Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Empty
MessageSujet: Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !   Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:59

Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Tfq4JpdSpJE5PNPN

J'ouvre un petit sujet sur le mode Titandeath qui est proposé dans le supplément The Great Slaughter.

Titandeath, c'est un peu Adeptus Titanicus Apocalypse puisqu'il permet de jouer à 6000 points de formations de Titans et de Chevaliers sans aucune restriction (on peut bien entendu moduler ce format).

Il y a quelques changements dans les règles de base pour gérer cette masse d'engins de guerre :

- La séquence de tir est modifiée puisqu'en mode Titandeath l'attaquant résout les tirs de ses armes une par une dans l'ordre de son choix, le défenseur n'a donc plus la possibilité de choisir quelles attaques seront annulées par ses écrans énergétiques

- Les écrans énergétiques ont désormais une sauvegarde à 5+. Cela veut dire que toute attaque contre un écran est annulée sur un 5+.

- Enfin les titans ne peuvent plus diviser leurs tirs sauf lorsqu'ils visent exclusivement des chevaliers

Le mode Titandeath propose également trois Missions adaptées et de nouveaux objectifs secondaires. A noter que pour la capture d'objectifs, la Force Tactique des Titans et Chevaliers a été complètement revu. Ici plus un Titan ou  un Chevalier est gros, plus sa Force Tactique est importante.

J'ai fait mes calculs par rapport à ma collection Adeptus Titanicus pour laquelle j'ai acheté un exemplaire de chaque boite en plastique (2 pour les Questoris en fait) et j'atteins sans problème les 4500 points (sans compter le surcoût lié aux armes Titan Killers égal au nombre d'armes TK x 10 points). Bon tout n'est pas monté et peint mais cela veut dire que même un joueur seul peut parvenir à 6000 points. En jouant en équipe, les 6000 points sont par contre très faciles à atteindre.

Je pense que cela doit vraiment être un mode amusant pour se changer les idées entre deux parties classiques. J'espère aussi que cela nous amènera à terme une vraie liste d'armée des Légions Titaniques pour Legions Imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Empty
MessageSujet: Re: Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !   Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:42

Merci pour ce topo.

J'avoue, j'espère que les parties seront plus courtes que pour AT. J'ai fait que deux parties, et j'ai trouvé le tout un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Empty
MessageSujet: Re: Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !   Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:01

marell le fou a écrit:
J'avoue, j'espère que les parties seront plus courtes que pour AT. J'ai fait que deux parties, et j'ai trouvé le tout un peu long.

Je pense qu'on doit être dans les standards du jeu avec figurines avec un temps de jeu tournant autour des 3 heures car il y a beaucoup de monde sur la table. Mais par contre cela devrait te paraître moins "fastidieux" (le terme n'est certainement pas le plus approprié) qu'Adeptus Titanicus puisque cela zappe sa microgestion des Titans. Là on est vraiment dans l'environnement de Beta Garmon avec des centaines de titans qui s'affrontent et autant qui se font réduire en pièces... Twisted Evil

C'est à mon avis vraiment un format idéal pour le jeu en équipe, chaque participant apportant 2 à 3 000 points (selon le nombre de joueurs). Ca doit être bien fendard !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Empty
MessageSujet: Re: Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !   Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Titandeath ou Adeptus Titanicus Apocalypse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviation à Adeptus Titanicus
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» Discord Adeptus Titanicus
» Adeptus Titanicus II & III : ressources
» Une section Adeptus Titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: