Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 De LI vers EA .... et si.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krik

Krik


Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:31

Je propose de poser ici ce qui vous plaît dans LI afin de peut-être hypothétiquement les  voir un jour transposé à EA.

Pas ouatmil propositions : un des travers de LI c'est son trop grand nombre de règles spéciales ( euphemisme)

Je commence :

Le transporteurs d'assaut .... on ne pourrait initier un assaut qu'avec certain type de transporteur
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13988
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:31

La politique de base au sein de la communauté EA est de ne jamais toucher aux règles qui sont très bien comme ça et qui sont ainsi le document ultime des joueurs.

Mais il y a matière à imaginer des règles optionnelles. La première qui me vient à l'esprit est la gestion des structures qui permet entre autres choses d'éviter le syndrome du décor de bâtiment physiquement trop petit pour accueillir tous les socles d'une formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:19

Je valide pleinement cette politique.
Imaginons des lors des propositions optionnelles.

Je te rejoins sur la mise en garnison.Celle de LI est tres bonne tout comme les bonus en assaut pour les défenseurs.

Moins convaincu des regles de destruction des structures cependant
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 139
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:23

Personnellement un gros plus de LI qui pourrait être transposé à EA (mais j'adhère pleinement au principe de garder un corpus intact Wink ) c'est la gestion du contrôle des objectifs. Ce qui a fait fuir EA par des joueurs autour de moi c'est notamment le cordon d'éclaireurs qui, en se mettant tous les 20cm, contrôle/conteste plusieurs objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Krik

Krik


Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:29

J aime également aussi beaucoup cette règle . Un fantassin étant plus à même de prendre un objectif qu'un superlourd. Top.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3085
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:56

Alors les corpus de regles effectivement vaut mieux faire évoluer le corpus complet. Mais dans tous les cas ce serait à la marge pour E:A c'est pas pour rien qu'on y joue depuis près de 20 ans.

Par contre j'adhere à fond au coté regle optionnelles. Particulièrement lorsqu'on organise ses propres rencontres héhéhé. En effet, la communauté E:A est globalement attachée au travail de la FERC. Meme moi qui ait fui le discord, je ne jouerais pas autre chose que les codex FERC. La regle ce serait bien qu'on reparte de la regles anglaise mais bon, en attendant que les "instances" décident on va en rester là.

Pour la regle des eclaireurs je pensais justement la meme chose en prévision du tournoi que j'organise en Fevrier 2025 (pas encore annoncé on a le temps ahaha) en IDF. Et meme (puisque tu evoque les super lourds ils peuvent contester plusieurs objo) les regles de controle et capture d'objo.

A dire vrai je pensais modifier ou plutot créer 1 ou plusieurs scenarii (tres simples et portés sur la zone de déploiement / conditions de victoires) pour la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:59

Un autre ajout qui me plairait bien :

Les apothicaires ... grand absent selon moi de la règle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13988
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:18

titomane a écrit:
A dire vrai je pensais modifier ou plutot créer 1 ou plusieurs scenarii (tres simples et portés sur la zone de déploiement / conditions de victoires) pour la rencontre.

J'ai déjà fait ce genre de travail si cela peut t'aider : en modifiant juste le poids des missions et en forçant la pose de certains objectifs, on obtient des variantes du scénario de tournoi plutôt intéressantes.

http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/captures.pdf

Et dans la même veine :

http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/invasion.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





De LI vers EA .... et si. Empty
MessageSujet: Re: De LI vers EA .... et si.   De LI vers EA .... et si. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De LI vers EA .... et si.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais chier
» [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC
» Vers une évolution de notre travail ?
» [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts
» [Lien vers une annonce] Titan et Chevaliers Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: