Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [FAN LIST] Harlequins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:06

Hello :)
J'ai créé une fanlist pour jouer les harlequins à epic armageddon !
Je suis intéressé par vos retours.
Voici la liste : https://docs.google.com/document/d/1cJFZYtLPbib5mh_Ur4t_XLx_1V8u8SEnD4Bs_Ibv0pw/edit?usp=sharing

Et quelques commentaires sur cette liste vraiment bizarre qui peut paraître abusément forte d'un côté et abusément faible d'un autre : https://docs.google.com/document/d/1bDehFqhwd76MWYxMGeCrstpEE_iEs6rKy2MRua5zozw/edit?usp=sharing

Voilà une petite fanlist sans prétention pour s'amuser. En plus les sirènes Eloi de chez Vanguard sont pas mal pour représenter les figs, vu que c'est un peu un mélange d'harlequins et de banshees !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:23

C'est en effet une armée de contrastes : ultra fragile mais aussi ultra difficile à toucher. Difficile à dire comme ça si c'est équilibré ou non... scratch

Tu as déjà eu l'occasion de la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:45

Pas encore, j'ai juste fait des simulations pour l'instant ! Smile
Je viens de m'en commander une armée, je commence les tests dès qu'elle sera peinte ^_^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeMar 6 Déc - 6:03

Cela annonce une armée haute en couleur en tout cas.

Moi je vois juste un truc qui me chiffonne sur le papier : c'est une armée qui va être hautement frustrante pour l'adversaire qui va voir s'accumuler les malus pour toucher et qui, au final, devra surtout compter sur la chance pour l'emporter en croisant les doigts à chaque fois pour qu'une attaque arrive à passer.

Tu conseillerais quoi comme tactique face à une telle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:59

latribuneludique a écrit:
Cela annonce une armée haute en couleur en tout cas.

Moi je vois juste un truc qui me chiffonne sur le papier : c'est une armée qui va être hautement frustrante pour l'adversaire qui va voir s'accumuler les malus pour toucher et qui, au final, devra surtout compter sur la chance pour l'emporter en croisant les doigts à chaque fois pour qu'une attaque arrive à passer.

Tu conseillerais quoi comme tactique face à une telle armée ?

Après derrière il n'y a pas d'armure !
Ils sont très faibles en fusillade mais ils ont la tactique du tirer et courir. Si on les prend de vitesse et qu'on les encercle, on peut leur lancer des assauts fusillade dévastateurs.
S'ils se prennent un PI c'est la catastrophe pour eux. Ils ont eux-même du mal à préparer les assauts et ont le malus de nombre, ils perdront certainement n'importe quel assaut, même au càc, au score.
Sinon oui une avance rapide sur des harlequins à couvert c'est voué à l'échec. Il vaut mieux soit planifier un état d'alerte pour les toucher quand ils sortent de couvert soit éventuellement un gros tir soutenu.
Sinon écranter ses formations de tir avec des éclaireurs c'est toujours très fort. Et jouer agressif avec ses titans, les harlequins pourront pas le tomber ! :)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:30

On en revient au côté potentiellement frustrant (j'ai pas dit déséquilibré, hein) où pour remporter ton Assaut tu vas surtout compter sur les bonus (nombre, PI, etc.) en priant pour ne pas avoir trop de pertes pouvant les compenser. Cela peut donner l'impression que tu dois toujours un peu compter sur la chance.

A voir sur la table de jeu, je ne fais que réfléchir sur du papier et c'est pas toujours forcément pertinent.

Donc tu es bon pour :

1- Partager les photos de tes figurines au fur et à mesure que tu vas les peindre

2- Nous écrire de beaux rapports de bataille suite à tes tests

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:25

yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2022

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:56

A tester, mais ca me semble fragile ! Je me doute que c'est bien l'intention

Ca doit etre surement très rigolo face à des armées "standard" mais dès que tu vas être contre du chevalier voir titan légion, ils vont être un peu perdus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:33

Un Reaver vanilla (650pts) fera en moyenne 2 pertes Harlequins en assaut, et 2 troupes d'harlequins avec 2 Coryphées (500pts) lui feront perdre en moyenne 2 points de structure. Avec les bonus de nombre, les Charismatiques et éventuellement la préparation de l'assaut, victoire incontestée des guerriers en collants !
Par contre chaque fois que les harlequins sont engagés en fusillade ils se font massacrer, même par un petit warhound tout mignon.

Une fois sortis d'un combat éprouvant, les harlequins (qui n'ont pas de Meneur à part le Commandant Suprême) les harlequins ont du mal à redevenir aussi efficaces.

Du coup c'est assez difficile à jauger... J'ai bien avancé sur la peinture de mes Harlequins ce week-end, hâte de les tester Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAN LIST] Harlequins Empty
MessageSujet: Re: [FAN LIST] Harlequins   [FAN LIST] Harlequins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAN LIST] Harlequins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ELDAR]-les Harlequins
» [SM] first list
» [FAN LIST] Démon du Chaos
» Army list Chaos
» [GI] List theory 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: