Salut et bienvenue Istaavan ! :D
Les Eldars sont super sympas à jouer et à affronter à Epic Armageddon, tu vas te faire plaisir :)
Je sais pas si t'as déjà pu jeter un oeil aux codex,
voici le lien du dernier Eldar si tu veux.
Le format de jeu le plus courant c'est entre 3500 et 4000 points. Le jeu reste super sympa en format 1000 points avec des règles adaptées et est fun aussi en gros format.
Les avis divergent, mais je pense que c'est pas mal d'avoir dans sa liste un Ost de Guerre de Gardiens (une unité de huits socles dont un avec un Grand Prophète), (une formation de Rangers (une unité de six socles) et une formation de Prismes de Feu (cinq Prismes).
Si tu veux, tu peux poster une liste dans la section "EA - Armées" et on te donnera des conseils si tu le souhaites. Ce que je peux te donner comme conseil :
- la formation la plus chère de ton armée rapportera des points à ton adversaire si il la dégomme (objectif "brisez leur moral). essaie d'en n'avoir qu'une seule (pas d'ex aequo au niveau des points) et qu'elle soit défendable.
- il faut absolument que ton Grand Prophète survive, essaie de ne pas le mettre dans ta formation la plus chère et de faire en sorte qu'il puisse être défendu
- il te faut un petit peu d'anti-aérien pour couvrir ton terrain mais ça ne sert pas d'en avoir trop
- il ne faut pas que tu aies trop peu de formations. comme EA est en tours alternés c'est important d'avoir assez d'activations pour avoir "le dernier mot" à la fin d'un tour
- le jeu se joue aux objectifs, c'est pas mal d'avoir un minimum de mobilité pour les capturer !
- c'est pas grave de ne pas tout avoir en wisiwig. si t'as absolument envie de jouer une unité qui ne figure pas sur la liste (des exodites, des harlequins, peu importe) fais-toi plaisir !