Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Lun 10 Mai - 18:57
Je vous partage une courte vidéo sur comment fabriquer du papier mâché pouvant servir comme enduit de rebouchage pour la réalisation de décors. C'est une technique avec de nombreux avantages : -facile à réaliser -solide -léger -économique
Si la vidéo vous plaît n'hésitez pas à me mettre un commentaire
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Lun 10 Mai - 19:45
Une solution vraiment pratique quand il y a du volume à traiter, faut juste ne pas avoir peur de mettre les mains dans la mixture.
Merci !
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 6:51
Ahah oui
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 7:52
simple efficace,top!!!
coté mixture on est quand meme tres loin d une bonne amorce
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 10:43
charly 60 a écrit:
coté mixture on est quand meme tres loin d une bonne amorce
Oui mais je suis un petit être sensible.
Petite question au sujet du papier à utiliser : cela marche aussi avec les prospectus qui inondent nos boites à lettres ?
Tanatore
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 11:03
latribuneludique a écrit:
Oui mais je suis un petit être sensible.
Petite question au sujet du papier à utiliser : cela marche aussi avec les prospectus qui inondent nos boites à lettres ?
Oui aussi, tout ce qui est à base de papier, c'est d'ailleurs ce qui est vraiment top !
Beren
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Les Hauts d'Anjou Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 15:40
Merci pour la vidéo .
Par contre je ne sais pas si c'est conseillé pour texturer un décors avec une base en carton plume ! Le papier collé sur le polystyrène doit boire l'eau du papier mâcher et se décoller.
Tanatore
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 16:57
Beren a écrit:
Merci pour la vidéo .
Par contre je ne sais pas si c'est conseillé pour texturer un décors avec une base en carton plume ! Le papier collé sur le polystyrène doit boire l'eau du papier mâcher et se décoller.
Alors je te confirme que c'est possible, ma forteresse est sur une base de carton plume
Beren
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Les Hauts d'Anjou Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique Mar 11 Mai - 18:05
Merci pour l'info .
Elle est super ta forteresse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tutoriel pour un enduit de rebouchage économique