Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Squat Reloaded

Aller en bas 
+23
meg
Unicorn
zed le suicidaire
Child Emperor
le moustachu masqué
Argrom le boucher
izzothop
slaaneshchild
Flogus
LordoftheMilk
Thurse
delron
fjal
Patatovitch
drong
sethiel
Hayek
shuriben
Machiavel
latribuneludique
Gandahar
Xavierovitch
Hojyn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:01

Lionel a écrit:
Mais non t'es pas tout seul, enfin pas tout le temps Razz .
Et puis faut la jouer plus souvent aussi, si tu veux la faire avancer

Je sais, je sais... Embarassed Mais j'aurai bientôt terminé mes Tyranides et ensuite, je vais enfin peindre mes Squats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:19

Je me demandais, au fond ; l'obstination des squats est réellement traduite comment dans le fluff ? Un refus de lâcher prise lors des situations désespérées ? Un combat style "dernier carré" lors des assauts ? Comment cela était vraiment représenté dans NetEpic ?

En gros ; est-ce que jouer sur les pions impact est réellement nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:26

Magarch a écrit:
Je me demandais, au fond ; l'obstination des squats est réellement traduite comment dans le fluff ? Un refus de lâcher prise lors des situations désespérées ? Un combat style "dernier carré" lors des assauts ? Comment cela était vraiment représenté dans NetEpic ?

En gros ; est-ce que jouer sur les pions impact est réellement nécessaire ?

Tu suggères de carrément zapper la règle spéciale "Obstinés" ? Ou bien de lui trouver une autre orientation ?

Il me semble tout de même que l'obstination des Squats est bien présente dans le fluff. Relis le supplément "Ork and Squat Warlords" pour SM2 ou le site Taran pour t'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:33

Pas de la zapper, mais effectivement d'aller vers une autre orientation. Peut-être un simple bonus lors de certaines actions (style rassemblement), voire se focaliser sur l'assaut (genre une différence de 1 en défaveur des squats est en fait considéré comme une égalité ; ie les squats se battent jusqu'au bout) - selon la manière dont leur obstination est décrite.

Si c'est du style "on se bat jusqu'au bout", j'aurais tendance à me diriger vers une règle qui affecte principalement les assauts. Si c'est quelque chose plus dans le genre "on est super discipliné et on refuse de baisser les bras", alors ce serait davantage vers un bonus d'action au ralliement / rassemblement.

Par contre, jouer sur les pions impact, je ne suis pas trop chaud. Les Space Marines, c'est un cas particulier (encore relativement simple, ceci dit). Je ne préfère pas suivre leur modèle pour les squats, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:38

Disons que justement, le "moral" des squats ne peut se traduire qu'au niveau des PI et de ce qui y est associé. C'est vraiment dans le même domaine que le ATSKNF, mais là, c'est simplement une tendance raciale, et non un endoctrinement psycho-génétique (cherchez pas, je viens de l'inventer, et je suis pas sur de ce que ça veut dire), donc l'effet est moindre.

Niveau ralliement, les remarques de flogus sont pertinentes dans la comparaison marine, car ils démontrent justement qu'on se sert du seuil de démoralisation et non du nombre d'unité pour déterminer le nombre de PI à remettre sur une unité qui se rallie.

La question est donc de savoir ce qu'on fait pour les squats:
- suivre le principe des marines. simple et logique (donc se baser sur le seuil de démo et non le nombre d'unité
- se baser sur le nombre d'unité (et bien le spécifier dans la règle), ce qui octroie un petit boost supplémentaire au squat lors de leur ralliement, car ils sont éloignés alors d'un PI de plus de la démoralisation qu'une formation non obstiné. Cela va bien avec la règle, donc ça se défend.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:43

+1 pour les tentative de ralliement.
+1 pour un ordre de regroupement.
Un assaut gagner par l'ennemi de +1 est considérer comme une égalité.

????????
Cela pourrait être bien ma fois.
un assaut gagner de 1 étant assez souvent. Et le bonus de ralliement et de regroupement étant plutôt logique et fait un peu orc ou du moins leur opposer.

Mais jouer avec juste les PI comme la proposer hojin est aussi bonne à mon avis.
Vu qu'avec ce système on joue sur le seuil de démoralisation qui représente le fait qu'il ne se laisse pas démoralisé facilement (après un PI est si vite arrivé, mais est considérer comme un bonus gadjet mais qui servira souvent.)

je suis pour ce système et celui qui je viens de pondre, les deux me semble viable.
(reste se putain de gyr Smile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:39

Je pensais peut etre que l'on pourrait mettre un minimun de 25 % en confrerie de base, quitte a rajouter des formations dans ces dites confrerie ( comme les grande batterie comme avant ou les robots, je trouve qu'ils font de la bonne infanterie de base squat. Enfin je ne sais pas)

Et par pitié mettez 35% en engin de guerre car les chiffre le 33% donne des nombres tel que 333, 666, 1 333, etc, sont vraiment pas pratique.
"35%" donne par tranche de 1 000 points 350, 700, 1050, 1400, ce qui est plus simple, je crois. 1750 au lieu de 1666 en 5 000 points

Et ce tout limterai un peu l'abus de leviathan et ignorerai la regle du nombre de formation de soutien en fonction des confreries.

Merci

Et pour les tunneliers faire la regle de l'assaut planetaire independant, mais de laisser en plus un engin de guerre de faible gabarit (car ils ne sont pas bcp armés, les tunneliers) qui se choisit en fonction d'un prix et surtout d'un nombre d'unité transporté). Un peu comme avant.

Mais je ne prefere pas me prononcer a propo des regles ... .

Et je pense que suffissament d'armée ont leur lots de diverses regles spéciales et que l'ont veux en plaindre au squat comme si cela géner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:15

Citation :
[quote="Squaternet"]Je pensais peut etre que l'on pourrait mettre un minimun de 25 % en confrerie de base, quitte a rajouter des formations dans ces dites confrerie ( comme les grande batterie

Les grandes batteries ont été enlevées pour éviter le surnombre d'activation, bref...

Citation :
comme avant ou les robots, je trouve qu'ils font de la bonne infanterie de base squat. Enfin je ne sais pas)

Je sens la basse manoeuvre pour avoir plein de robots fumés (et pourquoi pas en tunneliers ?) Evil or Very Mad bien tenté ! Razz

Citation :
Et par pitié mettez 35% en engin de guerre car les chiffre le 33% donne des nombres tel que 333, 666, 1 333, etc, sont vraiment pas pratique.
"35%" donne par tranche de 1 000 points 350, 700, 1050, 1400, ce qui est plus simple, je crois. 1750 au lieu de 1666 en 5 000 points

A arrondir, pourquoi ne pas le faire à 30% ? 300/600/1200... non ? Razz
Plus sérieusement, je pense que c'est simplement parce que les parties normales se font en 3000pts donc ça donne 1000pts tout rond Wink

Citation :
Et ce tout limterai un peu l'abus de leviathan et ignorerai la regle du nombre de formation de soutien en fonction des confreries.

Je vois pas trop comment mais bon...

Citation :
Un peu comme avant.

Tu es vraiment le Françis Cabrel d'Epic Razz (je signale quand même que je connais bien Squaternet What a Face )

Citation :
Et je pense que suffissament d'armée ont leur lots de diverses regles spéciales et que l'ont veux en plaindre au squat comme si cela géner !!!

c'est beau un Squat qui se (dé)bat Laughing , non c'est vrai que ça fait un peu aride cette régle d'assaut planétaire indépendant, mais bon, ça a quand même le mérite de simplifier grandement les choses pour tout le monde (puisque elle est déjà dans le livre de règle) et de plus les figs (Hellbore) sont pas facile à trouver n'est il pas Rolling Eyes ...


Dernière édition par chsic le Mar 17 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:40

Pour info, je viens de voir dans la liste Elysian 2.1.4 un truc qui me fait furieusement penser à ta version de "Obstinés" :

Iron Discipline a écrit:
The Elysian Drop Troopers are led by superb officers, veterans of many battles and trained to lead from the front. To represent Iron Discipline, all Elysian units (does not include Imperial Navy) require +1 BM to break a unit and they do not incur a -1 while rallying if an enemy is within 30cm..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:54



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:24

Lionel a écrit:
Et en français .... parait qu'on est tout de même sur un site français qui met l'accent sur l'orthographe et la grammaire, limitant le language SMS , pour avoir une parfaite lisibilité dans la langue de Molière Rolling Eyes

Non pas que je ne comprenne pas l'anglais, mais y a aussi ce qui on fait allemand clown

Rooh le chieur ! Very Happy

En gros la règle dit "il faut 1 PI de plus que la normale pour démoraliser les Elyséens et ils ne subissent pas le malus de -1 pour se rallier si un ennemi se trouve à moins de 30 cm."

C'est effectivement assez similaire. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Razz

Je réponds à la suite plus tard, pour l'instant j'ai un peu de boulot à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:35

Lionel a écrit:
Et en français .... parait qu'on est tout de même sur un site français qui met l'accent sur l'orthographe et la grammaire, limitant le language SMS , pour avoir une parfaite lisibilité dans la langue de Molière Rolling Eyes
C'est vrai.
Du coup, il faudrait que tu traduises le texte en anglais qu'il y a dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:01



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:12

Citation :
C'est vrai.
Du coup, il faudrait que tu traduises le texte en anglais qu'il y a dans ta signature.

Mais voilà, tout est dit. Mais en fait il ne comprend pas la phrase, c'est juste que le son, sonne bien à ses oreilles, ni plus, ni moins.

Sauf qu'en fait tu n'as pas besoin de comprendre sa signature pour faire avancer le débat sur les squats.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13608
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:44

Ca suffit maintenant! Evil or Very Mad

Si ceux qui ne comprennent pas l'anglais ont besoin d'une traduction ils nous le feront savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:53

EDIT : François a dégainé avant moi. Allez allez, venez pas foutre le souk dans ce sujet, les gens ! Razz

Bon alors, on va recadrer les débats avec un résumé des modifications proposées (et je vais même en rajouter une petite) :


REGLES SPECIALES

OBSTINES

- Les formations Squats ne sont démoralisées qu'à partir du moment où elles ont accumulé un nombre de Pions Impact égal à (1 + le nombre d'unités restantes).

- Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement peut tout de même enlever 1 Pion Impact (et un seul, même si la formation dispose de Meneurs). Ceci ne peut pas réduire le nombre de Pions Impact à zéro.

- Lorsqu'une formation Squat perd un assaut, elle subit 1 perte de moins lors de la résolution des touches supplémentaires. Ceci peut réduire à zéro les pertes encourues en résolution.

LISTE D'ARMEE

- Grande Batterie : les 3 options passent à 150 points les 6 unités.

- Batterie AA : +25 pts, soit 125 points les 3 unités.

UNITES

- En raison de la nouvelle version de la règle spéciale "Obstinés", j'ai peur que les Prétoriens deviennent un peu trop difficiles à démoraliser pour leur coût. En conséquence, le Léviathan, le Colossus et le Cyclope perdent chacun 1 bouclier (ce qui, au passage, fera plaisir à ceux qui voulaient harmoniser le profil du Léviathan avec celui de la GI). Je pense que le Train Blindé coûte suffisamment cher pour que la différence ne se fasse pas trop sentir.

Mortier Taupe

Type -- Infanterie
Vitesse -- 10 cm
Blindage -- /
CC -- /
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Mortier taupe/30 cm/AP5+/AC5+/Tir indirect, Ignore les Couverts

Notes

---

Voilà, je crois que c'est tout. A vous de voter, maintenant.


Dernière édition par Hojyn le Mar 17 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:23

Juste une réserve sur la nouvelle règles obstiné :
Citation :
- Les formations Squats ne sont démoralisées qu'à partir du moment où elles ont accumulé un nombre de Pions Impact égal à (1 + le nombre d'unités restantes).
La ok c'est clair
Citation :
- Lorsqu'une formation Squat perd un assaut, elle subit 1 perte de moins lors de la résolution des touches supplémentaires. Ceci peut réduire à zéro les pertes encourues en résolution.
La aussi super clair et super simple. Tu peut même enlever la dernière phrase.
Citation :
- Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement peut tout de même enlever 1 Pion Impact (et un seul, même si la formation dispose de Meneurs). Ceci ne peut pas réduire le nombre de Pions Impact à zéro.
La par contre ici c'est pas super simple ni super clair. Mad Mad. je veux dire elle ne découle pas autant de source que les 2 premières. Tu prend UNE situation particulière :
Citation :
Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement
, tu fait référence à une autre règles (meneur) et tu fait deux exeption (même si il y a meneur et peut pas être en dessous de zero)

Je comprend ce que tu veut faire mais la formulation de CE point precis est bordélique à souhait, surtout par rapport au deux premier. Une règles doit être simple concise et précise à mon humble avis , ce qui n'est pas le cas pour ce point ci.
je verais plus là règles des elysians, pour le regroupement à moins de 30cm d'un ennemis à mon avis, les squats ne voulant pas fuir, et ayant deja la possibilité d'avoir pas mal de meneur dans leur armée il me sembles.

Bon c'est juste un avis ^^
Pour le reste je suis ok!
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:46

J'ai aussi une petite réserve pour cette version de la règle Obstiné ;

Hojyn a écrit:

- Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement peut tout de même enlever 1 Pion Impact (et un seul, même si la formation dispose de Meneurs). Ceci ne peut pas réduire le nombre de Pions Impact à zéro.

Honnêtement, je pense que cette partie n'est absolument pas nécessaire si on garde la version "il faut un PI de plus pour démoraliser la formation" ; leur obstination n'a pas besoin d'être représentée deux fois (genre une fois pour les démoraliser et une autre lors du ralliement). L'assaut étant un domaine à part, je le laisse de côté...même si je verrais davantage ma version "si différence de 1 en défaveur des squats, c'est considéré comme une égalité". Cela reflète bien mieux à mon sens leur volonté de se battre jusqu'au bout, plutôt que le "-1 perte au final" qui certes, est bien plus souvent utile, mais manque un peu de personnalité à mon sens.


Sinon, je suis pour le -1 en Bouclier sur ces machines de guerre, quoiqu'il arrive. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:41

Bon bien je vois qu'il ne sert a rien de postuler des truc vu que les principal interessé ne reponde pas (merci chsic de me repondre) et en plus propose de ne pas venir foutre le souk ...

Dans l'absolu cela ne me derange pas, mais ils ne faut donc pas proposer au gens et mème a ceux qui ne s'y connaisse pas de venir donner leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13608
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:45

Squaternet a écrit:
Bon bien je vois qu'il ne sert a rien de postuler des truc vu que les principal interessé ne reponde pas (merci chsic de me repondre) et en plus propose de ne pas venir foutre le souk ...

Dans l'absolu cela ne me derange pas, mais ils ne faut donc pas proposer au gens et mème a ceux qui ne s'y connaisse pas de venir donner leur avis ...

Attention à ne pas mélanger, le souk en question concerne les problèmes de traduction... Après Hojyn doit répondre à tout le monde en même temps, tu peux aussi le MP si tu penses qu'il a zappé tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:06

Citation :
Bon bien je vois qu'il ne sert a rien de postuler des truc vu que les principal interessé ne reponde pas (merci chsic de me repondre) et en plus propose de ne pas venir foutre le souk ...

Dans l'absolu cela ne me derange pas, mais ils ne faut donc pas proposer au gens et mème a ceux qui ne s'y connaisse pas de venir donner leur avis ...
oulala un vrai squat teigneux et tout Very Happy on aime ça ici.
Bon concernant les formation de confrérie c'est dernière font parti d'unité quasi obligatoire pour après sélectionner, des formation auxilière, donc 25% t'inquiète pas il y en aura toujours au moins 25% de ce type de troupe en général.
33% c'est 1/3 de l'armée à sélectionner pour les engins de guerre, ce qui en effet représenté 1000pts d'armée pour les partie standard dite de 3000pts. mais c'est aussi le cas pour toute les armée et donc on à repris 1/3 par souci d'harmonisation, c'est tout.

Ensuite pour le hellebore en effet il devient rare, mais en effet le fait d'avoir une mini plateforme de tir la ou les squat arrive conpenserais le fait qu'il n'ont pas bombardement orbital et autre. Je l'avais proposer, mais cela n'a pas été retenu , pourquoi ? Ben parce que point final.

Mais sinon t'inquiète pas on lit les messages, mais malheureusement on à aussi une vie et on peu pas répondre à tout le monde. Et même si des fois on à des bonnes idées celle-ci ne sont prise en compte que bien plus tard donc n'hésite pas à rabacher, argumenter, trouver des raison fluff, et des stat et tout sur le pourquoi et le comment c'est mieux.
Ici, c'est pas en venant et en disant : "cela c'est mieux" que l'on va changer un truc (je caricature hien ^^ Very Happy ).
Une vrai idée nécessite une vrai argumentation et surtout si tu y tient donc bat toi pour ce qui te semble correct squaternet, mais fait le bien. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:08

fbruntz a écrit:
Squaternet a écrit:
Bon bien je vois qu'il ne sert a rien de postuler des truc vu que les principal interessé ne reponde pas (merci chsic de me repondre) et en plus propose de ne pas venir foutre le souk ...

Dans l'absolu cela ne me derange pas, mais ils ne faut donc pas proposer au gens et mème a ceux qui ne s'y connaisse pas de venir donner leur avis ...

Attention à ne pas mélanger, le souk en question concerne les problèmes de traduction... Après Hojyn doit répondre à tout le monde en même temps, tu peux aussi le MP si tu penses qu'il a zappé tes remarques.

Un peu de patience mon bon Squaternet ! Laughing (et puis je crois qu'il faut pas hésiter à parfois insister pour se faire entendre Wink )

A moins que ce soit l'idée de perdre 1 bouclier sur tes engins de guerre qui te mets dans cet état... Razz

Bon bref personnellement les changements proposés me conviennent, mais je suis toujours ouvert à une amélioration / simplification de la règle obstiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:27

Citation :
Ensuite pour le hellebore en effet il devient rare, mais en effet le fait d'avoir une mini plateforme de tir la ou les squat arrive conpenserais le fait qu'il n'ont pas bombardement orbital et autre.

C'est vrai que ça pourrait être pas mal pour appuyer les berzerks qui risque de manquer de punch (à tester car c'est pas forcément le cas pour les autres formations et elles ont le choix des tranports déjà).

Trois profils à capacités de transports, armements et prix différents, du genre module d'assaut deathwing ?

Je n'ai plus l'ancienne version du codex pour savoir ce qu'ils faisaient au juste...
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:08

Mais qui danse le Zouk par ici ?

Par contre :

Citation :
- Les formations Squats ne sont démoralisées qu'à partir du moment où elles ont accumulé un nombre de Pions Impact égal à (1 + le nombre d'unités restantes).

- Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement peut tout de même enlever 1 Pion Impact (et un seul, même si la formation dispose de Meneurs). Ceci ne peut pas réduire le nombre de Pions Impact à zéro.

- Lorsqu'une formation Squat perd un assaut, elle subit 1 perte de moins lors de la résolution des touches supplémentaires. Ceci peut réduire à zéro les pertes encourues en résolution.

Je n'avais pas compris que ta règle était en fait les 3 en même temps. ça fait vraiment beaucoup pour le coup tu ne trouves pas ? Moi je pensais que tu en aurais mis une "au choix" mais là, les 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:26

Désolé Squaternet, j'avais effectivement un peu zappé ton post. Embarassed Mais comme le dis François, je dois répondre à 3-4 personnes en même temps donc c'est pas évident de s'y retrouver. J'essaierai de faire gaffe à l'avenir.

EDIT : par contre, la remarque sur "venir foutre le souk" ne t'était pas destinée du tout.

Squaternet a écrit:
Je pensais peut etre que l'on pourrait mettre un minimun de 25 % en confrerie de base, quitte a rajouter des formations dans ces dites confrerie ( comme les grande batterie comme avant ou les robots, je trouve qu'ils font de la bonne infanterie de base squat. Enfin je ne sais pas).

J'ai pas fait le calcul, mais il me semble qu'avec la règle actuelle "2 soutiens maxi pour 1 Confrérie", on arrive de facto à un minimum de 25%.

Imaginons une liste avec 1000 points d'Engins de Guerre. Pour les 2000 points restants, si on veut "min-maxer" les formations de soutien on arrive à :

Berserkers (200)
*** Léviathan (350)
*** Léviathan (350)

Berserkers (200)
*** Léviathan (350)
*** Léviathan (350)

Berserkers (200)

>>> 2000 pts + 1000 points d'EG = 3000 pts. Avec 20% de points dans les Confréries. C'est le minimum qu'on puisse investir dans les Confréries et on se retrouve avec une armée un peu bancale à mon avis.

Citation :
Et par pitié mettez 35% en engin de guerre car les chiffre le 33% donne des nombres tel que 333, 666, 1 333, etc, sont vraiment pas pratique.
"35%" donne par tranche de 1 000 points 350, 700, 1050, 1400, ce qui est plus simple, je crois. 1750 au lieu de 1666 en 5 000 points

Oui mais bon, en même temps c'est 33% pour toutes les armées. Et puis si tu regardes la liste d'armée, avoir 50 points de plus en 3000 pts, ça ne change quasiment rien. Le seul bonus c'est de pouvoir prendre 3 formations de 2 Overlords, sinon c'est exactement pareil.

D'ailleurs, avant qu'on me fasse la remarque : il serait peut-être bon de mettre les Overlords obligatoirement par 2, non ? Parce qu'on se plaint du nombre d'activations possible mais là on peut prendre 5 Overlords pour 875 points. Que diriez-vous de 2 Overlords pour 300 ou 325 points ?

Citation :
Et ce tout limiterai un peu l'abus de leviathan et ignorerai la regle du nombre de formation de soutien en fonction des confreries.

Ce ne serait pas vraiment plus simple, puisqu'il faudrait à chaque fois calculer le nombre de points disponibles dans chaque catégorie de troupes. La restriction "2 pour 1" fonctionne aussi bien, à nous ensuite de l'équilibrer en attribuant le bon prix aux différentes formations.

Citation :
Et pour les tunneliers faire la regle de l'assaut planetaire independant, mais de laisser en plus un engin de guerre de faible gabarit (car ils ne sont pas bcp armés, les tunneliers) qui se choisit en fonction d'un prix et surtout d'un nombre d'unité transporté). Un peu comme avant.

Je comprends ta frustration de ne pas avoir de profil pour les différents Tunneliers, mais en même temps :

- si tu veux voir des joueurs frustrés, demande aux nostalgiques de SM2/TL ce qu'ils pensent des véhicules orks à Epic A ; Razz

- Epic A favorise ce genre d'abstraction ;

- Comme le dit chsic, ces figurines sont aujourd'hui très rares, en les traitant de manière abstraite on aide les nouveaux joueurs à s'y mettre plus facilement ;

- Enfin, de la même manière que les drop pods Space Marines, tu peux toujours utiliser tes figurines pour représenter leur arrivée sur la table. C'est pas tout à fait pareil, mais après tout ce qu'on aime c'est voir nos belles figurines posées sur la table, non ? Razz


Dernière édition par Hojyn le Mar 17 Fév - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Squat Reloaded - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Squat Reloaded
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» [achat] DES SQUAT en tout genre
» Propositions review Squat 2012
» Squat ?
» [Je suis faible] Remonter mon armée Squats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: