Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes premières impressions sur The Great Slaughter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Empty
MessageSujet: Mes premières impressions sur The Great Slaughter   Mes premières impressions sur The Great Slaughter Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:03

Comme j'ai pu le faire sur le livre des règles Legions Imperialis, j'ai posté mes premières impressions sur le supplément The Great Slaughter sur mon blog de la Tribune Ludique.

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the10

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the12

En voici un petit résumé :

Le Lore : Si cela parle de Beta Garmon en général, cela se concentre quand même beaucoup sur le siège de Nyrcon City avec beaucoup de détails et de plans. Super pour s'imaginer des batailles et des campagnes (comme on a commencé à le faire avec Black Nico et notre Lumine Mortis) mais d'un point de vue littérature c'est pas follement passionnant.

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the11

Les règles de campagne : un système simple et plutôt efficace à défaut d'être original. Il y a quelques idées sympa cependant et plein de petites options pour enrichir la règle de base. Les règles sont génériques et s'adaptent facilement à tous les systèmes Epic. Ils ont aussi fait l'exercice de l'adapter au Siège de Nyrcon City. C'est solide.

Nouvelles missions : avec ces règles de campagne on ne trouve qu'une mission historique (l'assaut initial de Nyrcon City en passant par des souterrains) mais aussi trois missions asymétriques (embuscade, prise de positions fortifiées et assaut planétaire). Plutôt sympa.

Le Mode Titandeath : Adeptus Titanicus Apocalypse. On prend les règles de Legions Imperialis, on les modifie un peu pour les adapter aux combats entre Titans et Chevaliers, on fournit de nouvelles missions et hop c'est parti pour un mode de jeu qui invite clairement à rassembler plusieurs joueurs autour de la table ! Le format est à 6000 points mais il est jouable à moins bien entendu. Un truc sympa que j'ai hâte de tester à Lyon. Smile

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the13


Nouvelles formations et unités : la partie la plus indispensable du supplément bien entendu puisqu'elle  nous livre les stats des motos, motojets, land speeders, land raiders, spartans, drop pods, variantes de Malcador, Dracosans, Cyclops, Stormhammer et autres unités d'artillerie.

Un supplément simple et efficace. Absolument nécessaire pour les stats des nouvelles unités mais qui vaut aussi pour le reste de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2020

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Great Slaughter   Mes premières impressions sur The Great Slaughter Icon_minitimeJeu 16 Mai - 5:33

latribuneludique a écrit:
Comme j'ai pu le faire sur le livre des règles Legions Imperialis, j'ai posté mes premières impressions sur le supplément The Great Slaughter sur mon blog de la Tribune Ludique.

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the10

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the12

En voici un petit résumé :

Le Lore : Si cela parle de Beta Garmon en général, cela se concentre quand même beaucoup sur le siège de Nyrcon City avec beaucoup de détails et de plans. Super pour s'imaginer des batailles et des campagnes (comme on a commencé à le faire avec Black Nico et notre Lumine Mortis) mais d'un point de vue littérature c'est pas follement passionnant.

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the11

Les règles de campagne : un système simple et plutôt efficace à défaut d'être original. Il y a quelques idées sympa cependant et plein de petites options pour enrichir la règle de base. Les règles sont génériques et s'adaptent facilement à tous les systèmes Epic. Ils ont aussi fait l'exercice de l'adapter au Siège de Nyrcon City. C'est solide.

Nouvelles missions : avec ces règles de campagne on ne trouve qu'une mission historique (l'assaut initial de Nyrcon City en passant par des souterrains) mais aussi trois missions asymétriques (embuscade, prise de positions fortifiées et assaut planétaire). Plutôt sympa.

Le Mode Titandeath : Adeptus Titanicus Apocalypse. On prend les règles de Legions Imperialis, on les modifie un peu pour les adapter aux combats entre Titans et Chevaliers, on fournit de nouvelles missions et hop c'est parti pour un mode de jeu qui invite clairement à rassembler plusieurs joueurs autour de la table ! Le format est à 6000 points mais il est jouable à moins bien entendu. Un truc sympa que j'ai hâte de tester à Lyon. Smile

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Li_the13


Nouvelles formations et unités : la partie la plus indispensable du supplément bien entendu puisqu'elle  nous livre les stats des motos, motojets, land speeders, land raiders, spartans, drop pods, variantes de Malcador, Dracosans, Cyclops, Stormhammer et autres unités d'artillerie.

Un supplément simple et efficace. Absolument nécessaire pour les stats des nouvelles unités mais qui vaut aussi pour le reste de son contenu.

Merci Francois pour cette revue !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Great Slaughter   Mes premières impressions sur The Great Slaughter Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:49

Merci pour cette revue.
Je trouve le contenu assez emballant.
Mais la publication au compte goutte des profils pour une même armée me bloque.
Sachant que d'autres vont suivre, je ne me résous pas à sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes premières impressions sur The Great Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Great Slaughter   Mes premières impressions sur The Great Slaughter Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:33

Metatron a écrit:
Mais la publication au compte goutte des profils pour une même armée me bloque.

Je comprends mais d'un point de vue commercial cela se tient : c'est une façon de faire vivre le jeu sur la durée malgré le nombre de factions très limité. Et d'un point de vue purement pragmatique, cela permet quand même de bien s'approprier l'existant avant l'arrivée de la suite. C'est qu'à la fin chaque liste sera très, très riche.

Quant à l'accès aux stats en question, on les trouve en fait dans les builders. Donc au final l'achat des suppléments est complètement facultatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Mes premières impressions sur The Great Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Great Slaughter   Mes premières impressions sur The Great Slaughter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières impressions sur The Great Slaughter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: