| [FAN LIST] Harlequins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: [FAN LIST] Harlequins Lun 5 Déc - 16:06 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Lun 5 Déc - 16:23 | |
| C'est en effet une armée de contrastes : ultra fragile mais aussi ultra difficile à toucher. Difficile à dire comme ça si c'est équilibré ou non... Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Lun 5 Déc - 16:45 | |
| Pas encore, j'ai juste fait des simulations pour l'instant ! Je viens de m'en commander une armée, je commence les tests dès qu'elle sera peinte ^_^ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Mar 6 Déc - 6:03 | |
| Cela annonce une armée haute en couleur en tout cas.
Moi je vois juste un truc qui me chiffonne sur le papier : c'est une armée qui va être hautement frustrante pour l'adversaire qui va voir s'accumuler les malus pour toucher et qui, au final, devra surtout compter sur la chance pour l'emporter en croisant les doigts à chaque fois pour qu'une attaque arrive à passer.
Tu conseillerais quoi comme tactique face à une telle armée ? |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Mar 6 Déc - 8:59 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Cela annonce une armée haute en couleur en tout cas.
Moi je vois juste un truc qui me chiffonne sur le papier : c'est une armée qui va être hautement frustrante pour l'adversaire qui va voir s'accumuler les malus pour toucher et qui, au final, devra surtout compter sur la chance pour l'emporter en croisant les doigts à chaque fois pour qu'une attaque arrive à passer.
Tu conseillerais quoi comme tactique face à une telle armée ? Après derrière il n'y a pas d'armure ! Ils sont très faibles en fusillade mais ils ont la tactique du tirer et courir. Si on les prend de vitesse et qu'on les encercle, on peut leur lancer des assauts fusillade dévastateurs. S'ils se prennent un PI c'est la catastrophe pour eux. Ils ont eux-même du mal à préparer les assauts et ont le malus de nombre, ils perdront certainement n'importe quel assaut, même au càc, au score. Sinon oui une avance rapide sur des harlequins à couvert c'est voué à l'échec. Il vaut mieux soit planifier un état d'alerte pour les toucher quand ils sortent de couvert soit éventuellement un gros tir soutenu. Sinon écranter ses formations de tir avec des éclaireurs c'est toujours très fort. Et jouer agressif avec ses titans, les harlequins pourront pas le tomber ! :) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Mar 6 Déc - 13:30 | |
| On en revient au côté potentiellement frustrant (j'ai pas dit déséquilibré, hein) où pour remporter ton Assaut tu vas surtout compter sur les bonus (nombre, PI, etc.) en priant pour ne pas avoir trop de pertes pouvant les compenser. Cela peut donner l'impression que tu dois toujours un peu compter sur la chance. A voir sur la table de jeu, je ne fais que réfléchir sur du papier et c'est pas toujours forcément pertinent. Donc tu es bon pour : 1- Partager les photos de tes figurines au fur et à mesure que tu vas les peindre 2- Nous écrire de beaux rapports de bataille suite à tes tests |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Mar 6 Déc - 21:25 | |
| yes |
|
| |
Marquis
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Ven 13 Jan - 10:56 | |
| A tester, mais ca me semble fragile ! Je me doute que c'est bien l'intention
Ca doit etre surement très rigolo face à des armées "standard" mais dès que tu vas être contre du chevalier voir titan légion, ils vont être un peu perdus non ? |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins Mar 17 Jan - 18:33 | |
| Un Reaver vanilla (650pts) fera en moyenne 2 pertes Harlequins en assaut, et 2 troupes d'harlequins avec 2 Coryphées (500pts) lui feront perdre en moyenne 2 points de structure. Avec les bonus de nombre, les Charismatiques et éventuellement la préparation de l'assaut, victoire incontestée des guerriers en collants ! Par contre chaque fois que les harlequins sont engagés en fusillade ils se font massacrer, même par un petit warhound tout mignon. Une fois sortis d'un combat éprouvant, les harlequins (qui n'ont pas de Meneur à part le Commandant Suprême) les harlequins ont du mal à redevenir aussi efficaces. Du coup c'est assez difficile à jauger... J'ai bien avancé sur la peinture de mes Harlequins ce week-end, hâte de les tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAN LIST] Harlequins | |
| |
|
| |
| [FAN LIST] Harlequins | |
|