Hier a eu lieu ma toute première bataille d'EPIC contre du Dark Angels. C'était sa première fois aussi, du coup on s'est bien planté dans les règles (oubli complet de "Et ils ne connaitrons pas la peur" notamment
). Mais on à bien accroché et on va s'améliorer!
En face il y avait:
8 Tactiques+Chapelain en Rhino
8 Assaut Tactiques+Archiviste en Rhino
6 Predators Destructor
4 Malcadors Anihilator, représenté ici par des Land Raiders
De mon coté j'avais la liste présentée plus haut, quasiment full peinte, il me manque les socles et finitions sur ma formation de tactique (et les rhino, gentiment prêter par mon adversaire)
Je n'ai pas pris de photos du déploiement mais j'ai mis mes Assaut dans un bâtiment pour contrôler l’objectif de mon bord de table en garnison, il a fait de même avec ses malcador, en état d'alerte.
J'ai la première activation, je décide bêtement de foncer 3X avec mes rhinos. Dès la fin du premier mouvement j'en perd un sur le tir en état d'alerte des malcadors, du coup je débarque le tout et continu pour me mettre en position de charge.
Erreur. Lors de son activation il envois ses tactiques dans les rhino charger les miens, je me fait annihiler complètement la formation en lui retirant seulement 2 Rhino... (Première question: on a bien le droit de déclarer un assaut, faire le mouvement de charge et débarquer des Rhino ? C'est ce qu'on a compris en lisant la regle...)
Du coup s’ensuit quelques tirs de ma part et la sienne, puis il approche dangereusement sa formation d'assaut tactique de mes propres assaut :
Je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce en collant 2 PI sur ses assaut tactique à l'aide de mes Whirlind puis de les charger avec mes Assaut. Ça se joue a un point près mais j'arrive à les démoraliser, les forçant à fuir loin du front.
Fin de tour je rallie tout le monde, tandis que mon adversaire n'as vraiment pas de chance au dé et n'arrive pas a rallier sa formation démoralisée
Tour 2 la malchance continu pour mon adversaire qui rate ses ordres à 2+ (a cause des PI restant), il ne fera pas grand chose si ce n'est avancer ses Tactiques pour venir sur ma moitié de table dans le but de m'obliger à défendre mes whirlind. Je rate l'activation des moto (décidément c'est dur de faire 2+...) et choisi de les planquer pour qu'elles soit le plus en positions de faire chier au T3
Tour 3 je vois une possibilité de gagner, j'utilise le fellblade pour démoraliser ses tactiques (2e question: je suis passé par le terrain dangereux et comme par hasard j'ai fait 1, mais je n'ai retiré qu'un point de vie... ou alors il était détruit ? Puisque j'avais assez de mouvement pour passer par un chemin sans risque si c'était le cas on ne s'est pas attaré la dessus et on a juste retiré un PV)
Je garde initiative pour lui démoraliser ses malcador avec les whirlwind, il rate ENCORE l'activation à 2+ des predator et me démoralise mes assaut avec mais je garde le point avec les motos
Résultat j'ai "il ne passerons pas" et "défendre le drapeau" tandis qu'il n'as que le BLM. VICTOIRE !
Bon l'oublie de "Et il ne connaitrons pas la peur" a forcément impacté la durée de notre partie, mais en contre-partie on avait aussi oublié que les PI désactive des unité qui tirent...
Dans l'ensemble une TRES bonne partie, on a vraiment accroché au système de jeu. On se donne RDV avec les même armée pour continuer à découvrir les règles avant de monter en point.