Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Barrage - allocation des touches & retrait des pertes

Aller en bas 
+8
Xavierovitch
Flogus
Hojyn
Fabulous Fab
duanerv
Rahan
shuriben
meg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:14

Lionel a écrit:
2a- En cas de possibilités mutliples de placement optimisé du gabarit, c'est l'attaquant qui choisit quel sera le placement du gabarit
Et donc ainsi il peut ainsi "sniper" en quelque sorte du personnage, c'est là ou je suis en désaccord
Bof, ce n'est pas si dramatique que cela le 'snipe' au vu de la 30aine de parties jouées avec Hojyn.

Lionel a écrit:
3a - Les jets pour toucher sous le gabarit sont lancés individuellement. L'attaquant teste l'une après l'autre chaque unité en fonction de jet nécessaire pour toucher, du type d'unités. Et ainsi chaque unité touchée doit faire sa sauvegarde.
On ne suit pas alors la règle classique d'allocation des blessures d'avant en arrière dans ce cas. De plus quant est il si la majorité des unités sous le gabarit est à couverts. Le -1 pour toucher s'applique t il pour tous ou seulement celle à couverts
C'est tout à fait possible. C'est juste qu'on nous conseille de jeter les dés et d'affecter ensuite les touches pour aller plus vite (3ème § page 21 du bouquin de règles).
Pour l'histoire du couvert, on applique la règle générale (encadré sous le §1-9-5 page 20).

EDIT : par contre, cette idée du "chef, dernier survivant", ça me donne le goût du vomis qu'il y avait avec Wh40k v3/4 : 1 unité avec chef (ou arme lourde) = chef (ou arme lourde) avec multi points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:35

Tout à fait d'accord mais généralement le soucis avec ces gabarits c'est pas le -1 de couvert ou autres figs qui partent en premier dans le rang ou pas, c'est de savoir si le chef est dans le cercle, ça les rend tous partiales pour rester poli (ya comme un blocage sur la galette c marrant), donc pour garder de l'impartialité et une chance infime de butter un chef avec une galette, j ai trouve cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:54



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:24

Bah je comprend pas:

-l'attaquant fait évidemment le nombre d'attaque en rapport avec le nombre d'unites de chaque types sous le gabarit.

ex: 6 infanteries et 3 blindés, l'attaquant lance les 6 dés pour l infanterie et les 3 dés pour les blindés;
le MA ne change rien puisqu'on separe les 6 dés des 3 dés.

- puis le défenseur fait des jets de sauvegarde en fonction des unités en dessous et choisis les unités qui calte enfonction des resultats de touche et sauvegarde.

ex: sur les 6 infanteries il y a 3 touches réussies non sauvegardées, et pour les 3 VB, 1 touches réussies non sauvegardés. le défenseur enlève donc 3 unités d'infanterie et une unités blindés parmi celle sous le gabarit.

Ce qui est indécent c'est le fait que des unités qui ne sont pas sous le gabarit puissent prendre à la place de celles dessous.

De plus les touches qui frappe prioritairement les unités plus près de l'engin attaquant, je vois pas trop le cote fluff parce que de toutes les façons la zone de déflagration la plus importante est le centre du cercle et non pas les unites les plus proches de l'attaquant.

Et je suis tout a fait d'accord avec flogus le fait de pouvoir choisir ceux qui parte est abusé, mais le fait de pouvoir faire calter un mec qui est pris en option sur un tir et de rendre une formation caduc est un peu hard.

Mais ça c le rôle des snipers et non pas des galettes.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:41

Lionel a écrit:
Juste pour savoir comment précisément on doit jouer ce $@*?! de tir de barrage. Parceque je ne sais plus du tout comment le jouer maintenant
Méthode rapide : tu jettes les dés en masse pour connaitre le nombre de touches, ensuite le défenseur affecte les touches, puis il sauvegarde type d'unité par type d'unité, en enlevant les pertes en commençant par les plus proches du tireur.

Méthode 'normale' : on jette les dés pour toucher unité par unité, et on fait les sauvegardes unité par unité.

Ici sur Brest, on joue selon la méthode 'rapide'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:51

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:40

Lionel a écrit:
Citation :
Méthode rapide : tu jettes les dés en masse pour connaitre le nombre de touches, ensuite le défenseur affecte les touches, puis il sauvegarde type d'unité par type d'unité, en enlevant les pertes en commençant par les plus proches du tireur.

Méthode 'normale' : on jette les dés pour toucher unité par unité, et on fait les sauvegardes unité par unité.

Ici sur Brest, on joue selon la méthode 'rapide'.
Et donc dans la méthode rapide un personnage fait sa sauvegarde et éventuellement çà sauvegarde invunérable. Mais même s'il les rate et qu'au final il n'est pas dans le total des pertes les plus proches il ne meurt pas ??
C'est bien çà ? Et donc il a transféré en quelque sorte sa sauvegarde a un autre socle ?
Si le personnage s'est vu attribué une touche et qu'il rate sa sauvegarde, il crêve, point barre.

Exemple :
Sous le gabarit : 1 commandant GI, 3 GI, 2 Ogryns, 3 Chimères.
L'ordre de proximité des tireurs est le suivant :
GI, GI, Ogryn, Chimère, Commandant, GI, Chimère, Ogryn, Chimère.
Au final, il y a 4 touches AP et 2 touches AC.

Les 2 touches AC vont sur les 2 Chimères les plus proches. 2 unités identiques, donc on fait des sauvegardes groupées et chaque sauvegarde ratée = un Chimère qui saute (en commençant par la plus proche).

Les 4 touches AP sont distribuées par le joueur GI, en commençant par les plus proches, ce qui donne GI, GI, Ogryn, Commandant.
3 types d'unités, donc 3 lots de sauvegardes : GI, Commandant, Ogryn. Et chaque sauvegarde ratée = l'unité, la plus proche parmi ce type d'unité, crève.
Donc 2 GI morts car pas de svg, Commandant vivant sur 6+, Ogryn vivant sur 4+

Et quand je dis "types d'unités", je considère qu'une Tactique, une Tactique avec capitaine SM et une Tactique avec chapelain sont 3 types d'unités différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:47

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:55

Le seul 'problème' que je vois à ce principe, ce sont les barrages orbitaux. Comment désigner "le plus proche" quand l'attaque vient d'à 400km au dessus ?

EDIT : en fait si, c'est facile, puisque le le §4.3.1 page 53 précise comment et où est déployé le vaisseau spatial. Le barrage orbital provient donc de ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:03

Lionel a écrit:
Bon par contre j'ai toujours du mal pour le cas d'égalité lors du placement du gabarit. Mais bon je suis plus à un compromis près pour cette règle
Pour jouer de cette façon depuis le début, je n'y trouve aucun problème. C'est une question d'habitude et de placement des unités spéciales.
Alors oui, ces unités spéciales ont tendance à plus attirer les obus que les trouffions standard, mais ça fait aussi partie de l'utilité de l'artillerie d'aller frapper au-delà de la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:25



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:48

Sinon on peut lancer un dé quand il y a litige:

Ça fait 123 pour une zone et 456 pour l'autre

C'est pas mal pour pas se prendre la tête.

Pareil pour des figs limite dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:14

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:24

Lionel a écrit:
Par contre que l'obus puisse choisir de tomber pile poil où se trouve un personnage alors qu'il pourrait très bien tomber ailleurs en couvrant le même nombre d'unités. Là je ne suis pas d'accord. Et je penche en faveur du placement par le défenseur dans ce cas uniquement. Après tout il couvre tout autant de monde, et perdra certainement plus de monde (les chefs étant tout de même plus résistant)
Si on doit éviter à tout prix les personnages, on rentre dans la discrimination positive, et ce n'est pas mieux.
Si on doit chercher à déterminer toutes les positions équi-mortelles et ensuite tirer au sort, on ne va pas s'en sortir : on va passer 3 heures à déterminer chaque position.

Sans blague, tu as essayé la solution 'simple' : gabarits maximisant le nombre de touche, sans considération de personnages ou d'unités spéciales ? Dans combiens de cas ça pose réellement problème ?

Parce que pourquoi favoriser un Commandant GI au détriment d'un Appui-feu ? Tant qu'à choisir, je préfère garder mon appui-feu qu'un Commandant (s'il n'y a pas de commissaire impliqué).

Et pourquoi viser plus des SM que leurs Rhinos ? ou le Hunter de la formation ? Tout ça pour éviter d'aller taper le sacro-saint Archiviste planqué dans la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:46

Et pourquoi on réintroduirait pas une déviation des gabarits? En cas de litiges sur le placement, le gabarit dévie de 1D6cm dans une direction aléatoire...

Plus sérieusement, je suis aussi pour la règle la plus simple, qui est du placement du gabarit où il y a le plus d'unités, perso ou pas. En cas de litige, l'attaquant choisi, parce que c'est lui qui tir.

Maintenant je vais troller :
Et comment vous déterminez les socles qui sont affectés? Parce que dans mon entourage, on l'a toujours joué "40KV5-Like" cad que si un socle était à peine recouvert (à la louche) il était affecté, pour éviter les problème de soclage de "3 figs par socle au centre comme ça mon socle il est moins vulnérable au barrage".
Mais on pourrait tout aussi bien la jouer "BattleV7" où seules les socles/figs complètement recouvert sont automatiquement touchés et les autres sur du 4+

Parce qu'il n'y a pas non plus de précision là dessus dans le rulebook d'EA, à moins qu'on ai tous mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:49

Rahan a écrit:
Et comment vous déterminez les socles qui sont affectés? Parce que dans mon entourage, on l'a toujours joué "40KV5-Like" cad que si un socle était à peine recouvert (à la louche) il était affecté, pour éviter les problème de soclage de "3 figs par socle au centre comme ça mon socle il est moins vulnérable au barrage".

Parce qu'il n'y a pas non plus de précision là dessus dans le rulebook d'EA, à moins qu'on ai tous mal lu.

Vous avez tous mal lu. Razz

C'est écrit noir sur blanc à la section 1.9.8, dans le dernier paragraphe, tout en bas de la page.

"La méthode que nous utilisons [...] est qu'une unité est affectée si elle se trouve ne serait-ce que partiellement sous le gabarit et si celui-ci recouvre au moins une figurine dans le cas d'un socle."

Difficile de faire plus clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:57

Rahan a écrit:
Et comment vous déterminez les socles qui sont affectés? Parce que dans mon entourage, on l'a toujours joué "40KV5-Like" cad que si un socle était à peine recouvert (à la louche) il était affecté,
Hojyn et moi, on le joue de cette façon : socle effleuré = socle touché.

Citation :
pour éviter les problème de soclage de "3 figs par socle au centre comme ça mon socle il est moins vulnérable au barrage".
A E:A, on ne parle pas de figurines mais d'unités.
Une figurine n'a pas d'existence. Elle ne peut donc pas être touchée par un gabarit de barrage. Une unité par contre oui.

Et si on veut jouer les petits bras, on socle ses 3 figurines d'infanterie sur des socles de 20mm*5 (les plus petits autorisés par la règle).

Citation :
Parce qu'il n'y a pas non plus de précision là dessus dans le rulebook d'EA, à moins qu'on ai tous mal lu.
Ca fait partie des choses à définir avec son adversaire avant une partie.

EDIT suite au message d'Hojyn ci-dessus : finalement si, les règles en parle de ce cas, mais c'est dit aussi que c'est une règle plus ou moins maison à appliquer si on ne s'est pas mis d'accord auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:03



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:29

Omg lionel, mayday, mayday, mayday, arretes de réfléchir qq'un pourrait t'entendre.

Tin, vous me donnez envie de foutre de la galette les gars Wink

Pour les titans je pense que tu prend le cd comme indicateur et pis un peu de bon sens et de bonne foi parfois ca marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:37

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:38

Lionel a écrit:
La régle stipule qu'il faille mettre un maximum d'unité sous le gabarits. Elle ne dit pas que l'attaquant peut faire sa tambouille pour optimiser son tir. C'est se permettre beaucoup de libertés avec la règle.
La règle dit ça oui, mais que ça. Elle ne dit pas non plus que le défenseur peut faire sa tambouille pour optimiser ses sauvegardes et minimiser ses pertes. C'est se permettre beaucoup de libertés avec la règles. Wink

Citation :
Exemple :
Le gabarit peut toucher sur une formation de 13 gardes + 4 appui feu + 2 Ogryns
- 2 GI, 1 Appui feu, 1 Commissaire OU 4 GI

Tu es l'attaquant tu choisis quoi en me tendant un pot de vaseline ? Hein , il est bizarre ton artilleur à l'oeil de Lynx.
Pas faux, mais l'Appui-feu est possiblement ciblable : on apprend vite à savoir d'où viennent les tirs, et à demander un tir de barrage en couverture. Mais ça, c'est le fluff; ça n'enlève rien à l'effet enculatoire,je suis d'accord.
Mais que ce passe-t-il si on a le choix entre 3 GI et 1 Commissaire ou 3 GI et un Appui-feu ? Qui choisi ?
Et au final, en terme de jeu, sur Brest, on a vite appris à espacer nos unités spéciales.

Citation :
Arf je viens penser à un autre cas de figure un gabarit de barrage TT, doit forcément toucher un maximum de fig (parceque c'est un gabarit) mais en même temps il doit toucher en priorité des EG (parcequ'il est TT) ??? On fait comment là ???
§3.0, page 42 : "Un engin de guerre équivaut à un nombre d'unités égal à sa capacité de dommages de départ .../...", et dans les règles de barrage, il est dit qu'il faut maximiser les unités touchées et non les figurines.

Par contre, avec les engins de guerre, maximiser les unités touchées ne veut pas dire maximiser les touches (engin touché par le gabarit = 1 attaque, engin sous le centre du 1er gabarit = nb d'atatques = à la moitié de la capacité de dommages).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:39

Lionel a écrit:
[L'EG ne compte que comme une unité.
C'est la règle !!
Eh non :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:49

A


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:57

Ici Brest.

Et je vais rajouter un peu de vaseline à tout ceci :
Et que ce passe-t-il quand, pour plusieurs solutions maximisant le nombre d'unités touches dans la formation cible, on a des solutions qui permettent de toucher d'autres formations à proximité ?

Doit-on continuer à maximiser en allant distribuer des PI à côté, ou on laisse le défenseur placer les galettes sans dépasser de la formation initiale ?

A vous Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:58

Lionel, je trouve aussi que tu réfléchis trop pour un problème qui est finalement peu fréquent.

Déjà les cas d'égalité sous le gabarit c'est pas à chaque fois, mais si en plus il faut qu'un perso se trouve dans l'un des deux groupes possibles, ça devient vraiment rare. Genre une fois toutes les 15-20 parties, et encore.

Pour moi c'est typiquement le genre de problème à régler dans le "5-minute warm-up" conseillé dans tous les bouquins de règles GW. C'est à ranger dans la même catégorie que "ce décor donne 5+ de couvert, celui-ci donne 4+".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage - allocation des touches & retrait des pertes   Barrage - allocation des touches & retrait des pertes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage - allocation des touches & retrait des pertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation des touches dans un barrage
» Allocation des touches
» Allocation des touches sur les machines de guerre
» Tirs mixtes (AP/AT + barrages) - allocation des touches
» tir de barrage avec "rupture" et pertes de gretchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: