Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos des deux légions effacées des registres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:12

Ouaip, et jamais GW n'a publié quoi que ce soit sur ces fameuses légions cachées... 'sont relous...
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:28

Peut-être qu'un jour on en saura plus pour les 2 Légions manquantes. Après tout jamais on (enfin je) n'aurait imaginé tant de romans ou de fluff. Mais c'est un autre sujet.

Bonne idée les tests de peinture. Je vais faire pareil je pense. J'ai envie de changer de couleur un peu et d'aller vers des Sons of Horus.
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:22

La légion des damnés n'est pas l'une des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:40

Citation :
Ouaip, et jamais GW n'a publié quoi que ce soit sur ces fameuses légions cachées... 'sont relous...

Oui et non, dans les romans, à quelques reprises les Primarques parlent entre eux de leurs deux frères disparu (et leur légion) mais les conversation tournent court, il s'agit d'un sujet interdit, même pour une Primarque.

Voire la page ici qui compile ce qu'on en sait (en anglais) : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Two_unknown_legions

Ce que je retiens :
- Les deux légions ont été purgée plusieurs dizaines d'années avant l'HH. Leur purge n'a donc rien à voir avec la guerre civile
- Les WB auraient pu être purgés aussi pour leurs erreurs mais plusieurs Primarques ont convaincu leur père d'y renoncer.
- Un des motifs probable de la purge est que les deux Primarques ont été trop corrompus par le Warp / trouvés dans un mauvais état (Angron est également passé pas loins de l'euthanasie par son père)

Citation :
Peut-être qu'un jour on en saura plus pour les 2 Légions manquantes. Après tout jamais on (enfin je) n'aurait imaginé tant de romans ou de fluff. Mais c'est un autre sujet.

Perso je trouverai ca triste, ca fait parties des mystères de 40k, vouloir tout expliquer, c'est mal. C'est avec ce genre de truc qu'on abouti à un film comme Prometheus qui veux absolument expliquer Alien et ca ne marche pas.

Citation :
La légion des damnés n'est pas l'une des 2 ?

Non aucune chance, leur origine est plus ou moins connue, malgré leur nom ils sont issue d'un chapitre Space Marines et pas d'une légion, bien antérieur à l'HH donc.

PS: Désolé latribuneludique pour ton sujet ^^ mais quand on me lance sur le fluff, rien ne m'arrête geek
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:52

Alvaten a écrit:
Citation :
Ouaip, et jamais GW n'a publié quoi que ce soit sur ces fameuses légions cachées... 'sont relous...

Oui et non, dans les romans, à quelques reprises les Primarques parlent entre eux de leurs deux frères disparu (et leur légion) mais les conversation tournent court, il s'agit d'un sujet interdit, même pour une Primarque.

Voire la page ici qui compile ce qu'on en sait (en anglais) : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Two_unknown_legions

Ce que je retiens :
- Les deux légions ont été purgée plusieurs dizaines d'années avant l'HH. Leur purge n'a donc rien à voir avec la guerre civile
- Les WB auraient pu être purgés aussi pour leurs erreurs mais plusieurs Primarques ont convaincu leur père d'y renoncer.
- Un des motifs probable de la purge est que les deux Primarques ont été trop corrompus par le Warp / trouvés dans un mauvais état (Angron est également passé pas loins de l'euthanasie par son père)

Ils ont quand même eu le temps d'avoir leur légion ces Primarques ?

J'aime bien quand il y a des mystères comme ça, cela enrichit considérablement le fluff. D'autant plus qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir le fin mot de l'histoire, des fois il vaut mieux rester dans le flou pour faire parler notre imagination. Wink

Citation :
Citation :
Peut-être qu'un jour on en saura plus pour les 2 Légions manquantes. Après tout jamais on (enfin je) n'aurait imaginé tant de romans ou de fluff. Mais c'est un autre sujet.

Perso je trouverai ca triste, ca fait parties des mystères de 40k, vouloir tout expliquer, c'est mal. C'est avec ce genre de truc qu'on abouti à un film comme Prometheus qui veux absolument expliquer Alien et ca ne marche pas.

Voilà. C'est exactement ce que je reproche aussi à la série du Seigneur des Anneaux, il y a des récits qui doivent rester de l'ordre de la légende et dont on ne veut pas forcément connaître les détails car cela leur fait perdre tout leur charme.

Citation :
Citation :
La légion des damnés n'est pas l'une des 2 ?

Non aucune chance, leur origine est plus ou moins connue, malgré leur nom ils sont issue d'un chapitre Space Marines et pas d'une légion, bien antérieur à l'HH donc.

A propos de la Légion des Damnées : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/L%C3%A9gion_des_Damn%C3%A9s
La rumeur dit que ce sont les survivants d'un Chapitre perdu dans le Warp, peut-être les Fire Hawks.

Citation :
PS: Désolé latribuneludique pour ton sujet ^^ mais quand on me lance sur le fluff, rien ne m'arrête geek

Aucun problème, j'adore ces échanges et je viens de tout mettre dans la section "Univers". Smile

Continuons donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:59

Alvaten a écrit:
Perso je trouverai ca triste, ca fait parties des mystères de 40k, vouloir tout expliquer, c'est mal. C'est avec ce genre de truc qu'on abouti à un film comme Prometheus qui veux absolument expliquer Alien et ca ne marche pas.


100% d'accord avec toi. Je trouve que cela nuit au fluff. J'aime bien par contre avoir des petits indices dans les livres, comme tu le mentionnais. Ca permet de réfléchir et de se faire des idées.

Mais je pense qu'un jour ou l'autre nous serons (hélas) fixé sur ces 2 légions manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 16:08

Citation :
Ils ont quand même eu le temps d'avoir leur légion ces Primarques ?

Très bonne question, j'en ai aucune idée et pas trouvé l'info, on peux penser que oui, ou non de ce que je déduit de mes lectures entre les lignes ^^

Les théories qui n'engagent que moi :
1. Ils ont été retrouvé dans un sal état (genre pire qu'Angron) donc euthanasie directe et leur légion aura été intégrée à d'autres ou purgée pour les éléments n'ayant pas supporté la situation.
2. Ils ont été mis à la tête d'une légion mais ca a mal tourné pour une raison X (j'ai une préférence pour cette théorie qui colle mieux aux échanges des Primarques dans les romans)

Citation :
Mais je pense qu'un jour ou l'autre nous serons (hélas) fixé sur ces 2 légions manquantes.

Il y a un univers ou GW est raisonable sur le sujet et que non. J'espère qu'on est dans le bon  A propos des deux légions effacées des registres 1f600  

Et puis bon ils déjà tenus 30 ans comme ca, en ce moment ils font plutôt évoluer le fluff "dans le future" (après le 999.M39 donc). Moi ca me va. J'aime pas le nouveau fluff, mais bon qu'ils crées des choses la que de toucher au "bases" Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 16:56

Ben c'est aussi un détail du passé qui peut alimenter l'avenir. Un inconnu débarque à la tête d'une légion complète de Space Marines pré-hérésie et hop cela te donne une bonne grosse campagne pour W40k...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 17:12

Citation :
Ben c'est aussi un détail du passé qui peut alimenter l'avenir. Un inconnu débarque à la tête d'une légion complète de Space Marines pré-hérésie et hop cela te donne une bonne grosse campagne pour W40k...

Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:43

latribuneludique a écrit:
Ben c'est aussi un détail du passé qui peut alimenter l'avenir. Un inconnu débarque à la tête d'une légion complète de Space Marines pré-hérésie et hop cela te donne une bonne grosse campagne pour W40k...


A propos des deux légions effacées des registres 200
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 21:18

Ouais bon c'est pas parce que je n'ai pas d'imagination qu'il faut croire que GW se contentera d'un tel pitch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 21:59

Citation :
Ouais bon c'est pas parce que je n'ai pas d'imagination qu'il faut croire que GW se contentera d'un tel pitch. A propos des deux légions effacées des registres Icon_wink

Après Belimachin, ses amures MKplus mieux bien, ses plasmas par millier et ses moteurs antigravité sorti du c** nous ne sommes plus à l'abri de rien  A propos des deux légions effacées des registres 1f602
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 7:09

Pour l'instant le risque est limité, ils ont l'air de plutôt exploiter le côté "les primarques sont de retour" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 8:37

Je cherche en vain pour illustrer le débat un chapitre fait maison avec des bonnes têtes de cochons bien roses dans des armures énergétiques jaunes. On était en 2000-2003 et c'était un sacré boulot qui avait été réalisé (pas d'imprimante à l'époque). Si quelqu'un a gardé les 1er numéros de "Ravage", il pourrait les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 10:21

Cela ne me dit rien du tout...

Mais il est vrai qu'à l'époque la conversion c'était autre chose qu'aujourd'hui ! Ah les jeunes ne savent pas ce que c'est que le vrai modélisme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A propos des deux légions effacées des registres Empty
MessageSujet: Re: A propos des deux légions effacées des registres   A propos des deux légions effacées des registres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des deux légions effacées des registres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légions SM 30k
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» A propos d'Epic 40k
» A propos d'epic_fr
» a propos de NETEPIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: