Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [FAN LIST] Démon du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:57

Hello tout le monde !

J'ai travaillé récemment sur un petit codex fan "Démon du Chaos". Le but étant de représenter une invasion de Démons à l'échelle d'une planète ! Comme il existe de superbes STLs de démons, autant en profiter.

Le codex se concentre donc sur les légions démoniaques des 4 Dieux + Chaos universel - sans intégrer de cultistes, Chevaliers renégats ou même de machines Démons. On se concentre sur les démons "purs"

En terme de mécanique, l'armée se veut résiliente, avec un système d'arrivée par portail.

C'est un premier draft, mais n'hésitez pas à me faire part de vos retours !

https://docs.google.com/document/d/1rFvDKIi3WhlRuH0Sci-YAoFyNug50vXsCa_H5hPcg2U/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:37

J'aime bien mais le paragraphe "Faction" me laisse perplexe, Tu n'aurai pas "oublié" une partie du texte comme pour le codex "Black Légion"?

A l’exception de celles vénérant le Chaos Universel, les différentes factions ne s’entendent pas toutes bien, et certaines
entretiennent entre elles des haines millénaires. Ceci est représenté par les règles suivantes :
● Khorne hait Slaanesh et vice versa ;
● Tzeentch hait Nurgle et vice versa.
Il est impossible d’aligner dans une même armée des formations qui se haïssent (si vous jouez par exemple une formation
de Khorne, vous ne pourrez pas aligner une formation de Slaanesh).


A moins que l'idée était de justement faire sauter cette limitation? Dans ce cas, la partie parlant des haines millénaires n'est pas nécessaire, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:39

J'applaudis à deux mains l'idée d'une liste purement démoniaque ! On y pense surtout dans le cadre de Warhammer (sous entendu Fantasy) mais beaucoup moins à Warhammer 40k...

J'aime aussi beaucoup l'idée de les voir surgir de portails et autres anomalies Warp, c'est très thématique et original même si cela peut rapidement devenir bourrin (mais après tout c'est ce qu'on attend d'une telle force, non ?).

J'ai parcouru le document un peu rapidement et je n'ai pas bien compris comment se faisait le déploiement : tout est hors table au début de la partie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:30

Pour la règle Factions, elle a été revu. On peut maintenant avoir des formations de chaque Dieu mais sans pouvoir mixer plusieurs Dieux au sein de la même formation.

Concernant le déploiement, c'est un déploiement classique mais chaque portail permet de mettre jusqu'à 3 formations en réserve.

Pour l'apparition par les portails, elle ne permet d'arriver qu'en début de tour (comme une TP) et peut être facilement bloquer par un adversaire malin. Donc c'est fort mais cela peut se contrer très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:02

Question bête pour les portails, pourquoi ne pas prendre la regle des portails eldars qui est déjà éprouvée et de prendre les couts en point d'ulthwe concernant plusieurs portails? Ce serait trop bourrin?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:30

La matérialisation des démons est plus "lente" qu'une simple traversée de portail Eldar.

Mais je vais réfléchir à un système de "faille" démoniaque qui ressemblerait + à un podage.

Il y aurait donc le portail principal (sur le blitz) et des "failles temporaires" avec coordonnées prévues à l'avance. Cela permettra des tricks de jeux en boostant les démons "Full cac" qui sinon vont souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:06

Salut tout le monde !

Du coups, je publie ici une première version de mon codex Fan-made DDC. C'est du fan-made, donc il y a sûrement des trucs trop forts/mal écrit/trop faibles... TOUT vos retours sont précieux !

https://docs.google.com/document/d/1rFvDKIi3WhlRuH0Sci-YAoFyNug50vXsCa_H5hPcg2U/edit

A noter que si vous testez le codex, n'hésitez pas à me faire part de vos retours via le formulaire ci-joint.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfi24KLHOi-o5rT3VQgMR3ajF2AlVQxe-bOJpKsxr-7kraXXQ/viewform?usp=sf_link
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAN LIST] Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Démon du Chaos   [FAN LIST] Démon du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAN LIST] Démon du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army list Chaos
» [SOCLEROND] du démon et du chaos
» [FAN LIST] Harlequins
» Démon Majeur du Chaos
» question machine démon du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: