| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|
+12le moustachu masqué oddball13 Xeti Geyser Nymaea Xavierovitch El Luce Le Merco Norhtak Tedus nopeace Fabulous Fab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyboy
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 12:28 | |
| Hum...perso je propose ça en SdB pour l'avenger canon vengeur: AP3+ /AA6+ à 15cm 2 canons lasers: AC5+ à 30 cm Mitrailleuse lourde: AA5+ à 30cm
Faudrait un poste dans "Général" si on commence à mettre à jour des profils utilisés un peu partout non ?
Willyboy |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 12:59 | |
| Le problème c 'est pas les formations à - 200 pts c'est le spam de celle-ci ou la possibilité dans prendre bcp avec du titan par exemple.
Je ne suis jamais contre la souplesse, mais à un coût/limitation en adéquation avec l'efficacité et les avantages que ça apporte à chaque liste.
Ici on constate que c'est un peut abusé et que ça fonctionne trop bien sur chaque liste.
En même temps c'est l'amtl la crème de la crème de la technologie impérial. Du robot, du drone, du cybernétique, du titan, des machines de folie etc...
Un autre truc qui me parait un peut cool c'est le coût des tunneliers.
Exemple : +25 pts pour les termites suivant la taille de l'unité, on en a pas le même nombre. Ce n'est pas logique. Sur une formation de 4 socles on aura 2 termites et sur une de 8 socles on aura 4 termites. Pour le même coût. D'accord la termite est toute pourrie, mais ça gonfle insidieusement le nombre d'unité de la formation et ça reste un véhicule blindé avec blindage renforcé et blindage arrière renforcé.
On peut faire la même remarque pour la taupe et la fouisseuse dans une moindre mesure puisque toutes les places doivent être impérativement occupées. Mais on se retrouve quand même avec de l'engin de guerre bien résistant pour 50/75 pts.
De facto vous êtes plus dur à démoraliser et plus fort en fusillade /corps à corps grâce au nombre et au blindage de ces unités en plus de vous apporter la capacité tunnelier sans parler que certaines de ces unités ne sont pas dépourvu au corps à corps.
Bref je trouve ça trop bien. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 14:00 | |
| Je rejoins les commentaires de Newparrain. Déjà dans l'ancienne AMTL le fait de donner du tunnelier et autres formations c'est énorme comme gain de puissance. Déjà warlord + reaver + warhounds on est sur ce qui se fait de mieux dans ce jeu : solidité, énorme puissance de feu, belle puissance d'assaut même pour des titans de tir, inarétable en assaut si équipé pour, activation stable à 1+, boucliers... le reste doit être plus léger sinon la liste va devenir trop forte. La faiblesse doit rester la faible activation (7/8 en 3000pts) et des choix secondaires assez légers. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 14:32 | |
| Et bien limitons à 1/4 des points les alliés au lieu de 1/3 dans ce cas si la base de l'armée est la Titan Legion. Ca plus le rework sur les formations de base du tagmatah et skitarii (formations de base plus chères). Ca pourrait le faire? |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 14:50 | |
| - Citation :
- canon vengeur: AP3+ /AA6+ à 15cm
2 canons lasers: AC5+ à 30 cm Mitrailleuse lourde: AA5+ à 30cm Pour le coût il est bof avec ses 15 cm canon avenger tu peux lui laisser les 30 cm et son ac à la place de son aa. Je crois bien que c'est une arme anti infanterie et anti-chars dans le fluff. Un peut comme le canon Gatling de 30 mm GAU-8/A Avenger jusqu'à 1 350 obus des A-10 US. Un truc qui moissonne. Incroyable non la ressemblance de l'arme. Moi je vois ça : canon vengeur: AP3+ /ac 5+ à 30cm avant 2 canons lasers: AC5+/aa 6+ à 30 cm avant Mitrailleuse lourde: AA6+ à 30cm arrière Et ça reste une belle bête. Sinon oui pour la remarque de Fab, augmenter les limitations est une bonne piste pour éviter les abus et garder de la souplesse. A tester quand même, mais certain sujet comme les tunneliers demeurent. Et en 3000 pts ça nous fait déjà quand même 750 pts à dépenser en formation de 150-250 pts. Peut être limiter le choix dans les autres listes à 0-2 |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 15:20 | |
| Trop forte ta version par contre...3 tirs AC 5+ par bête...tu vas te faire des ennemis !
Si on enlève l'AC5+ sur le canon vengeur, on a qq chose de plus acceptable par contre.
Willyboy (on en discute pas en "Général" ?) |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 24 Oct - 17:36 | |
| Si tu comptes un coût de 175 par 2 je ne pense pas. On supprime les option +1-2 à 75 pts par 2 à 150 pts (mal lu le codex j'avais dit de la merde). En amtl c'est 150 les 2. avec 2 en option a 75 pts. on vire. On remplace par deux à 175pts fixe. Nous avons une sav à 6+ standard. chasseur 6 * ac 5+ ça pique, mais en moyenne 2 touches. ou 2 ap 3+ et 4 *ac 5+ et en interception 4 aa 5+ petite défense arrière à 6+ Mais c'est fragile. Il suffit d'en abattre un. ça ne parait pas si abusé pour le prix. Pour moi ce doit simplement être plus cher que du thunderbolt ou du chassa par 3. Et avec ce prix fixe on garde la bête mais on paye le prix. Si on en veut 4 et bien tu prends 2 fois la formation. Prix 350 pts. ça me parait dissuasif et le mec fera plus attention pour aller bombarder/intercepter à tout va. Enfin c'est mon avis. Apres faite comme le sentez, je ne m'occuperai pas de la liste. je donne juste un avis. Et puis c'est toujours mieux que la version actuelle, je me demande d’ailleurs comment ça a été voté ? En plus je suis plutôt impartial, j'ai une petite amtl titan mais je joue surtout sw et orks. Sinon et bien profil bâtard je trouve perso et je n'aime pas les profils cul entre 2 chaises. L'abus c'est bien le prix de 75 pts et le canon avengers 2*. Un truc mieux que du thunderbolt au même prix. |
|
| |
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Sam 26 Oct - 9:41 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Fait chier....
Moi, j'ai envie, surtout après ma partie contre trantssiss , dans le bon sens du terme. Ouais l'autre, comme ça balance. Il ne s'est pas remis de sa défaite Effectivement les skitarii (vanguard et ranger) permettent de gratter des activations et en plus ils sont inférieur à 200pts ce qui en fait l'unité la moins cher disponible dans l'AMTL. Et 75 pts sur trois unités ça me permet de caser mon commandant suprême. L'autre avantage c'est de pouvoir avoir de l'aviation, qui est un manque non négligeable pour les chevaliers. Si on sépare les quatre armée, il faut vraiment qu'elles soient autonomes ce qui n'est pas vraiment le cas des chevaliers pour l'instant, mais comme je l'ai dit dans le sujet des chevaliers j'aimerais rendre l'utilisation d'un titan ou de skitarii moins "obligatoires". Ou alors ajouter directement les unités qui peuvent être pris dans les autres armées en soutien rare de la liste de base jouée (cela verrouille directement les options et oblige à sélectionner des troupes de bases (par exemple je joue chevalier et je veux taper dans les skitarii j'ai le choix entre vanguard / onagre lasers/phosphorous / rustalker / electroprêtre / primaris lightning). je ne peux donc jamais avoir de ranger, ni les avangers. De plus comme c'est considéré comme du soutien rare je ne peux en prendre qu'un par choix de base des unités de chevaliers, et c'est en concurrence avec le porphyrion et les dominus. Pour les skitarii vanguard une solution serai de modifier l'unité un peu comme les eldars (qui intègre souvent un archonte) à savoir passer l'unité à 200pts pour 7 vanguard+1 magos/tech priest : - Bon en l'état c'est que le magos donne +1 d'init ce qui est un peu bourrin pour 25pts pour des unités qui coûtent peu (du coup ça reste plus intéressant pour les chevaliers et la legion titan que les choix de base dans leur liste...) - Je constate qu'il y a une stat tech priest dans les skitarii alors que personne ne peut le prendre (un reliquat taghmata), cela peut être renommé pour remplacer le magos dans une unité de skitarii (vanguard et ranger passent ainsi à 200pts). |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 5 Nov - 18:17 | |
| Salut les petits loups, Nous voici donc en sujet AMTL afin de retravailler cette liste très ambitieuse car en fait ce sont 4 codex en 1 seul avec un très gros pavé qui est la TL.
Transtiss peux tu coller ton message de cet après midi dans la section chevalier juste en dessous afin que ce sujet soit traité. Jai pas mal de choses à dire ailleurs et je tâche de faire cela au plus vite |
|
| |
trantsiss
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mar 5 Nov - 18:56 | |
| C'est fait et j'ai viré l'intro pour ne laisser que ce qui nous intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 6 Nov - 13:37 | |
| Tant que vous y êtes, comme vous êtes plein d'énergie : - Il vous manque un modèle de Titan dans la liste TL (Warbringer Nemesis) - Il existe à 40k une liste chevalier du chaos ressemblant beaucoup a la liste Chevaliers Impérieux à quelques détails près
|
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 6 Nov - 17:18 | |
| Après un gros rush perso suite à l'IWC, de retour dans les bacs... On a du boulot, rdv en groupe de travail pour faire le point |
|
| |
trantsiss
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 6 Nov - 17:56 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Tant que vous y êtes, comme vous êtes plein d'énergie :
- Il vous manque un modèle de Titan dans la liste TL (Warbringer Nemesis) - Il existe à 40k une liste chevalier du chaos ressemblant beaucoup a la liste Chevaliers Impérieux à quelques détails près
En fait la liste des chevaliers du chaos est identique, il n'y a que le desacrator qui possède un laser destructor canon qui est en plus. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 6 Nov - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 7 Nov - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Ven 24 Jan - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 29 Jan - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 5 Fév - 15:23 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Mer 5 Fév - 15:40 | |
| Damnation! Des armes de CàC sur les warhounds! Cela sent le sang. Y sont chiant GW avec leur titan trop classe, il va falloir faire des choix financier en 2020. |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 23 Avr - 8:53 | |
| Je remonte le sujet les gamer, j'ai trouvé un truc bizarre en travaillant sur ma liste : dans le récapitulatif skitarii, vous avez les mago ... et un tech priest mais il n'en ai fait mention nul part dans tout le codex ??? Vous n'auriez pas zappé le profil par hasard Moi je veux l'avoir gratos dans la formation de vanguard ( ) vala valaaaa |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 23 Avr - 9:00 | |
| - manoueltiger a écrit:
- Je remonte le sujet les gamer, j'ai trouvé un truc bizarre en travaillant sur ma liste :
dans le récapitulatif skitarii, vous avez les mago ... et un tech priest mais il n'en ai fait mention nul part dans tout le codex ???
Vous n'auriez pas zappé le profil par hasard Moi je veux l'avoir gratos dans la formation de vanguard ( )
vala valaaaa Bien tenté ! Le codex en en chantier, particulièrement cette partie là en ce moment. En fait, "Magos" c'est la règle qui permet d'avoir +1 à l'initiative pour l'infanterie avec la présence d'un Tech-priest. Et le profil du Tech-priest, c'est celui du Magos. Et pour 50pts de plus c'est le CS. J'espère que j'ai été clair mais j'en suis pas sûr... En gros, pour l'instant tu peux considérer que Magos = Tech-priest Bientôt beaucoup de mouvement dans cette liste, aussi bien du côté des profils et des tailles de certaines formations que des coûts... On y travaille dur |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Jeu 23 Avr - 9:01 | |
| Ah merci pour cette précision j'ai tenté de faire une proposition de pirate |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général Sam 2 Mai - 12:20 | |
| Salut a tous je crois que la liste AMTL suscite beaucoup d'attentes et nous œuvrons pour vous la proposer au plus vite. Il y aura forcément des critiques, des déçus mais nous devons impérativement la figer pour l'IWC. Je vais donc fermer les débats jusqu'à ce que la nouvelle liste soit en ligne car tous les débats actuels ne sont pas pertinents puisqu'ils se basent sur une ancienne version. Désolé cela aurait dû être fait depuis un moment. A bientôt pour en rediscuter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
| |
|
| |
| [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général | |
|