Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dust




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2023

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:19

Bonjour,

Je me présente je suis Dust, joueur et surtout collectionneur de figouzes (AOS, W40K, SWL, SW Shatterpoint, mais aussi du 15 mm avec flames of war  et l excellentissime Team Yank  ww3). Je crois avoir fait le tour, du moins concernant les principaux jeux.

Je me rappelle avoir acheté lors de sa sortie le jeu épic. Mais je me suis orienté vers w40k.

L annonce faite de la sortie de LI m a bien hypé. Pour autant, me restreindre à l univers 30 k me freine un peu.J ai vu, et l un de vous me l a confirmé, qu il existe de nombreux joueurs qui vitalisent epic et son univers w40k que je découvre au travers de ce site et du discord.
Pour l instant, j attends deux choses; le moteur de jeu qui je l espère n est pas trop lourd.
                                                  trouver des minis pour w40k de qualité (l impression 3d fait des miracles).

J ai consulté vangard mini et excellent miniature (le prix est très élevé mais les figs, notamment les taus, sont magnifiques).

Avez vous des sites que vous me recommanderiez notamment pour faire, par exemple du sm primaris, du tyty. En effet, je ne trouve aucun site pour les sm(je pense qu il s agit d un problème de droits avec gw).

Merci de votre accueil et en attente de vous lire.

Dust
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:29

bienvenue dust
ceux qui savent vont vite te repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeSam 8 Juil - 8:26

Bonjour à toi !

T'es notre premier nouveau hypé par Legiones Imperialis ! Doublement bienvenue, donc !

Coté mécanismes de jeu, il y en a plusieurs. DU fan made et du officiel, les deux étant des système de très bonne qualité.

Et des vieilles versions qui sont encore jouées ici et là.

Je propose que tu nous dise où tu te trouves, comme ça il y aura p'tet des gens qui pourront te faire des démos, et tu pourras choisir le système de jeu qui te plais le plus Smile

Coté fabricants, GW a délaissé cette échelle depuis tellement longtemps qu'il y a plétore de proxys, et de gens qui ont aussi fait des figurines en 6mm pour des imprimantes 3D.

Bref, y a de quoi jouer, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeSam 8 Juil - 8:57

Bienvenue à toi !

Malheureusement il y a très peu de sites vendant de l'impression 3D Epic. C'est qu'il faut bien avouer que l'impression 3D pour 40k aujourd'hui viole complètement les droits de GW, cela se fait donc essentiellement "sous le manteau".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dust




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2023

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:00

Merci la Tribune Ludique. Je reviens sur les impressions et les droits en particulier. En fait, Gw ne peut pas te poursuivre si tu rescales tes propres figs. Qu un imprimeur 3d me confectionne des intercessors lourds que j ai en ma possession en 10 mm n est pas préjudiciable à gw (quoique), et surtout je ne pourrai pas être poursuivi. Par contre, l imprimeur n a pas le droit de vendre les figs en question (sauf si gw l accepte). De fait, j ai la possibilité de prêter des figs à un imprimeur pour qu il me les produise à l échelle voulue (ça rejoint un peu le champ juridique de la copie).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:18

Tout à fait c'est bien pour cela que non seulement on n'a aucun site vendant des impressions 3D proches de l'esthétique GW et que les STL dont tu parles s'échangent discrètement. Car à partir du moment où tu distribues ces STL même gratuitement je pense que GW peut (légitimement) frapper.

D'autres sont plus intelligents comme Onslaught Miniatures et Vanguard Miniatures : leurs figurines sont compatibles esthétiquement mais sont assez différentes pour éviter les poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:10

Et attention, en réduisant l'échelle, certaines parties peuvent devenir trop fines pour être stable ou assez résistantes.

Typiquement, ce sont les hampes, les fusils longs et fins, ce genre de chose. Parfois, il faut les épaissir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dust




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2023

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:21

Merci beaucoup pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:32

Bienvenu ici ! J'ai vu que tu avait aussi trouvé le chemin du discord...

Tu trouvera je l'espère chaussure a ton pied en STL space marine nova marine/chevaliers de l'espace/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Empty
MessageSujet: Re: DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC   DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUST - NOUVEAU DANS LE MONDE D EPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU VIDEO] invasion d'Armageddon pour 2014
» [Tienus] Mon équipée dans le monde du 6mm
» Du nouveau dans la fig 6 mm
» Un nouveau joueur Epic
» Nouveau système de jeu "epic annihilation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: PRÉSENTATION DES JOUEURS-
Sauter vers: