| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|
+12le moustachu masqué oddball13 Xeti Geyser Nymaea Xavierovitch El Luce Le Merco Norhtak Tedus nopeace Fabulous Fab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 24 Juil - 15:59 | |
| Oui je vais reprendre cela. Mais du coup 8 ou 16 unités? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 24 Juil - 17:06 | |
| |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 24 Juil - 17:29 | |
| oui 16, vue la taille du bousin... |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Dim 29 Juil - 12:41 | |
| D'où vient donc cette intéressante photo ? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Dim 29 Juil - 14:27 | |
| Ehehehe trouvé sur le site de la communauté Adeptus Titanicus 2017... |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Lun 3 Sep - 20:15 | |
| Deux choses d'ordre général :
Tout d'abord, je trouve, pour avoir pas mal planché sur toutes les listes, que les restrictions internes sont bien pensé. Ça marche grave et permet d'éviter les Spam abusés notamment quand une liste est prise en alliée d'une autre.
Ensuite, concernant les tunneliers : leurs coût est très problématique car ce n'est pas un multiple de 25. Dans la liste squat il y a discussion pour aménager ces coûts en +25/+50/+75. Je pense qu'on pourrait anticiper et tester comme ça. Pour la simple raison que sinon personne le testera je pense, ce qui serait dommage, non ?
A vous lire...
|
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Lun 3 Sep - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Lun 3 Sep - 21:07 | |
| - Citation :
- Ensuite, concernant les tunneliers : leurs coût est très problématique car ce n'est pas un multiple de 25. Dans la liste squat il y a discussion pour aménager ces coûts en +25/+50/+75. Je pense qu'on pourrait anticiper et tester comme ça. Pour la simple raison que sinon personne le testera je pense, ce qui serait dommage, non ?
Les tunneliers avaient, à l'origine, été écartés des listes AMTL d'un commun accord avec moi même. Unités transversales impériale, elles ne sont utilisées en 30k que par des organisations spécifiques ou pour des théâtres d'opérations particuliers. Elle n'ont donc pas été jugée suffisamment générique pour être incorporées. En 40k, il y a moins d'info mais on peut imaginer aisément que c'est la même chose. On ne parle ici que de la termite, la taupe et la fouisseuse étant des cas encore plus nébuleux venu d'un lointain passé fluffique ou elles n'étaient utilisées que par la garde impériale, paix à son âme. Je ne fais plus parti du GT, a vous donc de voir sans moi ce que vous voulez faire de ces machins. Si des travaux se profiles en Squat, attention cependant de ne pas rentrer en contradiction avec. Quoi qu'il en soit, la termite ne transporte ni Thallax, ni Ursarax, ni Myrmidon, même s'ils baissent la tête et même en comptant double.
Dernière édition par Charlie Brown le Jeu 13 Sep - 19:16, édité 2 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 4 Sep - 5:14 | |
| Ok je vais corriger cela avec tes précisions (comme quoi c'est toujours utile d'avoir un Charlie dans sa poche) mais je crois qu'il y avait une demande pour intégrer les moles ce que je trouve plutôt cool en fait! Tant niveau jeu que niveau ludique ca semble très intéressant. Je vite les autres tunneliers en attendant que FW les reintegrent et puis cela fera une spécificité squat d'avoir le choix des tunneliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 4 Sep - 6:12 | |
| Ce sont les termites qui restent, celle qui transportent 2 unités.
Une chance que les joueurs n'est pas plébiscité l'intégration des Falcon, on l'a échappé belle 😜
Dernière édition par Charlie Brown le Jeu 13 Sep - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 4 Sep - 7:18 | |
| Du coup, faut aller regarder sur la discussion squat le coût des termites mais de tête c'est du +25pts qui est proposé.
Après vérification, c'est bien ça, +25pts les Termites.
|
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 4 Sep - 7:21 | |
| et je garde ce prix de 25pts |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 13 Sep - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 13 Sep - 20:12 | |
| Coming soon... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 19 Sep - 6:56 | |
| Le codex AMTL a été mis à jour avec les dernières corrections sur la liste Titan Legion, enjoy! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 19 Sep - 10:04 | |
| Ce que j'en retiens c'est que la licorne de Charlie a le cul en feu.... |
|
| |
Nymaea
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 6 Nov - 23:53 | |
| Hullo ici, Je viens quémander la réintégration des Taupes et Fouisseuses pour les listes Thagmata Omnessia et Skitarii. Mes arguments :
- Déjà c'est quand même super bad ass de pouvoir arriver en foreuse et découper des ennemis au nom de l'Omnimessie.
- Je me suis déjà commandé une ribambelle de Fouisseuses et de Taupes
- L'un des préceptes générique du mechanicum et de l'imperium en général : "plus c'est gros mieux c'est"
- GW a considéré les squats morts depuis au moins 15 ans donc il n'y a eu aucun développement fluffistique des univers du dessous, d'où ça ne me choquerai pas que le mechanicum en ait surtout en 30K où la technologie est abondante.
Bon sinon mes arguments d'un point de vue plus terre à terre: Ce qui était bien avec la fouisseuse(Foui) et la taupe(Ta) c'était leur rapport qualité / prix par rapport à l'assaut orbital alors que la termite(Ter) certes plus forte que la Ta & Foui mais coûte beaucoup plus cher. (toute la formation à couvert avec Ter alors que pas avec Foui et Ta qui transportent plus que ce qu'elle peuvent mettre à couvert, le critique qui peut OneShoot Foui et Ta qui de plus sont des EG donc snipables dans la formation alors que pas les Ter ...) Exemple : Myrmidons x 6 + Scyllax x4 (575pts) (équivalent 16 socles myrmidons x2)
- En fouisseuses : 120pts -> 695pts
- En taupes : 120pts -> 695pts
- En termites à 20 pts : 160pts -> 735pts
- En termites à 25 pts : 200pts -> 775pts
(Vaisseau SM/SMC à 200pts) Donc on paye plus cher qu'un assaut orbital pour arriver T2 dans notre moitié ou T3 dans la moitié adverse (coordonnées planifiées à l'avance) pour quelque chose qui a une attaque famélique de cac et avec une strat de 3 qu'on doit déployer avant l'init (comme les téléportations) Je dis juste NON remettez les au minimum comme avant SVP !!!! Bon voilà j'ai d'autre arguments mais trop crevé pour les écrire ce soir. En espérant que vous revoyez tout ça ! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 7 Nov - 7:59 | |
| Je suis d'accord avec l'analyse de Philippe, les tunneliers sont problématiques actuellement. En ce qui concerne ce codex, nous avons fait le choix de ne garder que les termites car ce sont les seuls qui existent pour le moment à 40k, et nous avons mis de côté les 2 plus grosses pour le moment.
je tiens aussi à te faire remarquer que seuls les tech thralls et scyllax sont transportables en termites à 40k et nous avons gardé cette spécificité, et le codex contenait une boulette car il offrait cette option à d'autres unités (thallax, ursarax et Myrmidons) mais j'ai corrigé ce matin. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 7 Nov - 8:02 | |
| Pour avoir utilisé les tunneliers en tyranides et culte genestealer, je trouve la règle très bonne, mais c'est peutêtre le coût en points qui peut poser problème, même si il me semble qu'il n'est pas si élevé que cela chez les squats.
Ensuite, il ne faut pas leur demander d'effectuer les mêmes missions que les téléportations et les assauts orbitaux, j'utilise ce type de troupes pour sécuriser des points du champs de bataille ou pour mettre la pression sur l'adversaire, pas pour lancer des assauts. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 7 Nov - 10:08 | |
| C'est marrant mais il me semblait que, dans la proposition actuelle sur le codex Squat en révision + l'AMTL, c'était +25pts l'option termite, pour toute la formation. Du coup, je pense que ce coût raisonnable (contre +50pts la télé, le podage necessitant un vaisseau, c'est dur de l'y comparer) compense le désavantage de ne pouvoir arriver que T2 ou T3. Avec le fait que l'ajout d'une termite par groupe de deux socles d'infanteries monte le nombre de la formation d'un tiers de ses effectifs, je pense que c'est bien. Comme Xaw, je pense pas qu'il faille voir cette option comme une option d'assault, mais plus comme du positionnement. Pour m'en être servit deux fois, j'ai trouvé ça intéressant. Mon seul regret est que les termites n'aient qu'une attaque de CC et pas de FF, car avec leurs mvt de 15cm, on est presque sûr qu'elle ne feront que du nombre mais pas de dégâts... Mais peut être qu'il ne faut pas trop en demander Pour les Fouisseuses et Taupes, même si comme nombre d'entre vous j'ai la passion du vieux fluff de nos jeunes années, je pense qu'il faut savoir rester cohérent avec le fluff et les sorties actuelles. Si on a que des Termites accessibles dans les listes forgeworld (en Tagmatha comme en Skitarrii), autant rester la dessus AMHA. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 10:17 | |
| Les chasseurs primaris ligntning sont un poil sous côté ou trop forts au niveau des armes. 150 pts les 3 pour 3 tirs AA à 45cm et 3 attaques AC 4+, c'est trop fort, je pense qu'il faudrait mettre le missile traqueur "tir unique". D'ailleurs, ce n'est pas la seule liste qui le contient sous cette forme. Et pourquoi l'AMTL n'a pas droit aux thunderbolts de base?? |
|
| |
Fabulous Fab
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 11:17 | |
| Les primaris sont par 3, ce sont des chasseurs uniquement t surtout, ils tirant à 45cm, ce qui les met hors de portée de quasiment toute les AA de défense des volants et d'une bonne partie des AA au sol.
Je pense que c'est à prendre en compte dans le calcul, de plus, si on les compare aux chassa bombas qui coûtent le même coût, les orks peuvent vraiment faire la gueule, un avion plus mieux pour le même coût.
D'ailleurs, Le moustachu voulait revoir ceux des soeurs de bataille. Pour moi, soit le primaris ne peut tirer qu'une fois avec ses missiles, soit il faut réduire la portée des canons lasers. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 11:41 | |
| Les canons lasers jumelés ont 45cm pour les autres unités volantes, je viens de vérifier chez les marauders.
Si jamais on peut aussi leur mettre un +25pts... qu'en disent les autres? |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 9 Jan - 11:48 | |
| Ils sont a 200pts les Primaris, right ? En tout cas dans ma version du codex. Mon avis c'est que si +25pts, on va pas les voir beaucoup a comparé des Avengers, qui en plus d'être moins chers sont polyvalents. Du coup, si ils doivent bouger, mettre leur roquette en tir unique me semble plus pertinent, dans une lecture globale de la liste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
| |
|
| |
| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|