Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Empty
MessageSujet: Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...   Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 4:17

C'est le retour des articles d'ambiance au second degré chez Warhammer Community. J'ai particulièrement bien aimé celui-ci traitant, actualité de la v10 de W40k oblige, des invasions Tyranides et invitant les citoyens à dénoncer leurs voisins s'ils ont plus d'une paire de bras, à s'engager dans l'Astra Militarum pour devenir un martyr ou à mourir dans un Exterminatus en chantant un hymne impérial... Wink Laughing

https://www.warhammer-community.com/2023/08/24/there-is-probably-not-an-imminent-tyranid-invasion-dont-panic-keep-calm-and-be-vigilant/

Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... XTMEPStEUUfJlcHQ
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eman974

Eman974


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2023

Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...   Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:11

Ayant joué à Space Hulk 1ere génération et ses extensions, les mutants m'ont toujours fait penser aux profonds de Lovecraft qui se détectent aux yeux globuleux, au dos voûté. Si danq l'univers de cet auteur la dégénérescence s'est faite sur des dizaines d'années, une invasion tyranide en créée sur quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...   Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 7:55

GW s'est très certainement inspiré de Lovecraft (et de plein d'autres auteurs) pour créer son univers. Sa force est ensuite d'avoir réussi à donner une vie propre à ses monstres de Frankenstein (que cela soit l'univers de Warhammer ou celui de 40k). Ce n'est qu'à cette condition qu'il peut se permettre derrière de publier des articles au second degré comme ça.

Franchement, moi qui m'amuse à me créer mes propres univers, je suis très impressionné par tout le boulot accompli pour en arriver là. Ce n'est vraiment pas facile, même en pillant plus ou moins subtilement les bonnes idées des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...   Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:07

L'imagination, c'est toujours une reconbinaisons de trucs qiu existent.

C'est vrai que ça ressemble aux profonds et à ce qui se passe à Innsmouth par exemple. je n'y avais pas pensé. C'est vraiment proche. L'infection se passe sur des générations, pas forcément en trois semaines. Le terrain est préparé longtemps avant.

En tous cas oui, ces article sont funs. Je m'en servirai sans doutes dans un scénario de JDR dans le monde de 40K. J'ai justement une partie prévue avec une flotte Tyranide pas loin !

"Si votre planète participe à un Exterminatus, n'oubliez pas de chanter des cantiques à la gloire de l'Empereur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...   Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est probablement pas une invasion Tyranide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion tyranide
» [LPT] Scénario Invasion
» Scénario Invasion
» [Scénario NetEpic] Invasion !
» [NE] Invasion Tyranides à Septème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: