| De l'échelle des figurines de Legions Imperialis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12718 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Lun 3 Juil - 6:43 | |
| L'une des principales questions concernant la cinquième édition d'Epic est bien entendu l'échelle des figurines. On ne peut que spéculer en attendant la sortie officielle du jeu en août (cela ne sera pas long) mais il est assez évident que la nouvelle gamme officielle n'est pas compatible avec l'ancienne. Une information qui a cependant été confirmée officiellement : les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis sont bien compatibles avec celles de Legions Imperialis, d'ailleurs elles auront des stats dans le jeu. Pour le reste, certains ont tenté de deviner la taille de l'infanterie, je vous partage leurs travaux : - Ian Wood a écrit:
- I decided to do some geometry and work out how high the new Legions Imperialis infantry are.
This assumes the bases are 25 mm as they're just under a third of the width of the 80 mm Warhound bases. Not as tall as I'd been expecting! - Tim Preston a écrit:
- There has been a lot of talk about what scale Legions will be using. People have been analyzing the released photos and doing pixel by pixel comparisons. I’m doing this a little differently. I have printed off 5 galactic crusaders at 3 scales and put them next to a GW total like in the promotional pics. The painted models are at 100% (6-8mm) then we have a print at 115%, and one ar 120% which brings the height of the minis to 10mm at the top of the head. I’ll just leave this for everyone to mull over.
|
|
 | |
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12718 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Lun 3 Juil - 12:08 | |
| - Ian Wood a écrit:
- I decided to do some geometry and work out how high the new Legions Imperialis infantry are.
This assumes the bases are 25 mm as they're just under a third of the width of the 80 mm Warhound bases. Not as tall as I'd been expecting! A priori la taille des socles est confirmée à 25mm (merci à John Fielding, le patron de Vanguard Miniatures, pour la capture d'écran) : |
|
 | |
Tienus

Nombre de messages : 76 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 23/04/2009
 | Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 10:16 | |
| |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 10:42 | |
| Oui, tout semble en effet aboutir à cette conclusion. On verra lorsque les figurines seront entre nos mains.  Pour ma part, j'espère vraiment que cela sera compatible avec les gammes Ork et Eldar de Vanguard Miniatures... |
|
 | |
Alvaten

Nombre de messages : 432 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
 | Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 13:46 | |
|  Nouvelle version de notre ami de wargaming trader qui à constaté une erreur ... on ne sais plus quoi penser |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 14:26 | |
| |
|
 | |
Alvaten

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 14:43 | |
| - Citation :
- La figurine fait 32mm je crois ? Plus avec le socle, cela nous ferait donc un peu moins de 8mm le Space Marine.
Non ils sont plus gros que ca ... j'en ai pas sous la main mais si GW peux le faire moi aussi je peux faire un montage paint ^^  En se basant sur le seul truc connu et fixe, la taille du socle, 32mm. |
|
 | |
Hannibal

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 15:16 | |
| Grosso modo on devrait être sur une échelle de 8mm
Il va être un peu bizarre de mixer ancienne et nouvelle figurine au sein d'une armée (comme c'était déjà le cas avec les figurines Aeronotica Imperialis et Adeptus Titanicus) mais peut être pas impossible
J'avoue je m'attendait à une plus grosse différence. |
|
 | |
Alvaten

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 15:18 | |
| Oui, 8mm avec des marines un peu plus gros ce qui est logique |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 16:16 | |
| - Alvaten a écrit:
-
- Citation :
- La figurine fait 32mm je crois ? Plus avec le socle, cela nous ferait donc un peu moins de 8mm le Space Marine.
Non ils sont plus gros que ca ... j'en ai pas sous la main mais si GW peux le faire moi aussi je peux faire un montage paint ^^

En se basant sur le seul truc connu et fixe, la taille du socle, 32mm. Ben si l'échelle est bien calculée des pieds jusqu'aux yeux comme j'ai cru le comprendre, c'est bien du 32mm alors, non ? En tout cas merci pour le montage, c'est intéressant. On reste alors dans une grosse échelle Epic quoi. C'est plutôt une bonne nouvelle même s'il faudra attendre d'avoir les figurines en main pour le confirmer. - Hannibal a écrit:
- Il va être un peu bizarre de mixer ancienne et nouvelle figurine au sein d'une armée (comme c'était déjà le cas avec les figurines Aeronotica Imperialis et Adeptus Titanicus) mais peut être pas impossible
Le mélange avec l'ancienne gamme sera très difficile je pense. J'ai par contre bon espoir pour les figurines Vanguard Miniatures. |
|
 | |
NooSphere464

Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
 | Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Mar 4 Juil - 16:19 | |
| C'est une échelle qui me va, j'avoue que j'ai un peu plus facile à peindre du 8mm. C'est peu de choses mais je préfère, même si j'utilise une loupe et tout ça.
Autre question concernant les socles, il est dit qu'ils sont un peu plus fins. Un comparatif avec l'épaisseur d'un socle standard de 25mm ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis  | |
| |
|
 | |
| De l'échelle des figurines de Legions Imperialis | |
|