Bonjour,
Après quelques parties teste, j'ai bien envie de me laisser absorber par ce jeu qui de par son format offre de nouvelles perspectives salvatrices en matière de gameplay (notamment), stratégie et autres moments EpiQue à nos parties de pitous !
Bref, je me lance dans une première liste d'armée, à affiner, pour éventuellement me lancer dans l'étape suivante qui est l'achat des figurines ! Je vous demande donc votre avis afin de m'aider à démarrer avec une liste qui tienne la route et ainsi m'éviter d'investir dans des figurines inutiles ou par ailleurs de regretter de ne pas avoir plus investi dans d'autres
Le groupe "au sol" débutant donc sur la table : (7 activations / 1825 pts)
- 6 genestealers 150 pts
- 6 genestealers 150 pts
- 6 genestealers 150 pts
- 1 guerrier, 2 Zoanthropes et 6 biovores 250 pts
- 1 Hierophant 350 pts
- 1 Hierodule Prime cracheur, 3 Haruspex et 3 Malefactor 450 pts (BLM)
- 2 Harridan, 4 gargouilles 325 pts
Alors voila comment je vois la chose :
- les genestealers occupent les objectifs de ma moitié de table
- je positionne le groupe avec les biovores à couvert (après une reformation) et si possible dans le triangle des stealers
- J'utilise le Hierophant et la BLM dans l'optique d'un double mouvement + tir afin de venir soutenir un assaut lancer par une formation tierce(tour 2 par exemple). Bien sur, j'évite de trop exposer ces deux éléments et si j'arrive à mettre quelques pruneaux au passage... tant mieux
- Je vois bien les Harridans en contournement à l'affut "d'un assaut" soutenu par une autre pièce comme le Hierodule ou les Bio-tank. Peut-être un tir croisé sympathique en fin de game.
- J'espère que la BLM est suffisamment résistante. Je pense pas qu'elle aura beaucoup d'occasion de lancer des assauts mais si l'occasion se présente... (passage censuré). Au passage, il ne s'agit pas de mon premier choix mais je voulais une formation plus couteuse que celle qui contient le maitre des essaims...
Le groupe "incoming" : (5 activations 1175 pts)
- 1 maître des Essaims, 2 Zoanthropes, 3 Carnifex, 6 Hormagaunts 425 pts
- 1 croiseur razorfiends 150 pts
- 1 Trygon prime, 3 rodeurs, 6 hormagaunt 250 pts
- 3 lictors
- 3 lictors
Sur le principe :
- le spore mycétique du prince sur un des objectifs de mon adversaire ou du moins à proximité. Je joue le tout en double activation avec le vaisseau (au tour 2 sauf si mon adversaire à aussi un vaisseau...). J'ai mis pas mal de pitous à même de faire de la fusillade pour compenser le manque de mouvement de l'ensemble.
- les tunneliers sur l'autre objectif au tour 2
- Pour les lictors, je vois bien un groupe qui empêche la fuite d'une de mes formations d'assaut (tunnel et pod "principalement) et l'autre au tour trois pour contester...
Voila dans les grandes lignes mon premier jet à soumettre à vos critiques ("constructive^^") !
Par ailleurs, j'aurai besoin de votre réseau / de vos conseils afin de me procurer les figurines ! j'en profite pour dire que j'ai accès à une imprimante 3D résine... si il y a des fichiers qui trainent...
Enfin, je me trouve dans le Drôme (Romans sur Isère) et j'aimerai savoir si certains membres jouent pas trop loin de chez moi afin de rencontrer des membres de ce forum !
Bonne après midi !