Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.

5 participants
AuteurMessage
Lonewoolf

Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Empty
MessageSujet: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMer 2 Oct - 3:32

Hello à tous.
Je fais des space wolves depuis quelques mois, fan des SW depuis la v3 de w40k, une chose me chagrine, c'est l'absence de nos compagnons poilus à 4 pattes.

Je pense à 2 entrées :

1-entrée
Loups fenrissiens et cyberloups, formation de 6 socles, qui serait joué profil type  moto mais sans tir, avec attaque cac en plus et une règle type infiltrateur ou éclaireur.
Avec possibilité de 2 socles supplémentaires.
(Sur 40k ils peuvent arriver en attaque de flanc ou à l'arrière mais à part téléportation, je n'ai pas trouvé d'équivalent et ce n'est pas fluff).
Un coût en point équivalent aux motos.

2-entrée
loups tonnerre,type meneur, sauvegarde invulnérable et rajouterait des attaques (MA et/ou plus d'attaque CAC).
Un coût en point que je n'arrive as à calculer au vu de ma méconnaissance du système de jeu.

Il y aurait aussi les wulfens mais je ne connais pas encore assez bien les unités du jeu pour associer un profil déjà existant.

Ha! Et bien sûr, trouver des stl 😁.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMer 2 Oct - 5:12

Sur le papier ça se tient. Les tests te permettront d'affiner.

Je pense que ces entrées ne sont pas présentes dans le Codex actuels parce qu'elles font certainement un peu doublon avec d'autres et qu'ils n'ont pas voulu alourdir la liste avec trop de profils différents.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lonewoolf

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:01

latribuneludique a écrit:
Sur le papier ça se tient. Les tests te permettront d'affiner.

Je pense que ces entrées ne sont pas présentes dans le Codex actuels parce qu'elles font certainement un peu doublon avec d'autres et qu'ils n'ont pas voulu alourdir la liste avec trop de profils différents.
Merci pour ton retour.
Arhra

Arhra

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:04

salut, pour info, les anglais utilise le profil suivant pour les loups fenrissien :
6 pour 150 pts
inf / vit : 20cm / blindage : 5+ / CC 4+ / FF : -
infiltrateur, Unblooded
unblooded : init de 2+ mais +1 pour les assauts
Additionally, they must always make their complete counter charge move (unless they reach base contact with an enemy unit before then) so long as they remain a legal formation.

Lonewoolf

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:07

Ok, tu as aurais le lien du dex anglois? Je voulais voir s'il y a cyberwolf et loup tonnerre.
Arhra

Arhra

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:34

salut,
pas de cyberwolf ou de loup tonnerre.
il y a deux corpus de codex anglais :
https://www.net-armageddon.org/
d’où provient le profil ci-dessus

et
http://epic-uk.co.uk/wp/
dans le codex uk, les fenrissian wolf peuvent avoir une amélioration de personnage qui peut correspondre à un cyberwolf ou a un socle de loup tonnerre parmis les loups.

En amicale, cela ne doit pas poser de gros problème d'utiliser un corpus de codex différents. Par contre en tournoi en france, ce sont les codex fr qui sont autorisé.

A ce propos, je ne sais pas d’où tu es mais si tu es proche de Paris, le week end du 23-24 novembre au French Wargame Café, il y a un tournoi epic armageddon d'organisé. C'est plus une rencontre qu'un tournoi. Tous les ans il y a des joueurs débutants.

Bon jeu à toi.
Lonewoolf

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:16

Martinique 😁
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:58

Hello ! je reprends mon activité ici bas par une réponse à ton post Wink un bon moyen de faire serait de reprendre par exemple une liste proche comme le chaos et de trouver des adaptations comme les chiens du chaos ;p bon amusement en tout cas (voir carrément proxifier la liste de khorne avec des figs SW l'avantage etant que ton partenaire de jeu ne sera pas trop perdu meme en tournoi:))
Lonewoolf

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:44

titomane a écrit:
Hello ! je reprends mon activité ici bas par une réponse à ton post Wink un bon moyen de faire serait de reprendre par exemple une liste proche comme le chaos et de trouver des adaptations comme les chiens du chaos ;p bon amusement en tout cas (voir carrément proxifier la liste de khorne avec des figs SW l'avantage etant que ton partenaire de jeu ne sera pas trop perdu meme en tournoi:))
Ok je vais regarder, après je pensais réduire les figurines de 40k si possible, j'ai un pote vec son imprimante qui l'a fait et j'ai vu sur le net mais je n'y connais rien.
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:17

Et sinon tu proxi en moto tes loup tonnerre et hop !
Perso mon armée de Salamander sera un enorme proxi sur le codex chaos Iron Warrior (ca me permet de caler des entrées qui me plaisent, mais qui ne sont pas dans le codex).
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:34

youenn a écrit:
Et sinon tu proxi en moto tes loup tonnerre et hop !
Perso mon armée de Salamander sera un enorme proxi sur le codex chaos Iron Warrior (ca me permet de caler des entrées qui me plaisent, mais qui ne sont pas dans le codex).

Ca c'est une excellente idée, faut pas hésiter à détourner les listes d'armée de cette manière. On évite de réinventer la poudre comme ça ! Je suis curieux de savoir ce que tu as bidouillé du coup, si tu as la possibilité de le partager dans ton sujet dédié à ce projet d'armée Salamanders.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.   Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre. Icon_minitime

Space wolves: loups, cyberloups et loup tonnerre.
Page 1 sur 1