Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique

Aller en bas 
+7
Xavierovitch
Le Merco
El Luce
Norhtak
Tedus
nopeace
Fabulous Fab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:42

Citation :
Le remaniement complet de la liste, y compris des équipements (cout & caractéristiques) était au programme du GT. Cependant, par vote interne il a été décidé de laisser le tout tel quel pour préserver un équilibre fragile qui avait déjà été difficile à mettre au point. Personnellement j'aurais voulu tout remettre à plat mais je n'était pas tout seul.

J'étais tout seul plutôt non?

Citation :
La liste actuel est à mon sens un amalgame d'armes bricolées, modifiées & rabotées pour tenter de trouver un semblant d'équilibre sans vraiment y parvenir. La phase qui fait gagner, c'est l'assaut, on les a donc rendu très efficaces sur ce segment en injectant Attaque supp et MA dans la liste officielle d'armement fournie à l'origine quitte à dénaturer le rôle des titans. En résulte des armes et des combinaisons qui prédominent tout naturellement car bien grasses sans parler du fait que les agencements sont open bar.

C'est un peu plus compliqué que cela, nous sommes partis de la liste anglaise et nous avons calmé la puissance de certaines armes tout en respectant les combinaisons d'armes de SM/TL.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:55

Je crois qu'on doit surtout attendre que le cadre soit posé avec la sortie de AT avant de vouloir faire des micro-ajustements pas toujours tres logiques. La TL a toujours eu du mal a 3000pts a cause du peu dactivations et nous avons gardé cela dans les nouvelles listes. Je trouve que de baisser le TF et augmenter le sismo n'est pas forcément le mieux à faire. Il va y avoir un travail conséquent sur les armes de titans et certains acquis doivent, a mon sens, disparaître. C'est finir pr lance-roquette sur le warhound je crois bien. Quelle est la logique pour conserver cette arme pour ce type de titan? il faudra revoir toutes les armes à mon avis...

Tedus a galéré à Lyon avec sa TL et pourtant sa liste était optimisée et faisait peur sur le papier. Idem pour Xav... C'est loin d'être une liste qui truste les premières places contrairement aux SM/SMC bien plus souples et diversifiées tactiquement. La question pour moi est: qu'est ce qu'on cherche à faire???
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:18

Citation :
J'étais tout seul plutôt non?

Tout seul pour ? Il y a eu vote clair et net au sein du groupe : faut il modifier l'armement des titans ou conserver l'existant, J'ai voté oui pour la modification, Toi, Karlus, El Luce et par la suite Von Kurgan avez voté non.

Citation :
C'est un peu plus compliqué que cela, nous sommes partis de la liste anglaise et nous avons calmé la puissance de certaines armes tout en respectant les combinaisons d'armes de SM/TL.

Ah ?

Prenons le cas du canon fuseur/Melta Canon :

Livre de règle p 165 :
30cm / MA2+ / TK1D6
La liste TC war gryphon 3.13b du 22/03/2009 :
30cm / MW 2+ / Titan-Killer (D3)
et (15cm) / Small Arms / Extra Attacks (+1), Titan-Killer (D3)
La liste TC de la legio Victorum 1.1 de mai 2009 :
30cm / 2xMW4+ / Titan Killer (1)
et (15cm) / Small Arms /Extra Attacks (+1), Titan Killer (1)

la liste Ferc :
30cm /2 x MA3+ /Tueur de titan (1)
et (15cm) /Armes légères /Attaques supplémentaires (+1), Tueur de  titan (1D3)

Le thermo fuseur dont ont parle beaucoup ici ?

Livre de règle p 165 :
Arme d'assaut / Att supp +6
La liste TC war gryphon 3.13b du 22/03/2009 :
(15cm) / Extra Attacks (+2) (Small Arms)  
(Base Contact) / Extra Attacks (+4) (Assault Weapon)
La liste TC de la legio Victorum 1.1 de mai 2009 :
non présent

la liste Ferc :
(15cm) /Armes légères / Attaques supplémentaires (+4), Macro arme

Le Canon inferno ?

Livre de règle p 165 :
30cm / 3PB / MA, Ignore les couverts
La liste TC war gryphon 3.13b du 22/03/2009 :
30cm / BP3 / Ignores Cover
La liste TC de la legio Victorum 1.1 de mai 2009 :
30cm / 3BP  /Ignore Cover, Disrupt (not sure on this, lose both and gain MW instead?)

la liste Ferc :
30cm / 4PB / Ignore les couverts
et (15cm) / Armes légères / Attaque supplémentaires (+1), Ignore les couverts

J'ai du mal a voir des armes calmées personnellement. Quand aux combinaisons respectées de SM/TL voici un extrait de la p9 du livre Space Marine Battle (époque 2nd édition donc) :

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Captur10

Donc pour le canon a plasma sur les reavers, c'est rapé tout comme les multilaser de carapace ou les plate forme d’atterrissage.

Fabulous a très bien résumé les choses :
Citation :
Tedus a galéré à Lyon avec sa TL et pourtant sa liste était optimisée et faisait peur sur le papier. Idem pour Xav... C'est loin d'être une liste qui truste les premières places contrairement aux SM/SMC bien plus souples et diversifiées tactiquement. La question pour moi est: qu'est ce qu'on cherche à faire???

ça ne me concerne plus vraiment mais j'attire juste votre attention que cette liste AT est loin d'être bouclé et que la tester, la critiquer, la modifier un poil serait une erreur et une perte de temps aux vues des changement beaucoup plus grand qui devraient lui être appliqués.

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:10

C'est très intéressant d'avoir une vue un peu historique comparative sur les armes des Titans, surtout pour un bleu comme moi qui déboule 😋

Effectivement, la question soulevée par Fab est cruciale. Cependant, face à des incohérences/déséquilibres qui durent depuis longtemps et sont soulevés par un certain nombre de joueurs (AA trop chère, absence de certaines armes dans les compo et sur-representation de certain combo, critique du Warhound...), Au moment d'une refonte du codex, c'est dommage de ne pas proposer de petites évolutions là dessus.

Bien sûr, il est possible qu'avec AT, on soit amené à repenser entièrement la partie Titanique. Mais franchement, je pense pas que ce soit avant un an, le temps que le jeu sorte, se développe ou pas, de voir ce qu'il propose de neuf ou ce qu'il fait disparaître. Il y a fort à parier, étant donné la tendance actuelle de GW, qu'avant d'avoir une vue sur toutes les options de Titans il faille attendre au moins 6 ou 9 mois.
Ensuite, il faudra "brainstormer" là dessus, puis proposer une nouvelle version, qui impactera forcément toutes les listes incluant des Titans Impériaux, qui devra être mise en test 6 mois avant d'être votée.

Entre l'apparition des Skittarii et des Chevaliers à 40k et leur tentative actuelle d'intégration à EA, on a quoi ? 2 ans ?
Je parie sur à peu près la même chose avec l'intégration d'AT à EA.

Du coup, il me semble que tenter de modifier les points qui sont soulevés ici sur la liste AT actuelle ne devrait pas prendre trop de temps, ni fondamentalement modifier l'équilibre  de la liste, et qu'on pourra reprendre ça quand on aura digéré AT...

Cela dit, en tant que nouveau, j'ai sans doute un manque de recul et de l'optimisme à revendre, la où d'autres voient déjà les prises de tête qui s'accumulent...

AMHA, sur cette liste LT actuelle, le simple fait de passer l'AA à 25pts et de donner un vrai critique au Warhound serait un minimum et ne devrait pas trop bousculer un équilibre semble-t-il précaire... Pour le reste, je fais confiance aux anciens 😋


Dernière édition par nopeace le Lun 30 Juil - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:05

Ok je crois que no peace a raison, je propose qu' on agisse en 2 temps; je laisse ouvert les débats jusqu'à mon retour de vacances et vers la fin août j'organise un mini vote pour statuer sur les quelques points à modifier très vite.

Ensuite je remonte un GdT et on reprend les armes de titans en essayant de coller au néo fluff?

Ça vous va?


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 30 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:12

Chef OUI CHEF! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:14

Ben oui, équilibrer les armes, c'est un boulot qui a lui tout seul a dû nous prendre au moins 7 ou 8 mois. Vouloir le faire en menant de front les 4 listes est totalement illusoire pour les gens qui ont un peu de pratique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:20

Ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:08

Ça ressemble à un bon plan 😋
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:45

Hello les boyz, de retour aux affaires! Je vous laisse 2 semaines pour me faire le listing des améliorations urgentes à effectuer (selon vous) sur les armes de titans. Ensuite on tranche.

Pour rappel ces changements seront introduits après un mini vote mais il ne dois pas vous faire oublier qu'un GdT va se remettre en place très vite afin de reprendre la partie TL volontairement peu impactée par le rework AM&TL.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:22

Le lance missile doit passer à 4PB comme dans les listes MASTER. Et les Suisses sont chagrin sur le thermo fuseur qui doit passer de +4 à +3 att macro.

Pour le reste, à moins de toucher profondément aux armes du warhound, je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:35

Suis en vacances cette semaine. Tu parles d'intégrer les changements d'armes AT aussi non? Je n'ai pas encore ma boîte GME... next week à mon retour je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:45

Plus tard le rapprochement AT->Ea, dans un nouveau GdT. La c'est vraiment pour pallier aux déséquilibres manifestement relevés par No Peace, Tedus, Norhtak....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:45

Comme dit Xaw :
Thermo-fuseur qui passe de +4 à +3 Ff
Lance-missile de 3PB à 4PB
Et aussi :
L'AA qui garde son profil et passe à 25pts au lieu de 50.
Le Sismo-canon qui passe de 2PB à 3PB
Je suis pas sûr qu'on ait évoqué d'autres choses...

Concernant l'intégration AT=> EA, je pense qu'il va falloir laisser au moins une petite année au jeu pour se déployer.
Pour l'instant, à ce qu'on sait, pas mal d'armes n'existe pas à AT (thermo-fuseur, missile de barrage...), Les armes de carapace du Warlord sont d'un modèle unique (2 lance missile, 2 turbo lasers,etc...) Et les Warhounds n'ont que 3 ou 4 modèles d'armes possible...

Étant donné l'annonce de suppléments avec des règles de Légions spécifique, la possibilité évoquée en filigrane d'un Imperator (WD août qui fait un zoom sur Titan Légion en 94), ainsi que le fait que'ne année c'est bien le genre de temporalité actuelles de sortie pour les jeu GW (Blood Bowl, necromunda...), je penche pour un "wait and see" plutôt qu'un "search and destroy" 😋
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:03

De mémoire, il y avait dans la balance le +25pts payé lorsqu'un titan warhound possédait 2 armes identiques.

Je pense que nous pourrons assez vite dégrossir le sujet AT dans un Gdt ne serait-ce que pour définir certaines orientations: quels armements pour quels titans? Reprise ou non des manipules de combat, etc... pour le moment je suis comme beaucoup je n'ai pas encore reçu AT, mais je pense qu'on doit pouvoir définir quelques grandes lignes...

J'imagine aussi très bien pouvoir intégrer certains traits de légions ou de titans sous forme d'options payantes afin de personnaliser les titans. ça peut être à la fois extrêmement fun et très fluff!


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 20 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:08

Prince_Philippe a écrit:
Vous ne voudriez pas plutôt passer dors et déjà en section, Création et développement, si vous êtes motivés Smile, pour proposer des profils d'armes et d'équipement en plus ou ou en moins pour EPIC et ou AT ?
C'est une possibilité, mais le GdT à l'avantage de structurer bien plus les échanges Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:30

Il n'y pas de créations et dev là, on discute juste d'un changement des armes existantes scratch , pour les nouvelles armes, il faudrait déjà que tout le monde aient les nouvelles règles en main. Pour l'instant, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de changement dans les armes présentées.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:11

Le +25pts pour les Warhounds avec 2 armes semblables était plutôt pas concensuel.
Par contre, il était question de changer le critique du Warhound en une blessure supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:08

Pas de +25 pts! Mais enfin un PS en moins lors d'un critique, mes warhounds se foutent ouvertement de mon warlord à chaque sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:36

On en est arrivé à peu près aux même conclusions avec Northak, à savoir:
- 1PS en moins au critique du warhound. Par contre la question bonus c'est de savoir s'il dévie toujours pour le coup et s'il se prend encore un dégâts en cas de contact infranchissable
- pas de +25pts en cas de double armement sur warhound. Le problème vient surtout du fait que le turbolaser est la seul arme antichar disponible, du coup on est un peu obligé de le "doubletiser" pour avoir quelques warhounds opti AC.
- pas de nerf sur le thermofuseur et les turbolasers légers. Après tests, il s'est révélé que la différence était trop faible pour être significative.
- multilasers  de carapace à +25pts. ça dégage de bonnes options pour éviter d'avoir 2 BLM reavers à 3000pts. Après je pense pas que  un tir AA 5+ à 30cm va faire peur à beaucoup d'avions mais je ne joue pas contre des thunderhwaks et autres, du coup un autre avis serait intéressant.
-lance roquette légers du warhound à 60cm. ça je n'ai toujours pas testé. C'était histoire de rendre cette arme un poil plus sexy et ouvrir une nouvelle option dans les warhounds:  "le tir longue portée".
- Sissmocanon à 3PB. pas non plus testé mais il me fait enfin de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:44

Juste comme ça en passant...
- 1PS en moins au critique du warhound.
Je viens de faire un rapide tour des codex (Eldar, Eldar noir, Impérial, ork, squat, tyranides), tous les EdG avec 3 pts de structure ont détruit direct si touche critique.
CCL: faire attention sur des petits changements qui sont à première vue des standards générique. Surtout que ça n'impacte que la touche critique du premier dégât.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:52

willyboy a écrit:
Juste comme ça en passant...
- 1PS en moins au critique du warhound.
Je viens de faire un rapide tour des codex (Eldar, Eldar noir, Impérial, ork, squat, tyranides), tous les EdG avec 3 pts de structure ont détruit direct si touche critique.
CCL: faire attention sur des petits changements qui sont à première vue des standards générique. Surtout que ça n'impacte que la touche critique du premier dégât.

Willyboy
Je suis ok avec cette remarque elle doit nous amener à réfléchir sur ce point précis...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:39

Le critique fais partie du profil de l'unité, il ne faut surtout pas les uniformiser. La fusion du réacteur des titans impériaux et la courses aux incendies des gargants Oks caractérise ces machines autant que le reste de leur profil. Dans le cas du warhound, bouclier mis à part, il est bien plus solide et durable qu'un char super lourd. Sans pour autant lui donner 4PV, ce critique moins létal est aussi une manière de faire ressortir cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:09

Dans ce cas le -1 CD semble plus logique. Attention toutefois à bien répercuter cela sur les listes masters GI et SM
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:04

Plop!

Désolé perdu dans le Warp comme c'est la rentrée et que je pars à la protection civile vendredi déjà ^^.

Citation :
Comme dit Xaw :
Thermo-fuseur qui passe de +4 à +3 Ff
Lance-missile de 3PB à 4PB
Et aussi :
L'AA qui garde son profil et passe à 25pts au lieu de 50.
Le Sismo-canon qui passe de 2PB à 3PB
Je suis pas sûr qu'on ait évoqué d'autres choses...

Concernant l'intégration AT=> EA, je pense qu'il va falloir laisser au moins une petite année au jeu pour se déployer.
Pour l'instant, à ce qu'on sait, pas mal d'armes n'existe pas à AT (thermo-fuseur, missile de barrage...), Les armes de carapace du Warlord sont d'un modèle unique (2 lance missile, 2 turbo lasers,etc...) Et les Warhounds n'ont que 3 ou 4 modèles d'armes possible...

Étant donné l'annonce de suppléments avec des règles de Légions spécifique, la possibilité évoquée en filigrane d'un Imperator (WD août qui fait un zoom sur Titan Légion en 94), ainsi que le fait que'ne année c'est bien le genre de temporalité actuelles de sortie pour les jeu GW (Blood Bowl, necromunda...), je penche pour un "wait and see" plutôt qu'un "search and destroy"
Bien d'accord avec ça!

Alors je rebondis sur les commentaires de Tedus comme nous avons testé ces nerfs lors de 3! parties.
C'est assez impressionnant. Nous avons testé le turbo-laz et le thermofuseur à 3 tirs/FF au lieu de 4. A chaque tir/assaut, nous avons comparé la différence entre 3 et 4 tirs. Et bien AUCUNE différence en 3 batailles! Impressionnant. Cela n'a changé le résultat d'aucun assaut (quand ça passait ça changeait juste le résultat de combat d'1 point) et quand ça passait ça ne lui a permis d'aller chercher aucun break d'unité. Bon je suis un peu le Roger Federer de la sauvegarde d'armure... ça aide. Même le warhound avec la différence entre 6 et 8 tirs a été négligeable Après dire ça change rien pas de changement heu... Je sais pas quand je regarde les profils de Charlie je me dis que le profil FERC est totalement fumé! Je préfère encore du +8FF que du +4FF MA où tu peux juste rien faire. Je reste catégorique sur ce point (même si c'est juste mon avis et non la vérité), le thermofuseur +4FF MA, c'est honteux. +3FF si vous voulez rester en MA.

Nous avons aussi testé le Canon Inferno à +2 FF IC, plutôt pas mal. ça vaut pas la FF TT(1D3) du canon fuseur mais les 2 galettes IC compensent un peu. J'ai au moins pu en voir un une fois sur une table.  cheers

L'équilibrage des armes du warhound, ben je rejoins Tedus au final... Le +25pts c'est une mauvaise idée. Le warhound vulcain+inferno est particulièrement intéressant et polyvalent. Le LM multiple je n'en pense pas grand chose comme du 3PB déjà avec rupture/MA/IC/tir indirect, c'est pas toujours facile. Alors sans règle spé, c'est plutôt mauvais! Même avec une portée d'1km. Le problème du plasma, ben on le fait passer à 3 tirs. Vous allez venir me dire que c'est abusé mais non, on n'en verra pas tant que ça. Enlever le rechargement, ça serait triste même si c'est une règle spé malfoutue sur un jeu qui se joue en 3 tours/peut-être 4/voire 5 tours (oui, oui).

Pour les titans de reconnaissance (Warhound, Feral, Subju/Questor), je trouve le critique qui le fait exploser d'un coup logique par rapport à tous les autres EG mais faut être honnête. J'ai peur que si on rabote le Warhound, la liste TL s'effondre... Elle ne tient debout que par la multiplication de formations d'éclaireurs, de warhound abused et d'armements gargantuesques des titans de ligne. Jouer sans activation à un jeu d'activation c'est mal parti... Alors attention aux retouches trop violentes sur un des piliers de l'édifice. Je trouve le critique qui envoie 1pt de dégât ET fait dévier (sans dégât supplémentaire si tu touches qqch, il s'arrête simplement) parfait par rapport à la situation actuelle. Lui mettre une fuite de réacteur comme les gros titans c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL] Légion Titanique 3500pts
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général
» [AMTL 2018 - TESTS] - Retours Tagmatah
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: