- Maurinator a écrit:
- Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement d'un Fight
Le résultat des 2D6 est-il la somme des 2 dès
Comment se passe les dès supplémentaires lors d'un Fight gagné
J'avoue que je m'y perd un peu
Merci
Faut bien avouer que sans expérience SM/TL ou NetEpic, ce n'est pas toujours très clair.
Imaginons le cas d'une escouade tactique de la Death Guard opposée à deux escouades d'assaut des Sons of Horus.
1- Le premier combat oppose l'escouade DG à la première escouade d'assaut SoH : l'escouade tactique DG lance 2d6 + son CAF (+2), l'escouade d'assaut SoH lance 2d6 + son CAF (+3). Les DG obtiennent 4 et 3 pour un résultat total de 4 + 3 + CAF (2) = 9, les SoH lancent 2 + 3 + CAF (3) = 8. Les DG gagnent le combat de justesse, l'escouade d'assaut SoH est détruite.
2- Il reste une escouade d'assaut SoH au contact avec les DG. Le combat continue mais si les DG lancent toujours 2d6 + CAF, la deuxième escouade d'assaut SoH lance 2d6 + 1d6 + CAF. Les DG obtiennent 4 + 3 + CAF (2) = 9, les SoH obtiennent 3 + 2 + 6 + CAF (3) = 14. Les SoH gagnent le combat, l'escouade DG est détruite.
Si les DG avait survécu et s'il y avait eu une troisième escouade SoH, cette dernière aurait lancé 2d6 + 1d6 + 1d6. Etc.