 60cm les 2 mais coûte +25pts sur le warhound. Tedus me propose depuis longtemps de le passer à 3 tirs au lieu de 4. Perso je trouve les 2 propositions un peu rêches... Et elles ne règlent pas le problème des canons infernos hors normes encore plus par 2 que solo et qui mettent le lance-roquettes hors jeu (bonjour les 5FF4+)...! Sinon on se retrouve à enlever l'att supp du canon inferno, mettre le turbo-laz à 3 tirs, retoucher le plasma... silent

La doublette d'arme plus cher, cela fût testé et retiré, cela ne réglait pas grand chose et les joueurs AMTL avaient plutôt tendance à gratter 25 pts ailleurs. Le lance roquette est une arme sans intérêt sur le warhound mais elle existe du coup elle est présente dans le codex. Vouloir que toute les armes des titans soient aussi intéressantes les unes par rapport aux autres est, à mon avis, profondément illusoire, je dis ça aussi pour le canon fuseur qui équipe quasi en série tout les titans, mais il faut dir que c'est la seule arme qui a du tir ET un bonus de FF intéressant avec le canon inferno.

Citation :
Et son critique honteux!!! Pas plus loin que cet aprèm Tedus me nucléarise un Duc du changement d'1 tir de 12PB venu d'une meute de warhound (3PI auto) puis éclate ma roue au premier dégâts sur crit. Et en face les warhounds et les feral gambadent gaiement. Perso je suis pour 1 dégât sup en cas de critique que tu entres ou pas en contact avec un élément infranchissable (ça reste quand même très rare). Mettre le dégât auto + le dégât en cas de contact d'un infranchissable semble un peu méchant. Pour ceux qui y sont opposés, ce n'est pas la mer à boire avec du bouclier qui évite bcp de touches donc de crit. Le seigneur de bataille qui gambadait aussi gaiement s'est pris sa fusion du réacteur sans baisse de coût!

Le critique du warhound, j'ai beaucoup pleuré dessus au début de ma vie de ma vie de joueur à epic, moi je jouais la garde et mes baneblades mouraient comme des merdes sur les tirs du moustachu.
C'est un reste des idées GW, j'ai peur que cela rende le warhound vraiment plus faible.

Citation :
2. au terrible thermo fuseur des titans de ligne! Les +4FFMA à FF3+ c'est une blague tellement c'est méchant. Depuis des années que ce truc nous pourri le visage. Tedus n'arrive plus à sortir un Reaver sans tellement ça fait des chocapics de tout ce que ça rencontre. S'il vous plait mettez le à +3FF je vous en supplie. 2 touches stat c'est déjà énorme et ça vaut amplement son prix. ça évitera les +8 tirs MA quand il en mets 2... Rolling Eyes

Voir au dessus, il faut dire qu'une partie des armées à epic ont de bons potentiels pour exploser du titan. En premier lieu les terminators restent une vraie plaie.

Citation :
N'empêche l'arsenal de l'ATML c'est un empilement des armes les plus grasses de la galaxie. On sort une formation nécron ou tau avec le même potentiel les gens crient au scandale. Je ne vais pas épiloguer sur les poings de combats qui sont vraiment too much. Je suis impatient de voir les nouveaux poings d'Adeptus Titanicus avec des armes de tirs intégrées. Je trouve d'ailleurs le poing du banelord plus fun qu'un brutal +3TT 1D3 ou un +6MA sur des CC2+/3+, le tout gratos. Après voilà les titans doivent bien se défendre. Et passez l'AA à +25pts pour 1 tir de multilaser jumelés AP5+/AC5+/AA5+ à 30cm (il y a 2 multi-laser sur la fig), la TL à plus besoin d'un petit pivot à 25pts pour boucler ses points que devoir mettre 50pts pour 2 tirs AP5+/AC6+/AA5+ à 30cm moisi.

Tu parlais des anglais au dessus, ils ont augmenté la puissance de pas mal d'armes de l'arsenal des titans, du coup est ce que ce ne sont pas les concepteurs français qui sont plus frileux? Malgré des armes de tirs très puissantes, il est très compliqué à l'AMTL (et à pas mal d'autres armées de tirs) de détruire des unités uniquement avec leur tir. Du coup, les titans doivent être équipés assaut car c'est un peu le seul moyen là aussi de détruire à coup sur des unités adverses.
Pour avoir joué l'AMTL pas mal de fois depuis l'IWC, l'armée est très puissante mais chaque perte est très rude à compenser. Et il est très dure gagner une partie avec un maximum d'objectifs du fait du manque d'activation et de prise du terrain par la figurine. Une unité de compagnie motorisée de la garde peut potentiellement faire une chaîne de l'amitié de 1 mètre à la fin d'une partie pour chopper des objectifs, une doublette de warhounds se placent à 15 cm l'un de l'autre.

Les différentes proposition précédentes pour changer l'AMTL ont souvent eu des effets très divers. C'est une armée qui est très dure à équilibrer, la version actuelle est celle qui a duré le plus longtemps, et qui s'est attiré le moins de râlage de la part des joueurs, il faut faire attention à ne pas trop jouer aux apprentis sorcier avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nymaea

Nymaea


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:33

Hello, voici mes retours concernant la liste suite a mes parites avec LeMerco.

-Sur le warhound vous avez mis qu'il avait deux armes de carapaces sur le profil, coquille ou modification volontaire ?

-Aussi je trouve le Hoplite tellement plus fort que le Peltaste, pour moi je laisserai le Peltaste tel qu'il est et mettrait "6+" ou "-" en FF au Hoplite. La Svg à 4+ au lieu de 5+ est trop forte.

J'ai aussi beaucoup jouer les TL anglaises et surtout du point de vue des Imperators voici mes remarques :

* Points originaux :  
- Les deux étaient charismatiques de base, ce sont des cathédrales mobiles du Dieu Machine tout de même !
-Le Warmonger avait un avion (un lightning monté sur catapulte) fourni avec, ce qui permettait d'avoir 2 activation en 1 (on laisser l'avion en patrouille toute la partie, mais ça faisait une activation en rab).

* Modifications ultérieures :
-La FF du Warmonger a été passé à 3+ comme l'Imperator. Parce que bon pour le même prix avoir 1/3 de touches au lieu de 2/3 c'est moyen :s. (les 2 ont 18 FF donc l'un a 6 touches l'autre 12 : bof)
-Les missiles Doom Strike, déjà je vois que quelqu'un a été choqué par les 8 missiles sur 4 tours, et je ne suis pas le seul.
¤ Donc déjà ce qui avait été fait et que j'aimais bien c'est que sur la liste on choisissait 8 missiles entre Deathstrike, missiles Vortex et missiles de Barrages (ex on met qu'on embarque 4 Deathsrike, 2 Vortex et 2 Barrages).
¤ Ensuite on pouvait par tour : tirer 1 a 2 missiles sans malus et un 3ème avec un malus de -1 à la touche sur tous les missiles tirés à ce tour.


Sinon j'adore les nouvelles listes du Mechanicum, keep up the good work boys !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:35

Nymaea a écrit:
Hello, voici mes retours concernant la liste suite a mes parites avec LeMerco.
-Sur le warhound vous avez mis qu'il avait deux armes de carapaces sur le profil, coquille ou modification volontaire ?
Coquille

Nymaea a écrit:

J'ai aussi beaucoup jouer les TL anglaises et surtout du point de vue des Imperators voici mes remarques :
* Points originaux :  
- Les deux étaient charismatiques de base, ce sont des cathédrales mobiles du Dieu Machine tout de même !
-Le Warmonger avait un avion (un lightning monté sur catapulte) fourni avec, ce qui permettait d'avoir 2 activation en 1 (on laisser l'avion en patrouille toute la partie, mais ça faisait une activation en rab).
Le charismatique me semble évident tu as raison. L'avion pourquoi pas mais bof non?

Nymaea a écrit:

* Modifications ultérieures :
-La FF du Warmonger a été passé à 3+ comme l'Imperator. Parce que bon pour le même prix avoir 1/3 de touches au lieu de 2/3 c'est moyen :s. (les 2 ont 18 FF donc l'un a 6 touches l'autre 12 : bof)
-Les missiles Doom Strike, déjà je vois que quelqu'un a été choqué par les 8 missiles sur 4 tours, et je ne suis pas le seul.
¤ Donc déjà ce qui avait été fait et que j'aimais bien c'est que sur la liste on choisissait 8 missiles entre Deathstrike, missiles Vortex et missiles de Barrages (ex on met qu'on embarque 4 Deathsrike, 2 Vortex et 2 Barrages).
¤ Ensuite on pouvait par tour : tirer 1 a 2 missiles sans malus et un 3ème avec un malus de -1 à la touche sur tous les missiles tirés à ce tour.
Ca peut passer pour moi, je comprends le besoin de gratter une activation de plus trop velu le nombre de missiles en revanche. On pourrait limiter à un tir en plus de l'activation standard?

Nymaea a écrit:

Sinon j'adore les nouvelles listes du Mechanicum, keep up the good work boys !!!!!
Merci, on en a c...


Dernière édition par El Luce le Mar 24 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:45

Alors les points de convergence:
-bugs sur la nomination des armes de warhound
-FF3+ du warmonger
-charismatique pour les 2 imperators
-2 missiles par tour pour le warmonger

Les points de divergence:
-l'avion complique beaucoup trop le gameplay et n'apporte rien du tout je suis pas chaud du tout
-les 2 tirs par tour ca a été évoqué puis volontairement délaissé par le GdT,car c'est beaucoup trop puissant de pouvoir cibler 2 formations par tour et rien que le PI est puissant car il prépare à lui seul l'assaut. C'est une activation masquée
-le choix des missiles est aussi super abusé  et alourdit encore une fois un profil déjà bien gras. De plus il faudrait des compteurs/marqueurs qui sont très pénible pénible gérer à EA
-les 2 profils de secutarii sé valent: l'un beaucoup plus avantageux avec une FF de 4+ donc avec une allongé de 15cm de plus en assaut et bon aussi en soutien, l'autre meilleur en CaC et en BL.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:18

100% d'accord avec Fab! bounce
L'Imperator et le Warmonger sont peut-être un peu too much en assaut FF.

Pour Xav', je parle de la nouvelle AMTL. Pas de l'ancienne où la puissance des titans étaient justifiées. Elle dispose maintenant de plus d'éclaireurs, de blindage et de FF4+ qu'avant. On est en train d'offrir 2 activations à l'AMTL et tout le monde fait comme si de rien n'était!

Pour l'équilibrage des armes du warhound, c'est sûr que je ne suis pas sur la ligne de dire "des armes sont moins bien autant ne pas les jouer". Et pour le critique, on ne parle pas de destruction automatique, c'est déjà soft. Pour le Reaver et le Warlord, je suis certain qu'un fuseur à +3FF au lieu de +4 serait parfaitement équilibré si on tient compte déjà des boucliers. Et continuerai de truster les premières places. Tout cela compensé par les nouvelles entrées AM/chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:04

C'est sûr qu'on peut envisager cela comme ca: la nouvelle structure offrant une flexibilité et un nombre dactivations plus important la contrepartie pourrait se jouer dans +25pts pour la doublette d'armes et un down sur le thermo fuseur.

Le 25pts supp sappliquerai a toutes les doiblettes d'armes sur tous les titans ou seulement aux warhounds? Si c'est seulement sur les warhounds ok mais sur tous les titans je suis déjà moins chaud... on paye déjà bien cher les titans de ligne et les optimiser est une nécessité. Le warlord "classique" avec 2 DTL serait 25pts plus cher en AMTL que chez les SM et la GI scratch
Par contre de dire que la spécialisation du warhound par rapport à ces listes justement se paye 25pts fait mouche et je trouve cela cohérent.

Le vrai critique (-1CD) ne me choque pas du tout par contre mais je trouve que cela devrait se faire dans le cadre d'un travail du groupe des experts sur les critiques des EG car il y a du boulot et pas seulement sur le warhound.

Baisser le fuseur de 4 à 3 art supp? Moyen chaud mais pas opposé non plus...quel est l'argument massue? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:07

J'ai tout de même un gros doute sur l'argument qui dit que l'AMTL gagne de l'activation à ce point. Une à la rigueur, mais même pas deux ou trois, et à quel prix? Franchement la doublette de warhound à 500 points, elle est capable de plus sérieusement dépoté que les 3 activations récupérées dans la liste skitarii.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que l'on verra l'inverse, des listes du mechanicus avec des titans fait sur mesure dans le 1/3 des points pour servir de BLM et compenser certaines faiblesses de l'armée.

Pour le 25pts supp des warhounds, cela poussera juste à ne pas prendre de warhounds solo (puisqu'ils ne sont souvent intéressant qu'avec la doublette d'arme) et cela rendra plus cher les warhounds par deux si on veut les optimiser. D'ailleurs, tout tourne sur la débat de l'optimisation des troupes, celle-ci est plus visible dans l'AMTL mais elle est présente dans chaque codex, pourquoi l'empêcher uniquement dans le codex AMTL?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:33

Xavierovitch a écrit:
J'ai tout de même un gros doute sur l'argument qui dit que l'AMTL gagne de l'activation à ce point. Une à la rigueur, mais même pas deux ou trois, et à quel prix? Franchement la doublette de warhound à 500 points, elle est capable de plus sérieusement dépoté que les 3 activations récupérées dans la liste skitarii.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que l'on verra l'inverse, des listes du mechanicus avec des titans fait sur mesure dans le 1/3 des points pour servir de BLM et compenser certaines faiblesses de l'armée.

Pour le 25pts supp des warhounds, cela poussera juste à ne pas prendre de warhounds solo (puisqu'ils ne sont souvent intéressant qu'avec la doublette d'arme) et cela rendra plus cher les warhounds par deux si on veut les optimiser. D'ailleurs, tout tourne sur la débat de l'optimisation des troupes, celle-ci est plus visible dans l'AMTL mais elle est présente dans chaque codex, pourquoi l'empêcher uniquement dans le codex AMTL?

Je partage les points du commissaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:01

Du coup on laisse comme cela pour le moment? Qu'en disent les autres joueurs AMTL?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:04

Je plussoie que rendre plus cher les warhouns c'est bof en l'état (mais j'étais déjà contre avant).

Je n'ai pas l'impression qu'on gagne tant que cela des activations, même difficilement
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:14

MAJ des points sur lesquels se dégage un consensus
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL] Légion Titanique 3500pts
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: