Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Échelle pour mes Tyranides ?

Aller en bas 
+2
Inygo
Jormungandr
6 participants
AuteurMessage
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 6:36

Bonjour à tous!

Je suis content de faire partie de ce forum, j’ai regardé pas mal de post, il y a vraiment de belles réalisation 😱
J’ai voulu dernièrement me lancer dans l’impression 3D , mais voilà après plusieurs essai une question est remonté, l’échelle est elle correct?

Dans un premier temps j’ai téléchargé un Carnifex de mewiththeface sur cult3d, normalement il est au format epic, je l’ai agrandi de 200%, (parce que je vois plus très clair lol) , du coup je pense être à l’échelle 15mm ?

Je vous envoie des photos de mes impressions pour savoir si l’échelle entre infantry et véhicule est cohérente ?
Merci !
Pour l’empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 6:41

Échelle pour mes Tyranides ? Img_2812
Échelle pour mes Tyranides ? Img_2813
Échelle pour mes Tyranides ? Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 6:43

Mon haruspex me semble trop grand ?, mais le rapport Carnifex/predator est il correct ? Ça fait des semaines que je me pose la question lol

Le codex tyranids contient des photos de Carnifex , ils paraissent plus grand par rapport au char, et si on regarde bien un Space marine est égale à une tête de Carnifex niveau proportion ? Échelle pour mes Tyranides ? Img_2910
Échelle pour mes Tyranides ? Img_2911


J’enverrai les dimensions en mm des tyty, les predators font 2cm sur 3
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:03

Hello, tes carnifex sont selon moi, trop gros, je te met une photo d'un rhino vs un carnifex mais en 28 mm pour te donner une idée du rapport de taille :

Échelle pour mes Tyranides ? Img_2036

Une des difficultés de l'impression 3d c'est d'arriver à gérer les échelles finales quand tu pars de différents fichiers de créateurs, même s'il est indiqué une certaine échelle, bien souvent c'est "grosso modo" et dans le cas où tu changes d'échelle, le résultat final imprimé peut être loin de celui escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:27

Salut inygo, c’est bien ce qui me semblait, si j’augmente la taille des chars ça irait je pense 🧐 , auriez vous les dimensions du rhino s’il vous plaît ?

Grosso modo un Carnifex est comme un predator
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:40

De quel Rhino veux-tu les dimensions ? Du Rhino "6mm" (SM1 et 2, Epic 40k), du Rhino "true scale" ou du Rhino Legion Imperialis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:51

Un rhino epic 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:56

Échelle pour mes Tyranides ? Img_2814
Échelle pour mes Tyranides ? Img_3010
Échelle pour mes Tyranides ? Img_3011Échelle pour mes Tyranides ? Img_2814
Échelle pour mes Tyranides ? Img_3010
Échelle pour mes Tyranides ? Img_3011Re ! En faite j’ai trouvé mon problème, les Carnifex au format epic,  j’ai agrandi à 200% ! Donc ils sont. L’échelle 15mm mais pas contre les predators je l’es avait laissé au format epic , voila pourquoi il y a un ecrart de dimension !
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:59

Et le temps que je suis connecté lol je vous partage une astuce, pour enlever la peinture j’utilise le dissolvant sans acétone de Lidl à 1€75 pour 200ml , ça part instantanément sans attaquer la résine GW ET RÉSINE standard anycubic ! A bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 179
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:56

Merci pour le tip dissovant lidl Échelle pour mes Tyranides ? 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:59

Citation :
Un rhino epic 👍

Du coup ca dépend quelle version ^^

Les premiers Rhino plastiques faisait ~20mm de long. Les versions d'après sont légèrement plus gros. Si tu veux coller à la "nouvelle échelle" (utilisé par Adeptus Titanicus, et le sera par Legio Imperialis) on sera surement plus du 30mm. Il faut attendre la sortie pour en être certain.

Je vois que tu as déja des predators qui on l'aire pas mal niveau taille. C'est le même chassis que le Rhino.

Au final chacun a sa petite préférence d'échelle, pour moi le plus important c'est surtout la cohérence entre les modèles de ton armée. Là je rejoint ta propre conclusion, les Tyranides sont un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:48

Le dernier rhino métal édité par GW fait 24.5mm de long, 17.69mm de largue et 11.91mm de haut (au sommet du fulgurant/bolter de tourelle) study .

Échelle pour mes Tyranides ? 20231110

Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:27

L’image du rhino en métal confirme que les tanks son bien en epic et les Carnifex en 15mm merci bien
Je vais faire un topic prochainement pour une machine à décaper les figurines , je mètrerais les plans vous allez bien rigoler 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échelle pour mes Tyranides ? Empty
MessageSujet: Re: Échelle pour mes Tyranides ?   Échelle pour mes Tyranides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échelle pour mes Tyranides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle pour impressions 3D
» [AT] Echelle
» Fig Alternatives pour une armée de tyranides
» [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!
» recherche regles francaises tyranides pour premiere version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: