Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général

+12
le moustachu masqué
oddball13
Xeti
Geyser
Nymaea
Xavierovitch
El Luce
Le Merco
Norhtak
Tedus
nopeace
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:51

Genre un gars qui partagerai avec les copains ? pas facile à trouver... pig
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:27

Charlie Brown a écrit:
Genre un gars qui partagerai avec les copains ? pas facile à trouver... pig
Exactement un gars un peu idéaliste et désintéressé... tu as raison ça ne doit pas exister elephant
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:13

ahah, encore à truc à rajouter à nos listes à terme !

Mais bon, ça va peut être rendre cette proposition de liste EA viable seule avec l'accès à un transport...

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:53

MAJ du document avec ajout des modèles skorpius dans al partie skitarii
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:56

La classe ! A envoyer aux orgas de l'IWC pour validation ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:18

Tu as oublié de mettre le skorpius duneider dans le tableau des options à +25 pts le véhicule.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:56

Xavierovitch a écrit:
Tu as oublié de mettre le skorpius duneider dans le tableau des options à +25 pts le véhicule.

C'est corrigé, merci pour la relecture Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:37

nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:29

Petit passage sur le site du F-erc, erreur de lien pour le codex AMTL en construction. celui qui se télécharge date du 25/7/18 et n'est pas la dernière version en cours...

A qui faut signaler ça ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:10

Qui est motivé pour m'aider à retravailler ce codex dont les derniers retours ont bien montré les problèmes quil pose?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:32

Fait chier....

Moi, j'ai envie, surtout après ma partie contre trantssiss Very Happy , dans le bon sens du terme.
nopeace

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:57

A fond, plein de trucs à revoir c'est certain !
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:30

Ok j'en suis... effectivement le spam de skitari pose pb.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:05

Autant chez les 30K où le duo techtralls + vorax c'est le délire niveau activations. Avengers+techtralls+vorax à 150pts = bcp trop d'activation pour l'AMTL.
Après dans le codex, il y a 3 unités vraiment jouables + l'aviation : techtralls + vorax + ursarax. Le reste je suis désolé mais quand t'as des warhounds custom à côté c'est poubelle.

Je le dis depuis le début, Tedus m'écrase avec le nouveau codex. Il a autant d'activation que moi maintenant et peu temporiser l'utilisation de ses titans. Ok il n'a plus d'éclaireurs mais ils sont remplacés par des cordons de 10 techtralls à couvert et des vorax au puissant profil pour lancer des assauts soutenus par des titans ou bouffer les éclaireurs adverses.

Il faut trancher sur le plasma. J'étais partant pour le 3x MA3+ rechargement. Mais le choix proposé c'est 2 ou 3 tir MA2+ rechargement. Le côté titan du codex est solide.

Et y'a encore le volet Skitarri 40K pas au point et les chevaliers... Exclamation
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:11

Je copie colle mon pave de la section armée :

Salut messieurs dames,

Les formations de bases à 200-250 pts sont problématique en AMTL surtout avec option tunnelier.

D’ailleurs je me rappel une partie test avec Xav ou sont amtl titan avait une formation en tunnelier. Ben c'est pas drôle surtout quand ça coûte - de 300 pts.

C est fun, ça permet de jouer plus d objectifs, mais pour le prix que ça coûte je trouve ça super fort.

Imaginons mon orkimedes avec une option de ce genre. Je l'ai déjà avec le rok en assaut planétaire, mais à un coût cher. Vaisseau (bcp trop cher) 200 pts activation 3+ plus rok 225 pts et encore vide de troupe. Donc minimum 425 pts. On paye très cher cette option.
Je donne un exemple de ce que je connais.

Maintenant imaginons le rok en teleport 225 pts plus une unité de koup koup embarqué à 125 pts. Pour 350 pts c 'est plus la même mais ça reste pas donne non plus.

Je pense que votre système de liste amtl est super souple et fun mais à équilibrer bon courage messieurs.

En (tagmatah et skitarii) en plus on peut spam de la formation de base pas cher. Du genre Adsecularis covenant à 150 pts avec option tunnelier. On prend l option termite à +25 pts et zou pour 175 pts on à 10 socles de merde mais 10 socles quand même plus termites qui peuvent poper tour 2 ou 3. Sachant donc que ça nous fait 5 termites pour 25 pts qui porte la formation à 15 unités. On peut leur rajouter un petit magos ou un tech-priest pour 25 pts.
Donc pour 175-200 pts une formation de 15 unités qui pop sur un objo tour 2 ou 3. Activation 2+ et avec magos 1+ !

Allons messieurs un peut de sérieux.

Dernière édition par newparrain le Mer 23 Oct - 16:11, édité 1 fois
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:06

Il me semble presque illusoire d’avoir trois listes à tiroirs comme c’est le cas aujourd’hui.C’est presque impossible à équilibrer.
Une orientation sur trois listes autonome me semble clairement un axe adapté. Attention également avec l’Amtl, cette liste est très, très spécifique à EA et le moindre déséquilibre peut la rendre trop forte.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:42

Si seulement Tedus était motivé pour nous filer un coup de main à l'équilibrage ce serait juste le top I love you
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 7:45

Comme le moustachu, les 4 listes ensemble étaient une belle idée, mais réussir à équilibrer le tout me semble de plus en plus être une énorme usine à gaz.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:36

Après on ne peut pas enlever les titans des listes Skitarri et Taghmata! Trop étrange... Le plus simple c'est de les placer dans le tiers des points.
Supprimer purement et simplement les appariements ça va tuer toutes les listes même la TL. Remplacer les tralls et vorax par des Sécutarii c'est chaud patate. Et il faudra penser à rajouter de l'aviation.

Citation :
Si seulement Tedus était motivé pour nous filer un coup de main à l'équilibrage ce serait juste le top I love you
Il passe à la maison faire une partie cet aprèm. Very Happy De toutes façon sa liste est morte. 6 activations à 150pts dedans alors que 200 me semblent être le minimum pour une formation (limite avengers à 175) et garder l'esprit de la liste!
AMHA il faudrait sortir la liste Taghmata 30K pour la traiter à part (mais c'est embêtant pour Tedus!) et policer déjà la TL et les Skitarri.
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:01

Juste en passant...on a reconnu unanimement dans le GT Soeur de bataille qu'on avait fumé la moquette avec le profil de l'Avenger (si si...).
CCL: il va recevoir une sérieuse baffe car soyons clair...c'était pas sérieux ce profil.

Willyboy (honte  Embarassed ...honte... Embarassed )
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:12

Pour ma part je pense que nous pouvons tout à fait y arriver en supprimant les formations à moins de 200pts en formations de base pour toutes les listes et pas que pour l'Amtl par ailleurs.

Pour ce faire nous avons pas mal de possibilités comme adjoindre des transports obligatoires, augmenter les effectifs, les passer dans les formations secondaires, etc...

Une idée qui me semblait bien aussi serait tout simplement d'obliger le joueur qui pioche son 1/3 des pts dans les autres listes soit obligé de choisir des formations différentes et ainsi ne pas avoir le droit de jouer 2 fois ou plus les mêmes formations. Ca amène variété et évite le spams des formations peu chères
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:14

Mais si tu prends de la TL en allié c'est bien souvent pour spam des Warhounds!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:54

Sauf pour l'adeptus arbites qui n'utilise pas le même modèle What a Face

.... du coup, je garde les mêmes caracs et les points correspondant, c'est bon pour vous?
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:30

Je rejoins certain collègues, et c'est la crainte que j'avais, la "triple liste en une" est trop fun mais surtout trop d déséquilibrée.

Ou alors augmenter les pts/limiter quand on pioche dans une autre liste.

Pour l'avenger ben c'est le syndrome xyphon space marine, super bien armé, drone d'élite etc....

Déjà le passer de 2 tirs à 1 tir sur son canon avenger va le calmer. Pour le calmer plus on peut passer les 2 canons lasers en canon laser jumelle. Meilleur pour toucher mais moins de tir.

On a donc dans le premier cas :

30 cm 1* ap3+/ac5+ avant
30 cm 2* ac5+/aa 6+ avant
30 cm aa6+ derrière

OU

30 cm 1* ap3+/ac5+ avant
30 cm 1* ac4+/aa 5+ avant
30 cm aa6+ derrière

Autre solution le passer à 100 pts. Donc 200 pts les deux. On a un super volant fragile mais le prix qui va avec.

Dernière édition par newparrain le Jeu 24 Oct - 11:40, édité 1 fois
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:40

Fabulous Fab a écrit:
Pour ma part je pense que nous pouvons tout à fait y arriver en supprimant les formations à moins de 200pts en formations de base pour toutes les listes et pas que pour l'Amtl par ailleurs.
...
Une idée qui me semblait bien aussi serait tout simplement d'obliger le joueur qui pioche son 1/3 des pts dans les autres listes soit obligé de choisir des formations différentes et ainsi ne pas avoir le droit de jouer 2 fois ou plus les mêmes formations. Ca amène variété et évite le spams des formations peu chères

Oui pour virer les formation <200pts de formations de base seul option viable pour une liste à tiroirs, comme Fab j'aimerais bien qu'on y arrive, mais c'est pas le plus simple.

Dans l'optique liste à tiroirs, ne pourrions-nous pas intégrer un malus de stratégie comme dans l'option de listes alliés des australiens (-1)?

Il faut donc trancher assez vite je pense si on reste sur cette piste ou si on part sur du spécifique. On vote?

J'aime la proposition de Newparrain pour l'Avenger:

newparrain a écrit:

30 cm 1* ap3+/ac5+
30 cm 1* ac4+/aa5+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général    [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général - Page 5 Icon_minitime

[AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant