| Avec quelles règles jouez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeiss
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Avec quelles règles jouez vous? Mar 25 Mar - 23:24 | |
| Salut à tous, Je viens naivement de découvrir qu'il existe encore des joueurs d'Epic vivants... Je joue à Space Marine depuis la 1ere édition (je sais, je trahis mon age, j'ai commencé avec Adeptus Titanicus avant...) avec quelques amis réguliers. Nous jouons principalement avec la 1ere édition un petit peu remaniée. Ma question est la suivante: Avec quelles règles jouez vous la plupart du temps? Quelle règle est la plus couramment utilisée? J'ai recensé les versions suivantes: - Space Marine 1ere édition - Space Marine 2eme édition - Epic 40K - Epic Armageddon - Net Epic 5.0 - Heresy Est ce que j'en oublie? Merci! |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 0:26 | |
| Perso je suis passé au NetEpic Gold mais il y a encore quelques subtilités à apprendre et d'autres qui ne me plaisent pas. Mais bon aucun système n'est parfait. Sinon la plupart des joueurs d'Epic sont passés à Epic Armageddon mais Napalm, Scream, csuia et moi on resistera. - Citation :
- Est ce que j'en oublie?
- NetEpic Gold - Adeptus Titanicus - Titan legion - EA FERC - Citation :
- je sais, je trahis mon age
Petit joueur, va Mog |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 0:59 | |
| Difficile de faire la part des choses. On parle de la version qui fait le plus de bruit ? (Epic:Armageddon) ou de la version effectivement la plus jouée (désolé, j'ai pas payé mon abonnement à BigBrother ce mois-ci, je ne pourrais pas aller voir dans chaque maison) ?
Bref, difficile d'avoir une idée précise de la réalité. Mais pour ce qui est de la partie émergée de l'Iceberg Epic, c'est bien Epic:Armageddon qui est loin devant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 1:30 | |
| - Citation :
- Bref, difficile d'avoir une idée précise de la réalité. Mais pour ce qui est de la partie émergée de l'Iceberg Epic, c'est bien Epic:Armageddon qui est loin devant.
Il n'y a pas de glaçon sans glace. Hum décidément je suis en grande forme ce soir J'y vais pour de bon Jay |
|
| |
Gavron
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 11:54 | |
| En tant qu'ancien joueur de Epic Titan legion/space marine, je me suis mis à Net Epic, avec que du bonheur ! Si tu as un groupe d'amis joueurs, je te conseille grandement Net Epic, tu ne sera pas trop perdu par rapport à Space marine (tu retrouveras tes petits quoi) ! Précision pour Mogwaï ... vous n'êtes pas les seuls à faire de la résistance à Epic Armaggedon, de mon côté aussi on résiste ... dans mon assos de joueurs j'ai même fait des convertis, qui en quelques mois on récup des occaz, peints et jouer en même temps. Trop fort les recrues Mais d'une manière générale, je crois que si tu as des joueurs autour de toi il serait mieux que tu joues à NetEpic. Par contre si tu cherches des joueurs il te sera plus facile de te mettre à Epic Armaggedon pour en trouver. Je crois qu'il y a de se point de vue un réseau de joueur un peu plus organiser que ceux de NetEpic, qui comme moi sont des PapyRésistant. Je dis papy, parce que du haut de mes 28ans printemps, je fais vraiment "Ancestral" par rapport aux petits jeunes de mon assos de Joueur de Wargames. Et pourtant quand je vois mon bouc, je me dis que j'ai encore du chemin avant d'avoir la barbe d'un maître de Guilde Squat |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 12:47 | |
| La meilleure façon de choisir un système reste de tester les deux plus importants, à savoir Epic Armageddon et NetEpic. Chaque système a ses points forts et inconvénients, reste à savoir ce que tu recherches exactement. Et selon les armées jouées il est parfaitement possible de s'arranger pour avoir de quoi faire des armées compatibles avec EA et NE... Tu fais ainsi d'une pierre deux coups... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 15:16 | |
| Comme l'a dit Mog, je fais de la résistance... Et même une résistance accrue vu que je ne fais pour le moment que du SM/TL... Un jour je me mettrais à NetEpic...
SM/TL Forever !!!!!!!
Csuia
P.S. : je sais, ce n'est pas spécialement constructif... mais pour une fois que quelqu'un dit SM/TL faut en profiter... |
|
| |
Zeiss
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Mer 26 Mar - 23:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Je me suis downloadé netepic gold qui semble etre la dernière version et vais tenter de l'introduire parmi mes petits camarades de jeu. Ceci dit, le truc que je trouvais sympa dans la toute première version de SM était la distinction entre cible "molle" et cible blindée avec deux tables différentes pour la même arme en fonction de la cible. Avez vous testé Heresy, ce système m'attire après lecture des règles mais j'ai un peu peur de son manque de fluidité?
En tout cas, moi qui me prenais pour un vieux crouton, je constate que je suis dans la moyenne d'age de ce forum, n'est ce pas, Jay :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Jeu 27 Mar - 6:49 | |
| - Citation :
- n'est ce pas, Jay :-)
Explication de cette citation ? Jay |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? Jeu 27 Mar - 19:43 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: résistance passive... Ven 27 Juin - 14:48 | |
| [quote="Mogwaï"]Perso je suis passé au NetEpic Gold mais il y a encore quelques subtilités à apprendre et d'autres qui ne me plaisent pas. Mais bon aucun système n'est parfait. Sinon la plupart des joueurs d'Epic sont passés à Epic Armageddon mais Napalm, Scream, csuia et moi on resistera. Comme vous, j'ai tenté de faire de la résitance en essayant de convaincre les joueurs de mon club de se convertir a SM/TL. J'ai du alors essuyer des remarques allant de la simple nostalgie à la résistance du dinosaure (à 30 piges ça fait mal!!!!) qui ne voit pas que sa fin est proche . J'ai alors essayé les règles EA et je dois dire qu'après de sévères raclées j'ai commencé à pouvoir rivaliser avec ces jeunes nabots puis les écraser à plat de couture . Qu'il est bon de montrer à ses jeunes que l'expérience prime sur leur fougue ...niarfniarfniarf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quelles règles jouez vous? | |
| |
|
| |
| Avec quelles règles jouez vous? | |
|