Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compendium Epic - Armées - commentaires

Aller en bas 
+18
delron
Xavierovitch
meg
harzen
Fabulous Fab
shuriben
Ulmo
Flogus
titomane
le moustachu masqué
Nico
tigibus
Tetram
kyril44
Patatovitch
latribuneludique
Lukhan
Hojyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:26

Ceci dit, le sujet reste le Compendium. Recentrons messieurs, recentrons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:18

Je recentre sur la version 3.2, qui corrige deux petites erreurs dans la liste Saim-Hann :

- une phrase qui n'était pas traduite (pas bien !) ;

- le Void Spinner n'est pas autorisé dans cette liste, j'avais oublié de l'en supprimer.

Toujours disponible au même endroit, c'est-à-dire ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:56

Citation :
SPACE MARINES
- Codex Astartes
- White Scars
- Scions of Iron (v1.3.4)
- Raven Guard (v1.4)
- Black Templars (v3.5)
IMPERIAL GUARD
- Steel Legion
- Baran Siegemasters
- Death Korps of Krieg (v1.16)
- Minervan Tank Legion (v1.9)
- Elysian Drop Troops (v2.1.5)
ADEPTUS MECHANICUS
- War Gryphons (v3.17)
- Adeptus Mechanicus PDF (v1.12)
ORKS
- Ghazgkhull Thraka's Warhorde
- Speed Freeks
- Feral Orks
- Orkamedies' Gargant Bigmob
ELDAR
- Biel-Tan
- Great Court of the Young King (variante Biel-Tan) (v1.2)
- Alaitoc (v2.5)
- Iyanden (v3.4)
- Saim-Hann (v6.3)
- Ulthwé (v3.5)
CHAOS
- Black Legion (v3.0 NetEA)
- Stigmatus Covenant Cultists (v3.0 NetEA)
NECRONS
- Necrons (v5.0)
TYRANIDS
- Tyranids (v9.2.1)
DARK ELDAR
- Dark Eldar (v1.6)
TAU
- Tau (v6.3)
SQUATS
- Kharhadrim's Stronghold (v4.1)

[Mode newb ON]

Ca correspond à quoi les versions ....il n'y a que deux listes dont l'origine est connue (NetEA euh et c'est quoi NetEA ???) pour les autres j'en déduis que ce sont des listes officielles GW ???
Alors comme je débute à Epic je voudrai tout d'abord jouer uniquement avec les listes officielles.
Dois je comprendre que les listes sans versions vX.Y sont les officielles, tel que par exemple : "Orkamedies' Gargant Bigmob". Et donc que le chaos lui ne dispose pas de liste officielle ...

Désolé si je met les pieds dans le plat, je ne suis pas encore très au fait des us et coutumes sur le forum. J'aurai aussi des question sur les règles mais je ne sais pas encore si je vais jouer à Epic Armageddon ou Netepic.

A vi une dernière question vous faites comment pour ouvrir un sujet et le verrouiller. Je touve ca très pratique et je voudrai pouvoir en faire autant. C'est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:52

Les mêmes causes ayant invariablement les mêmes effets, ça sent la prise de tête généralisée Rolling Eyes

Je parle évidemment des listes d'armées inclues dans le compendium et les débats houleux qui ont déjà eus lieu il n'y a pas si longtemps. Y'a qu'a relire le sujet depuis le début et on comprend vite le risque de dérapage sous-jacent....

Bis repetita les gars, on allume des mèches explosives (dans ce sujet et dans d'autres), la suite est prévisible, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:23

Euh... Là oui, Lionel, à quoi ça sert de faire l'imbécile alors que François vient juste de mettre en stand-by un sujet qui partait à peu près dans le même sens ? Tu t'ennuies chez toi et tu veux mettre de l'ambiance sur le forum, c'est ça ?

Que ce soit clair une bonne fois pour toutes (et après on parle uniquement des fautes de frappe ou des erreurs/oublis dans le Compendium sinon je mets ma casquette de modérateur) : je propose un outil dont la seule vocation est de réunir en un seul et même document règles et listes d'armées, un truc pratique à destination des joueurs connaissant déjà un peu le jeu. Ce n'est pas un outil d'initiation qui prend le débutant par la main. Je n'ai rien créé par moi-même, c'est une compilation (d'où le nom) du travail de toute une communauté de joueurs à qui je fais confiance pour produire des listes équilibrées. Si ça plaît à certaines personnes, c'est génial ; si ça en dérange d'autres parce que telle ou telle liste ne correspond pas à leur vision du jeu, c'est bien dommage mais je me permets de leur rappeler que rien ni personne ne les oblige à jouer avec ou contre ces listes.

Histoire de calmer les esprits, je mettrai en ligne une nouvelle version indiquant plus clairement ce qui est en développement et ce qui ne l'est plus dans le courant de la semaine (merci à ScREaM d'avoir pensé à me le demander sans me sauter à la gorge Smile ).

Et maintenant, merci à tout le monde d'utiliser ce sujet uniquement pour me signaler les erreurs qui se sont glissées dans le Compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:45

EDIT : Merci à tout le monde d'utiliser ce sujet uniquement pour me signaler les erreurs qui se sont glissées dans le Compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:47

Désolé pour le commentaire négatif, mais sans m'étendre sur la présentation du choix des listes, je constate par ailleurs que dans la section règle de cette édition, aucun des bugs/oublis que j'avais signalé (entre autre sur ce topic) n'a été corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:28

chsic a écrit:
Désolé pour le commentaire négatif, mais sans m'étendre sur la présentation du choix des listes, je constate par ailleurs que dans la section règle de cette édition, aucun des bugs/oublis que j'avais signalé (entre autre sur ce topic) n'a été corrigé.

Ah ? Désolé, je pense que c'était un peu passé inaperçu parmi les autres commentaires. Je note ça pour m'en occuper dès demain, promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:50

Le Compendium est désormais scindé en deux documents : une partie Règles et une partie Armées.

Le Compendium Armées reste dans cette section, mais j'ai transféré le Compendium Règles (pour lequel j'ai créé un sujet de discussion spécifique) dans la section Règles du forum.

Ces deux versions sont notées 4.0.

Comme toujours, j'attends vos remarques et le signalement d'éventuelles erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:39

Mise à jour du Compendium - Armées (4.1). Comme le Compendium - Règles, il sera désormais disponible en deux versions pour simplifier le suivi des modifications.

Au menu :

- Correction des erreurs typographiques identifiées (mais il en reste sûrement, je compte sur vous pour me le signaler) ;
- Ajout / correction de certains oublis dans les listes Orks sauvages et Baran/Krieg ;
- Ajout des FAQ disponibles pour certaines listes d'armées.

Voilà, si vous avez des commentaires, c'est ici qu'il faut les faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:28

plop,

les liens vers les pdf marche pas chez moi ou chez mon futur joyeux adversaire, technopretre une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:08

Voir sur le post de flogus:

https://epic-fr.niceboard.com/t2136-ma-compilation-de-listes-d-armees-pour-epicarmageddon

Pour les liens pour le compendium, il faut voir avec Hojyn car c'est lui qui avait mis. Si quelqu'un a les documents, je peux les mettre sur ma dropbox et remplacer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compendium Epic - Armées - commentaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Compendium Epic - Règles - commentaires
» COMPENDIUM EPIC - ARMEES
» [EPIC40k.fr] Le Compendium de listes d’armées version 4.1
» COMPENDIUM EPIC - REGLES
» Epic UK ou Netea Army List Compendium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: