| Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
|
+15Metatron Alvaten Jean (Kalia) Krik charly 60 franckyfox06 Le Caillou Inygo Eman974 youenn ashnaki tigibus NooSphere464 marell le fou latribuneludique 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 10 Juil - 13:10 | |
| Le Maréchal Scaris du 347ème Xeterien s'était entouré de nombreux officiers de valeur à qui il déléguait une partie de son commandement. Parmi ces hommes et ces femmes, la Commandant Légat Maria Torhart était certainement celle en qui il avait le plus confiance...En attendant mon deuxième tercio, voici déjà le QG de l'armée. |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 10 Juil - 13:17 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 10 Juil - 13:55 | |
| grave!!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 10 Juil - 19:54 | |
| Merci ! Je suis en train de socler mon Tercio, autant dire qu'après cela il me faudra du temps pour recommencer du travail à la chaîne de ce genre. Mais la base de l'armée sera prête et je pourrais me contenter d'ajouter quelques figurines ici ou là pour faire tranquillement grimper le total. |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 11 Juil - 7:03 | |
| Tu commences à avoir une belle petite armée !
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 11 Juil - 8:41 | |
| - Le Caillou a écrit:
- Tu commences à avoir une belle petite armée !
Un peu plus de 1100 points. Largement de quoi faire des initiations comme j'en ai eu l'occasion avec Bongoflo69 lors du Raid contre Pandomnia. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 11 Juil - 12:10 | |
| Ca avance bien. Tu as eu l'occasion de tester les Marauders ? Ca a l'aire vraiment bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Jeu 11 Juil - 12:52 | |
| - Alvaten a écrit:
- Ca avance bien. Tu as eu l'occasion de tester les Marauders ? Ca a l'aire vraiment bien.
Pour l'instant je n'ai pas eu l'honneur de commander mes troupes au combat. Elles ont été mises au service d'Ashnaki lors de la Bataille de la Porte Ferreuse sur Beta Garmon II et de Bongoflo69 lors de l' Incursion contre Pandomnia sur Xeter. Mais Ashnaki était très content des Marauders qui ont fait d'énormes dégats avant d'être abattus par les Xiphons des Sons of Horus. |
|
| |
ashnaki
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 13 Juil - 16:35 | |
| Je crois que les Xiphons n’ont pas eu le temps de les abattre (la partie a été écourtée). Globalement je trouve qu’en l’absence de Tarentules, Rapières & co, l’aviation est assez forte. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi, mais leurs armes ont généralement de bonnes portées, et c’est possible de les positionner comme on le souhaite. En l’occurence ici, je n’ai utilisé le bombardement qu’une fois, contre une cible pas très menaçante, juste histoire de. Mais le reste de l’armement a bien servi. Je pense qu’en les jouant de manière appropriée, on peut faire de gros dégats. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Dim 14 Juil - 8:45 | |
| - ashnaki a écrit:
- Je crois que les Xiphons n’ont pas eu le temps de les abattre (la partie a été écourtée). Globalement je trouve qu’en l’absence de Tarentules, Rapières & co, l’aviation est assez forte. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi, mais leurs armes ont généralement de bonnes portées, et c’est possible de les positionner comme on le souhaite. En l’occurence ici, je n’ai utilisé le bombardement qu’une fois, contre une cible pas très menaçante, juste histoire de. Mais le reste de l’armement a bien servi. Je pense qu’en les jouant de manière appropriée, on peut faire de gros dégats.
Ah j'avais cru que tous les aéronefs avaient finalement mordu la poussière. Merci pour ton retour ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Dim 14 Juil - 15:14 | |
| Étape 5 terminée cet après-midi. Je prépare les photos. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 15 Juil - 5:38 | |
| L'Etape 6 est sur les établis ! Y'a "plus qu'à" peindre. |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 15 Juil - 8:07 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 15 Juil - 11:45 | |
| - Metatron a écrit:
- Des orques ???
Ceux là sont prévus pour le Week-End Warmaster Évolution d'Oizon en octobre prochain. Ils seront sous-couchés et recevront leurs premiers brossage à sec et lavis en même temps que le Warhound. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 17 Juil - 5:09 | |
| Et voici le Tercio prévu qui me permet de mettre fin à cette Étape 5 ! Un Détachement de 4 escouades d'Auxiliaires avec Fusils Laser et 4 escouades d'Auxiliaires avec Lance-Flammes. La photo de famille terrestre (parce que j'ai encore oublié d'y ajouter mes unités aériennes ) : En avant pour l’Étape 6 qui, sans surprise, sera perturbées par les vacances d'été... |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 17 Juil - 17:31 | |
| C'est un bon détachement bien homogène. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 10 Aoû - 9:24 | |
| Je reviens de 3 semaines de congés donc, sans surprise, mon Titan Warhound de la Legio Caelum (avant qu'elle ne trahisse et ne devienne la Legio Mortiferum) ne sera pas peint pour le 15 de ce mois. J'acte donc mon retard d'un mois pour la peinture de la bestiole, mon objectif étant de l'avoir mise en couleur pour le 15 septembre. Cependant, on peut considérer que j'ai techniquement déjà terminé mon début d'armée de 1500 points : le 347ème Xeterien étant loyaliste, il combattra principalement avec le soutien de la Legio Vox Imperatoris pour laquelle je possède déjà une paire de Warhounds opérationnels. Je suis donc d'ors et déjà capable d'envoyer mes troupes au combat. Photo de famille terrestre (j'ai encore oublié d'y ajouter mes volants ! ). |
|
| |
Diogene
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Ballainvilliers Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 10 Aoû - 9:54 | |
| Bravo pour le travail accompli et le partage ici et sur le discord. Pourrais-tu indiquer ta recette de peinture ? Je trouve la Solar difficile à peintre contrairement aux SM où chaque légion a sa couleur façon Bioman |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 10 Aoû - 15:32 | |
| - Diogene a écrit:
- Pourrais-tu indiquer ta recette de peinture ? Je trouve la Solar difficile à peintre contrairement aux SM où chaque légion a sa couleur façon Bioman
Si j'ai bien compris le fluff, il n'y a pas 36 000 façons de peindre la Solar Auxilia, le gris doit être la couleur de base. Les unités directement rattachées aux Légions Astartes ont cependant plus de liberté. On en parle ici. En ce qui concerne la façon dont je peins mon gris justement, j'ai partagé la recette sur la Tribune Ludique, c'est ultra simple. Je trouve qu'il est important d'avoir un bon contraste avec le socle, d'où le choix d'un brun chaud dans mon cas mais si tu vas voir la peinture des autres joueurs de la Solar Auxilia comme Alvaten (pour n'en citer qu'un ^^), tu verras qu'il y a d'autres belles manières de mettre en valeur ces figurines ! |
|
| |
Diogene
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Ballainvilliers Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 10 Aoû - 15:53 | |
| Merci pour ta réponse, c'est effectivement très simple, de quoi motiver. Il n'est pas impossible qu'un lot d'uniformes/véhicules Xeterien ne s'égare du côté de mon régiment. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Sam 10 Aoû - 17:29 | |
| - Diogene a écrit:
- Merci pour ta réponse, c'est effectivement très simple, de quoi motiver.
Il n'est pas impossible qu'un lot d'uniformes/véhicules Xeterien ne s'égare du côté de mon régiment. Xeter a fourni de nombreuses armées aux forces loyales à l'Empereur, il ne serait pas étonnant que certains de ces éléments servent sous tes ordres. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 14 Aoû - 10:36 | |
| L'effet de masse est saisissant, belle peinture, j'aime beaucoup la couleur des socles. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Mer 14 Aoû - 12:23 | |
| Y'a en effet un bel effet de masse. Je trouve également que le Titan tranche bien avec sa couleur bleu. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 9 Sep - 12:10 | |
| Il ne me reste "plus" que le socle et les plaques d'armure du haut du Warhound à peindre pour finir mon CdA : l'objectif étant de terminer tout cela dimanche soir. C'est faisable mais je ne vais pas devoir traîner... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris Lun 16 Sep - 6:36 | |
| Le Warhound a été terminé hier comme prévu ! Petite preuve pixelisée en attendant de vous proposer des photos correctes : Mon CdA est donc fini. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
| |
|
| |
| Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris | |
|