Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Squat Reloaded

Aller en bas 
+23
meg
Unicorn
zed le suicidaire
Child Emperor
le moustachu masqué
Argrom le boucher
izzothop
slaaneshchild
Flogus
LordoftheMilk
Thurse
delron
fjal
Patatovitch
drong
sethiel
Hayek
shuriben
Machiavel
latribuneludique
Gandahar
Xavierovitch
Hojyn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:37

Réponse groupir à tout le monde au sujet de la règle "Obstinés".

Magarch et slaaneshchild, vous avez peut-être raison : les 3 règles en même temps, ça pourrait être too much...

Pour ma part j'aimerais tout de même représenter l'obstination des Squats à la fois au niveau moral et en baston. Ce qui ferait potentiellement sauter la règle suggérée par delron (le retrait de PI même en cas de ralliement raté) : c'est dommage parce que je l'aime bien cette règle.

D'un autre côté, les Pierres-Esprit eldars nous ont appris que ce genre de petit bonus gratuit peut être perçu comme un avantage injuste par les adversaires... Aucune autre armée dans Epic n'a de bonus quand elle rate un jet d'activation, je crois.

Par contre, le problème de la clarté des règles soulevé par Zed ne doit pas être pris en compte pour le moment (même s'il est bon de le signaler maintenant Smile ) : si la règle est bien, on aura toujours le temps de la rédiger proprement par la suite.

Bon, donc on retient quoi pour la règle "Obstinés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:47

Au fait, Hojyn, je me rends compte d'une chose toute bête ; la règle tir pénétrant, elle ne s'applique en réalité que pour une seule arme du Cyclope non ?

Lui mettre une "simple" Macro Arme Tueuse de Titan bien grasse (genre 1d6), ça ne suffirait pas pour refléter la puissance monstrueuse de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:53



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:57

je disais surtout que ce point de règle était l'exception d'une exception donc un peu ridicule tant dans sa forme que dans son utilité.
Après c'est vrai que cela fait un peu pierre esprit.

Ensuite pour la règle obstiné c'est vrai que je verrais plutôt une égalité (comme beaucoup de monde) pour un résultat en défaveur de 1 qui représente bien qu'il tienne les positions, bien que ton idée de -1 perte est bien plus simple (mais reflète-t-elle bien le fait qu'il soit obstiné au point de ne pas vouloir mourrir Laughing Laughing ?).

Sinon dans le consensus voila ce que l'on pourrait aussi voir :

Obstiné :
les Squats sont connus pour leur cotés bornés et par le fait qu'il n'aime pas céder un pouce de terrain, même si la situation est désespérer.

Une unité squat obtient un +1 au résultat de combat après le lancé de dé quand celui-ci perd un assaut. Ce bonus réduit donc les pertes subit par les squats lors d'un assaut perdu, et permet entre autre d'obtenir une égalité si la différence n'est que de 1.
De plus les squat ignore le -1 pour se rallier du à la présence d'ennemis

On à une règle de compromis sur ce qui à été dit ici, on obtient une perte en moins, on peut aussi arracher l'égalité et fait en sorte d'illustrer que les squat rechigne à laisser du terrain à l'ennemi.
Comment vous trouver la formulation dans son ensemble ?

EDIT : Lionel je te hais Laughing Laughing m'en fout moi je fait plein de concession dans les listes na ^^
Pour margash je suis assez d'accord, cela permet d'enlever une règle spé. donc pourquoi pas, même si le coup pénetrant est relativement séduisant : Cyclope 1D6+1 ce va faire pleurer aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:09

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:16

Ben attend avec tout ce que tu dit dans mon dos, faut bien que je sorte des truc de génie des fois Laughing Laughing
Bon content que cela plaise a tout le monde (ahh juste à toi ? Smile ) ^^
Bon si l'idée convient je peut reformuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:42

ça cause squat, c'est bien.
Citation :
De plus les squat ignore le -1 pour se rallier du à la présence d'ennemis

ça c'est quand même un coup à faire breaker une formation rapide (genre motos) et l'envoyer se rallier facile dans les listes ennemies pour le tour suivant.
Le malus de proximité est assez utile je trouve.

Est-ce que le bonus au combat ne suffirait pas ?

Patatovitch - ou alors j'ai pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:52

zed le suicidaire a écrit:

Ensuite pour la règle obstiné c'est vrai que je verrais plutôt une égalité (comme beaucoup de monde) pour un résultat en défaveur de 1 qui représente bien qu'il tienne les positions, bien que ton idée de -1 perte est bien plus simple (mais reflète-t-elle bien le fait qu'il soit obstiné au point de ne pas vouloir mourrir Laughing Laughing ?).

Je suis peut-être seul, mais je n'aime vraiment pas cette idée de transformer automatiquement une défaite (même courte) en égalité.

Ca dit un peu à l'adversaire : "Ah ben t'as gagné mais en fait non, va falloir refaire un tour d'assaut." En plus, la règle spéciale n'entrant en jeu que lors des défaites sur le fil (de 1 point, donc), il est tout à fait possible que le deuxième round débouche sur une victoire des Squats. Ce qui reviendrait donc à transformer une défaite en victoire, exactement comme avec la version précédente de la règle.

Donc pour ma part je préfèrerais m'en tenir à une règle qui dit "on a perdu mais on limite les dégâts" : c'est effectivement plus simple, pas franchement violent et moins "injuste" pour l'adversaire. A noter également que cette règle n'a aucun effet sur les gros Engins de Guerre, qui sont Sans Peur et ignorent donc les touches supplémentaires.

Citation :
Obstiné :
les Squats sont connus pour leur cotés bornés et par le fait qu'il n'aime pas céder un pouce de terrain, même si la situation est désespérer.

Une unité squat obtient un +1 au résultat de combat après le lancé de dé quand celui-ci perd un assaut. Ce bonus réduit donc les pertes subit par les squats lors d'un assaut perdu, et permet entre autre d'obtenir une égalité si la différence n'est que de 1.
De plus les squat ignore le -1 pour se rallier du à la présence d'ennemis

Cf. mes remarques ci-dessus pour la première partie de la règle. Pour la partie "ignorer le -1 si l'ennemi est à proximité", je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec le côté "obstiné" des Squats, ça laisserait plutôt à penser qu'ils sont sans peur ou complètement assoifés de sang.

Je trouve que la combinaison de la règle "+1PI pour breaker" et "-1 perte en cas de défaite" représente bien l'endurance et la volonté des Squats de ne pas trop reculer, sans pour autant leur donner un avantage injuste en termes de jeu.

Citation :
Au fait, Hojyn, je me rends compte d'une chose toute bête ; la règle tir pénétrant, elle ne s'applique en réalité que pour une seule arme du Cyclope non ?

Lui mettre une "simple" Macro Arme Tueuse de Titan bien grasse (genre 1d6), ça ne suffirait pas pour refléter la puissance monstrueuse de cette arme ?

Oui la règle ne s'applique qu'au Canon Furie, mais elle ne demande qu'à être utilisée dans d'autres listes (d'où le passage sur le -1 à la svg. adverse) pour représenter d'autres armes spéciales.

En plus, elle est toute simple et je trouve que le Canon Furie mérite bien un petit coup de pouce étant donné sa description (et ses effets en jeu !) dans SM2.

Enfin, je n'aime pas du tout les armes TK(1D6), qui sont trop puissantes et surtout trop aléatoires à mon goût. Une telle variation de puissance, pourrait se justifier pour une arme ork ou chaotique... pour une arme squat déjà beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:55

Citation :
Hojyn a écrit:
Une unité squat obtient un +1 au résultat de combat après le lancé de dé quand celui-ci perd un assaut. Ce bonus réduit donc les pertes subit par les squats lors d'un assaut perdu, et permet entre autre d'obtenir une égalité si la différence n'est que de 1.
De plus les squat ignore le -1 pour se rallier du à la présence d'ennemis

Cf. mes remarques ci-dessus pour la première partie de la règle. Pour la partie "ignorer le -1 si l'ennemi est à proximité", je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec le côté "obstiné" des Squats, ça laisserait plutôt à penser qu'ils sont sans peur ou complètement assoifés de sang

Je trouve que la combinaison de la règle "+1PI pour breaker" et "-1 perte en cas de défaite" représente bien l'endurance et la volonté des Squats de ne pas trop reculer, sans pour autant leur donner un avantage injuste en termes de jeu..

Je suis ok avec ça !

Par contre pour le canon, je trouve la règle pas super utile vu qu'elle ne va s'appliquer qu'à cet appareil et seulement en partie, mais bon sinon, je n'ai rien contre la règle en elle même (et elle n'est pas compliqué à utiliser).

Et sinon pas de réactions par rapport à la limitation backgroudesque du seigneur de guerre OU de l'ancêtre vivant ?
Pour rappel, je suis pour suivre le background, à savoir limiter le seigneur de guerre (et lui donner commandeur suprême) et pas l'ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:22

chsic a écrit:

Et sinon pas de réactions par rapport à la limitation backgroudesque du seigneur de guerre OU de l'ancêtre vivant ?
Pour rappel, je suis pour suivre le background, à savoir limiter le seigneur de guerre (et lui donner commandeur suprême) et pas l'ancêtre.

D'autres avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:55



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:29

Citation :
Et sinon pas de réactions par rapport à la limitation backgroudesque du seigneur de guerre OU de l'ancêtre vivant ?
Pour rappel, je suis pour suivre le background, à savoir limiter le seigneur de guerre (et lui donner commandeur suprême) et pas l'ancêtre.
D'autres avis sur le sujet ?

Oui, le seigneur de guerre, il n'y en a qu'un par forteresse. Il est commandant suprême et accompagné de ses Gardes du Foyer. Pas de doute sur le sujet.

Les ancêtres vivants sont des grabataires cacochymes avec quelques dons de prescience. C'est un contresens d'en faire des guerriers. Je suis pour l'udgrade. Un peu comme les commissaires, on pourrait pouvoir les mettre sur n'importe quel socle (on connait une fig de sidecar avec un papi) mais il est en 0-1 pour l'armée. La tendance sera naturellement de le mettre avec le seigneur où il sera mieux protégé.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:39

Citation :
Je suis ok avec ça !
Ok avec quoi en faite ???? Smile
Pour ce qui est des seigneur je dirais :
Seigneur de forteresse = commandant suprême
Ancètre vivant = upgrape de seigneur
Seigneur = commandant d'unité.

Un truc comme cela.

Sinon le -1 pour la proximité de l'ennemi était pour montrer que l'es squat ne recule jamais (et surtout) devant l'ennemi et c'est surtout pour pas sortir une règle du style toujours +1 au ralliement. C'était pour rendre la règle limitatif sur ce points.
Ensuite dans ce que je donne il y a le moins 1 perte comme hojin, sauf que cela représente plus que en plus d'être obstiné à ne pas vouloir mourir, que les squat rechigne de perdre une bataille sur le fil, et que cette dernière doit être franche (d'ou la nécessité de perdre que sur un +2 en assaut au final.)
Ensuite il n'est pas question de faire gagner les squats avec cette règle, mais juste de refaire un tour de cac, contrairement au relance de 1 qui permettait au squat de gagner.

Ensuite n'oublions pas que les unités de base de squat son petite. Un +1 PI pour les démoralisé sera un peu gadjet ( mais le moins un une perte un peu plus utile)

Citation :
Ca dit un peu à l'adversaire : "Ah ben t'as gagné mais en fait non, va falloir refaire un tour d'assaut." En plus, la règle spéciale n'entrant en jeu que lors des défaites sur le fil (de 1 point, donc), il est tout à fait possible que le deuxième round débouche sur une victoire des Squats. Ce qui reviendrait donc à transformer une défaite en victoire, exactement comme avec la version précédente de la règle.
Oui et non. L'ancien système permettait d'assurer la suprèmatie des squat en assaut, exemple :
-le squat gagne un assaut, lance les dés et fait un jet pourri un 1 et un 2, et son adversaire un 3 et un 4, ouf il à une chance de regagner l'assaut. La ça fait mal pour l'adversaire.
Le squat perd un assaut, son adversaire fait encore des jet resonable 3 et 4 et lui un 4 et un 1, et là encore le 1 se transforme en 6 ou 5 et la il gagne.

Dans mon système:
le squat perd franchement (+de 2), on en revient à -1 perte comme pour le nouveaux système.
Il gagne pas de changement.
Il fait un égalité, cela ne lui permet pas de gagner.
Il perd de peu (+1), et c'est justement ici que les squat deviennent borné et s'obstine à pas céder le terrain, il ne gagne pas l'assaut, mais pousse suffisamment pour finalement redonner un chance de gagner l'assaut.
Et la il peuvent soit gagner, soit perdre ou refaire une égalité.

Mais attention, gagnerons -t-il tout le temps avec ce système c'est la question que tu te pose ! Ben pas forcement, rappel toi que les squat on de très petite unité de base, un ou deux socles de pertes chez eux, c'est une ou deux attaques de moins, donc toujours un peu moins d'impact pour les prochains assauts ou les égalités. Si cela ne leur permettra pas de gagner cela fera en sorte qu'il emmènerons plus d'ennemis dans la tombe avant de tressaillir. Un squat qui égalisé au premier tour aura très certainement beaucoup moins de chance de gagner au deuxième.

L'obstination ne doit pas permettre une victoire, mais doit influencer sensiblement sur le pourcentage de défaite pour les transformer en égalité.
Un squat c'est un gros bonhomme rouge (et envignasser le plus souvent Very Happy ) qui à une mentalité inaltérable, qui ne dois pas bouger. Il ne faut pas de changement, rester fidèle au tradition, ni allez dans un versant positif, ni un versant positif, mais bien égalitaire, stationnaire tel une forteresse. Et un squat est une petite forteresse vivante après tout.
Bon c'était le moment mentalité squat selon mon avis et ma vision (que j'imposerais pas d'ailleurs Smile quoi que ....)

Ensuite je suis d'accors le +1 pour le railliement est peut être un peu pousser.

Mais peut-on trouver un accord sur ce point de règle quitte à l'arranger avec la tienne (surtout que j'ai quand même pas mal modifier mes idée de départ pour être en accords avec ta vision des squat
Embarassed )

Ce qui donnerais :

Obstiné :
les Squats sont connus pour leur cotés bornés et par le fait qu'il n'aime pas céder un pouce de terrain, même si la situation est désespérer.
Tel une forteresse vivante, il en faut beaucoup pour faire bouger un squat de là ou il à décider de rester.


Une unité squat obtient un +1 au résultat de combat après le lancé de dé quand celui-ci perd un assaut. Ce bonus réduit donc les pertes subit par les squats lors d'un assaut perdu, et permet entre autre d'obtenir une égalité si la différence n'est que de 1.
De plus le seuil de démoralisation de toute l'armée est calculer en fonction de son nombre de socle actuel + 1. Ainsi une unité avec 6 socles devra impérativement avoir 7PI pour être démoralisé, une unité de 5 socles devra avoir 6 PI, ect, ... .


Zed qui "s'obstine" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:43

OK, bon, après avoir relecture attentive du fluff Squat sur Taran, il ressort que :

Ancêtres Vivants

Citation :
Leur âge leur a donné une grande sagesse et même le Seigneur de la Forteresse écoutera avec respect leurs conseils.

[...]

Lors d'un conflit, les Ancêtres Vivants se joignent aux combattants pour les appuyer grâce à leurs pouvoirs psychiques et conseiller les Seigneurs de Guerre.

Seigneur de Guerre

Citation :
Le seigneur d'une Forteresse ne va que rarement lui-même au combat. Il reste pour défendre ses biens et ses affaires. Il délègue ses pouvoirs à un commandant loyal, appelé Seigneur de Guerre. Sous le commandement direct de celui-ci, les Gardes du Foyer, l'aristocratie de la Forteresse rassembler en une unité d'élite.

Ces descriptions semblent indiquer que le rôle de Commandant Suprême revient plutôt au Seigneur de Guerre, les Ancêtres Vivants servant surtout de conseiller et de soutien.

Par ailleurs, si on a bien un seul Seigneur de Guerre par Forteresse, il est effectivement possible d'avoir plusieurs Ancêtres. Par contre, rien ne semble indiquer qu'ils sont mutuellement exclusifs : on peut très bien avoir les deux dans une même armée.

Sur la base de la proposition de chsic, on pourrait donc avoir l'entrée suivante dans la liste d'armée :

- 0-1 Seigneur de Guerre pour + 100 points
1 Seigneur de Guerre maximum par armée ; Cette option améliore obligatoirement le Seigneur.
- 0-1 Ancêtre Vivant pour + 50 points


On pourrait ainsi avoir 1 seul SdG par armée mais 1 Ancêtre par Confrérie de Guerrier, et les deux options peuvent cohabiter au sein d'une même Confrérie.

A noter ici que l'Ancêtre n'améliore plus obligatoirement le Seigneur, ce qui semble relativement logique mais qui permet d'avoir 2 unités Charismatiques dans une même formation (pour 150 points tout de même et uniquement pour une seule formation de l'armée, ça ne me semble donc pas abusé).
A noter également qu'on peut mettre tous ses oeufs dans le même panier et mettre le SdG et l'Ancêtre sur le socle du Seigneur pour une über-unité Charismatique avec blindage 4+RA, 2 att. sup. MA4+ en CC et 1 att. sup. MA4+ en FF... mais qui coûte 150 points également.

Avec les profils suivants :

Seigneur de guerre

Type -- Personnage
Vitesse -- n/a
Blindage -- n/a
CC -- n/a
FF -- n/a

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Hache énergétique/(contact)/(arme d'assaut)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1)

Notes

Commandant Suprême, Charismatique, Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé

Ancêtre vivant

Type -- Personnage
Vitesse -- n/a
Blindage -- n/a
CC -- n/a
FF -- n/a

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Hache énergétique/(contact)/(arme d'assaut)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1)
Frappe Psychique/(15 cm)/(arme légère)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1)

Notes

Charismatique, Sauvegarde Invulnérable, Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé


Voilà, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:46

Citation :
Les ancêtres vivants sont des grabataires cacochymes avec quelques dons de prescience. C'est un contresens d'en faire des guerriers. Je suis pour l'udgrade. Un peu comme les commissaires, on pourrait pouvoir les mettre sur n'importe quel socle (on connait une fig de sidecar avec un papi) mais il est en 0-1 pour l'armée. La tendance sera naturellement de le mettre avec le seigneur où il sera mieux protégé.
+1 pour patatovich

il serait cool de voir les papi comme des commisaires. Ce sont pas des commandant, mais des rochon qui vont et viennent dans les unités qu'il veulent (souvent ou il ont de la famille pour faire chier, et leur dire que de leur temps la guerre c'était pas cela, que les orc était vraiment mechant, que l'on charger pas son arme comme cela, la décadence de la jeunesse , bref un vieux ^^.) mais qui boost l'unité qui souhaite protéger à tout prix cette emmerdeur (Charismatique), qui sera toujours là pour leur dire que c'est rien comparer à avant (meneur). Mais par contre papi ser plus désarmé qu'un commisaire donc pas de MA (parce que la canne énergétique çà le fait moyen ^^)

Zed qui aime bien cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:57



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:41

zed le suicidaire a écrit:

Ensuite dans ce que je donne il y a le moins 1 perte comme hojin, sauf que cela représente plus que en plus d'être obstiné à ne pas vouloir mourir, que les squat rechigne de perdre une bataille sur le fil, et que cette dernière doit être franche (d'ou la nécessité de perdre que sur un +2 en assaut au final.)

Donc avec ta proposition, tu suggères que les Squats sont "Obstinés mais pas trop" ? Razz

Citation :
Ensuite il n'est pas question de faire gagner les squats avec cette règle, mais juste de refaire un tour de cac, contrairement au relance de 1 qui permettait au squat de gagner.

Ta règle permet également au Squat de transformer une défaite en victoire. Peut-être moins souvent que précédemment, mais à mon avis la possibilité existe et n'est pas négligeable : impossible de faire des probas ici car trop de facteurs entrent en jeu, mais si la défaite était sur le fil et en admettant que les deux formations fassent des pertes similaires lors du deuxième round, il suffit que les Squats fassent un meilleur jet de dé pour gagner.

Je t'accorde que ce sera rare, mais je te rappelle également que faire 1 puis 6 derrière avec la règle précédente c'était 1 chance sur 36 seulement.


Citation :
Ensuite n'oublions pas que les unités de base de squat son petite. Un +1 PI pour les démoralisé sera un peu gadjet ( mais le moins un une perte un peu plus utile)

Au contraire, je pense que c'est l'inverse. Quand tu perds un assaut tu es de toute façon démoralisé, donc subir 1 perte de moins c'est sympa mais loin d'être ultime.

A l'inverse, pouvoir tenir un peu plus longtemps sous les tirs repousse la démoralisation et permet de conserver un peu plus d'activations en fin de partie, ce qui est beaucoup plus intéressant. En gros, cette règle permet à une formation Squat sans PI d'ignorer le premier PI pour être sous le feu.

Citation :
L'ancien système permettait d'assurer la suprèmatie des squat en assaut.

Euh, t'as pas un peu l'impression d'exagérer, là ? Razz Assurer la suprématie, vraiment ?

Citation :
Un squat qui égalisé au premier tour aura très certainement beaucoup moins de chance de gagner au deuxième.

Ca dépend contre qui, ça dépend des conditions.


Citation :
L'obstination ne doit pas permettre une victoire, mais doit influencer sensiblement sur le pourcentage de défaite pour les transformer en égalité.
Un squat c'est un gros bonhomme rouge (et envignasser le plus souvent Very Happy ) qui à une mentalité inaltérable, qui ne dois pas bouger. Il ne faut pas de changement, rester fidèle au tradition, ni allez dans un versant positif, ni un versant positif, mais bien égalitaire, stationnaire tel une forteresse. Et un squat est une petite forteresse vivante après tout.
Bon c'était le moment mentalité squat selon mon avis et ma vision (que j'imposerais pas d'ailleurs Smile quoi que ....)

Oui enfin si on part comme ça on peut utiliser ton argumentation pour donner Sans Peur à tous les Squats. Razz

Désolé mais pour le moment je ne suis vraiment pas convaincu de l'équilibre ou même de l'utilité de cette règle.

Citation :
Zed qui "s'obstine" Laughing

Réveille le Squat qui est en toi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:21

Bon, ça devient dur à suivre avec tous ces posts croisés, alors je fais encore un récapitulatif pour permettre à tout le monde de rester à la page. Je tiens compte de certaines remarques pertinentes sur le SdG et l'Ancêtre :

- Le SdG perd la capa Charismatique du SdG ; par contre, il reste en amélioration du Seigneur, pas de remplacement (ne pas oublier que la capa Com. Sup. donne automatique les capas Meneur et Commandant, et que désormais il est précisé dans les règles que 2x Meneur sur un même socle ça ne donne pas deux fois le bonus) ;
- L'Ancêtre perd son att. sup. en CC, mais il garde cependant une MA en FF, dans le style de l'Archiviste SM. Si je me réfère aux pouvoirs psy de la V2 de 40K, les pouvoirs de l'Ancêtre sont loin de se limiter à la prescience : entre Domination et Marteau de fureur, on peut faire très mal à l'adversaire. Au passage je renomme l'att. sup. en "Marteau de fureur" pour coller au background. Les pouvoirs Forteresse Mentale et Dôme de force sont eux représentés par le Blindage Renforcé, le Blindage Arrière Renforcé et la Svg. Invulnérable. Maintenant, étant donné que l'Ancêtre est un gros mix entre un Chapelain, un Archiviste et un Terminator, il passe à 75 points : s'il est désormais possible d'en prendre plusieurs dans l'armée, leur prix devrait dissuader d'en mettre partout.

Je ne modifie pas la règle "Obstinés", qui me semble maintenant équilibrée et intéressante, que ce soit en termes de jeu ou au niveau du fluff.

REGLES SPECIALES

OBSTINES

- Les formations Squats ne sont démoralisées qu'à partir du moment où elles ont accumulé un nombre de Pions Impact égal à (1 + le nombre d'unités restantes).

- Lorsqu'une formation Squat perd un assaut, elle subit 1 perte de moins lors de la résolution des touches supplémentaires. Ceci peut réduire à zéro les pertes encourues en résolution.

LISTE D'ARMEE

- Amélioration de Confrérie de Guerriers
*** 0-1 Seigneur de Guerre pour + 100 points
1 Seigneur de Guerre maximum par armée ; Cette option améliore obligatoirement le Seigneur.
*** 0-1 Ancêtre Vivant pour + 75 points

- Grande Batterie : les 3 options passent à 150 points les 6 unités.

- Batterie AA : +25 pts, soit 125 points les 3 unités.

UNITES

- Léviathan, Colossus et Cyclope : -1 bouclier

Seigneur de guerre

Type -- Personnage
Vitesse -- n/a
Blindage -- n/a
CC -- n/a
FF -- n/a

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Hache énergétique/(contact)/(arme d'assaut)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1)

Notes

Commandant Suprême, Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé

Ancêtre vivant

Type -- Personnage
Vitesse -- n/a
Blindage -- n/a
CC -- n/a
FF -- n/a

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Marteau de fureur/(15 cm)/(arme légère)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1)

Notes

Charismatique, Sauvegarde Invulnérable, Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé

Mortier Taupe

Type -- Infanterie
Vitesse -- 10 cm
Blindage -- /
CC -- /
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Mortier taupe/30 cm/AP5+/AC5+/Tir indirect, Ignore les Couverts

Notes


Dernière édition par Hojyn le Mer 18 Fév - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:37



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:42

Lionel a écrit:
Yéh elle commence à avoir une très bonne bouille cette liste cheers

Cool. Very Happy

Citation :
Pour l'ancêtre vivant, n'oublie pas de préciser qu'il est un upgrade du seigneur de guerre et du seigneur uniquement. Sinon on pourrait avoir l'impression qu'on peut prendre un socle de seigneur et un socle de guerriers amélioré en Ancêtre vivant.

C'est le cas. Pour quelle raison interdirait-on d'avoir un SdG ET un Ancêtre dans une même formation ?

Par ailleurs, faire de l'Ancêtre une amélioration d'une amélioration, euh... ça me semble un peu loufoque. Razz

Citation :
Reste plus que cette foutue règle obstinée (à moins qu'il y ait encore d'autres choses ^^)

La règle proposée ne te plaît pas ? Tu la trouves trop forte ? Pas assez ? Pas représentative du fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:46



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:51

Lionel a écrit:

Pour la règle je dois dire que j'ai laché l'affaire en route et que je constate juste qu'il n'y a pas l'air d'avoir encore un consensus stable.

Oui mais il n'y aura jamais de consensus si tout le monde attend le consensus avant de donner son avis. Very Happy

Magarch et chsic devraient être à peu près satisfaits de la règle (la partie qui leur semblait inutile a été retirée), peut-être slaaneshchild aussi (il semblait surtout tiquer sur l'accumulation des bonus, pas sur la règle elle-même) ; dans le camp du "non", Zed est pour l'instant le seul à s'être prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:12

zed le suicidaire a écrit:
Citation :
Je suis ok avec ça !
Ok avec quoi en faite ???? Smile

J'était ok avec la vision d'Hojyn et pas la tienne en fait (je parle bien là d'interprétation du background des "nains" et pas en termes d'avantages ou autres) ! Very Happy

Bref les changements dans la liste et l'obstiné d'Hojyn me conviennent mais:

-Il faut que je relise (ce soir) les implications concernant l'upgrade de l'ancêtre vivant, si j'ai bien suivi, c'est pas très interessant de rajouter ancêtre vivant au SDG, sinon ça me parait bon.
- Le mole mortar est totalement différent de celui de la liste AMTL (j'ai pas regardé les autres listes).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:26

chsic a écrit:

-Il faut que je relise (ce soir) les implications concernant l'upgrade de l'ancêtre vivant, si j'ai bien suivi, c'est pas très interessant de rajouter ancêtre vivant au SDG, sinon ça me parait bon.

Rajouter l'Ancêtre au SdG, c'est un peu comme rajouter le Commissaire sur le socle du commandant suprême en GI : ça a des avantages et des inconvénients.

Ici la différence est surtout au niveau du blindage : avec un SdG dans la formation si on rajoute l'Ancêtre sur un socle de Guerrier normal, on améliore la résistance globale de la formation (2 socles avec Blindage Renforcé) mais on fragilise l'Ancêtre lui-même (blindage 6+RA) ; inversement, si on cumule SdG + Ancêtre sur un même socle, on obtient une unité avec 4+RA et svg. invul. mais on laisse le reste de la formation avec une svg. 6+.

Citation :
- Le mole mortar est totalement différent de celui de la liste AMTL (j'ai pas regardé les autres listes).

Raaah c'est chiant ces histoires de compatibilité entre les listes ! Razz Juste quand on avait trouvé une solution pour équilibrer les 3 profils !

Et d'abord que vient faire le mortier taupe dans la liste AMTL ? Hein ? Voleurs de matos squat ! Very Happy

Perso je serais d'avis d'ignorer ce problème : on n'a quà considérer que l'AMTL utilise d'autres munitions et basta.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:38

Plusieurs points :

*
Citation :
- Les formations Squats ne sont démoralisées qu'à partir du moment où elles ont accumulé un nombre de Pions Impact égal à (1 + le nombre d'unités restantes).

- Une formation Squat non-démoralisée qui rate son jet de ralliement peut tout de même enlever 1 Pion Impact (et un seul, même si la formation dispose de Meneurs). Ceci ne peut pas réduire le nombre de Pions Impact à zéro.

- Lorsqu'une formation Squat perd un assaut, elle subit 1 perte de moins lors de la résolution des touches supplémentaires. Ceci peut réduire à zéro les pertes encourues en résolution.


Citation :
(la partie qui leur semblait inutile a été retirée)
Tu ne l'aurais pas rajouter petit coquin
Very Happy Very Happy


*Sinon entre parenthèse, dans ma règle le +1 en combat ne s'active qu'en cas de défaite du squat, donc ne permet pas de gagner (je lache pas le jambon comme ça moi Very Happy )

*Autrement pour chris :
Le môle mortar était de toute façon un peu surpuissant par rapport à ce qu'il est réellement. En le changeant un peu on arrive à un truc intéressant à savoir :
-Coller avec le statut d'infanterie
-Coller à la description de ce qu'il est réellement
-Faire en sorte qu'il soit au même prix que rapière, tarentule, thun gun et autre joyeuseté
-N'oublions pas que normalement le gabarit est fait pour les "normalement" les grosse pièce d'artillerie, et non pas les pièces d'artillerie légere, sinon le thun gun devrais avoir aussi un gabaris (pour un truc qui n'est rien d'autre qu'un chassis avec 4 mortier dessus)

Le truc serais aussi de la modifier dans AMTL, car faut dire ilest un peu chocho avec son ancien profil.

*Sinon pour moi bouclier et mole cheers

*Zed n'est pas pour le non, il est pour le consensus (enfin surtout les siens Very Happy )!!!!

*Mais la règle actuel en deux point des squat ne me dérangera pas outre mesure, même si ce n'est pas ma proposition n'est pas prise. c'est juste que je trouve ma proposition légèrement mieux. Embarassed
Mais la tienne se vaux

*
Citation :
Je t'accorde que ce sera rare, mais je te rappelle également que faire 1 puis 6 derrière avec la règle précédente c'était 1 chance sur 36 seulement.
.
Le fait de relancer un dé, et faire un 6 cela reste 1 chance sur 6.
Le fait de relancer un 1 et de faire mieux que 1 reste 5 chance sur 6
Le fait de faire un 1 (1/6) et un 6 est en effet = 36.
Mais dans ce système cela permet de toute façon de faire toujours mieux que 1 ^^.

* Sans peur et puis quoi encore Laughing Laughing

* Ancetre vivant, juste une save invul suffit. Sinon je fout mon zoanthrope avec une armure renforcé à 4+ aussi ^^. Une save invul represente très bien un champs de force, pas la peine en plus de mettre une save renforcé physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Squat Reloaded - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Squat Reloaded   The Squat Reloaded - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Squat Reloaded
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» [achat] DES SQUAT en tout genre
» Propositions review Squat 2012
» Squat ?
» [Je suis faible] Remonter mon armée Squats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: