Comme j'ai pu le faire sur le
livre des règles Legions Imperialis, j'ai posté mes premières impressions sur le supplément The Great Slaughter sur mon blog de la
Tribune Ludique.
En voici un petit résumé :
Le Lore : Si cela parle de Beta Garmon en général, cela se concentre quand même beaucoup sur le siège de Nyrcon City avec beaucoup de détails et de plans. Super pour s'imaginer des batailles et des campagnes (comme on a commencé à le faire avec Black Nico et notre
Lumine Mortis) mais d'un point de vue littérature c'est pas follement passionnant.
Les règles de campagne : un système simple et plutôt efficace à défaut d'être original. Il y a quelques idées sympa cependant et plein de petites options pour enrichir la règle de base. Les règles sont génériques et s'adaptent facilement à tous les systèmes Epic. Ils ont aussi fait l'exercice de l'adapter au Siège de Nyrcon City. C'est solide.
Nouvelles missions : avec ces règles de campagne on ne trouve qu'une mission historique (l'assaut initial de Nyrcon City en passant par des souterrains) mais aussi trois missions asymétriques (embuscade, prise de positions fortifiées et assaut planétaire). Plutôt sympa.
Le Mode Titandeath : Adeptus Titanicus Apocalypse. On prend les règles de Legions Imperialis, on les modifie un peu pour les adapter aux combats entre Titans et Chevaliers, on fournit de nouvelles missions et hop c'est parti pour un mode de jeu qui invite clairement à rassembler plusieurs joueurs autour de la table ! Le format est à 6000 points mais il est jouable à moins bien entendu. Un truc sympa que j'ai hâte de tester à Lyon.
Nouvelles formations et unités : la partie la plus indispensable du supplément bien entendu puisqu'elle nous livre les stats des motos, motojets, land speeders, land raiders, spartans, drop pods, variantes de Malcador, Dracosans, Cyclops, Stormhammer et autres unités d'artillerie.
Un supplément simple et efficace. Absolument nécessaire pour les stats des nouvelles unités mais qui vaut aussi pour le reste de son contenu.