| Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
|
+15Metatron Alvaten Jean (Kalia) Krik charly 60 franckyfox06 Le Caillou Inygo Eman974 youenn ashnaki tigibus NooSphere464 marell le fou latribuneludique 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 2 Mai - 11:45 | |
| Hop un premier Détachement de l'Etape 3 est terminé avec un escadron de Leman Russ ! J'ai opté pour un mélange au niveau de l'armement des tourelles puisqu'il n'y a pas de quoi faire une tourelle de chaque arme comme pour la plupart des autres blindés. Pour le reste j'ai logiquement adopté le schéma de mes Malcadors. Les figurines de ces Leman Russ sont vraiment superbes avec énormément de détails. Une vraie réussite. Une colonne de blindés du 347ème Xeterien monte au front Petite photo de famille de mes troupes terrestres : Au tour des Ogryns maintenant. |
|
| |
Eman974
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 2 Mai - 17:36 | |
| Belle mise en peinture avec des chars rappellant la garde impériale mais s'en différenciant assez! |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 2 Mai - 18:45 | |
| Très chouette et j'aime beaucoup ta mise en situation avec les décors ! |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Ven 3 Mai - 6:42 | |
| J'ai toujours adoré les grandes formations blindées de la GI, donc voir la version Auxilia pour l'Hérésie est top ! Schéma simple et efficace. Si j'avais une critique à faire dessus, je dirais qu'il manque de la poussière sur les chenilles et à certains endroits de la coque, histoire de bien les rattacher aux socles du reste de l'armée.
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Ven 3 Mai - 8:27 | |
| Merci pour vos commentaires. - Le Caillou a écrit:
- Si j'avais une critique à faire dessus, je dirais qu'il manque de la poussière sur les chenilles et à certains endroits de la coque, histoire de bien les rattacher aux socles du reste de l'armée.
Entièrement d'accord mais pour l'instant je ne maîtrise pas encore de technique assez efficace pour ça. Tous mes essais ont été désastreux mais je n'abandonne pas l'idée de salir un peu mes figurines. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 13 Mai - 6:15 | |
| Plus que quelques jours pour peindre les socles de mes Ogryns ! Je vais devoir peindre au retour du boulot pour être dans les temps. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 15 Mai - 14:09 | |
| Nous sommes le 15 du mois et je viens de terminer les socles de mes Ogryns. Une petite photo pour preuve en attendant de leur tirer le portrait plus convenablement ce week-end : Mon Etape 3 est donc officiellement terminée ! Je ferai un photo de groupe. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 3 Juin - 15:52 | |
| L’Étape 4 est bien entamée avec la peinture de ma paire de Baneblades. Tabletop simple et efficace même si j'aurais pu peindre quelques détails supplémentaires (j'y reviendrai peut-être). En tout cas c'est toujours un plaisir à monter et à peindre, du très bon matos. Et la photo de famille de mes troupes terrestres : Je dois maintenant finir mon premier détachement d'infanterie avant le 15/06. Avec les festivités familiales de ce mois, je vais devoir mettre le turbo et peindre en semaine pour tenir les délais ! |
|
| |
franckyfox06
Nombre de messages : 136 Localisation : NICE Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mar 4 Juin - 8:09 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 6 Juin - 2:51 | |
| c est tres propre tout ca!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 6 Juin - 8:13 | |
| Avec un peu de chance le 347ème Xeterien devrait faire une sortie la semaine prochaine pour défendre Xeter de l'invasion de la Death Guard ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mar 11 Juin - 5:29 | |
| Une nouvelle course contre la montre est lancée ! Ce week-end j'ai peint l'infanterie de mon Étape 4 mais je dois finir les socles avant la fin de la semaine (week-end festif en vue donc pas de peinture possible) pour tenir les délais. Depuis cette photo j'ai texturé les socles, il ne reste "plus" qu'à peindre tout cela. Vous noterez cependant que les comptes sont pas bons, Kevin ! En effet j'avais prévu de peindre 10 socles d'auxiliaires avec fusils laser et je m'étais persuadé qu'il y en avait 5 par grappe d'infanterie. C'est en peignant deux grappes que je me suis aperçu de mon erreur. Comme j'ai peint largement plus que prévu (8 socles d'auxiliaires avec fusils laser, 4 socles d'auxiliaires avec lance-flammes et 4 socles de Veletarii), je me permets de transformer mon objectif de détachement de 10 socles d'auxiliaires avec fusils laser en un détachement de 8 socles d'auxiliaires avec fusils laser + 4 socles d'auxiliaires avec lance-flammes... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mar 11 Juin - 5:51 | |
| Ce n'est pas trop difficile de texturer les socles une fois que les figurines sont dessus ? J'aurais un peu peur d'en mettre partout perso. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mar 11 Juin - 6:42 | |
| - NooSphere464 a écrit:
- Ce n'est pas trop difficile de texturer les socles une fois que les figurines sont dessus ? J'aurais un peu peur d'en mettre partout perso.
Faut pas riper, c'est sûr ! Mais ça passe si l'on n'a pas peur de voir certains individus avoir les pieds bien enfoncés dans la boue/terre. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Ven 14 Juin - 8:57 | |
| Mon Etape 4 est terminée avec la mise en couleur d'un détachement de 8 escouades d'Auxiliaires avec Fusils Laser et 4 escouades d'Auxiliaires avec Lance-Flammes : Photo de famille de mes troupes terrestres L'Etape 5 va pouvoir commencer avec la peinture de mon escouade GQ (un Légat Commandant) et d'un autre détachement d'Auxiliaires avec Fusils Laser et d'Auxiliaires avec Lance-Flammes. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Ven 14 Juin - 10:03 | |
| Très sympa. Et toujours dans un décors en plus. Les tranchées blindées donnent bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Ven 14 Juin - 11:31 | |
- Très sympa. Et toujours dans un décors en plus. Les tranchées blindées donnent bien.
Quand on n'a pas votre talent, il faut trouver un autre moyen de se démarquer. Les tranchées sont de vieilles productions en résine d'une boite qui a disparu aujourd'hui malheureusement. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 15 Juin - 5:58 | |
| Tres joli. C'est clair qu une mise en situation ça change tout. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 19 Juin - 5:38 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 22 Juin - 8:44 | |
| C'était pas vraiment obligatoire dans le cadre du CdA mais j'ai monté quelques socles pour mes escadrilles de Thunderbolts et de Marauders du 347ème Xeterien, histoire de ne pas utiliser les gros socles Aeronautica Imperialis (pratiques sur le plateau AI mais pas très beau sur un champ de bataille LI)... |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 22 Juin - 11:56 | |
| Des socles comme ça ça le fait mieux en effet. J'imagine que tu peux clipser et déclipser les avions des socles ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 22 Juin - 16:17 | |
- Des socles comme ça ça le fait mieux en effet. J'imagine que tu peux clipser et déclipser les avions des socles ?
Oui, tout à fait. C'est le système à boule maintenant utilisé pour tous les volants chez GW. Pas toujours pratique (faut que cela s’emboîte correctement) mais esthétiquement sympa avec la possibilité d'incliner la figurine pour une pose plus dynamique. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 24 Juin - 16:28 | |
| Le travail a commencé sur l'étape 5 ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 8 Juil - 16:50 | |
| Je vois le bout de mon étape 5 : le socle de Commandant Légat est terminé (je vous montre ça très bientôt) et il ne me reste "plus" qu'à socler mon Détachement d'Infanterie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
| |
|
| |
| Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
|