Alors les corpus de regles effectivement vaut mieux faire évoluer le corpus complet. Mais dans tous les cas ce serait à la marge pour E:A c'est pas pour rien qu'on y joue depuis près de 20 ans.
Par contre j'adhere à fond au coté regle optionnelles. Particulièrement lorsqu'on organise ses propres rencontres héhéhé. En effet, la communauté E:A est globalement attachée au travail de la FERC. Meme moi qui ait fui le discord, je ne jouerais pas autre chose que les codex FERC. La regle ce serait bien qu'on reparte de la regles anglaise mais bon, en attendant que les "instances" décident on va en rester là.
Pour la regle des eclaireurs je pensais justement la meme chose en prévision du tournoi que j'organise en Fevrier 2025 (pas encore annoncé on a le temps ahaha) en IDF. Et meme (puisque tu evoque les super lourds ils peuvent contester plusieurs objo) les regles de controle et capture d'objo.
A dire vrai je pensais modifier ou plutot créer 1 ou plusieurs scenarii (tres simples et portés sur la zone de déploiement / conditions de victoires) pour la rencontre.