Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et questions

Aller en bas 
+5
Celtish Scotty
Jean (Kalia)
Le Duc
charly 60
Paulaire
9 participants
AuteurMessage
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:08

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je le suis de moins en moins dans le milieu du jeu de société en général et dans l'univers du hobby en particulier.
Je joue actuellement à Saga Âge de la magie (Grands Royaume, Légion des morts bientôt et à moyen terme, seigneurs de la nature) et Frostgrave. J'ai abandonné Kill Team lors de la sortie de la V2. Sporadiquement, je joue à Warcry.
Je peinds presque quotidiennement pour le jeu.
Je joue beaucoup au jeux de plateau en général.
Voilà maintenant 34 ans qu'on m'a offert mon premier jeu de figurines... Et j'ai pas mal joué à Space Marine en VF voilà 30 ans maintenant...🧓
Ce qui m'amène aux questions à la commu :
J'aimerais éventuellement me remettre à l'échelle 6mm. Mais je ne sais pas quoi choisir comme système sachant que j'ai encore pal mal de matériels de l'époque "Space Marine". Je possède une imprimante résine.
Donc quel système est le plus suivi/équilibré et jouable actuellement ?
Quel site est recommandé pour l'impression de figurines intéressantes pour jouer à cette échelle ?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:23

bienvenue!!!
tu devrais avoir moult reponse meme si certaine vont ce contredire,c est ca qu est drole!! Twisted Evil
en tout cas y a tout un tas de menbre tres serviabe et surtout tres pointu qui devrais intervenir
shussssssss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:31

Bonjour tout seul

Dire quel système est mieux est une question à laquelle je ne peux répondre, les 2 systèmes sont très différents, ils n'ont en commun que les figurines (et encore, pas toutes Suspect ) et l'univers. Le mieux serait d'essayer les deux What a Face .
L'activité sur le forum s'est beaucoup réduit suite à l'ouverture de 2 salons Discord, un pour chaque système: NetEpic-fr et Epic Armageddon france. Ils sont tout les deux très usités par les deux communautés.

Pour les Stl, il y a Cult3D et thingiverse mais attention, certaines figs sont des réduction de 40k ce qui peux poser des problèmes. Cela dit, il y a quant même de superbes modèles, surtout pour la GI.

Bon retour parmi les Épicuriens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:34

Merci pour votre accueil 👍. Est-il possible d'avoir des invités pour les discord ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:35

Pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:39

Si possible pour questionner/harceler les deux commu !
Sur le papier je serais plutôt netepic qui se rapproche le plus de ce que j'ai connu et correspond peut-être plus à ce que j'ai comme matos. Après étant plutôt progressiste dans les systèmes ludiques, je préfère les jeux moins "madeleine de Proust" et modernes (pour ça que j'ai totalement arrêté de jouer à 40k qui me renvoie l'image d'un jeu poussiéreux, désolé pour les fans que je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:41

Le Duc a écrit:
Pour EA

https://discord.gg/trGBZe3t


Pour NetEpic

https://discord.gg/DS9fWPaU

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:09

Bienvenue par ici, comme dit plus haut les jeux sont différent, le mieux c'est de tester.

De mon coté je connais plus NetEpic, et je peux te dire qu'il à été dépoussiéré et moderniser par rapport A SM/TL de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:10

Jean (Kalia) a écrit:
Bienvenue par ici, comme dit plus haut les jeux sont différent, le mieux c'est de tester.

De mon coté je connais plus NetEpic, et je peux te dire qu'il à été dépoussiéré et moderniser par rapport A SM/TL de l'époque !

Merci. C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:36

Bienvenue!
Je ne connais pas NE mais EA est très bien fait. Après comme toujours c'est une question de gout et de couleur! Smile
Tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:49

"longyearbyen" peu etre??? clown ok je sort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:58

Je suis en Normandie sur le secteur rouennais.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:33

Sujet déplacé en "Présentation des joueurs" où il a plus sa place.

Le Duc a écrit:
L'activité sur le forum s'est beaucoup réduit suite à l'ouverture de 2 salons Discord, un pour chaque système: NetEpic-fr et Epic Armageddon france. Ils sont tout les deux très usités par les deux communautés.

C'est sûr que cela ne risque pas de s'animer sur le forum si à chaque fois qu'un nouveau joueur arrive quelqu'un l'invite à aller plutôt sur Discord. Neutral

Pour faire le tour de l'ensemble des communautés Epic sur le web (forum, Facebook ou Discord), il y a ce sujet qui est assez complet il me semble :

https://epic-fr.niceboard.com/t8932-la-communaute-francophone-a-travers-le-web

L'avantage du forum (ou du groupe Facebook associé) est qu'il se veut universel : on traite d'Epic quelle que soit sa version (et du 6mm en général avec aussi Aeronautica Imperialis et Adeptus Titanicus).

Du coup c'est le meilleur endroit pour en savoir plus sur les deux systèmes de jeux principaux que sont Epic Armageddon (la dernière version officielle) et NetEpic Palladium (une version francophone améliorée de NetEpic Gold qui est lui-même une version améliorée de Space Marine / Titan Legions).

Je pense en effet que le mieux est de tester chacun des deux systèmes pour voir lequel correspond le mieux à tes attentes, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Au pire, tu peux même pratiquer les deux, il suffit de se constituer son armée en prenant en compte les contraintes en figurines de chacun d'entre eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:37

Merci. Il est facile de switcher entre les deux systèmes avec la même armée ? Pas trop de problème de socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:44

Paulaire a écrit:
Merci. Il est facile de switcher entre les deux systèmes avec la même armée ? Pas trop de problème de socles ?

Les codex sont différents et les structures d'armée aussi. NetEpic se joue aussi avec plus de socles (armée plus grosse) que Armageddon. Après cela reste les mêmes figurines, donc c'est surtout une question de ce que tu as en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:48

Ok. J'ai une belle collection de SM, Eldars et Squat de l'époque Space Marine. J'ai aussi de l'ork et du chaos. Mais j'ai surtout une imprimante 3d Saturn qui tourne très bien. Je préfère repartir de zéro et faire quelque chose de différent de ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:04

Hello Paulaire, et bienvenue !
Pour jouer aux deux systèmes, je pense que ce serait dommage de ne pas tester les deux

Les deux sont compatibles. Tu peux socler l'infanterie en carré 20x20 comme à l'époque, mais ce qui se fait le plus aujourd'hui c'est le rond de 25mm de diamètre dans lequel tu mets 3 à 7 figurines d'infanterie. Mais plein d'autres choses sont possibles, comme les rectangles en 12x40 ou en 20x40 par exemple. Sur les deux systèmes.

T'es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:12

Merci. Je suis normand région rouennaise.
Revenir en haut Aller en bas
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2021

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:23

Salut Paulaire. Je joue aux deux systèmes en parallèle : j'ai un cercle de jeu Net Epic et un autre EA, ce qui me permet de faire un max de parties dans l'univers Epic. Ne te limite pas à un seul système, les deux sont très bons avec leur charme particulier à chacun.
Les figurines utilisées sont les mêmes (il y a néanmoins beaucoup plus de profils à Net Epic) quoique dans des proportions différentes suivant les formations. Ça reste quand même identique en ce qui concerne les modèles alors un conseil : joue aux deux si l'occasion se présente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulaire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2022

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:51

Zabro a écrit:
Salut Paulaire. Je joue aux deux systèmes en parallèle : j'ai un cercle de jeu Net Epic et un autre EA, ce qui me permet de faire un max de parties dans l'univers Epic. Ne te limite pas à un seul système, les deux sont très bons avec leur charme particulier à chacun.
Les figurines utilisées sont les mêmes (il y a néanmoins beaucoup plus de profils à Net Epic) quoique dans des proportions différentes suivant les formations. Ça reste quand même identique en ce qui concerne les modèles alors un conseil : joue aux deux si l'occasion se présente. Smile
Merci. Retour concret. Si effectivement il est facile de passer de l'un a l'autre avec les mêmes figs, pourquoi se priver ?
En réalité, mon véritable ennemi dans le wargame ce ne sont pas les orks comme chacun le sait mais le temps.
Cependant, lire les deux systèmes me paraît tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QuestionS
» Questions 3
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Organisation
» Quelques questions 2
» Questions sur les aéronefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: PRÉSENTATION DES JOUEURS-
Sauter vers: