Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allocation des dégâts Titans & Praetorians

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zargl21




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:10

Bonjour,

J'ai commencé la lecture des règles de NetEPic et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est touffu ! Shocked geek

Du lourd en perspective, il y a énormément de chose à retenir...

J'ai un petit soucis en ce moment avec la règle Hit Template des Titans et Praetorians...comment utilise-t-on concrètement le dé de dispersion ?

Il est en effet indiqué que l'on doit choisir un emplacement sur le Template correspondant et lancer le dé...

Quelqu'un peut m'expliquer la procédure concrètement parlant ? J'ai regardé le codex TAU 5.0 pour matérialiser le truc avec le Manta Missile Cruiser Template mais c'est obscur...study

Merci,

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:37

ah merde, ça me fait penser, est ce que j'ai mis ça dans la traduction moi ?

Bon sinon, tu n'utilises pas un dé mais deux en fait. Le premier a 4 faces blanches, une face "up" et une face "down". Le second a 4 faces blances, une face "right" et une face "left".

Tu choisis une zone et tu lances les deux dés. Si le "up" sort tu dévies d'une case vers le haut, si c'est down c'est une case vers le bas. Si "right" sort tu dévies à droite et si c'est left c'est à gauche.

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:02

ou 1D8 : 1 en haut, 2 haut-droit, 3 droit, etc etc Smile

Notons que ca ne répond pas à la question.

Tu choisis la zone que tu souhaites toucher (sur le gabarit de la feuille récapitulative du titan).

Tu lances le dés de dispersion, si tu tombes sur "HIT", ca touche => sauvegarde.

Si ca dévie, utiliser soit la direction du dé de déviation, soit une méthode du dessus, et ca indique la zone touchée.
  • si c'est une zone blanche : le tir est nul.
  • si c'est une zone détruite : le tir est nul.
  • si ca touche une zone => sauvegarde


voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:32

tatata utiliser un dé de dispersion pour tir de barrage et les dés de déviation pour titan ça n'a rien à voir. En effet sur un dé de dispersion il n'y a que 2 faces "Hit" et 4 flèches soit 2 chances sur 3 de dévier.

A l'inverse sur les dés de déviation, il y a 4 faces blanches par dé et 2 faces qui font dévier. Soit 5 chances sur 9 de dévier (faites le calcul c'est ça). Ce qui est totalement différent.

Il faut bien voir que la déviation sur une fiche de titan se fait par le biais de ces fameux dés de déviation décrits dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Zargl21




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:12

csuia a écrit:
tatata utiliser un dé de dispersion pour tir de barrage et les dés de déviation pour titan ça n'a rien à voir. En effet sur un dé de dispersion il n'y a que 2 faces "Hit" et 4 flèches soit 2 chances sur 3 de dévier.

A l'inverse sur les dés de déviation, il y a 4 faces blanches par dé et 2 faces qui font dévier. Soit 5 chances sur 9 de dévier (faites le calcul c'est ça). Ce qui est totalement différent.

Il faut bien voir que la déviation sur une fiche de titan se fait par le biais de ces fameux dés de déviation décrits dans mon premier message.

Merci pour ces précisions essentielles, je comprends mieux maintenant. Si je ne m'abuse, on ne parlait pas de ces fameux 2 dés dans la règle VO ?

Par "zone blanche" vous entendez certaines faces du dé ? Parce qu'il n'y a pas de zones blanches, par exemple, sur le Mantis Missile Template... Question
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:52

csuia a écrit:
ah merde, ça me fait penser, est ce que j'ai mis ça dans la traduction moi ?

aaaaahhhh, alors je confirme, tu n'as pas mis dans la traduction ^^

Pour nous (TooT et moi), dispersion, bah c'est le bête dé GW, 2 hit, et 4 flèches ^^

Donc, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:25

Zargl21 a écrit:

Merci pour ces précisions essentielles, je comprends mieux maintenant. Si je ne m'abuse, on ne parlait pas de ces fameux 2 dés dans la règle VO ?

Par "zone blanche" vous entendez certaines faces du dé ?

Oui, comme l'a dit csuia, c'est une paire de dé à 6 faces qui étaient fournies dans les boîtes Space Marine V1, V2 et titan légions (pour Adeptus Titanicus, je ne sais pas)

- 4 faces blanches non marquées, 1 face "Up" et 1 face "Down"
- 4 faces blanches non marquées, 1 face "Left" et 1 face "Right"

On les utilise quand on tire sur un engin avec un gabarit de localisation (prétoriens, titans).

On dit où l'on va tirer (exemple la tête de face) et on lance les 2 dés de localisation. A partir du résultat des 2 dés, on obtient la déviation (exemple: Up + face blanche). On prend le gabarit de localisation et on décale le tir avec les valeurs données par les dés (Exemple: le Up + face blanche indique que l'on dévit sur la case du gabarit de localisation au dessus de la tête). Si l'on ne dévie pas sur une case en dehors du gabarit de localisation, c'est la case indiquée qui est touchée (Exemple: la case au dessus de la tête) et non plus la case initialement visée. Il s'en suivra le jet d'armure etc... Si l'on dévie sur une case en dehors du gabarit de localisation, le tir est manqué.

Si tu ne disposes pas de ces dés, il suffit de prendre 2 dés de couleurs différentes et de dire que le "1 = down" et "6 = up" sur le premier dé et "1 = left" et "6 = right" sur le second.

Ourz a écrit:
ou 1D8 : 1 en haut, 2 haut-droit, 3 droit...
Ce serait plutôt un dé à 36 faces qu'il faudrait pour représenter le jet simultané de 2 dés à 6 faces Razz
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:00

Ah ouais ça change beaucoup de chose en terme de stat. 2 dés à 6 faces => 36 possibilités.
Notamment la déviation diagonale (haut droite, bas-droite...) a 4/36 chance de ce produire (1/36 pour chaque diagonales). Dans un dés de dispersion classique (le dés 8 utilisé à bloodbowl notamment) c'est 1 chance sur 2.

En effet, il semble important de préciser ce point dans les régles pour ceux qui n'ont jamais joué à SM/TL.

Toot
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:42

bon, on fera ca la prochaine fois TooT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:02

Et à noter pour ceux qui ont plusieurs sets de dés, bien prendre un left-right et un up-down (dernière partie, quand mon ennemi à fait un double down, on a bien ri: "ah c'est donc pour ça que ça faisait beaucoup de up et de down et jamais de left-right"...
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:35

gni gnia gnia napalm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:17

c'est mieux que moi qui ais réussi à faire un "up" "missfire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation des dégâts Titans & Praetorians Empty
MessageSujet: Re: Allocation des dégâts Titans & Praetorians   Allocation des dégâts Titans & Praetorians Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation des dégâts Titans & Praetorians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre touche --> degats --> point de suppressions?
» Allocation des touches
» Allocation des touches sur les machines de guerre
» Allocation des touches dans un barrage
» Dommages Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: